suzuki intruder 1400 1997

janvier 2006 modifié dans Archives (Général)
Je regarde pour l achat d un suzuki intruder 1997 1400 cc et il a 70,000 kilometre ma question est combien de kilometre est ce que je peut faire encore avant les réparation importante et est ce que c est beaucoup de milage et je voudrait savoir si c est un bon achat a $ 5,000 et il a au moin $ 2,000 en équipement et il a absolument rien a faire dessus et je l ai vu moi meme et il est chromé et impécable il est vraiment de mon gout

Réponses

  • 1997... 3 + 6 = 9 ans... un brin vieux, mais d'un autre côté, c'est un 1400cc et en excellent état. Si la machine n'a pas de problème majeur durant la première saison, ce sera effectivement un bon achat.

    Chez les japs, en général, il faut prévoir le changement de la "timing chain" après les 100 000kms, soit comme pour l'automobile, soit entre 100 000 et 200 000, dépendant de l'usage fait de la moto.

    Autrement, c'est l'usuel: les freins, les pneus, l'embrayage, les lampes/lumières, le système d'échappement, etc...

    Fais-la inspecter et fais ajouter, si non compris, pour vérifier l'état des bougies.

    Si tout est beau partout et que la moto te conviens, alors, ce sera à toi de jouer.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • il est difficile de dire quand les réparations majeures vont survenir ... cependant si la moto a été bien entretenu il ne devrait pas y avoir de problemes majeurs. Demande de voir les factures des réparations, de l'entretien et tout ce qui a été fait sur la moto.
    Tu sais des fois les motos sont belle et full chrome mais ce n'est que du tape a l'oeil, faut etre vigilant et prudent .... pourquoi ne pas la faire inspecter ? tu en aurais le coeur net apres ça.
  • En passant si vous des site de casque et manteau cela serait tres apprécier
  • Est-ce ta première moto?

    En tel cas, c'est trop gros pour une moto d'apprentissage.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • c'est effectivement une moto qui a beaucoup de puissance pour le poid, c'est a bien y reflechir si c'est une premiere!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • En effet, une plus petite cylindré (genre Suzuki Marauder 805c ... noire... :wink: ) pour débuter.. (et c'est aussi beaucoup une question de poids) Ca peux te permetre de t'amuser un bout de temps ... avant d'upgrader à une plus grosse..

    Surtout que tu vas faire comme la grande majorité ... tu vas l'échapper... et du chrome graffigné.. ça fait mal :roll:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • chichille8" said:
    Est-ce ta première moto?

    En tel cas, c'est trop gros pour une moto d'apprentissage.

    voyon don les gars, un intruder 1400, c'est pas une bombe, ca tire un peu mais il n'est pas obliger de tordre la poigner, en plus c'est une petite custom, beaucoup plus petite qu'un intruder 1500 et ca porte très bien. Saviez-vous qu'un intruder 800 est plus vite sur le 1/4 de miles qu'un 1400, moi, je te le conseille fortement, c'est une moto fiable, très basse, légère et facile a conduire. C'est mon avis.
  • ronron
    janvier 2006 modifié
    tu as bien raison quand tu dis que cette moto est plus petite qu'une 1500cc, et c'est une tres bonne moto tres fiable avec beaucoup d'années pour le prouver, ce n'est pas une chose impossible a faire je connais quelqu'un qui a commencé ainsi et il n'est pas mort!

    c'est juste que je crois que la meilleur facon d' apprendre est d'y aller graduellement.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • chichille8" said:
    Est-ce ta première moto?

    En tel cas, c'est trop gros pour une moto d'apprentissage.

    Salut et merci pour tes conseils mais c est ma quatrieme moto mais la derniere date de 1983 cela fait un bail
  • Et quelles étaient les 3 précédentes?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Les 3 autres moto donc voici ce j ai eu

    le premier Suzuki 377 cc 1977
    le deuxieme Suzuki 500 cc 1981
    le troisieme Kawasaki 900 cc 1983

    Et la je regarde pour un intruder 1400 cc en 1984 je me disait que le prochain serait un intruder 700 cc mais cela n a jamais arrivé mais la je revien dans le décors.
  • chichille, tu mentionne plus haut qu'il faut changer la timing chain au tour de 100,000km, pour les voitures c'est le cas quand elles sont muni d'une belt, mais dans le cas de moto faut-il vraiment changer la chaine aux environs de 100,000km?
    question de savoir quand j'y serai rendu!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Un changement de la "timing chain" ou "timing belt" est normal après 100 000kms: le moment dépend grandement de l'utilisation faite de la machine. On a vu des moteurs avec un besoin impératif à ce niveau dès le 100 000kms et d'autres moteurs atteindre les 200 000kms avant le dit changement.

    Une courroie (belt) absorbe peu d'énergie et permet ainsi un meilleur rendement du moteur, lors qu'une chaîne absorbe une bonne quantité d'énergie. Au niveau de l'usure, il n'y a pas de grande différence pour une même capacité.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • merci pour l'info!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Dans l'automobile, une courroie est a remplacer après 100,000 km mais une chaine reste la vie du moteur. D'ailleurs le retour des timing chain est a la mode chez la pluparts des constructeurs. Pour la moto ca pourrait etre différent, la révolution est plus rapide, mais je ne sais pas. 8)
    image
  • J'ai une intruder 1400 1991 depuis 2 ans maintenant. Aucun probleme majeure, elle roule bien. $5000, je crois que le prix est bon, j'ai payé la mienne$4500. Bref je suis satisfaite.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler