Meilleur choix de custum pour débutant ???

avril 2005 modifié dans Archives (Général)
Salut la gang,

J’aimerais connaître votre opinion sur les trois modèles suivant :
-Suzuki VL 800 Volusia
-Shadow Aero 750
-Vulcan 800 Classic

J’ai un ami qui débute et il hésite entre ces trois modèles.

Nous avons l’intention de faire de belles randonnes ensemble. Je crois que le choix d’une de ces motos, lui permettra de prendre de l’assurance pour cette année et il pourra par la suite la revendre sans trop de perte afin de se procurer un plus grosse cylindré.

Pour ce qui est de moi, je possède un Mean Streak et je l’adore. Je ne suis pas du genre a torde une poigné, sauf que j’aime bien savoir que si j’ai un besoin de puissance afin de faire un dépassement ou toutes autres situations, bien avec cette moto, je l’ai…

Réponses

  • Selon mes critères personnels (fiabilité, facilité d'entretien et confort de conduite), ces trois motos sont identiques. Leurs différences est surtout d'ordre esthétique et aussi, bien évidemment, au niveau du détail dans la conception. En fait, ici, il ne manque que la Yamaha 800 correspondante et le portrait familial des japonaises "moyennes-custom" à moteur V-2 est complet.

    :)

    personnellement, j'ai un petit faible pour Kawasaki et sa philosophie générale en conception des moteurs; mais cela m'est bien personnel et importe peu, suppose-je, à un novice connaissant peu la mécanique.

    :)

    La différence ici, donc, est plus sur le "look" et sur le "feeling" en conduite de la moto.

    La notion de la capacité de dépassement me fait personnellement bien rigoler. Pour trouver une moto V-2 de 800cc en manque de puissance, il faut nécessairement la comparer à des motos beaucoup plus petites. C'est certain qu'une moto avec passagère et bagages de voyage pour 2 semaines, donc lourdement chargée, est moins performante que lorsque le pilote est le seul poid supplémentaire. Et il est aussi certain que lorsqu'il ne reste que 100 mètres avant le début de la courbe pour dépasser, ça prend aussi une bonne dose de surpuissance pour effectuer un tel dépassement. Mais autrement, les V-2 de 800cc ont suffisamment de puissance pour effectuer un dépassement sécuritaire en toute circonstance... sécuritaire. Sans compter qu'en situation serrée, une 800cc plus légère est beaucoup plus facile à corriger qu'une 1500cc handicapée par ses quelques 100kgs supplémentaires.

    En fait, toute moto pouvant faire aisément un "wheellie" peut dépasser sécuritairement sans problème. Et pour ce qui est des "wheellie", les V-2 de 800cc ne laissent pas leur place.

    :wink: :wink:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Vulcan 800 sans l'ombre d'un doute
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi aussi j’ai tendance à dire comme toi Wolfman mais je connais très mal les deux autres surtout le Suzuki.

    Pourrais-tu me fournir un ou deux arguments qui avantagent le choix d’une Kawasaki?

    Merci
  • Mécanique fiable et très résistante, tu peut confirmer avec Chichille car il c'est occupé de ma 800 dans le temps.
    Garantie accessible de très longue durée.(5 ans )

    Facile de réparation. Et très facile à piloter. Elle répond à tous les commandements sans hésiter, je dirais même qu'elle est moins vache que ma Nomad, ce qui en soi est normal. Donc les performances ne sont pas à dédaignées
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'ai un ami qui a une Shadow aero 750 et il est très satisfait.
    Dans le guide de la moto de Bertrand Gahel, elle est une des rares qui est noté 10/10. Tu peux te procurer le livre assez facilement pour environ 27.00$ et tu verra les pour et les contres des 3 modèles.

    Bonne chance
    Desperado
    Honda CBR600 F4I 2003
  • Maudite bonne idée ça.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut Pierre!

    J'ai le guide de la moto 2004 par Bertrand Gahel tu ne te trompe pas pour l'achat de la Kawa elle n'as pas la meilleur cotte 8 sur 10 mais la crétique est meilleur, le lock fiabilité facile d'accès bonne tenue de route il y a deux critiques BOF! entrainement par chaine et suspention sèche a l'arrière, mais pour les deux autres aussi pour la suspention.

    Salut Mike 55
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • Salut Pierre.

    As-tu songé à la Yamaha v-star 1100.

    C'est une très bonne moto, performante, fiable et avec une
    surprenante tenue de route.

    J'en ai eu une il y a deux ans et lorsque je discutait avec des gens qui avaient une 800 ils me disaient presque tous
    "J'aurais du acheter une 1100"

    Pour ce qui est du prix , il y a pas une grosse différence.

    Pense-y !

    profGazon
  • ProfGazon" said:
    Salut Pierre.

    As-tu songé à la Yamaha v-star 1100.

    C'est une très bonne moto, performante, fiable et avec une
    surprenante tenue de route.

    J'en ai eu une il y a deux ans et lorsque je discutait avec des gens qui avaient une 800 ils me disaient presque tous
    "J'aurais du acheter une 1100"

    Pour ce qui est du prix , il y a pas une grosse différence.

    Pense-y !

    profGazon
    ouais celle-ci est un bon choix, je pense même qu'il l'avait coté très facile à manier même pour les novices...rares sont les modèles de grande cylindrée qui peuvent être conseillées pour les nouveaux, mais ce modèle fait partie de cette exception !
    Syme
    image
  • Salut
    Ca fait deux jour que je vien d acheter ma moto" mon choix ce portais vers la Honda a.c.e 750 et Vulcan 800 usagées et apres les avoir esseyer une après l autre j ai choisi la Vulcan beaucoup mieux maniable et pruissante.

    Bonne été
  • Mon voisin vient d'obtenir sa classe 6a et il vient tout juste ( hier soir ) de faire l'acquisition comme première moto d'une Yamaha 1000 ( 1981 ), fraîchement repeinturée avec 37500 klm au compteur.
    Un modèle spécial de ces années là construit en exemplaire limité parait t'il !

    Bon, on va la chercher demain matin ! il aurait bien aimé que je puisse y aller aujourd'hui, mais bon...j'ai une belle ride qui m'attend et je quitte vers 09:00hres am. Il est comme impatient le monsieur :D mais je le comprend. J'ai comme l'impression que demain dans le courant de la journée, je vais me faire demander de lui servir d'accompagnateur :)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Pierre Bossé" said:
    Salut la gang,


    -Suzuki VL 800 Volusia
    -Shadow Aero 750
    -Vulcan 800 Classic




    -Un v-max? 8)
    En avant toute , en arrière tous.
  • Un V-Max, un peu radicale comme première moto? m`enfin celà dépends du conducteur je suppose. :wink:
  • Un jeune pilote de 16 ans, ça peut en prendre.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je te recommande la V-Star 1100.......

    Michel
  • J'ai une V-Star 1100. Je suis débutant et ça se passe très bien!!
    Seuls les parachutistes (et peut-être les motocyclistes) savent pourquoi les oiseaux chantent...
  • salut les gars
    vous pouver toujours donner votre avis mais je pense qu,il a déja quelque millier de km de fais avec sa monture le message est assez vieux
    salut guyomes

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler