Campagne de Securite !

avril 2006 modifié dans Archives (Général)
Pourquoi ne pas se servir d'internet et faire circuler ce qui suit:

La SAAQ devrait s'en inspirer, c'est tres interessant comme approche, mais malheureusement, Harbour, sa gang et le ti-friser sont trop occuper a equilibrer 2 colonnes de chiffres:

http://www.thinkroadsafety.gov.uk/campa ... cles02.htm

en attendant que notre cher gouvernement et son complice de la SAAQ se reveille, pourquoi pas faire suivre cette campagne de securite au maximum de personnes que vous connaissez, qu'ils soient automobilistes, motocyclistes, ....... avec une mention de S.V.P. FAIRE SUIVRE.

si jamais vous n'etes toujours pas convaincu du bien fonder d'une campagne comme ca, aller consulter le lien qui suit:

"Was a cell phone being used,
were they paying attention,
or looking for some tunes ?

The highway seems like a war-zone,
where people fight to be free.
free to phone, free to drink,
and even free to speed. "

http://home1.gte.net/res0ak9f/bike.htm

P.S. coeur sensible s'abstenir.
"Keep the rubber side down"

Visitez le
image

Réponses

  • Ouin !

    Plutôt rought comme page WEB !!!

    Mais je pense comme toi, il faudrait que la S.A.A.Q. fasse la promotion de la sécurité des motos ( s'adressant aux motocyclistes et aux automobilistes ). Juste avec ça, il est certains que le nombre de réclamations baissera et qu'ainsi une hausse si haute des frais deviendra moins nécessaire.

    D'ailleurs si je pense à ma réaction que j'ai eu lorsque j'ai entendu l'annonce du "Think. Taker longer to look for bikes". Je me suis dit que "ouin c'est vraiment une urgence".

    L'annonce dit ( pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais) : Avez-vous déjà regardé votre montre, puir regardé une seconde fois parce que vous ne saviez pas l'heure qu'il est ? Avez-vous déjà lu une page d'un livre, puis relu cette même page car vous n'avez rien retenu. Avez-vous déjà regardé à une intersection, avancez... ( et on entend le bruit d'une collision). Le narrateur poursuit d'une voix plus grave: Quelques fois, juste jeter un coup d'oeil n'est pas suffisant. Chaque année environ 1500 motocyclistes sont tués ou blessés par ce que des automobilistes "regardent" mais ne "regardent pas". Pensez-y, prenez plus de temps pour regarder pour les "bikes" ( ce qui, en angalsi, englobe probablement les motos et les bicyclettes) ).

    Ma réaction ? Ben je me suis dit qu'en 2006, la réaction typique d'un automobiliste moyen sera de se dire : "Ben, voyons tout le monde le sait que les motos c'est dangereux. Le motocycliste prend un maudit risque en faisant de la moto. Si le monde ne veulent pas d'accident de moto, y'a qu'à les interdire. Moi je regarde, pis si je le vois pas, ben ce sera pas de ma faute, y'avait qu'à être plus visible".

    Ce qui m'incite à dire que t'as d'autant plus raison: La promotion de la sécurité, ça urge !

    Stiiv
  • Tu regardes ce genre de page web et tu te trouves chanceux en calvince, c'est ce que l'on appele la vérité toute crue.

    Si ça peu seulement inciter 1 seul de nous à faire plus attention et ainsi sauver sa peau, cette page Web aura fait son travail

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ce sont des images dures à regarder mais qui peuvent inciter quelque-uns à la prudence. Et j'me place dans la peu de Harbour et je trouve le site tout aussi interessant. Les photos donnent des munitions à nos détracteurs.
  • ouais le video avait déjà été posté.
  • Stiiv" said:
    Ouin !

    Plutôt rought comme page WEB !!!

    Mais je pense comme toi, il faudrait que la S.A.A.Q. fasse la promotion de la sécurité des motos ( s'adressant aux motocyclistes et aux automobilistes ). Juste avec ça, il est certains que le nombre de réclamations baissera et qu'ainsi une hausse si haute des frais deviendra moins nécessaire.

    D'ailleurs si je pense à ma réaction que j'ai eu lorsque j'ai entendu l'annonce du "Think. Taker longer to look for bikes". Je me suis dit que "ouin c'est vraiment une urgence".

    L'annonce dit ( pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais) : Avez-vous déjà regardé votre montre, puir regardé une seconde fois parce que vous ne saviez pas l'heure qu'il est ? Avez-vous déjà lu une page d'un livre, puis relu cette même page car vous n'avez rien retenu. Avez-vous déjà regardé à une intersection, avancez... ( et on entend le bruit d'une collision). Le narrateur poursuit d'une voix plus grave: Quelques fois, juste jeter un coup d'oeil n'est pas suffisant. Chaque année environ 1500 motocyclistes sont tués ou blessés par ce que des automobilistes "regardent" mais ne "regardent pas". Pensez-y, prenez plus de temps pour regarder pour les "bikes" ( ce qui, en angalsi, englobe probablement les motos et les bicyclettes) ).

    Ma réaction ? Ben je me suis dit qu'en 2006, la réaction typique d'un automobiliste moyen sera de se dire : "Ben, voyons tout le monde le sait que les motos c'est dangereux. Le motocycliste prend un maudit risque en faisant de la moto. Si le monde ne veulent pas d'accident de moto, y'a qu'à les interdire. Moi je regarde, pis si je le vois pas, ben ce sera pas de ma faute, y'avait qu'à être plus visible".

    Ce qui m'incite à dire que t'as d'autant plus raison: La promotion de la sécurité, ça urge !

    Stiiv
    si tu regardes les % a propos des accidents dans le lien, cette campagne s'adresse autant sinon plus aux automobilistes qu'au motocyclistes. Je l'ai fait parvenir a tous mes contacts (auto,moto) et si tout le monde le faisait avec mention de faire suivre, ca serait pas mal plus efficace que l'inaction actuelle de la SAA du Q et de son president Harbour qui se dit gestionnaire mais je le comparerais plutot a une calculatrice qui essait d'equilibrer 2 colonnes de chiffres sans aucune vision et aucune solution concrete et intelligente pour regler le probleme a la source:

    Extrait du lien,

    "In 2003, 73% of all crashes involving a two-wheeled motor vehicle also involved a car.

    The DfT report, In-Depth Study of Motorcycle Accidents (Adobe Acrobat), concluded that the most common cause of motorcycle crashes is a 'right of way violation'. The majority of these incidents occur at T-junctions and it is usually the motorist - rather than the biker - who is at fault.

    In around 65% of these 'right of way' incidents, a driver somehow fails to see a motorcyclist who should be in clear view - a biker who is often is spotted by witnesses and other road users who are present at the time.

    This figure of 65% does not include incidents where drivers fail to take a restricted view into account, or fail to judge the speed and/or distance of an approaching biker....."


    Si je me fis a tous les rapports du genre que le CAPM a consulter et donner en exemple a la commission parlementaire, meme a 20 ans d'intervalles et de differents endroits dans le monde, les chiffres sont similaires.

    Maintenant, on prend l'initiative de faire circuler cette campagne de securite ou on attend apres ceux qui nous dirigent. C'est pas parce qu'ils ont ete elus que ca veut dire qu'ils sont competents!

    Bonne saison a tous.
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • Desoto" said:
    Ce sont des images dures à regarder mais qui peuvent inciter quelque-uns à la prudence. Et j'me place dans la peu de Harbour et je trouve le site tout aussi interessant. Les photos donnent des munitions à nos détracteurs.
    Peut-etre que tu n'a pas pris le temps de lire les textes de la campagne de securite au complet! Pour Harbour, stp, ne t'abaisse pas a te mettre dans sa peau, tu pourrais devenir irrationnel dans tes raisonnements!
    Par contre, pour etre politicien, on dirait que c'est un pre-requis de penser de meme:
    il y a un probleme de bruit dans une municipalite, on interdit les motos !
    il y a un probleme d'argent a la SAAQ, on elimine les motos meme si elle ne sont pas responsable des accidents dans la majorite des cas.

    Mais honnetement dans tout ca, as-tu remarquer que personne de nos elus ne regle les vrai problemes quelqu'il soit!
    J'espere au moins, qu'en faisant circuler cette campagne de securite qu'on pourra miser sur le bon jugement de nos compatriotes si nos dirigeants n'en ont pas.
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • Kid V-Max" said:
    Par contre, pour etre politicien, on dirait que c'est un pre-requis de penser de meme
    D'où mon commentaire.
  • [/quote]http://home1.gte.net/res0ak9f/bike.htm[/quote]

    Ne croyez pas tout ce que vous voyez sur Internet.
    Certaines des photos de ce site proviennent de simulations.
    Je ne serais pas surpris qu'elles le soient toutes.
    Ce genre de photo n'est jamais publié.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Je crois pas que ce soit des simulations. La police prends souvent des photos pour determiner les circonstances daccident et ya toujours des voyeurs aussi. Si c'est des photos de simulation ils ont un budget asser volumineux a débourser pour simuler un cadavre...
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • PatM" said:
    http://home1.gte.net/res0ak9f/bike.htm[/quote]

    Ne croyez pas tout ce que vous voyez sur Internet.
    Certaines des photos de ce site proviennent de simulations.
    Je ne serais pas surpris qu'elles le soient toutes.
    Ce genre de photo n'est jamais publié.[/quote]

    si d'apres toi ce ne sont que des simulations, on n'est pas sur la meme planete! Faut quand meme arreter de jouer a l'autruche et s'imaginer que ca n'arrive pas ! Au dela des images, j'esperes que tu as pris le temps de lire les textes!
    pour en revenir au but de ce post, pourquoi ne pas se servir d'internet et faire circuler ce qui suit:

    La SAAQ devrait s'en inspirer, c'est tres interessant comme approche, mais malheureusement, Harbour, sa gang et le ti-friser sont trop occuper a equilibrer 2 colonnes de chiffres:

    http://www.thinkroadsafety.gov.uk/campa...cles02.htm

    en attendant que notre cher gouvernement et son complice de la SAAQ se reveille, pourquoi pas faire suivre cette campagne de securite au maximum de personnes que vous connaissez, qu'ils soient automobilistes, motocyclistes, ....... avec une mention de S.V.P. FAIRE SUIVRE.
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • Kid V-Max" said:


    si d'apres toi ce ne sont que des simulations, on n'est pas sur la meme planete! Faut quand meme arreter de jouer a l'autruche et s'imaginer que ca n'arrive pas ! .
    Je n'ai pas dit que ça n'arrive pas. J'ai dit que je reconnais certaines photos qui proviennent de simulations. Les maquillages et trucages peuvent paraître plus vrais que la réalité.

    Ces photos ont été discutées ailleurs.

    Je ne minimise pas les dangers de la moto ni les résultats des accidents.
    Je ne crois pas que montrer de telle photos soit nécessaire pour faire passer le point. Je crois même que c'est contre productif de le faire.

    Je préfère le genre de campagne d'éducation des Britaniques.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    [quote="Kid V-Max"]

    si d'apres toi ce ne sont que des simulations, on n'est pas sur la meme planete! Faut quand meme arreter de jouer a l'autruche et s'imaginer que ca n'arrive pas ! .
    Je n'ai pas dit que ça n'arrive pas. J'ai dit que je reconnais certaines photos qui proviennent de simulations. Les maquillages et trucages peuvent paraître plus vrais que la réalité.

    Ces photos ont été discutées ailleurs.

    Je ne minimise pas les dangers de la moto ni les résultats des accidents.
    Je ne crois pas que montrer de telle photos soit nécessaire pour faire passer le point. Je crois même que c'est contre productif de le faire.

    Je préfère le genre de campagne d'éducation des Britaniques.[/quote]

    pas de probleme PatM, a ce que je vois tu es d'accord avec une campagne sur la securite! Dans ce cas, pour en revenir au but de ce post, pourquoi ne pas se servir d'internet et faire circuler la campagne d'éducation des Britaniques avec le message qui suit:

    La SAAQ devrait s'en inspirer, c'est tres interessant comme approche, mais malheureusement, Harbour, sa gang et le ti-friser sont trop occuper a equilibrer 2 colonnes de chiffres:

    http://www.thinkroadsafety.gov.uk/campa...cles02.htm

    en attendant que notre cher gouvernement et son complice de la SAAQ se reveille, pourquoi pas faire suivre cette campagne de securite au maximum de personnes que vous connaissez, qu'ils soient automobilistes, motocyclistes, ....... avec une mention de S.V.P. FAIRE SUIVRE.
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • Tout à fait d'accord avec toi.

    Ça a déjà été fait au Québec ce genre de pub, mais ça remonte à tellement loin que je doute que personne ne se souvienne des détails.

    Il serait temps que la SAAQ reprenne ce thème.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Kid V-Max" said:
    pas de probleme PatM, a ce que je vois tu es d'accord avec une campagne sur la securite!
    Qui ne l'est pas?

    En effet, la campagne "Think!" de nos amis britaniques est frappante et intelligente. Comme tu dis Kid V-Max, la SAAQ devrait s'en inspirer. Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu une campagne de sensibilisation motocycliste ou une pour sensibiliser les automobiblistes aux motos.
  • Desoto" said:
    [quote="Kid V-Max"]pas de probleme PatM, a ce que je vois tu es d'accord avec une campagne sur la securite!
    Qui ne l'est pas?

    En effet, la campagne "Think!" de nos amis britaniques est frappante et intelligente. Comme tu dis Kid V-Max, la SAAQ devrait s'en inspirer. Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu une campagne de sensibilisation motocycliste ou une pour sensibiliser les automobiblistes aux motos.[/quote]

    J'étais un flo à Québec dans les années 60. Comme disent les Français, ça fait une paye!
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    Tout à fait d'accord avec toi.

    Ça a déjà été fait au Québec ce genre de pub, mais ça remonte à tellement loin que je doute que personne ne se souvienne des détails.

    Il serait temps que la SAAQ reprenne ce thème.
    Pourquoi attendre apres la SAAQ? ce que je proposes avec ce post, au lieu d'attendre apres le gouvernement et la SAAQ, serait que tout le monde envoit par courriel cette campagne a tout ses contacts et que ceux-ci fassent de meme. Si tout le monde ferait cela, ca devient comme une pyramide et on rejoindrait enormement de monde.
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • Mardi soir, vers minuit, il y avait un message sur les afficheurs de la "Métropolitaine", dans Montréal, demandant aux automobilistes à faire attention aux motos.

    Je ne sais si ce message est fréquemment affiché.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je l'ai également vu cette semaine...à l'heure de pointe sur la 40 direction ouest entre LH Lafontaine et la 15 Nord!!

    ENFIN!!! :lol:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler