Information pour vacance en moto...

avril 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour, on est trois moto et on commence à planifier notre voyage de cet été en Gaspésie pendant la deuxième semaine de la construction, selon vous est-ce que c'est préférable de reserver d'avance, car on ne sais pas vraiment le nombre de kilomètre qu'on fera par jour (dépendent principalement de la température), comment vous procédez en général. :wink:
Rock&Roll
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
image

Réponses

  • Je part moi aussi la deuxième semaine de la construction, Halifax d'une traite, deux ou trois jours sur place puis retour par la côte du NB traverse à Pointe -à-la- Croix, traverser les Chic-Chocs jusqu'à St-Anne des Monts, deux jours chez mon frère à Rivière Madeleine puis retour le Dimanche et retour au travail le Lundi. Trajet probable2500-3000km. J'espère seulement que la tempèrature sera de notre bord.
  • Cela dépend beaucoup de vos projets... Si vous prévoyez aller aux mêmes endroits que tout le monde, ben, là, certes affirmatif, vous êtes ben mieux de réserver. Et dès maintenant, fort probablement.

    Mais si vous préférer vous en remettre aux agréables petites surprises que l'on fait sur la route, ben là, nul besoin à réserver. En ce cas, on roule jusqu'à 16h00 et la recherche du gîte pour la nuit commence alors. Les résultats sont souvent étonnants, tant coût, qu'en qualité du gîte et en panorama des lieux.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Depuis le temps que je voyage, je n'ai jamais réserver a l'avance, la seul fois ou j'ai un peu chercher c'est justement dans la valée de la matapédia en revenant des provinces maritimes, il a falu se rendre a Trois Pistoles avant de trouver. :shock:
    Mais les vacances de la construction sont de moins en moins achalandées puisque réparties sur pluseiurs semaines contrairement aux deux semaines obligatoire qui était fixe avant l'an 2000. 8)

    P.S. Ça c'est mon expérience personnel et si jamais vous coucher dehors a la belle étoile dites vous au moins que dans ce coin là, le ciel vaut la peine d'etre observer. :D
  • moi je fait la gaspesie a chaque ete et il est tres rare que les hotels ou j'arrete soit complet,meme que je dirait que cette region n'est plus aussi frequenter qu'elle l'etait..
  • Moi je réserve toujours 2 dodo a Percé et 1 mois d'avance pour le reste du voyage y a pas de probleme,car le party c'est a Percé que ca se passe...lol
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • faire le tour de la gaspesie en style tourisme , selon vous combien de temps ca peu prendre , car j,aimerais bien y aller sans rien prévoir , merci
  • Ça peut se faire en 24 heures, sans photo... ça peut aussi se faire en 2 ou 3 jours, dépendant de l'appareil photo, évidemment. Et ça peut aussi aisément remplir deux bonnes semaines.

    Ça dépend des projets de vacances!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • alors une fin semaine ca se fait , peut tu me dire le millage a partir de quebec , merci encore
  • Je vais le faire au mois d'août et je prévois entre 8 et 10 jours. 8)
  • moi ce que j'aimerais c,est aller manger des homard sur place la et revenir lentement et prendre quelque photos
  • Pierre Davidson" said:
    alors une fin semaine ca se fait , peut tu me dire le millage a partir de quebec , merci encore
    1,700 km. 8)
  • De Québec à Gaspé, par le côté nord ou sud(15km de différence) 7:10 sans arrêt mais l'aller retour par le côté nord est tellement plus beau.
  • divingfroggy" said:
    De Québec à Gaspé, par le côté nord ou sud(15km de différence) 7:10 sans arrêt mais l'aller retour par le côté nord est tellement plus beau.
    Peut-être mais Pierre a parlé de faire le tour de la Gaspésie en tourisme. En 7 heures 10 minutes t'as pas le temps de voir grand chose mis à part que si tu arrête 15 minutes pour regarder le Rocher Percé, héhé.

    En ce qui me concerne je vais arrêter à Bonaventure pour visiter une connaissance donc il faut que je passe par le côté sud. 8)
  • manger des homards sur place tu dis ? attends toi a payer le prix ... j'pense que finalement c moins cher par ici que la bas ... c débile comment ca coute cher en manger dans les restos de la gaspésie ... moi aussi la premiere fois que j'y suis allée c ce que je me disais et j'ai désenchanté une fois rendu sur place... finalement j'ai admiré le panorama, et tout ce qu'il y a à voir la bas ... et j'ai magné des fruits de mer par ici !!
  • Rock&Roll" said:
    Bonjour, on est trois moto et on commence à planifier notre voyage de cet été en Gaspésie pendant la deuxième semaine de la construction, selon vous est-ce que c'est préférable de reserver d'avance, car on ne sais pas vraiment le nombre de kilomètre qu'on fera par jour (dépendent principalement de la température), comment vous procédez en général. :wink:
    Salut Rock&Roll,

    Si vous y allez avec vos femmes (ou blondes), oui réserve d'avance, en fait elles devraient reserver elles mêmes. T'as pas idée de ce qui t'attends si tout l'hébergement est "booké" où tu t'arrêteras, hehe...

    Si tu veux vas voir sur mon site, saison 2003, nous y sommes allés, 3 couples, cinq motos. Et puis nous avons eus du fun en masse...

    Dernière chose, de l'argent s'est fait pour être dépensé, payez vous la traite, vous le méritez.
  • Enfo" said:
    [quote="Rock&Roll"]Bonjour, on est trois moto et on commence à planifier notre voyage de cet été en Gaspésie pendant la deuxième semaine de la construction, selon vous est-ce que c'est préférable de reserver d'avance, car on ne sais pas vraiment le nombre de kilomètre qu'on fera par jour (dépendent principalement de la température), comment vous procédez en général. :wink:
    [/quote]

    Salut Rock&Roll,

    Si vous y allez avec vos femmes (ou blondes), oui réserve d'avance, en fait elles devraient reserver elles mêmes. T'as pas idée de ce qui t'attends si tout l'hébergement est "booké" où tu t'arrêteras, hehe...

    Si tu veux vas voir sur mon site, saison 2003, nous y sommes allés, 3 couples, cinq motos. Et puis nous avons eus du fun en masse...

    Dernière chose, de l'argent s'est fait pour être dépensé, payez vous la traite, vous le méritez.[/quote]

    :lol: :lol: C'est bien ce que je conte faire. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Bonjour
    je vais te dire des endroits que tu va trouver inoubliables
    apres Rimouski, entre dans Ste-Luce:une anse et une plage!!!!!
    entre dans Métis sur Mer:!!!!!!
    rendu a Matane prends la route qui mene a Sayabec en passant par Ste-Paule.Fais-la aller-retour. Tu vas t'en souvenir toute ta vie.
    a Mont St- pierre prends la peine de monter sur la motagne en jeep ou en enduro. la vue est a couper le souffle.

    Si tu veux connaitre d'autres coins spéciaux, je ferai une autre chronique prochainement.
    Bon voyage.
  • pour calculer ton KM va voir sur le site de Transport Québec et tu pourras voir le KM entre une ville et l'autre http://www.mtq.gouv.qc%20ca
    va voir sur DISTANCE
    et bonne recherche
    bon voyage

    PS : quelqu'un peut-il m'expliquer comment introduire une adresse electronique dans mes messages pour entrer sur le site en question????? la personne n'a clicker sur le HTTP pour entrée sur le site
    merci
    BIG
    Y' a juste la moto qui me fait rêver
  • Pierre

    Pour faire une belle tournée en Gaspésie et profiter de l`environnement, il faut prévoir un bon 5 jours de voyage.
    Une fin de semaine, c`est vraiment pas assez, tu vas ne faire que rouler.

    Mon humble avis.
    Cyril ( Gaspésien d`origine )
  • merci , je pense que pour le 5 jours c,est ce qui est le plus profitable , alors je essayer de planifier cela , merci tlm pour les info
  • Voici l'adresse pour les distances tu click dans distances ensuite tu vas en bas a droite et tu choisi d'une ville a l'autre
    bonne vacances :lol:


    http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/informatio ... index1.asp
    Y' a juste la moto qui me fait rêver
  • Tres bien, Big, merci. :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Si ça peut aider tant mieux :) par contre il peut avoir une petite différence si tu fait le calcul avec plusieurs villes (ex laval»st-jérome»mt-laurier»val-d'or) que si tu fait directement ( Laval» Val-D'or)
    :roll:
    Y' a juste la moto qui me fait rêver
  • Il y à aussi un gros rassemblement de moto du 4 au 6 Août à Carleton Festi-blues nous devrions être là un groupe dont je ferai parti probableme cette fin de semaine.

    Ca foire pas à peut près qui m'a été dit pour moi ce seras une première fois. :lol:
    accro de moto
  • On sera là nous aussi le 5 aout et on est 4 bikes et 6 personnes. Pas trop eu de problèmes pour réserver mais il était temps
    longue vie a MotoDirect !
  • ouin le seul probleme qu'on aura est d,aller partout car y a plein de belle endroit a visiter , je pense que mon été est beaucoup trop courte :wink:
  • Les étés sont toujours trop courte pour tous.
    accro de moto

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler