Plus de headlight sur shadow 750

mai 2006 modifié dans Archives (Général)
Pour ceux et celles que ça pourrait intéresser, parceque parait-il, il s'agit d'un problème sur les modèles SPIRIT peut-être aussi ACE. Le problème est situé au niveau du ''starter push button''. La switch, qui est en plastique, chauffe à la longue et coupe l'alimentation du ''dimmer switch'' ce qui résulte que tout marche bien sauf qu'on a plus de headlights.
Pour régler ce fichu problème, derrière le seal beam, on coupe le fil noir et rouge, qui vient de la fusible du centre dans la boite de fusible et qui s'en va dans la poignée droite. On le connecte maintenant avec le fil bleu et blanc qui s'en va dans l'autre poignée, au dimmer switch.
J'ai réparé la moto de ma blonde qui avait ce trouble et d'après le mécano de honda qui m'a refilé le tuyau, elle font toute ça.
Alors j'espères en aider d'autres. Je penses à lynel, Libreamour, tournesol60 et j'en oublie peut-être. C'est une moto quand même assez populaire alors ça va vous éviter un rendez-vous chez le concessionnaire :wink:
longue vie a MotoDirect !

Réponses

  • Merci pour l'info, je l'ai pris en note.
    J'ai une Shadow ACE alors si le problème survient je saurai quoi faire.

    Midi. 8)
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • c'est le modèle avec les phares qui s'allument dès que l'on met le contact ?:?:
    Sur ma Shadow VT j'ai encore le commutateur pour couper tous les phares. Quand on a une batterie presque plate c'est utile de tout couper pour réserver le peu de courant qui reste vers le démarreur.
    sur les nouveaux modèles, c'est plus possible de faire cela !
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Normalement, il y a un relais qui coupe le courant vers les phares avant, pendant que le circuit de démarrage est sollicité.

    Qu'est-ce que tu appelles la "dimmer switch"?

    J'ai peine à comprendre le problème apporté ici ainsi que la solution proposée. Normalement, tous les contrôles des lumières se font sur la partie MALT, à moindre voltage et chaque circuit a sa propre alimentation depuis son propre fusible. Il me faudra regarder le schéma électrique de la Shadow pour comprendre cela.

    Il me faut d'abord me procurer un manuel portant sur les Shadow. Quelqu'un aurait-il un tel manuel en main?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • AVOIR SU J AVAIS ÉMANUELLE EN MAIN HIER SOIR :lol:
  • Hey Bud,

    J'espère pour toi qu'elle ne dormait pas sur la "switch".... :lol:

    Richard
  • [smilie=icecreamsmilie.gif]
  • OK, je viens de trouver...

    http://smokeriders.com/Technical/wiring ... grams.html

    Le fameux relais qui coupe l'alimentation vers les phares avant lors du démarrage fait partie du contacteur de démarrage: on distingue très bien les contacts en cause sur le schéma. Ce relais, en fait, un double contacteur, agit uniquement sur l'alimentation des phares avant. En coupant les deux fils pré-cités, le noir&rouge et le bleu&blanc, tel que décrit précédemment et en les reconnectant adéquatement, on se trouve tout simplement à enlever du circuit ce fameux relais.

    On retrouve sur la plupart des machines un tel coupe-circuit des phares-avant, le temps du démarrage du moteur.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est en effet comme une switch à double contact: ON=lights on, START= lights off. Et quand c'est chauffé on ''by-pass'' la switch :wink:
    longue vie a MotoDirect !
  • Merci du conseil je vais vérifé ca.. j'ai une shadow spirit 750 2005

    :)
    Profiter du prochain belle été que nous aurons.. partez a l'aventure .. Libre ;)
  • Libreamour" said:
    Merci du conseil je vais vérifé ca.. j'ai une shadow spirit 750 2005

    :)

    Je sais pas si tu as ce probleme, mais l'autre soir ta honda avais aucune lumiere a l'avant :oops: peut-etre que cétais ton probleme :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Ça m'est arrivé à Calgary sauf que moi c'etait le démarreur qui refusait de fonctionner.Le concessionnaire Honda m'a fait une réparation maison et j'ai pu continuer mon voyage pancanadien .En effet comme les phares sont toujours allumés le fil et la switch ont tendance à chauffer et la switch se détériore.Je l'ai remplacée à mon arrivée pour 109.00$
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Par contre, en faisant la modification de cette façon, on permets le fonctionnement du démarreur sans couper les phares avant, ce qui donne une sacré clacque à la batterie. Ça ne cause pas vraiment de problème, quoique cela peut raccourcir de pas mal sa durée de vie.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • une batterie, c'est comme notre coeur, faut pas le solliciter trop, sinon il nous lache !
    autre chose .... quoique sur le même sujet :
    je viens d'acheter la nouvelle lampe MOTOVISION de PHILIPS , 12V 60/55W
    autre caractéristique : lumière blanche avec effet orangé. En plus de la différence d'apparence avec une voiture, on annonce un supplément d'éclairement de 40% ( donc faut compter sur 20 % réels )
    le faisceau serait plus long de 10 à 15 mètres.
    rien n'est trop beau pour notre sécurité. le prix : 15€
    je la monte ce soir.
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Bonsoir ou bonjour MIDget.

    Merci de cette information pour la nouvelle lumière.
    Je trouve que la lumière basse n'éclaire pas assez sur ma moto, et pas assez loin, par contre sur les hautes c'est mieux.
    Si quelqu'un a essayé de changer sa lumière, j'apprécierais bien connaître les résultats.
    J'attend de tes nouvelles là dessus MIDget, et merci.

    Faites vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • je vois sur le prospectus qu'il existe deux modèles.
    1) MotoVision
    2) ExtraDuty

    le 1 c'est pour être vu avec un reflet orangé
    le 2 est en plus 4x plus résistant aux vibrations.

    ceux qui sont intéressés par l'info, je scane le petit prospectus et l'envoie par e-mail car je ne sais pas introduire une photo sur le forum.
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • voilà ! j'ai monté la bestiole et à environ 6 mètres le phare a l'air légèrement " orangé ". Par rapport aux lampes bleutées des xénons voiture, il y a une différence bien sur mais faudrait voir à l'usage car jusqu'ici, je reste assez septique. Maintenant reste à l'essayer la nuit mais comme l'orage arrive sur le patelin, je remets cela à demain.
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Bonjour MIDget,

    j'ai bien reçu ton courriel avec le dépliant, merci.

    En recherchant sur google MOTOVISION, je vois que c'est disponible en Europe mais pas au Canada ni aux USA.

    Tu dis que la H4 Extra Duty est aussi puissante que la H4 Motovision mais en plus je lis que son filament est supérieur donc plus résistante aux chocs, je ne croyais pas que la H4 Extra Duty avait la même force d'éclairage que l'autre.

    J'apprécierais en connaître le prix, je vérifierai le taux de change en argent Canadien.

    J'attend la suite de ton expertise... 8)

    Fais toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Merci Vulcanosaure,

    je l ai garde en note car je n ai pas encore le probleme, ma shadow spirit 750 est une 2005
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre
  • et bien voila ! j'ai fait une tit' balade de 200 kms cet aprèm. Nous étions trois motos.
    D'après les autres conducteurs, on différencie parfaitement mon phare car il donne un reflet jaune-orangé, vraiment différent des phares voitures.
    Après essais au coucher du soleil, la lumière est parfaitement blanche mais quant à dire que le faisceau est plus long, j'ai difficile car je ne roule jamais la nuit et ne peux donc comparer.
    Faut-il conseiller cette ampoule ???
    rappel du prix : type H4 Motovision : 15€ ( donc +- 18 US$ )
    et H7 Motovision : 20€
    Par rapport aux phares additionnels qui sont équipés d'ampoules classiques à filament, la différence est énorme. Les classiques ont une lumière jaunasse, la Motovision un blanc de blanc éclatant !
    la sagesse fait durer, les passions font vivre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler