Les montées de lait.

mars 2006 modifié dans Archives (Général)
En partant, je sais que je ne vais probablement pas me faire beaucoup d'amis avec ce post. Toutefois, je suis assis devant ce forum, un peu incrédule. Bref, je me posais certaines questions. Le forum est inondé de sujets, de propositions farfelues et plus disparates les unes que les autres. Je suis d'accord, je peux certainement prendre ma carte de membre, faire 2-3 manifestations en me disant que j'ai fait ce que je peux pour stopper la hausse.

Toutefois, mon message s'adresse aux gueulards, à ceux qui ne croient plus aux politiciens, au Québec dans son ensemble. À ces gens, je leur demande : en quoi croyez-vous vraiment ? Quelle est votre contribution réelle au système en terme d'implication (je parle pas d'impôt) ? Lorsqu'on ne croit pas à la démocratie, les choix restent minces. On opte pour une dictature ou une forme de communiste. À tous ceux qui nous apporte l'argument : "j'vas câlicer mon camps de st'osti de province", je vais vous répondre calmement : "et bien, faites le dont". Je suis convaincu que, premièrement, vous êtes le même genre de personne qui gueule contre les pauvres, les bs, les ponts, ce type de personne qui nous projette son insécurité sous toutes les sauces. Si vous avez vendu vos rêves pour une pelouse, et bien, c'est tant pis pour vous. Votre québec parfait est une utopie. Vous prenez votre accès à la propriété, votre qualité de vie, vos espaces pour de l'acquis. Arrêter de pleurer, et aller faire une visite en "terre pauvre", c'est moi qui paye. De tout façon, je suis certain que ça va me coûter un gros 0 car généralement vous tenez aussi le discours : "pffff, l'europe, c'est tu de la crisse de marde".

Maintenant, je suis 100% d'accord que les hausses sont mal planifiées et injustifiées. Mais pourrait-on rester focusser sur ce sujet, sans tout embarquer dans "la fameuse-cassette-que-tout-est-de-la-bouette", en tentant d'avoir des débats civilisés. Si vous avez les gênes de Denis Lortie, tant pis. Arrêter de gueuler, armez-vous et faites la votre révolution. Bien hâte de voir ça ce coup d'état. Je crois tout même qu'il serait préférable de canaliser cette énergie négative pour trouver des issues. Après tout, si le gouvernement "est si de la marde", c'est partiellement à cause de nous tous. Alors partant de ça, si c'est tous des "calice de caves", et bien je suis encore bien plus "un calice de cave" de ne jamais m'être impliqué en politique.

JF, le conducteur de civic à calotte.
«13

Réponses

  • ca fesse dans le dash :shock: :shock: que ceux a qui le chapeau fait le mette , des fois ca fait du bien de se faire remettre sur la track .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Une issue positive pour ceux qui l'ont manquée.

    http://www.touscontrelasaaq.com/received.php

    Signez. Propagez.
  • ha nonnnnnnn pas en civic a calotte :roll:

    martin tu parles tu du chapeau de western a supacriss :lol: :lol:
  • Je te fais une confidence, Toudg... mais gardes ça pour toi...

    Ce qui m'a découragé, mais réellement découragé, l'autre jour, est cette discussion relevée ici, sur notre forum:

    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=3989

    Un nouveau participant se présentant comme inexpérimenté en conduite moto et demandant des conseils pour équiper sa nouvelle moto, sa toute première, pour lui et son épouse. Une toute première moto, une Vulcan Nomad, une toute petite et toute mignonne... 1600cc.

    1600cc, pour un débutant... !

    Et cette discussion y va de plusieurs participants qui l'encouragent dans cette voie.

    S'tie.

    S'tie!

    Entre vous et moi... quelles sont les probabilités que le nouveau motocycliste échappe sa monture en la manipulant tout bêtement dans un stationnement? Ou encore, à basse vitesse, sur le coin d'une rue, glissant sur le sable présent sur la chaussée? Ou encore, tout aussi bêtement, en freinant brutalement derrière une auto s'arrêtant subitement?

    Sans expérience de conduite à 2-roues? Avec passagère? Les probabilités sont entre très-élevées et très-très-élevées... et ajoutons à cela qu'en vertue de l'âge, la visite à l'hôpital est quasi-assurée, sans compter les inévitables congés de travail qui s'en suivront.

    Ça, c'est l'évidence. Déjà, en commençant par une plus petite machine, le risque est grand. Mais en l'encourageant à commencer par la plus grosse des machines (euh, pardon... par la plus belle des motos, comme celles que l'on voit dans l'annonce, ouais, ouais, je sais... s'tie: ça change quoi à la blessure???), on le place en quasi-certitude de l'incident avec blessure.

    Ça nous avance à quoi, dans ce "#$%&*#" dossier des assurances? Ce genre de conseil augmente encore plus le risque d'accident avec coûts supplémentaires en soins de santé et cela augmente encore plus les coûts des assurances. Ce genre de conseil, à promouvoir les débutants à s'acheter la "vrâ" machine ne fait qu'augmenter les risques d'accident, les coûts d'assurances et donc, les hausses des primes à venir.

    Au lieu de crier les mégères effarouchées face à toutes ces hausses, mieux vaudrait commencer par agir pour diminuer les coûts de notre système, lequel, n'en déplaise à plusieurs, reste l'un des meilleurs au Monde, sinon le meilleur. Et diminuer les coûts, c'est commencer par éviter à conseiller les débutants de façon à favoriser les accidents.

    S'tie.

    Voila... comme dans la fameuse chanson qui venait justement de la région de notre colline parlementaire:

    C'est ça qui est ça!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • enfin quelqu'un pour réveiller et donner l'heure juste.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • La civic à calotte, ouais, il y a 10 ans. Ce que je voulais juste souligner, c'est qu'avant de juger, faut se regarder. J'ai évolué et avant de juger tout le monde, et bien j'essaie de me rappeller de tous les conneries que j'aie déjà faite.

    Je vous invite d'ailleurs à lire les fameuses paroles de mon ami Brassens :wink:

    http://www.paroles.net/chansons/22466.htm
  • Tu t'es très bien exprimé, Toudg.

    J'aime bien Brassens... et j'origine aussi de ton coin.

    Très beau coin de pays, effectivement.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut Toudg,

    J'avais pas encore eu le plaisir de te lire sur ce forum mais j'ai bien apprécié ta sortie. J'avais moi-même pondu une petite montée de lait la semaine dernière, mais je l'avais laissée sur le bureau de mon ordi, croyant plus sage de fermer ma trappe. Ton post m'a convaincu de passer le mien que voici.

    PS: en passant, je suis aussi de TR, comme Chichille et toi..

    --------------------------------------------------------------------------------------

    La soupe est chaude!

    La SAAQ vient de poser un geste qui menace de miner gravement la crédibilité du gouvernement. Alors que nos élus pataugent maladroitement pour se sortir de la bêtise de la SAQ (une autre belle baise, je peux vous le garantir, je suis aux premières loges car ma femme travaille pour un agent importateur…) ils se permettent une autre décision « éclairée » qui nous prouve à quel point ils sont déconnectés de la réalité et qu’ils nous prennent pour des « épais ». Une autre preuve que notre système mérite de moins en moins le qualificatif « démocratique » qui est à son origine. Il n’est pas nécessaire d’être très allumé pour comprendre qu’on nous prend pour des imbéciles et, qui plus est, des imbéciles pas assez structurés pour réagir efficacement.

    La lecture des différents « post » sur le « net » me montre à quel point les motocyclistes sont scandalisés, mais aussi et surtout elle me fait sauter au plafond quand je constate qu’un trop grand nombre perçoivent le problème d’une façon incroyablement naïve et égoïste. Je parle évidemment de celles et ceux qui baissent les bras en clamant candidement qu’ils vont vendre leur auto pour pouvoir se payer leur plaisir solitaire sur deux roues ou, pis encore, qui banalisent la situation et donnent raison au gouvernement de nous sodomiser gaillardement. Je vous éviterai les détails de la bêtise de la SAAQ car vous pouvez facilement les trouver ailleurs sur le « net »

    Je ne vous apprendrai rien en disant que les motocyclistes sont en général de nature indépendante et plus enclins à profiter des plaisirs que leurs machines leur apportent qu’à s’embarquer dans l’action politique. Mais jusqu’où pouvons nous nous permettre cette cécité volontaire? Depuis des années nous sommes lésés par le code de la route et les normes de la SAAQ. On nous refuse l’accès à de nombreux endroits, on nous charge des tarifs irréalistes, on nous harcèle sans discernement, etc. Serions-nous membres d’une « minorité visible » que nous aurions tôt fait de renverser la vapeur en portant une plainte pour atteinte aux droits de la personne. Mais voilà, nous ne sommes qu’une « gang de ti-culs » qui ne veulent qu’être traités avec justice.

    Où veux-je en venir avec tout ça? Tout simplement que même si nous vivons dans ce qu’il serait raisonnable de qualifier de « parodie de démocratie », nous avons malgré tout un mot à dire dans l’histoire, faute de quoi les libertés qui nous restent vont rapidement s’étioler pour ne plus jamais être retrouvées. À celles et ceux qui acceptent cette situation incontestablement discriminatoire, je citerai la vieille blague : « ils veulent notre bien et ils l’auront si on les laisse faire ». Au cours des 30 dernières années, nos gouvernements nous ont prouvé que, si nous ne nous impliquons pas sérieusement dans le processus politique, ils se chargeront d’en utiliser les complexités à leur propre avantage, que ce soit monétairement ou autrement. Pis encore, régulièrement des décisions sont prises qui défient toute notion rationnelle et qui semblent découler d’une faiblesse morale et sociale qui font mal à voir. La récente décision de la cour suprême sur le port du Kirpan montre à quel point les gens en position de pouvoir ont perdu de vue le bien de la nation tellement ils sont aveuglés par les droits des individus ou des minorités. Si on veut reculer un peu plus loin, on peut parler du pseudo-libre-échange, cadeau de l’escroc parmi les escrocs et bien d’autres encore. Je pourrais continuer ad nauseam, mais je passerais à côté du sujet et je risquerais de me faire dire qu’on devrait passer à un autre chose...

    Nous sommes face à une situation qui est plus qu’une petite injustice faite à un groupe placide. Les mensonges qu’on nous conte en faussant des données pour couvrir une mauvaise gestion ou, fort probablement, des fraudes monumentales, sont la preuve vivante que nous ne pouvons plus nous permettre de ne pas réagir. Nous devons nous impliquer sérieusement dans le processus politique, faire connaître nos vues sur les problèmes à gérer et rendre nos élus responsables de leurs gestes et décisions. Je parle évidemment ici sur un plan large, mais pourquoi ne pas commencer par cette cause qui nous touche personnellement? N’oublions pas que notre mollesse à réagir d’aujourd’hui jettera les bases du quotidien de nos enfants.

    Tenons-nous vraiment à continuer à avoir des Mulroney, Chrétien, Galliano et compagnie en position de décider de notre avenir? Le « Frisé », comme on se plait à l’appeler, n’est peut être pas ce qui pouvait nous arriver de mieux, mais il a au moins le mérite de mettre ses culottes à certains moments. Il demeure cependant notre représentant élu et il a des obligations de transparence face à la population qui l’a mis au pouvoir. On ne peut nier qu’il ne doit pas être facile de « ramasser » les résultats d’années de mauvaise gestion, de fraudes et d’escroqueries, mais ce n’est pas une raison valable pour accepter l’application dictatoriale de normes arbitraires comme nous le voyons présentement.

    Si nous décidons de garder nos culs bien assis sur nos selles de moto, nous serons les seuls à blâmer pour les prochaines fois qu’on abusera de nous. Il serait tout aussi suicidaire de continuer à défendre des points aussi futiles que la liberté de faire chier le peuple avec un « straight pipe », ou encore la mise en place d’un système de défense pour les mono-neuroniques qui se font prendre par les flics à 250km/h. L’appareil démocratique dans son expression fondamentale et noble en est un de participation. Il est complexe, exigeant et souvent frustrant, mais c’est malgré tout le seul qui semble fonctionner raisonnablement bien. Allez en parler à des militaires qui reviennent de mission en pays touchés par la guerre et vous aurez un petit choc qui remettra les pendules à l’heure.

    Le temps est venu de ne plus être des parias et de prendre la place qui est nôtre, pas seulement en tant que motocyclistes mais bien en tant que citoyens responsables. Notre devoir ne se limite pas à voter aux quatre ans. Les importateurs et détaillants de moto commencent à réagir, avec raison me direz-vous puisqu’il en va de leur intérêt financier, mais soyons réalistes, sans eux nous ne pratiquerions pas notre sport. Les divers clubs et associations emboîtent le pas car ça fait naturellement partie de leur mandat de défendre les droits de leurs membres. Tous nous devons unir nos forces et prouver au gouvernement, autant qu’à nous-mêmes, que nous n’acceptons plus le mensonge, la bêtise et l’injustice. Honte sur celles et ceux qui se taisent crassement!

    Le fer est chaud, il faut le battre…
    Keep the rubber side down...
  • chichille tu touche un point avec la grosseur de la moto ..

    mais moi de mon coté , dans mes connaissances personne a commencer en bas de 1100 ..faut dire aussi que les gars sont pas monter sur des frame de chat ....la seul difference que les gars ont remarquer etait sur la pogné..ils ont etai tres prudent et le tour etait jouer ...

    comme tu dis un 1600

    ca peux etre gros pour un debutant de 140 LBS

    ciao vieux contant de ton retour :wink:
  • LANHET +1
    En avant toute , en arrière tous.
  • salut tougd....... tu as peu etre raison sur certaine chose , mais tu est dans le clos a penser ce que nous comme tu appelle les chialeux , oui on chiale est ce de la démocratie oui ou non je m,en fou , je suis pas le style denis Lortie soit dans un instant de folie tuer des élues ou meme des innocent , mais j,ai le droit de dire haut et fort ce que je pense de ton soit disant gouvernement , ce gouvernement comme tu dis nous volent en pleine face que ce soit Libéral ou parti Québécois l,argent noir et en dessous de la table et le graissage ce sont eux qui le font avec les moyens qui prennent dans nos poches , prennnent juste des décision en fonction de leur bien etre et non en faveur du peuple , ils donnent d'une main et ramassent a plein bras apres , tu peu etre bien la dedans félicitation , mais mets pas tlm dans le meme paquet car nous meme si on chiale sur un forum ce qui est normal un forum est fait pour s,exprimer quel que soit la discussion , je pense pas qu'on ferais commecertain syndicaleux qui font des menaces et brisent tout sur leur passage et mettre plein de sticker sur les vitres , bizarre ce monde la ont toutes gagné leur demande , j'aime mieux chialer ici et etre respectueux sur le plancher , des fois ont peu etre a bout de payé oui payé pour quoi et quel services dites le moi , apres tout du monde qu'on dit con y en a partout des imbécile aussi des intelligent et bon aussi on fait parti de ce groupe essai de régler un probleme avec 2 personnes et essai de régler le meme probleme avec 30 personnes tu pense que cela prend le meme temps non jamais , pour ca que ca prends un représentant qui recoit des idée et juges la décison a prendre en fonction du groupe , si y a juste une personne dans ce groupe qui fait une connerie tlm passe pour etre pareil , tu a le droit a ton opinion et tu a le mien . bonne saison et au plaisir de te relire sur le forum.
  • Pas trop intelligent toudg de dire armez vous et faite la revolution

    Tu nous traite de chiailleux,et de geulard,si toi ca te fait rien de te faire voler par le gouvernement,payer des taxes et impot comme des fous,des plaques de motos qui vont peut etre empecher a bien des adeptes de motos de pouvoir pratiquer le seule plaisir qui ont,c'est ton affaire ,mais ##$%^ si une personne veut chiailler ou exprimer son opinion c'est son affaire.
    Si tu pense que c'est des montees de lait tu as juste a pas lire ses sujets.

    PS pas trop intelligent aussi,que de dire que ceux qui chiaille ont peut etre des genes de lortie.

    Alors laisse s'exprimer ceux qui sont ecoeurer de se faire manger la laine sur le dos,et toi si tu veut payer et BIEN PAIE<PAIE PAIE ET PAIE mais vient pas chiailler si un jour tu peut plus faire de la moto parce que les plaques sont trop cher pour toi pour faire de la moto
  • On se calme le printemps arrive! De un, les hausses c'est meme pas sur encore. De deux, ceux qui chiale c'est leur probleme ceux qui plient face au gouv. aussi. Bref, vivre et laisser vivre pis arreter de paniquer.
    Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.
  • HÉ HÉ CA SENT LES SÉRIES [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
  • salut tlm
    moi ou ma monter de lait arrive c,est que c,est nous qui payont pour leur erreur l,argent qui se caspille dans tout les ministere on ne srais meme pas en deficit j,en suis sur ,ca part du gestionnaire qui se fais payer son repas par un p.p.p et demande un recu a la servant et il ne gagne pas 35,000 ou 40,000 beaucoup plus les juges qui ont un augmentation de 42,000 c,est meme pas mon salaire annuel il donne tout en sous traitense il charge trois fois le prix mais au moins il contribut a la caisse électoral c,est la que moi je décroche c,est je chiale mais a la manif je serai la pour la démocratie bon je vais me calmer comme un bon québecois j,a prend une bonne biere
    salut guyomes
  • Mon cher toudg
    Je suis un simple conducteur de WRX sans calotte.
    Et un rideux d'LTD/Ninja/Yamaha

    Mais je te comprend trop bien, et cette nuit, je viens de pogner mon quota.

    Et a l'instar d'Helene , je vais prendre mon 4%

    Ciao aux chiailleux , et bonne route aux VRAIS (il y en a plusieurs ici quand meme) , on se revoit a la journée du loup , les autres , continuez d'empoisonner l'atmosphere , moi je vais en trouver une plus saine.

    Je pensais que c'était un forum de motard.
    Pas un forum de chiailleux
  • Apex
    Je pensais que c'était un forum de motard.
    Pas un forum de chiailleux
    Tres bien dit Apex.
    Je pense qu'avec les nouvelles dans les medias la semaine derniere les gens ont oublier la vrai vocation ici du forum. Laisser le CAPM continuer de faire leur travail comme ils ont su bien faire depuis les derniers dix ans et appuyons les, c'est de cette facon que nous allons avoir gain de cause.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Moi je dit qu'on peux chialer seulement si on pose des gestes en consequence , ex: on peut chialer contre la politique si on a ete voter , j'ai meme voter au derniere election municipale comme ca si l'idee de chialer contre mon maire d'ici 4 ans me prend ,personne pourras me reprocher de pas avoir ete voter.

    pour la SAAQ ,si tous ceux qui ont ecris sur le sujet depuis 2 semaines se presentent a une seule manifestation , et j'espere qu'il va y avoir plus que la journee du loup. on devrait etre une mechante gang .

    moi vous pouvez etre sur que je vais me presenté , que ca fonctionne ou pas je pourrai dire que j'ai essayé.

    il est temps d'arreter de critiquer sur tout et il faut maintenant AGIR

    voila .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Mr.Biker" said:
    Apex
    Je pensais que c'était un forum de motard.
    Pas un forum de chiailleux
    Tres bien dit Apex.
    Je pense qu'avec les nouvelles dans les medias la semaine derniere les gens ont oublier la vrai vocation ici du forum. Laisser le CAPM continuer de faire leur travail comme ils ont su bien faire depuis les derniers dix ans et appuyons les, c'est de cette facon que nous allons avoir gain de cause.
    Vous avez raison les boy's ça viens plate de venir lire sur le forum, dès qu'il a un nouveau post ça reviens toujours au même.
  • martin_cbr" said:
    Moi je dit qu'on peux chialer seulement si on pose des gestes en consequence
    Cet année ils s'attendent à au moins 20 000 personnes à la journée du loup et si jamais c pas le cas... ce qui m'étonnerait, et bien ça confirmera mes pensés.

    J'ai rien contre que ça chiâle mais mettez vos culottes et agissez (intelligemment)... c cette année que ça passe ou ça casse.

    je vous le dit, si ça casse, dite adieu au monde de la moto au Québec. Il y a beaucoup de marchand qui vont fermer les portes en plus.

    Souvenez-vous il y a quelques années quand les plaques a augmenté de 40%... des motos neuves se vendaient 8000$ les marchands les mettaient en vente à 1500$ et restaient pris avec. C sur quoi on s'enligne si ça passe pas.
    Administrateur de Vmax Québec
    www.vmaxquebec.org

    image
  • Salut Apex,

    Je comprends ta frustration mais je détesterais de te voir quitter comme ça. Je ne peux nier que le chiâlage débile et sans fondement solide finit par tomber royalement sur les nerfs, même si on croit profondément à la liberté d'expression. Il y a des fois où je "posterais" des réponses qui me donneraient une image de faciste, mais je me retiens à deux mains. Par contre, les forums sont des lieux de ralliement où les idées peuvent circuler et ils offrent une première phase intéressante pour l'action constructive.

    D'autre part, je vois régulièrement des membres afficher des idées vraiment intéressantes et je redeviens plus positif. Je persiste à croire qu'une grande partie des "post" relève de la "conversation de matantes", mais c'est prévisible et normal Ça ne fait que prouver que même le monde des motocyclistes répond aux lois de la moyenne de notre société. Je persiste quand même à croire que les "post" rationnels et intelligents, voire même les passionés, finissent par laisser leur marque dans l'armure de l'ignorance et des préjugés, et que ceux qui les écrivent doivent continuer à le faire.

    J'espère avoir encore l'occasion de te lire  
    Keep the rubber side down...
  • Terminator1" said:
    Pas trop intelligent toudg de dire armez vous et faite la revolution

    Tu nous traite de chiailleux,et de geulard,si toi ca te fait rien de te faire voler par le gouvernement,payer des taxes et impot comme des fous,des plaques de motos qui vont peut etre empecher a bien des adeptes de motos de pouvoir pratiquer le seule plaisir qui ont,c'est ton affaire ,mais ##$%^ si une personne veut chiailler ou exprimer son opinion c'est son affaire.
    Si tu pense que c'est des montees de lait tu as juste a pas lire ses sujets.

    PS pas trop intelligent aussi,que de dire que ceux qui chiaille ont peut etre des genes de lortie.

    Alors laisse s'exprimer ceux qui sont ecoeurer de se faire manger la laine sur le dos,et toi si tu veut payer et BIEN PAIE<PAIE PAIE ET PAIE mais vient pas chiailler si un jour tu peut plus faire de la moto parce que les plaques sont trop cher pour toi pour faire de la moto
    Qu'est-ce que je peux répondre honnêtement ? Si on ne peut pas faire un peu d'ironie, à quoi bon discuter. Si tu lis comme il faut, je suis 100% d'accord avec toi. Ce que je dis c'est qu'on peut s'organiser sans utiliser des phrases "TABARN.. DE GANG DE CON DE PAYS D'ÉPAIS DU CALV...". Il y a une marge, je crois. J'ai rien contre les montées de lait tant que ça reste structuré et que ça propose des avenues logiques. C'est facile de chiâler sans trouver des solutions. Je comprend mal comment tu peux déduire que j'étais sérieux avec ma révolution ... On est une bande de bon vivants possédant une ou des passions communes. Il me semble qu'on pourrait rester positif, faire fi de nos goûts différents (débats harley vs race, civic, etc) et discuter sainement. Ça ne veut pas dire de ne pas se taquiner un tantinet ... :lol:
  • Comme quoi, l'ascendance trifluvienne nous ferait tous le plus grand bien...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Hummmm

    je comprends pas trop là... ça s'emmèle un peu... je suis entièrement de l'avis de Chichille (1600) et de Lanhet mais pour le reste ça devient assez subjectif.

    Chacun a ses faiblesses et ses forces. Certaines personnes sont blasées et on ne peut pas leur demander de se relever s'ils sont à terre. On peut les encourager et les aider mais s'ils souhaitent rester à terre... on peut rien y faire. c'est à nous d'avoir un discours sain et logique et de motiver les autres avec des arguments pertinents.

    Pour ceux qui n'arrive pas à s'exprimer sans réels fondements, c'est aux autres de les aider... de les aiguiller... c'est aussi ça un forum pour moi... un échange constructif...

    Maintenant un forum reste un forum. Ici se croise toutes les opinions. Maintenant, s'il y a des problèmes sur des conseils il faut le dire... et s'il y a un débordement, alors c'est au modérateurs de faire leur job...

    Pis la chanson de Brassens... c'est tellement vrai...

    My 2 cents...
  • Ont dit d'arrêter de chialer et de faire des gestes...
    Très bien, dans mon cas, je peux répondre que je me suis présenté au provincial 2 fois, et au fédéral 1 fois...
    Alors je ne croit pas que je reste dans mon salon à rien faire...

    Pour ce qui est du 1600cc, c'est ridicule de dire que c'est plus dangeureux qu'une 800cc... moi je connais beaucoup de gens qui n'ont jamais rien conduit de moin de 1200cc, et personne n'a tombé...

    Mon seul accident de moto a été en 49cc...
    image
  • mars 2006 modifié
    Je connais plus de 100 personnes qui ont roulé à moto sans jamais tomber.

    Certes. Quoique... peut-être, 100 est-il un brin exagéré...

    Mais je connûs aussi plus de 100 copains qui en sont... morts.

    Et je connais plus de 1 000 copains qui en ont eu blessures. Et sans exagérer aucunement sur ce nombre.

    Ne sommes-nous pas en train de discuter, ici, de coûts en assurances moto, i.e., en coûts après accidents? Ce qui importe, en cela, est moins le nombre des quelques uns qui furent chanceux, mais bien plus le nombre des autres, ceux qui répondent à la normale, généralement en séjournant à l'hôpital, suite à leur malheureuse manoeuvre motocyclettiste.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • esque jai le droit de chialer a l année je les presque tous fait les manif

    et jaimeme contribuer a leur coffre avec leur moitié moitié ..

    pas melant jen ai fait une douzaine de mercredi l été passé ....
    parce que a l heure que finissait mes ptit moineaux de la rive sud etait dejas parti dans leur ride ,,,,allors j allais ridé voir les manif des mercredi
  • lol...

    Vous martelez bien fort tous les 2 (Chichille et Supacriss). Chacun prônant pour sa paroisse.

    Comme dit Chichille... on parle de monsieur tout le monde... et justement, je serais curieux de connaitre les stats à ce sujet...
  • Bof!, je ne martèle pas tant que ça, je dit que tout le monde conduit ce qu'il veut, mais la grosseur ne change rien pour un débutant ou pas, à moin qu'il soit vraiment insécure, mais dans ce cas là, je l'enverais plutot faire du motocross un ti bout plutot que de le mettre sur la route, même en 49cc...
    image
  • mars 2006 modifié
    pour éviter tout problème... j'avais mis un petit "lol" devant le martèle... faut pas prendre ça au premier degré :)

    le problème avec un débutant c'est que justement il est débutant... donc tu sais pas comment il va réagir. Il peut très bien s'en sortir au bout de 3 mois de conduite comme il peut rester débutant toute sa vie... et c'est là que je rejoins Chichille... je préfère conseiller un 650 à un débutant pour qu'il se fasse la main et s'il se sent bien alors il peut passer à une cylindrée supérieur... je dirais qu'il faut éviter de passer les étapes trop vites...

    Moi même, je débute (si on peut dire) et je me vois mal prendre au dessus de 650.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler