Examen Circuit fermer Choix de moto

juillet 2005 modifié dans Archives (Général)
Salut tous le monde. Je suis nouveau sur se site que je trouve super.
Moi et a copine nous suivons notre cours de moto. Et nous passons notre examen a circuit fermer le 30 mai prochain a St-Hyacinthe. J'ai présentement 2 motos. Une honda Interceptor 500 1985 et une interceptor 750 1985.

J'aimerais savoir lequel je devrait prendre pour le test a cuircuit fermer.

Merci a l'avance.

J'ai très hate de pouvoir aller faire de la route.

[/b]

Réponses

  • Salut BoyMat, bienvenue sur le forum. Je crois que tu devrais choisir la plus légère et la plus docile des deux , la hauteur de la selle est-elle un problème? si oui choisir la plus basse. Aucun besoin de puissance pour cet examen se sont seulement des manoeuvres serrées. Qu`importe celle que tu vas choisir vérifie quelle soit en bon état pour l`examen. Merde pour le 30. :wink:
  • je dit comme Pino
  • un vrai pro , ce Pino :D
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • :oops: :oops: :wink:
  • Ouep. La plus docile des 2, c'est ça le mieux.

    Quand j'ai passé mon test, y'avait 2 motos disponibles, une custom et une sport. Dans le groupe y'avait une fille qui s'est dit : "Ben moi je prend la sportive".

    Malheureusement pour elle, au premier exercice, à l'arrêt, elle a stallé. Ça lui a fait perdre l'équilibre (une moto sport qui stall c'est plus "raide" qu'avec une custom) et chutté. Bref, l'exam. se terminait là pour elle.

    L'exam théorique n'est pas hyper dur, mais comme c'est le remier examens pratiques pour moto, on ne sait pas trop à quoi s'attendre, alors on est encore plus stressé.

    Conclusion : Le seul but qu'on devrait avoir à l'exam, c'est de le passer. Alors inutile d'augmenter les risques d'échec en prenant une moto trop nerveuse et/ou avec laquelle on est moins à l'aise.

    Stiiv
  • Salut boymat

    J'ai passé hier le 16 le circuit fermé a st-hyacinthe....

    Le messieur en vert étais tres gentil, et pas dure du tout avec les point.

    Tout le monde a réussit, sauf une jeune femme sur une sportive qui a freiner trop vite a l'arret d'urgenge et que sa moto a foutue le camp par terre :oops:

    Moi j'irai avec la moin performante, ca ces sure :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Bravo Guert, félicitations! Il ne reste que 7 mois avant d'être libre :lol: Au moins tu pourras faire de la moto, c'est cool !

    Pauvre jeune femme :( . Mais je ne pense pas que c'est parce qu'elle a freiné trop fort, elle devait avoir le guidon encore tourné quand elle a freiné et cà cà ne pardonne pas! Ou elle a mal freiné et bloqué les roues? Même là, à la vitesse où on va, je ne pense pas que cà fasse grand chose de bloquer les roues?
    image
  • Tu as raison Camélia, je revois la scene et je croit qu'elle avais la roue tourné lorsque la roue a bloqué...et hop bang :shock:

    La pauvre elle pleurais de désespoir, et aucune possibilité de prendre un autre rendez-vous due a la greve...! :oops:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Ouin y'en a eu des réussites le 16 :) :)
    Bravo Guert !! Félicitations :)
  • ouais en examen c'est l'inverse du lit..
    tu vas pour la moins performante..

    ah ah ah.. j'attends de me faire frapper par les SPM là :wink:

    sinon, ben bravo Guert.. maintenant en mode 'tetage', mais de plus en plus près de la liberté !
    Enfin le 6A "sans le mode têtage" !
    La Liberté est arrivée et la Responsabilité est de mise!
  • Humm humm hummm !!!!!

    SPM à L'attaque !!! [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=oopssmilie.gif]
  • [smilie=152]

    :wink:
    Enfin le 6A "sans le mode têtage" !
    La Liberté est arrivée et la Responsabilité est de mise!
  • SyncMaster" said:
    ouais en examen c'est l'inverse du lit..
    tu vas pour la moins performante..

    ah ah ah.. j'attends de me faire frapper par les SPM là :wink:

    sinon, ben bravo Guert.. maintenant en mode 'tetage', mais de plus en plus près de la liberté !
    lol ! :lol: [smilie=lol.gif]

    je seconde de prendre la moto la plus maniable et qui risque moins de surprendre. Dans le pire des cas, tu peux en louer une pour ton examen. Moi pour mon exam j'ai pris une Honda CB450. Super basse et maniable. Une fille est venue avec son Harley sportster flambant neuf (anniversary), elle est tombée durant une manoeuvre... :oops:
    Syme
    image
  • je ne crois pas que c juste d,avoir le guidon tourné quand elle a freiné qui l'a fait tombé mais probablement qu,elle a appliqué trop le frein avant AVEC la roue tourné ...
  • Pourquoi maxi scooters comme Burgman sont rarement disponible au circuit ferme? Au moin, on n'a pas de probleme de staller le moteur. C'est encore mieux si l'ABS est equipe (freinage urgence) :P
  • Petite question pour vous : Pensez-vous que c'est plus facile de faire l'examen en circuit fermé avec un V-Star ou un GS 500 ??? Le V-Star me fait un peu peur car plus long et p-e moins maniable.... Comme je le disait à certaines personnes ici, dans mon cour j'ai seulement utilisé le V-Star, vue que je n'avait pas le pied complètement par terre sur le GS mes profs m'ont toujours fait prendre le custom.... J'ai de la misère parfois à faire des manoeuvres précises car le fourche est longue. Il me reste un 4 heures de cours (2 heures sur route et 2 heures pratique de l'examen). Me conseillez-vous de continuer avec le V-Star ou essayer le GS même si je touche seulement la plante des pieds ?????

    Y'en a tu parmis vous qui ont réussi avec le V-Star et avez-vous des trucs ???

    D'une fille qui stress pour le 11 Août.... :? :cry:
    image
  • Jozéphine" said:
    Petite question pour vous : Pensez-vous que c'est plus facile de faire l'examen en circuit fermé avec un V-Star ou un GS 500 ??? Le V-Star me fait un peu peur car plus long et p-e moins maniable.... Comme je le disait à certaines personnes ici, dans mon cour j'ai seulement utilisé le V-Star, vue que je n'avait pas le pied complètement par terre sur le GS mes profs m'ont toujours fait prendre le custom.... J'ai de la misère parfois à faire des manoeuvres précises car le fourche est longue. Il me reste un 4 heures de cours (2 heures sur route et 2 heures pratique de l'examen). Me conseillez-vous de continuer avec le V-Star ou essayer le GS même si je touche seulement la plante des pieds ?????

    Y'en a tu parmis vous qui ont réussi avec le V-Star et avez-vous des trucs ???

    D'une fille qui stress pour le 11 Août.... :? :cry:
    le gs500 pèse 180kg alors que le vstar (j'assume que c'est le 650 ?) varie entre 214 et 229kg. Pour ma part c'était surtout le poids le problème. J'ai utilisé dans mes cours des sportives, et une vulcan 500CC qui avait une fourche longue et je la trouvais plus dure à manoeuvrer. Est-ce que la hauteur te dérangeait beaucoup ?

    Il y a ici une bonne différence de poids et la hauteur de selle de la 650 est de 710mm alors que celle de la gs500 est de 790mm. Si tu n'as pas de misère avec l'équilibre, moi personnellement j'irais avec la gs et s'il y aurait possibilité de choisir un autre modèle, je choisirais encore une Honda nighthawk cb450. Super maniable, légère et basse. Le mieux serait une combinaison de tout¸ca si c'était possible. J'aimerais mieux pouvoir me concentrer à 100% sur l'examen plutôt qu'avoir à me soucier de ma moto rendu là-bas :) bonne chance =)
    Syme
    image
  • Sekler, tout le cour pratique j'ai eu la V-Star mais à force de jaser avec le monde ici, je vais m'essayer avec le gs 500 dans mon dernier cours pratique..... même si je ne touche pas complètement par terre je pense que je serait capable de maintenir la moto. Je me promet bien de l'essayer en tout cas dans ma pratique d'examen.

    C'est vrai que le poid est plus lourd pour la V-Star.....moi c'est les virages serrés que je trouve dure avec la fourche aussi longue....

    Bref, je veux mettre toutes les chances de mon côté pour réussir....
    image
  • moi je te conseille la gs500 le poids et la maniabilité est tres avantageuse sur la gs500 et tu roule a moins de 30 km hrs tout le temps alors une fois parti pas de probleme a l,arret encore la tu vas etre pret a faire l,arret meme si tu est sur le bout des pieds , roule avec le reste de tes cours et c,est la que tu verra la différence si tu est pas sur apres avec la gs alors la prend la v-star car la confiance est importante rendu ou tu est et tu aura pas peur de tomber , remarque que sur la gs si tu le prend et tu est toujours en déséquilibre le moniteur de la s.a.a.q. va te faire perdre des point et tu coulera probable car avoir le control de la moto est tres important , mais dit toi je prend celle avec qui je suis a l,aise et la tu passera inquiete toi pas . Pierre et bonne chance rebvient avec ton temporaire

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler