Accident métropolitain ouest

mai 2006 modifié dans Archives (Général)
Quand je suis passé sur métropolitain a la hauteur de Ste-Croix (environ) y'avait un accident .. ca été long pour qu'on passe car de 3 voies on tombait a une ... quand on est arrivé a coté de l'accident on a vu une moto, genre shadow 1100 noire, écrasée sur le muret de béton et un Astro blanche la retenait la ... d'apres moi y'a eu un mort car y'avait 3 autos de police, 2 autos de la sécurité routiere et ils prenaient des photos. Une heure et demie plus tard quand je suis revenu par l'autre coté, on venait d'oter la moto et le camion ... et les autos de police et sécurité routiere faisaient des marques par terre et mesurait ...
ca regarde mal ...
«1

Réponses

  • :cry: j espere que non mais quand il font des lignes cé pas bon signe :(
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com



    Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • Moi la semaine passée, je passais par Waterloo ( pas loin de Bromont/Granby ) et ma blonde était avec moi (on était en moto et elle est passagère ), Y'avait eu un accident et un véhicule dans le fossé. Je me demandais c'était quoi.

    Fanalement, rendu juste à côté, ben oui, c'était une moto (rouge). On sait pas ce qui s'est passé, s'il ya eu un mort ou pas. On sait juste qu'il y a eu un accident impliquant une moto.

    On a rien entendu c¸oté nouvelles alors on espère fort que le gars ( ou la fille) en moto, s'en est sorti pas trop pire.

    Stiiv
  • toujours plate de voir cela , en espérant que ces personnes puissent s,en tirer
  • Ça me fait toujours un petit quelque chose de savoir qu'il y a eu un accident de moto. mais moi, à plusieurs occasions, lorsque des gens me voient en moto, collègues ou amis, leur seul sujet de conversation est: "Moi j'ai vu un accident l'autre jour".....J'en étais écoeuré alors je me suis trouvé une bonne réponse que je suggère à tous ceux qui aiment mieux discuter moto qu'accident; je leur répond tout bonnement: si j'étais venu en auto, me parlerais-tu d'un accident d'auto que tu as vu?
    Nous connaissons tous les dangers inhérents à la conduite de la moto, nous les vivons à tous les jours. Nos pensées iront pour ce(tte) motocycliste ce soir.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Bien répondu DLC
    image
  • Je me permet de vous dire quelque chose... je ride souvent et laissez moi vous dire que les motos sport en majorité roule en titi... ils m'ont dépassé et je roulais a 115kmh et eux surment a 130 ou bien 150kmh.. donc je ne suis pas surprise qu'il y ait autant d'accident de moto .. et en plus ce sont la plus part du temps des motos sport... je trouve ca dommage car tout les motocyclistes paye éventuellement pour ca .... j'aimerais bien voir les gens de motos sport rouler au vitesse permise ou être raisonnable dans leurs vitesses... :((( .. moi aussi j'ai vu une moto dans le fossait sur le bord de la 20.. la semaine passée .. je travaille a St-Hyacinthe et je crois qu'elle se rendait pour un examen surement !!! car l'autre moto étais sur la voie d'accotement ;((( jespère qu'il n'était pas trop blesser car il reste qu'il est un humain :)))) je lui souhaite la prudence dans l'avenir :))))
    Profiter du prochain belle été que nous aurons.. partez a l'aventure .. Libre ;)
  • Ne repartez pas le debat moto sport vs moto custom . on arrete ca là
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    Ne repartez pas le debat moto sport vs moto custom . on arrete ca là
    Merci Martin :mrgreen:
  • Wouen très "ordinaire" d'envoyer ça en l'air et non, je n'aime pas seulement
    les motos sports. J'avais un AERO 1100 avant mon VFR800.
    Je me promène d'un genre à l'autre.

    Si je me trompe pas, depuis le début de la saison, il y a plus d'accidents impliquant des "customs"
    que de sports
    Alors........

    "L'habit ne fait pas le moine vous savez"..............
  • Attention... le post va se fermer...
  • Attention .......... Je suis en sport !!!! C'est une attaque.... Je me taie...

    On revient au sujet principal SVP vous êtes en train de déraper dans un sujet où l'on parle de peut-être un ou des morts... RESPECT !!! Merci

    J'ai une grande pensée pour ces motocyclistes, Hélène si tu as des nouvelles, tiens-nous au courant......

    Bonne journée !!

    La GSXGIRL !! :)
  • :roll:
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • Freeway" said:
    [quote="martin_cbr"]Ne repartez pas le debat moto sport vs moto custom . on arrete ca là
    Merci Martin :mrgreen:[/quote]


    Oui , merci!!!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • En sortant du dealer hier soir avec mon Kawa, deux gars sur des motos mon dépassé. Il devaient faire au moins 90 Kmh sur la 116. LOL
    Après ça, quand le ti cul sur son bessyk à pédale (un sport quand même) m'a dépassé, je me suis dit que devrais peut-être passer en 2ième...

    Ok J'ai un sport touring. C pas un sport, pas un custom, pas un touring non plus. Une grosse bête de 270Kg à apprivoiser.

    Mes pensées sont avec les personnes qui se sont planté hier soir. Je ne me sentais pas gros quand même en partant. J'étais déjà au courrant. J'ai pensé peut-être remettre ça à ce matin.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • je ne crois pas que le metropolitain est la meilleure place pour une moto, il n'y a pas d'accotement, seulement des murets, moi j'essai de ne jamais y aller... trop dangereux pour nous...
    image
  • ouai j'espere qu'ils vont aller bien.
    On sait que les accidents de moto sont souvent dues a la vitesse, mais plus de 40% arrivent a moins de 50km/h (dit par la SAAQ elle meme).
    Alors il ne faut pas trop blamer non plus la vitesse, meme si un accident a 200 fait plus mal qu'un accident a 50.

    Maintenant pour prendre l'exemple de l'Allement, dont certaines autoroutes n'ont aucune limitation de vitesse (autobanes) et bien c'est l'un des pays d'europe ou il y a moins d'accident.

    Donc la vitesse n'est pas toujours en cause.
    Une mamie a 40km/h mais qui voit rien va etre plus dangereuse que Rossi a 250 sur l'autoroute.
    image
  • je vais dire comme mon prof de conduite dans le temps,
    (c'est pas la vitesse qui tue, c'est le mur dans lequel tu es rentré dedans...)
    8)
    image
  • supacriss" said:
    je vais dire comme mon prof de conduite dans le temps,
    (c'est pas la vitesse qui tue, c'est le mur dans lequel tu es rentré dedans...)
    8)
    [smilie=clappingsmilie.gif] c'était un sage ton prof

    et j'ajouterais....

    le mur ne fait pas distinction du type de moto que tu conduis....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • supacriss" said:
    je ne crois pas que le metropolitain est la meilleure place pour une moto, il n'y a pas d'accotement, seulement des murets, moi j'essai de ne jamais y aller... trop dangereux pour nous...
    et les routes de campagnes, et les routes secondaires ... etc ... c pas parce que c'est la métropolitaine que c plus dangereux selon moi ... d'apres ce que j'ai pu conclure des lieux de l'accident c que le camion devait suivre la moto de tres tres pres ou il a voulu se ranger dans la voie de droite et a ramasser la moto ...
  • supacriss" said:
    je ne crois pas que le metropolitain est la meilleure place pour une moto, il n'y a pas d'accotement, seulement des murets, moi j'essai de ne jamais y aller... trop dangereux pour nous...
    parfaitement d,accord avec toi!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Hélène535" said:
    [quote="supacriss"]je ne crois pas que le metropolitain est la meilleure place pour une moto, il n'y a pas d'accotement, seulement des murets, moi j'essai de ne jamais y aller... trop dangereux pour nous...
    et les routes de campagnes, et les routes secondaires ... etc ... c pas parce que c'est la métropolitaine que c plus dangereux selon moi ... d'apres ce que j'ai pu conclure des lieux de l'accident c que le camion devait suivre la moto de tres tres pres ou il a voulu se ranger dans la voie de droite et a ramasser la moto ...[/quote]

    ce que je veux dire, c'est qu'un muret et un drop de 80 pieds, ça fait pas mal plus de dommage qu'un fossé... et vus qu'il n'y a pas d'accotement, tu passe directement au muret ou encore par dessus, et oups... t'es pus là...
    image
  • Stripefoot" said:
    [quote="supacriss"]je ne crois pas que le metropolitain est la meilleure place pour une moto, il n'y a pas d'accotement, seulement des murets, moi j'essai de ne jamais y aller... trop dangereux pour nous...
    parfaitement d,accord avec toi![/quote]

    ++1

    Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • j'pense que peux importe l'endroit ou tu es cela peut etre dangereux .. potentiellement !
    Un exemple ici d'un déces a moto (personne de mon entourage soit dit en passant): il roulait sur une route de campagne ... il a raté la courbe et le seul arbre qu'il y avait ... il s'est planté dessus et mort sur le coup ...
    Moi j'pense que lorsque ton heure est arrivée ... y'a pas grand chose à changer à cela.
    J'admets que de rouler sur la métropolitaine aux heures de pointe c'est suicidaire mais pas seulement en moto .. en auto tout autant
  • mai 2006 modifié
    supacriss" said:
    je ne crois pas que le metropolitain est la meilleure place pour une moto, il n'y a pas d'accotement, seulement des murets, moi j'essai de ne jamais y aller... trop dangereux pour nous...
    T'as raison la-dessus, t'as pas de porte de sortie pour éviter quoi que ce soit mis à part entre 2 "chars" et ça, c'est si ça passe. Pour ce qui est des murets, ben...té mieux de ne pas t'en approcher sinon c'est le vol plané garanti en plein dans l'traffic en bas, pis l'autre muret, pas ben mieux, c'est directement dans la clôture. Si j'ai à rouler là, j'me tiens dans la voie du centre.8)
  • Hélène535" said:
    j'pense que peux importe l'endroit ou tu es cela peut etre dangereux .. potentiellement !
    Un exemple ici d'un déces a moto (personne de mon entourage soit dit en passant): il roulait sur une route de campagne ... il a raté la courbe et le seul arbre qu'il y avait ... il s'est planté dessus et mort sur le coup ...
    Moi j'pense que lorsque ton heure est arrivée ... y'a pas grand chose à changer à cela.
    J'admets que de rouler sur la métropolitaine aux heures de pointe c'est suicidaire mais pas seulement en moto .. en auto tout autant
    Bravo!, alors je t'encourage à aller rouler sur le métropolitain...
    Si t'es pas capable de comprendre qu'en cas de danger, il n'y a aucune issue, je ne vais pas t'empêcher d'y aller...
    image
  • AHHHHHHHOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMM

    AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOUUUUUMMMMMMMM
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • La pleine lune fait des siennes!! :lol:
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Ben moi, avec mon expérience personelle de motocyclisme, ainsi que mes expériences dans le domaine, je peut affirmer une chose : Quand tu est dû pour vivre une chose, tu ne peut pas y échapper ! Que ce soit bon ou mauvais.

    Dans la vie, on a tous des obstacles à surmonter, on au aussi de belles choses à vivre...

    Donc moi, je ne me casse pas la tête avec çà ! Je profite de ma vie autant que je le peut et advienne que pourras ! Le bon Dieu décideras du reste !

    J'ai été victime d'accidents de moto à plusieurs reprises dans le passé, TOUTES À 50km\h ou MOIN !!!!!!!!!!!!!! et toujours avec des machines performantes... Une seule à 90 km\h !!! c'est un Triumph Bonneville qui m'est entré dans la roue arrière !!!!!!!!!!!!!

    Quand ton numéro est pigé, tu gagne le jack pot !!! L'ironie serait de mourir d'une crise de coeur en faisant un tour de calèche ! :wink:

    Donc je souhaite le meilleur à cette personne ou ces personnes, qui etait ( étaient ) sur cette moto. Évidemment je trouve çà déplorable, chaques fois qu'une moto ( voir son ou ses passagers ) subissent des mésaventures et je ne peut pas m'empècher de trouver çà vraiment moche.

    En conclusion, faites ce que vous avez à faire ! Faites-vous plaisir ! et laissez le bon Dieu faire le reste...
  • supacriss" said:
    [quote="Hélène535"]j'pense que peux importe l'endroit ou tu es cela peut etre dangereux .. potentiellement !
    Un exemple ici d'un déces a moto (personne de mon entourage soit dit en passant): il roulait sur une route de campagne ... il a raté la courbe et le seul arbre qu'il y avait ... il s'est planté dessus et mort sur le coup ...
    Moi j'pense que lorsque ton heure est arrivée ... y'a pas grand chose à changer à cela.
    J'admets que de rouler sur la métropolitaine aux heures de pointe c'est suicidaire mais pas seulement en moto .. en auto tout autant
    Bravo!, alors je t'encourage à aller rouler sur le métropolitain...
    Si t'es pas capable de comprendre qu'en cas de danger, il n'y a aucune issue, je ne vais pas t'empêcher d'y aller...[/quote]Sans contredit :wink: :wink: :wink: :wink:

    Et maintenant si on passait à autre chose :idea: :idea: :idea:

    Il y a des sujets mauditement plus intéressant non :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolf... Je te seconde !
Cette discussion a été fermée.