Combien de Km parcourus cette saison?

2»

Réponses

  • San-A" said:
    Pour ceux qui roulent bueacoup (plus de 20000km), il doit y avoir un moment, au milieu de la saison, où vous devez faire un entretien majeur à votre moto. Est-ce que c'est un problème d'avoir un service de mécanicien rapide?

    De mon côté, puisque je ne roule pas trop, je m'occupe des trucs mécaniques importants au tout début ou la toute fin de la saison.

    San-A
    Salut San-A,

    Dans mon cas c'est assez simple, un coup de téléphone et je confie tout les travaux à mon concessionnaire (Deshaies). Quand j'étais plus jeune j'ai essayé de me convaincre que c'était le fun de faire moi-même l'entretien, mais en fait ça m'horipille et puis ils sont plus qualifiés que moi pour cela.

    Pour cette année en plus de l'entretien normal, les freins ont été remplacés ainsi que les bearings de fourche, les deux pneus à deux reprises et l'ajout de poignées chauffantes, pis je pense que c'est pas mal tout...
  • Enfo....deux sets de pneus, c'est de l,argent en bibitte!

    San-A
  • San-A" said:
    Enfo....deux sets de pneus, c'est de l,argent en bibitte!

    San-A
    Dans les environs de $ 800.00, mais j'assume le kilomètrage que je fait et puis je n'ai pas acheté la moto pour la regarder, faut que ça roule cet affaire là! :wink:
  • Enfo" said:
    [quote="San-A"]Pour ceux qui roulent bueacoup (plus de 20000km), il doit y avoir un moment, au milieu de la saison, où vous devez faire un entretien majeur à votre moto. Est-ce que c'est un problème d'avoir un service de mécanicien rapide?

    De mon côté, puisque je ne roule pas trop, je m'occupe des trucs mécaniques importants au tout début ou la toute fin de la saison.

    San-A
    Salut San-A,

    Dans mon cas c'est assez simple, un coup de téléphone et je confie tout les travaux à mon concessionnaire (Deshaies). Quand j'étais plus jeune j'ai essayé de me convaincre que c'était le fun de faire moi-même l'entretien, mais en fait ça m'horipille et puis ils sont plus qualifiés que moi pour cela.

    Pour cette année en plus de l'entretien normal, les freins ont été remplacés ainsi que les bearings de fourche, les deux pneus à deux reprises et l'ajout de poignées chauffantes, pis je pense que c'est pas mal tout...[/quote]Tout à fait en accord avec Enfo à l'exception de mon concessionnaire qui est Jac Moto sport et les poignées chauffante qui j'avais déjà.
    Pour le reste c'est identique :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'ai fais 14,000 Km depuis le mois de Juillet !! et c'est pas fini...
    Bonne journée !
  • je suis arriver a mes 15.000 kilo aujour dhui , hihi j aimerai bien encore en faire autant cette année, il a fait tellement beau j aimerai sa dure encore et encore mais toute bonne chose a une fin bientot nous allons rever au printemps prochain
    je vien ici pour partager ma passion avec vous.;o)
  • Moi, j'ai fait un bon 3000 km à date. En considérant que je les ai pratiquement tous fait depuis que je n'ai plus besoin d'accompagnateur soit le 2 aout...je trouve ça pas pire! 8)

    En fin de semaine, je vais en faire encore pis jusqu'à ce que je la serre pour l'hiver...je sais pas quand encore! :P
    Mélanie ;)
  • moi presque 12,000 km de fait et j,ai mon permis depuis le 20 juillet et j,en profite aussi et en fin semaine si il pleut pas trop et pas trop froid j,ai bien intention de passer 12,000 km
  • 14000km avec le roadstar et 5000km avec le royal star et c'est pas encore fini.
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • J'ai environ 37 000kilo de roulé...J'ai tout de même un mois de vacance durant l'été..... Et j'ai toujours eu plus ou moins 35 000kilo^par année depuis 20 ans....




    A+
    Terry
    Kawasaki ZX-10R 2004 Black

    now at 52 000 kilometers
  • Salut , présentement j'ai 14,117 km de fait ,je crois bien faire au moins 15,000 kilo avant le remisage.
    L'an dernier j'avais parcouru 20,000 km .

    Me semble que la saison a passée vite :( vous ne trouvez pas ?
    Un espoir ,un rêve ,une réalité.
  • pierreb" said:
    Salut , présentement j'ai 14,117 km de fait ,je crois bien faire au moins 15,000 kilo avant le remisage.
    L'an dernier j'avais parcouru 20,000 km .

    Me semble que la saison a passée vite :( vous ne trouvez pas ?

    OOO... que oui sa la passé meme trop vite et j ai l impression que sa va toujours plus vite
    a cause de qoui????
    en passant j ai battu mon record de bien des années avec mon gros 8mk..

    je crois que depuis que j ai une moto,,,mon plus gros millage dois remonter dans les années 80 quand je n avais pas d enfants,,un peu plus de 20mk

    c est la vie..........
  • ti-lou" said:
    j,ai plus de 31000km a date diviser entre ces motos
    busa, k1200s,ducati999r.cbr1000repsol,rc51 et st 1300
    j'pense que j,aime ca rouler :)

    en date du 30octobre j,ai un total de 35800km

    busa 500km
    k1200s 6400km
    999r 7000km
    rc51 10700 km
    st1300 6000km
    cbr1000 5200km

    j,ai fait une bonne saison :)
    total de 35800km une chance que je travail :)
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • Moto remisée samedi dernier avec un peu plus de 20,200 km, une année dans ma moyenne.
    Denis
    Denis
    image
  • presentement, ma moto n'est pas encore remiser et j,ai 39 871 km de fait..je compte bien me rendre a 42 000km certain

    P.S jamais toucher a rien de la mecanique sur la moto à part des pneus et des pneus et des crisss de pneus et 10 changements d'huile..voila, c tout, un Honda c ca :P
    imageI Drink To This I Drink To That I Don't Know But I Drink But I Drink En T abarnackkk!!!
    image
  • Environ 2000-2500km, je n'ai pu rouler que depuis mon obtention du 6A en début d'août, j'ai pas mal juste roulé quand il faisait beau :)
    Syme
    image
  • moi c,est ma plus petite saison 4500 km les autre saison je tournais dans les 10 a12,000 km j,espere me reprendre l,années prochaine
    salut guyomes
  • guyomes" said:
    moi c,est ma plus petite saison 4500 km les autre saison je tournais dans les 10 a12,000 km j,espere me reprendre l,années prochaine
    salut guyomes
    moi je me suis dis, vu c la derniere année avec une plaque à 320$, je vais en profiter au max
    imageI Drink To This I Drink To That I Don't Know But I Drink But I Drink En T abarnackkk!!!
    image
  • Près de 15,000km c'est dans la moyenne pour moi.
    Cette année j'ai fait moins de petites ballades mais plus de longue randonnées.

    Remisage prévu ce week end.
  • novembre 2005 modifié
    Je suis maintenant à 24500km. 1500 avec la YZF600 et 23000 avec la SV1000S.

    Anyway, je ne remise jamais les motos, je la garderai prête à rouler tout l'hiver. J'espère rouler tout le mois de novembre... et de retour début mars.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Moi j'ai commancé la deuxième Août à cause d'une fracture au talon gauche et j'ai tou près de 11000 Kil. Une année normal je roule environ de 16 à 18 mille kil. Là j'ai pus me reprende un peut je n'ai pas travaillé de l'été. 8) J'ai trouvé très pénible le mois de Juillet sur le patios en béquille et voir les motos passer par une si belle température.

    Mais la saison n'est pas fini la preuve, j'ai roulé 100 kil aujourdhui le thermomètre était à 15 degré. 8) 8) :lol:

    L'hiver va être longue by... :cry:
    accro de moto
  • HÉ BIEN!! MIEUX VAUX RÉPONDRE TARD QUE JAMAIS.

    JE VISITE LE SITE CAR JE M'ENNUIE :cry: DE NE PAS FAIRE DE LA MOTO. VOUS LIRE ME CONSOLE UN TIT PEU. :wink: JE N'AI ROULÉ QUE 3,000 KM (PRESQUE GÊNANT DE L'AVOUER) C'ÉTAIT MA 2 IÈME SAISON. MAIS NE N'EN APPRÉCIE PAS MOINS LE FAIT DE CONDUIRE MA PROPRE MOTO MALGRÉ DES PETITS PROBLÈMES DE DOS. AUSSI J'AI BIEN HTE AU SALON DE LA MOTO. ÇA NOUS REDONNE UN BOOST POUR LE RESTE DE L'HIVER.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler