Cire

avril 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour a tous

J envie tous ceux et celles qui ont sortis leur moto pendant les dernieres journées......chanceux :lol: la mienne encore remiser.....

J aimerais savoir si quelqu un peux me conseiller une bonne cire pour les motos...la mienne est noire et j aimerais qu elle brille pour sa premiere sortie....je sais qu il y en a beaucoup de sorte, mais peu etre qu un de vous peux m en conseiller une qui a deja fait ses preuves

Merci , et au plaisir de vous voir bientot pour de belles rides.... :lol:

Réponses

  • Salut,

    Tu vas avoir autant de réponses qu'il y a de marque de cire, héhé.

    J'emploi la Turtle Wax en pâte et entre les cirages, j'emploi le Plexus sur tout ce qui est plastique y compris le pare-brise. 8)
  • .... faut pas trop envier les sorties prématurées !!! J'ai déjà fait quelques petites rides en mars et je viens de constater des attaques sur mes chromes ! Pas toujours évident de nettoyer et rincer par -5°c.
    d'où : la prudence paie plus souvent que la témérité !
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • je fais le meme méthode que kawanomad
  • dans le meme ordre d'idee peut on faire un compound a la peinture d'une moto comme l'on fait avec un auto pour enlever le graffignes.

    Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • un ptit coup de pledge et tu va etre surpris
  • danny11" said:
    dans le meme ordre d'idee peut on faire un compound a la peinture d'une moto comme l'on fait avec un auto pour enlever le graffignes.

    Daniel
    Je vais te dire ça la semaine prochaine lorsque je vais aller chercher la moto de ma blonde (une '90).
    Il y a quelques égratignures de "surface" sur le réservoir qui est noir et je vais essayer le Plexus d'abord.

    D'ailleurs lorsque j'ai "déremiser" la mienne, il y avait des égratignures sur les valises noir et le Plexus a tout fait disparaître (les égratignures, pas les valises, héhé).

    J'emploirais le compound en dernier essort. 8)

    Eille Bud, selon toi le Pledge ferait la "job"? Si oui [smilie=quote]
  • lors d'un gros lavage... comme j'ai déjà dit dasn un autre post, moi j'aime bien la ''NXT generation TECH WAX de Meguiars... (disponible chez Canadian Tire)

    entre les lavages, '' S100 detail + wax '' ...

    et pour les petit coup vites, je traine parfois une petit bouteille de 'PLexus'' dans ma sacoche...........mais ce n,est pas la première fois que j,entends parler des bons résultats obtenus avec le Pledge..mais je n'ai jamais essayé personellement ...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Pour le par brise qui est grafigné et plein de mouche il n'y à pas mieux que le pledge mais à la longue il à tandence à fair teinté un peut.
    accro de moto
  • Le pledge ca fait tres bien jusqu a ce qu il pleuve et retour a la case depart le produit de compound doux ''meguiars'' (pas sur du nom ) mais enfin bouteil beige avec etiquette noir dispo chez canadian tirelire a faire a la main en petite surface refait le fini complet de toute ta peinture ensuite une cire de qualite turtle wax en fait avec de la couleur encore la dispo chez les pneu canayens. 8)
    Ride free or die
  • Moi j'utilise la cire ''24 carats'' pour l'auto et la moto. Facile a appliquer et facile a cirer. Mon ancienne moto etait noire et c'était Super!

    Yo! :wink:
    Poppy
  • avril 2006 modifié
    Goper" said:
    lors d'un gros lavage... comme j'ai déjà dit dasn un autre post, moi j'aime bien la ''NXT generation TECH WAX de Meguiars... (disponible chez Canadian Tire)
    Il me semble imaginer le favori annonceur de la maison prononcer gaillardement le nom au complet de ce produit annoncé...

    :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • merci bud pour le tuyeau du pledge , je la savais deja , quand j'ai ete chercher mon ancienne moto, un jeune etait en train de nettoyer les moto's avec et j'ai eu une faiblesse, plus tard meme chose quand un pilote d'helico a nettoyé son par brise, donc conclusion je suis allergique a ce produit, je pense je vais essayer le plexus (en esperant pas les memes produits) sinon bon vieux turtle wax :D .

    Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • J'ai été chez CT et je n'ai pas trouvé le plexus est ce qu'il y en a chez CT.

    Merci :lol: :lol:
    accro de moto
  • Va chez Morneau ils en ont. 8)
    vulcanosaure sur son lieu de travail, chuttt!
  • Merci CBX :lol:
    On n'est en break :wink: :wink:
    accro de moto
  • Tout juste , on peut rien te cacher. Mais là, de retour à la maison. Personnellement j'utilise du Shine n'go pour la carosserie et du pledge pour le windshield seulement en voyage. Quand j'arrive d'une ride ou il y avait pas mal de bibittes, une bonne guenille imbibée d'eau très chaude, c'est ce qu'il y a de mieux pour décrasser le windshield 8)
    longue vie a MotoDirect !
  • Moi c'est surtout pour les petites grafigne. Mas moto est noir.
    accro de moto

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler