Petite plaque

mars 2006 modifié dans Archives (Général)
bon j'ai comandé un frame personalisé dans les e.u. puis aujourd'hui quand j'ai voulu l'installer je me suis apercu que c'est pas la bonne mesure, il est pour une plaque plus petite, un ami m'as dit que peut etre il y a aussi des plaques plus petites chez SAAQrrr .....

C'est vrai ou pas ?

Est-ce que dans les e.u ils ont des plaques plus petites ? c'est bien pour ca que ca coute moin cher alor :D :D
Max

-----
image
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com

Réponses

  • J'ai un frame comme ca. La plaque etait trop grosse alors jai decoupée l'excedent avec un ciseau a tôle. Je sais que ce nest pas légal mais je n'ai jamais eu de trouble avec la popo.
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • moi j,ai un shadow 750 spirit.. et vous savez vous avez beau la cacher n'importe ou .. s'ils vous arretent ben vous allez devoir faire face a la chanson qui vous présent.... désolé.. mais j'ai fait mon cours de flic a nicolet et gare a vous si vous la cacher votre plaque s'il faut qu'il la cherche le billet sera juste plus cher.. $$$$$$$$$$$$$ moin d'argent dans vos poches pour le restant du trajet prévu..

    Libre :))))))))
    Profiter du prochain belle été que nous aurons.. partez a l'aventure .. Libre ;)
  • Jcrois que tavais pas saisit ce dont on parlais. On parlais d'un support de plaque comme celui sur la photo.
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • Il m'a fallu découper ma plaque moi aussi pour l'installer dans mon support sur mon Mean Streak et moi non plus la police ne m'en a jamais parlé. J'ai pas eu besoin d'en découper beaucoup par contre. Et je crois qu'aux States, les plaques sont plus petites qu'ici.
  • C'est légal au Québec une plaque sur le coté?
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • :lol: Tant que elle soit visible,oui :lol:
  • non c pas légal une plaque de coté au québec ... et c pas légal non plus de couper la plaque ...
    les contours de plaques venant des USA sont faites pour leur grandeur de plaques et eux ont de plus petites plaques ...
    mon chum en avait acheté un et y'a pas pu l'installer justement a cause de toute ces raisons.
  • Ce n'est pas légal mais toléré. Comme bien d'autres choses qui ne le sont pas mais que les autorités passent l'éponge à moin de tomber sur un zélé. C'est sûr que si la plaque est debout ou si elle est coupé de façon à garder seulement les numéros, la police va probablement arrêter l'individu. Tant et aussi longtemps que la plaque est bien visible et éclairé, la police laisse aller.
  • comme pour les 50/50 qui ne sont pas légal et toléré .... jusqu'au jour ou tu en pognes un zélé et qui te donne une contravention ...
  • Avec mon cadre en chrome, j'ai juste eu besoin de couper les deux lignes bleu du bout et de couper les coins légèrement en 45. Je défi n'importe quel policier de voir la différence de l'extérieur.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • J'ai pris le contour de chrome au N.B. et mois aussi j'ai découper la plaque un peut et je n'ai jamais eu de problème.

    Et vive le soleil et le pringtemps. 8) 8) 8) :lol:
    accro de moto
  • Hélène535" said:
    comme pour les 50/50 qui ne sont pas légal et toléré .... jusqu'au jour ou tu en pognes un zélé et qui te donne une contravention ...
    Mais contrairement à des 50/50, ma plaque coupée et de côté ne fait pas trop de bruit. Les gens que je croise sur la rue ne la trouve pas trop dérangeante. Donc la police à plus tendance à laisser courir.
  • ce n'est pas la comparaison que je voulais faire .... loin de la... je voulais simplement dire qu'un jour tu en pognes un zélé et v'lan la contravention ... comme tu peux bien jamais en avoir une non plus.
    Quand ils veulent etre zélé ils savent comment faire.... juste pour les flashers des fois, les miroirs ... je l'ai vu de mes propres yeux voila pourquoi je dis ca ...
  • L'avis hélénique n'est pas inapproprié, loin de là... s'il arrive un jour qu'un policier ait besoin de vous donner un "ticket de réflexion", il aura beau jeu à vous gratifier d'un constat d'équipement irrégulier, voire illégal. Et vous aurez beau conter la plus belle des histoires, le constat restera valide.

    Mais d'ici à ce que cela arrive, effectivement, vous pouvez profiter de ces équipements.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi aussi j'ai du la découpé un cm tout le tour car toutes les portes plaques qu'ils vendent sont trop petits, c'est sure que t'as pas le droit comme mes 50/50 aussi, mais moi je me dit si tu fait pas le fou et que tu respecte la règlementation t'en auras pas de problèmes et sont pas là pour te cochoné, en général ils respectent les bikers car souvent eux aussi en sont, alors sur ce Bonne été!!!!!
  • Hélène535" said:
    ce n'est pas la comparaison que je voulais faire .... loin de la... je voulais simplement dire qu'un jour tu en pognes un zélé et v'lan la contravention ... comme tu peux bien jamais en avoir une non plus.
    Quand ils veulent etre zélé ils savent comment faire.... juste pour les flashers des fois, les miroirs ... je l'ai vu de mes propres yeux voila pourquoi je dis ca ...
    chichille8" said:
    L'avis hélénique n'est pas inapproprié, loin de là... s'il arrive un jour qu'un policier ait besoin de vous donner un "ticket de réflexion", il aura beau jeu à vous gratifier d'un constat d'équipement irrégulier, voire illégal. Et vous aurez beau conter la plus belle des histoires, le constat restera valide.

    Mais d'ici à ce que cela arrive, effectivement, vous pouvez profiter de ces équipements.

    8)
    Je ne contredis pas le fait que le policier peut en effet donner une contravention. Aussi, je crois bien avoir spécifié que c'est possible d'avoir affaire à un zélé.
    Desoto" said:
    Ce n'est pas légal mais toléré. Comme bien d'autres choses qui ne le sont pas mais que les autorités passent l'éponge à moin de tomber sur un zélé. C'est sûr que si la plaque est debout ou si elle est coupé de façon à garder seulement les numéros, la police va probablement arrêter l'individu. Tant et aussi longtemps que la plaque est bien visible et éclairé, la police laisse aller.
    Le point que j'essais de démontrer est que même si illégale est la modification de la plaque, les chances sont minces de recevoir une contravention à cet effet et non impossible. Vous êtes responsable de toutes modifications apportées à votre moto. Illégale ou pas. Si vous recevez une contravention, vous n'avez qu'une seule personne à blâmer. :roll: Toutefois, d'avoir découpé ma plaque ne m'empêche pas de dormir. J'espère que vous non plus. :? Allez, et découpez en paix.
  • Pour tout eviter j'ai coupé le frame de la plaque a la place de couper la plaque :D
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • Y a toujours une solution... :wink:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Apres avoir verifier sur le site du SAAQ, y a rien qui dit que si ta plaque est poser sur le cote de ta moto mais horizintal comme celui de Desoto sur son meanstreak, que c'est illegale. La seul fois que j'ai vu la plaque refuser sur le cote c'est si la position etait different, vraiment placer de cote.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • si tu la place de tout son long sur le coté elle va dépasser de la moto et s'avérer dangereux ...
  • Hélène535" said:
    si tu la place de tout son long sur le coté elle va dépasser de la moto et s'avérer dangereux ...
    Pas du tout. La plaque faisait exactement la largeur du support. Je l'ai coupé de 1/2 pouce au total pour qu'elle entre à l'intérieur de celui-ci. Mon support de plaque de dépasse pas la largeur de mon guidon et mon repose pied de gauche frotte bien avant que la plaque touche par terre. Et il faut dire que mon guidon est de style "drag bar" Donc assé étroit.

    Dans le fond, tout ce que la police exige vraiment est que la plaque soit éclairée.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler