moto antique

mai 2006 modifié dans Archives (Général)
combien d année une moto doit elle avoir pour pouvoir la plaquer antique ?

Les plaques antiques sont moin cher, peu etre un avenue pour contrer l augmentation ? je pense que plusieur motocycliste vont se lancer la dessus non ?
je vien ici pour partager ma passion avec vous.;o)

Réponses

  • Je crois que c'est 25 ans, mais qu'avec cette plaque tu n'as pas le droit d'aller sur l'autoroute !!! ...à confirmer...
  • cest écrit sur le site de la saaq, mais de memoire, ca prend 25 ans, et ca coute env 70$ par année.. mais pas le droit d'aller sur des routes de plus de 70km/h masi les cops jimagine qui font pas SI chier que ca... a moins que...
    :twisted:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Moi si j'amais je ne peut plus conduire ma 1500 cc pace que c'est trop cher je vais sortier ma kwasaki 1974 90cc de route du sous sol donc sa ne me coutera pas trop cher. :lol:
    accro de moto
  • Réal" said:
    Moi si j'amais je ne peut plus conduire ma 1500 cc pace que c'est trop cher je vais sortier ma kwasaki 1974 90cc de route du sous sol donc sa ne me coutera pas trop cher. :lol:
    Je nous vois dans quelques années, nos grosses motos dans le salon, devant la télé.
    Et avec une zézette dans le garage, pour se promener. LOL!! :P :P :P :P
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • je confirme qu on a pas le droit d allé sur les route de + de 70kimh de limite,,,,donc, t es baisé des que tu sort de la ville par le tunnel ou les pont de la 10,15,19,25,40,20dans l ouest,,,,,

    bref, t economise 300$ mais tu vas te faire chier pas a peu pres
    velviaman,,,alias Frédéric
  • velviaman" said:
    je confirme qu on a pas le droit d allé sur les route de + de 70kimh de limite,,,,donc, t es baisé des que tu sort de la ville par le tunnel ou les pont de la 10,15,19,25,40,20dans l ouest,,,,,

    bref, t economise 300$ mais tu vas te faire chier pas a peu pres
    ou bedon t,embarque la moto sur un trailer.. :wink:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • J'ai déjà eu cette magnifique Suzuki GT 750 1975 comme moto antique. La plaque me coûtait $75 en l'an 2000-2001, mais effectivement je ne pouvais pas rouler sur les routes de 70 kmh et plus.....et vous avez bien lu: 70 kmh. Donc je ne pouvais que la rouler en ville et encore....
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Triste fin pour un water buffalo de ne pas pouvoir galoper a plus de 70.

    Effectivement c'était un superbe spécimen
  • Jeudi le 27 Avril, J'ai posé la question, quand je suis allé plaquer ma zézette :?

    La réponse de la prépôsée fût : la moto doit avoir 25 ans, passer une inspection et une évaluation.

    Je ne peut pas vous dire si elle dit vrai ou pas, si je connaitrais la réponse, j'aurais pas posé la question... :roll: Mais j'imagine qu'elle sais de quoi elle parle !
  • Apex" said:
    Triste fin pour un water buffalo de ne pas pouvoir galoper a plus de 70.

    Effectivement c'était un superbe spécimen
    Tiens, tiens, un connaissseur...j'ai quand même rouler 2 ans avec des plaques régulières et j'ai pu me rendre compte des possibilitées de cette "water buffalo"....en 35 ans de moto, j'ai jamais autant de fun :D
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Le Bauffe" said:
    Jeudi le 27 Avril, J'ai posé la question, quand je suis allé plaquer ma zézette :?

    La réponse de la prépôsée fût : la moto doit avoir 25 ans, passer une inspection et une évaluation.

    Je ne peut pas vous dire si elle dit vrai ou pas, si je connaitrais la réponse, j'aurais pas posé la question... :roll: Mais j'imagine qu'elle sais de quoi elle parle !
    Je ne vois pas motif à douter de cette réponse, qui est tout à fait conforme à ma propre connaissance en ce domaine.

    Depuis les temps mathusalémiques, j'ai toujours une moto de plus de 25 ans, dans mon garage, en ordre de marche. C'est mon dada, j'aime bien ramener à la vie les motos oubliées dans les fonds de garage... bref, il y a longtemps que je suis famillier avec ces notions de voiture antique. Il existe, par ailleurs, plusieurs clubs de véhicules antiques qui aident beaucoup en recherche des pièces, enregistrements, assurances, etc...

    Je n'ai jamais immatriculé en mode antique. L'immatriculation en véhicule antique, que ce soit moto, auto, camion, bus et autres vise à permettre l'utilisation du véhicule à des activités typiques, tels promenades du dimanche après-midi, défilés, rassemblements, mariages et aussi l'importante activité des décors de tournage.

    Cette immatriculation ne permet pas l'usage normal quotidien du véhicule et en cela, tout constat en ce sens par un patrouilleur amène une réévaluation de l'immatriculation (un 48 heures, quoi!).

    En fait, la règlementation est claire, en cela: toute immatriculation inadéquate doit être réévaluée. Le patrouilleur peut même exiger le remorquage du véhicule vers un endroit approprié.

    Bien sûr, comme en toute autre disposition, il faut subir un constat pour être en infraction et en recevoir les conséquences. Tant qu'une immatriculation n'est pas constaté comme inadéquate, il n'y a pas de conséquences. Évidemment... mais en regard de la règlementation actuelle, il est faux de prétendre que l'immatriculation antique est une possibilité sans conséquences.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • DLC" said:
    J'ai déjà eu cette magnifique Suzuki GT 750 1975 comme moto antique. La plaque me coûtait $75 en l'an 2000-2001, mais effectivement je ne pouvais pas rouler sur les routes de 70 kmh et plus.....et vous avez bien lu: 70 kmh. Donc je ne pouvais que la rouler en ville et encore....
    La superbe Suzuki GT 750 1975 surnommer la "Water Buffalo" :D :D
  • Bonjour,

    Je possède une Suzuki GS 750 1977 elle est plaquée antiquité. Comme je demeure pas trop loin de plusieurs petites routes de campagnes à 70 KMH
    je peux m'en servir localement. Comme elle ne vaut rien pour la plupart des gens (à moins d'être un collectionneur) et que le marché commence à être inondé de moto à vendre suite aux hausses proposées par la SAAQ, je pense être gagnant de la conserver et de lui faire encore prendre quelques années. C'est rudimentaire comme technologie, mais cela me rappelle mon jeune temps lorsque je m'en servais. Avec l'échappement 4 dans 1 que j'ai installé, cela lui donne ce petit son intéressant des cafés racers de l'époque.
  • Très belle moto All il doive être très rare ces modèle.
    accro de moto
  • Wow, super belles motos! Je me posais aussi la question car San-A a une Seca 1982, donc l'an prochain, il pourrait la plaquer antique. Voilà ce que j'ai trouvé sur le site http://www.geocities.com/MotorCity/9798/articles.htm (et j'avais lu ma même chose ailleurs l'an dernier...). A vérifier!

    Au Québec, la SAAQ utilise quant à elle le qualificatif antique lorsqu'elle émet une plaque d'immatriculation pour une moto âgée d'au moins 25 ans. Toutes cylindrées confondues, il ne vous en coûtera que 85$ plus taxes pour immatriculer une telle moto. Techniquement, cette plaque vous donne droit de circuler uniquement sur les routes dont la vitesse permise n'excède pas 70 km/h; selon un avocat membre d'un club de motos antiques, il serait possible de circuler sur toutes les routes dans le cadre d'une activité organisée par un club.

    Une moto antique effectuant un retour sur la route doit évidemment passer une inspection avant d'être ainsi immatriculée.
    image
  • Salut la gang,

    Effectivement, je suis allé au bureau des licences pour plaquer antique ma Honda CM400E 1981, mais la préposée m'a dit que je ne pourrais plus me promener sur toutes routes excédant 70 km/h. Pour moi ça vaut pas la peine. C'est 25 ans pour pouvoir plaquer antique.

    Ciao

    Triple600cat

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler