question sur circuit fermer

il a t-il quelqu un qui sait combien de points sont enlever si tu fait pas le parcours dans les temps alloué

autre question :a part longeuil il a t-il d autre circuit non cloturé dans la region de montréal
image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
«1

Réponses

  • Je crois que tu perds 1 ou 2 points si tu prends trop long pour effectuer les manoeuvres. C'est pas la mer à boire, mais faut que tu réussisses bien les épreuves pour être certain de ne pas perdre des points pour autre chose......... Dès que tu rates une épreuve, c'est 5 points qui partent.... Le 18 points vient vite dans ce temps là :roll:

    Pour ton autre question, je ne suis pas certaine de bien comprendre.... :roll: Moi, je l'ai fait à St-Jean, et le terrain est collé sur l'immeuble de la SAAQ et entouré de petits buttoirs en béton....

    Bonne chance!
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • vulcan classic" said:
    il a t-il quelqu un qui sait combien de points sont enlever si tu fait pas le parcours dans les temps alloué

    autre question :a part longeuil il a t-il d autre circuit non cloturé dans la region de montréal
    St-Hyacinthe, en face de la Cage au sports. J'y ai fais mon refresh. Il y a des poteaux de stationnements mais pas de clôture. À moins que ça ait changé depuis...
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Asser pour couler ton examen.
    Dependant de l'exercice, c'est un fraction de point par fraction de secondes jusqu'a un maximum. Mais ca monte vite.

    Moi, j'ai couler mon premier en circuit fermer car je n'allais pas asser vite.

    Le truc, c'est de mettre la moto en 2iem le plus vite possible pour pouvoir accelerer sans que ca donne de coup, parce-que presque toute les accelerations sont en courbes, pis en premiere, c'est pas evident.

    Moi, j'etais trop hesitant a mettre en deuxieme. Alors dans les courbes: 1:acceleration trop rapide fait relever la moto
    2:lache le gaz
    3:trop de compression fait trop pencher la moto.
    4: Donne du gaz
    5: retourne a 1
    etc.

    J'arrivais pas a bien controler mes accelerations.

    Un freinage un peu trop long, touche a la ligne lors du contrebraquage, et hop...examen rater.
  • merci a tous

    j avais entendue

    1 point pour dixieme de seconde
    3 pour 1/2 seconde
    et 5 pour 1 seconde
    cela me semblait beaucoup

    c est pas pour moi , mais pour ma femme
    jeudi matin 10 30 h
    on se croise les doigts
    pour le tracé cela vas asser bien pour le moment
    c est juste les temps que me font peur un peut
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Je crois qu'elle est mieux de perdre quelques points pour la lenteur, que d'essayer d'aller plus vite et de risquer de toucher aux lignes :roll: (my 2 cents...)

    Et puis, beaner, je ne suis pas tout à fait d'accord pour le fait de passer en 2e.... J'ai fait mon circuit fermé hier, et j'ai été tout le temps en 1re..... Il me semble que ça cause un stress inutile de vouloir passer en 2e......... Peut-être que ça dépend de la moto avec laquelle tu fais l'examen? :roll: De mon côté, le prof nous avait dit qu'il nous arracherait le pied si on passait en 2e :wink: :lol: :lol: alors je l'ai écouté :lol: :lol:

    Bonne chance à ta femme, vulcan. Dis-lui de prendre de grandes respirations entre chaque exercice, et surtout, de se dire que c'est juste pour le fun.......
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • << De mon côté, le prof nous avait dit qu'il nous arracherait le pied si on passait en 2e Wink Laughing Laughing alors je l'ai écouté Laughing Laughing >>

    T'a pas passer ton cours chez Teknic ein?
    C'est tellement plus facile accelerer en 2iem.
  • Oui, chez Tecnic.......... J'imagine qu'ils ont la même "chanson" partout :wink:

    Je sais que c'est plus stable en 2e, mais dans mon cas, comme je ne suis pas encore habituée à "ouvrir la machine" dès mon départ à l'arrêt, je trouvais moins stressant de rester en 1re....... mais je te le concède, c'est plus smooth en 2e.......
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Voyons! tous les test ce font en 1ère sans problème!!! il sagit de bien moduler sa clucth et son accélérateur! Et tous va bien se passer. évidemment il ne faut pas trop trainer mais pas trop vite non plus! entre 20 et 25 pas de prblème!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Premièrement Vulcan : Moi je te conseille de tout faire les manoeuvres en première vitesse si tu as une bonne moto pour le parcours (genre kawa ltd 440) cé des motos qui vont super bien où je donne mes cours(moto) on se sert pratiquement toujours des 440.
    Maintenant pour les points, dans les excercices no.1 et 2 ex: ta roue avant où arrière touche une ligne du corridor un point de perdu, la roue avant sort du corridor 3 point perdus, la moto sort du corridor 5 pts perdus et si tu n'es pas dans le temps (7.5sec.) tu perds encore des points.Pour l'arrêt de précision tu l'as où tu l'as pas -5pts si tu rates, et le parcours de retour doit se faire en 8.5sec. Cé deux premières manoeuvres sont très importantes un élève peut perdre tous ses pts ds cé deux manoeuvres. Pour le contre-braquage- 5pts si tu le rates etc. Maintient une vitesse de 23-25km. çé o.k. Tu peux perdre 17pts au 18ième çé l'échec. Prends garde aussi de ne pas glisser et tomber parce que çé l'échec. Ton formateur devrait t'expliqer ça en détail.
    Bonne Chance
  • Moi j'ai coulé mon premier examen vu que j'étais pas habitué aux freins super secs de la moto sport alors je suis tombé dans le freinage d'urgence en ligne droite (roues ont bloquées). Je l'ai refait après et j'ai eu presque 100%
  • selon moi, le test en circuit fermé faut avoir l"'attitude armé" pour le passer. Full relaxe, t'exécute les manoeuvres sans chigné (mon examinateur lui avait vraiment l'air d'un ex caporal!) parce que en realité, ca se fait très bien. Moi apres les quelques pratiques je me sentais pas roder trop trop mais je comprenais comment faire. A l'exam t'es tellement sur l'adrénaline que ca la pas le choix d'opérer en ta faveur :) de toute facon, le gars ou la fille est sensé t'expliquer avant chaque étapes.. fait juste pas toucher trop aux lignes sur le parcours (le premier virage en contre poid) et dans le frenage d'urgence en courbe, ben tension a ta roue arriere pour pas quelle glisse (jai perdu mon point la..) resultat 67/68...


    bonne chance, moi jai ma route a faire le 5 juin...


    apres LIBRE!
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Premièrement , tu dois tester les freins plusieurs fois en te rendant au premier exercice.Au moins tu auras le poul de la moto.N'oublie pas d'appuyer sur les 2 freins et pied gauche à terre.

    Deuxièmement , fait le test au complet en Première vitesse.

    Troisièmement, NE REGARDE JAMAIS LE SOL , c'est là que pourrait atterrir la moto.Regarde loin devant et ça va être du gâteau! :D

    Bonne chance!
    En avant toute , en arrière tous.
  • blackmax" said:
    Premièrement , tu dois tester les freins plusieurs fois en te rendant au premier exercice.Au moins tu auras le poul de la moto.N'oublie pas d'appuyer sur les 2 freins et pied gauche à terre.

    Deuxièmement , fait le test au complet en Première vitesse.

    Troisièmement, NE REGARDE JAMAIS LE SOL , c'est là que pourrait atterrir la moto.Regarde loin devant et ça va être du gâteau! :D

    Bonne chance!

    je ne pourrais dire mieux!!!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • bonjours a tous

    pour retablir un peux les fait s etait l examen en circuit fermer pour ma femme et non pour moi

    se fut un test titanic

















    elle a couler

    du au circonstance que j ecrirait pas ici car j ai une version 14 page ou la courte de 10 pages

    c est pas si grave ,nous allons remettre les compteurs a zero ,
    elle a couler par execait de nervosité
    elle a tellement stresser sur le temps qu elle est aller beaucoup trop vite

    le pire c est meme pas les lignes qu elle a toucher
    freinage d urgence oublier de freiner la roue avant et elle roulait plus de 30 kmh ,
    pourtant elle avait pas de probleme avec cela normalement
    virage en acceleration ,les peg on frotter ,le pire elle a meme pas toucher aux lignes ,encore une fois normalement pas de probleme avec cela

    c etait vraiment la nervosité qui la coulé
    cela devrait aller mieux la prochaine fois
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • tu a bien raison vulcan quelle ne se décourage pas son permis viendra bien au bon moments pour l'instant quelle relaxe et pense a autre chose et tout reviendra a sa place , alors lache pas et revient avec le sourire.
  • franchement... selon ta description des faits.... l'examinateur aurait bien pu lui remetre son permis...... avec une contraventon pour excès de vitesse... :lol:



    souhaite lui meilleur chance poure la prochaine fois de ma part...et surtout qu'elle ne lache pas
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Quand le stress prend un peu le dessus une bonne respiration profonde entre chaque exercice , et le temps part quand tu décolles.

    Bonne chance à la Madame pour le prochain test bientôt! :D
    En avant toute , en arrière tous.
  • pas sur qu elle se rappellait de sont nom

    la prochaine fois va lui faire prendre un quille avant :lol: :lol: :lol:

    c est seulement des blagues
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Oh! comme c'est dommage! :( Mais il faut qu'elle se dise que tout arrive pour une raison, et que la prochaine fois, elle va réussir avec 100% :wink:

    Redonne-nous des nouvelles!

    PS Tu peux aussi lui dire de venir nous jaser dans la section des SPM.... des fois ça fait du bien d'être juste entre filles (malgré les intrusions de certains «mâles» :wink: :lol: :lol: )
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • male personne dont on ne peu se passer :wink:
  • Pierre Davidson" said:
    male personne dont on ne peu se passer :wink:
    ....bla, bla, bla..... :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • tabarouette betty tu es vite sur le piton a soir
    ta pas manquer un post en 5 min :wink:
  • Elle est TOUJOURS vite sur le piton la madame.... mais là, elle s'en va se coucher......... Vous aller avoir un peu de répit les gars! :wink:

    :lol: :lol: :lol:
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Salut Vulcan, j'aimerais que tu dises à ta conjointe de ne pas s'inquièter avec ça..... J'ai vécu la même chose qu'elle... Moi non plus je n'ai pas passé mon circuit la première fois parce que tout comme ta conjointe j'étais trop nerveuse.... J'allais beaucoup trop vite... Mon prof n'a jamais compris quand il m'a vu sortir du parcours avant la fin, puisque pendant les pratiques, ça allait number one....

    La deuxième j'y était aller avec ma moto que j'avais à l'été 20004 (Savage LS650) et ça super bien été, j'ai appris à me calmer et le stress était moins fort !!

    Alors qu'elle ne le prenne pas mal ça arrive, c'est la vie !! :)

    Maintenant si j'ai pu réussir à faire en sorte qu'elle se sente moins seule dans sa malchance, et bien ça fait ma journée :) :)

    Maintenant j'ai mon permis 6A depuis l'an passé et je trip.... :) Quelle ne se décourage pas, car le meilleur est à venir !! :)
  • MeLaNie" said:
    Salut Vulcan, j'aimerais que tu dises à ta conjointe de ne pas s'inquièter avec ça..... J'ai vécu la même chose qu'elle... Moi non plus je n'ai pas passé mon circuit la première fois parce que tout comme ta conjointe j'étais trop nerveuse.... J'allais beaucoup trop vite... Mon prof n'a jamais compris quand il m'a vu sortir du parcours avant la fin, puisque pendant les pratiques, ça allait number one....

    La deuxième j'y était aller avec ma moto que j'avais à l'été 20004 (Savage LS650) et ça super bien été, j'ai appris à me calmer et le stress était moins fort !!

    Alors qu'elle ne le prenne pas mal ça arrive, c'est la vie !! :)

    Maintenant si j'ai pu réussir à faire en sorte qu'elle se sente moins seule dans sa malchance, et bien ça fait ma journée :) :)

    Maintenant j'ai mon permis 6A depuis l'an passé et je trip.... :) Quelle ne se décourage pas, car le meilleur est à venir !! :)




    20004... comme le temps passe vite! :lol: :lol:
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • alors mélanie tu a repris tes habitudes (tu vas vite maintenant ) :wink:
  • Oupssss :) Ouais effectivement ça passe vite ahahha je voulais dire 2004, mais je suis certaine quevous avez tous compris, gna gna !! :)

    (Désolé pour le post inutile) :roll:
  • Je peux vous dire que si vous dépasser le temps requis vous aller couler....c'est ce qui m'est arrivé l'an passé. Il faut un bon dosage entre vitesse et controle de la moto.

    Un cours privé ça aide en mautadit je peux vous le dire. J'ai payer une leçon pour pratiquer l'examen avec un prof pendant 2 heures.... C'est vraiment pas pareil en groupe. Il m'a donné plein de trucs et j'ai pratiqué jusqu'à la perfection !

    Je me souvient quand j'ai coulée, c'était pas drole....j'était dans tous mes états....j'en ai pleuré une claque...mais avec le recul je me dit que je n'était pas prête et que la deuxième fois serait la bonne! Et c'est ce qui est arrivé! Alors découragez vous pas....


    Jo
    image
  • EN EN les filles vous voyez bin que cest pas comme poussé un carosse a l épicerie un bike :wink:

    bon bin je fais un boutte faire la mienne la madame va etre contant
    ma lui laissé chauffer son carosse si biensur elle fait pas de fausse manoeuvre au premier virage
    :wink:
  • Ma conjointe passe son circuit fermé lundi, et elle est aussi tres nerveuse, ont est aller pratiquer mercredi et cétais tres bien. jusqu'a une école de conduite arrive et la le stresse la prit, elle n'étais plus capable de rien faire.

    Ont va voir lundi, si elle échoue elle va prendre un prof privé (pas moi :lol: ) et va reprendre dans 2 semaine, apres tout ont a toute la vie :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler