Essence sans plomb

OUPS J,ai mis du sans plomb par erreur, dois-je siphonner mon réservoir ou rouler et rempolir avec du suoer la prochaine fois ??????

V-STAR 650

Merci

Réponses

  • Toutes les essences sont sans plomb c'est l'indice d'octane qui change. Ya pas de problême a rouler ainsi tu peut entendre des cliquetis a l'accélération mais c'est tout. La prochaine fois tu vas y penser. 8)
  • Ajoute y une bouteille d'Octane "boost" au pire si tu veux obtenier le même taux d'octane et empeicher l'autoallumage
  • je pense pas qu'un v-star 650 nécessite absolument du super, faudrait que je regarde le taux de compression et les chartes...
    mais selon moi, pas de trouble a rouler au 87...
    pour mon DR, je roule au 89 ou au 91
    j'ai déja essayé le 94 et il roule tres mal...
    au 87, il ping un peu a forte accélération...
    le tout vient d'essais
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • J'ai eu un V Star 1100 qui a toujour très bien roule avec de l'essence régulière.
  • En parlant d'essence, aujourd'hui sur la rive-sud de Mtl, pour la première fois j'ai vu affiché l'essence ordinaire à $1.02.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • je trouve ca drole un peu, dans ma rue, je vois des maisons avec un cherokee et un pathfinder pas plaqué F... je me dis quin toé, tu veux bruler du gaz... paye stie...
    j'ai 2 4 cylindres et un mono...
    rien qui consomme plus de 8 litres/100
    cette semaine je suis heureux de pas avoir de véhicules puissants...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Et bien `a St-Sophie l'essence a augmenté à 93,9
    J'ai fait le plen de la moto au super aujourd'hui à 97,9
  • J'utilise toujours l'essence régulière, toutes les motos récentes qu'elles soient avec ordinateurs ou à injection ou à carbus sont configurées pour rouler au sans plomb régulier avec indice d'octane bas. A moins d'avoir une moto de course avec modofications au moteur, il n'y aura pas d'avantage à payer plus cher pour de l'essence qui ne te donneras pas un meilleur rendement............exception faite des carburants aux USA.....
  • Roland" said:
    J'utilise toujours l'essence régulière, toutes les motos récentes qu'elles soient avec ordinateurs ou à injection ou à carbus sont configurées pour rouler au sans plomb régulier avec indice d'octane bas. A moins d'avoir une moto de course avec modofications au moteur, il n'y aura pas d'avantage à payer plus cher pour de l'essence qui ne te donneras pas un meilleur rendement............exception faite des carburants aux USA.....
    Affirmation gratuite Rolland, ou a tu pigé ça, va juste voir les "specs" du Kawasaki Nomad, par exemple, tu verras que le manufacturier recommande un indice de 90+, ce qui veut dire un indice d'octane élevé dans mon livre à moi et je te dirais même qu'avec un indice d'octane de 90, c'est un peu juste lorsque tu es chargé (passager et bagages).
    8)
  • Références des fabricants....
    Module de gestion du moteur de fine pointe contrôlant en toute précision l'injection d'essence et le calage numérique de l'allumage
    Spécifications de Yamaha....
    l’injection numérique de carburant,
    Kawasaki
    Alimentation: PGM-FI, sys. enrichisseur automatique
    Honda

    Peu importe le carburant, il y aura toujours le maximum de rendement.....
  • Roland" said:
    Références des fabricants....
    Module de gestion du moteur de fine pointe contrôlant en toute précision l'injection d'essence et le calage numérique de l'allumage
    Spécifications de Yamaha....


    [quote]l’injection numérique de carburant,
    Kawasaki
    Alimentation: PGM-FI, sys. enrichisseur automatique
    Honda



    Peu importe le carburant, il y aura toujours le maximum de rendement.....[/quote]

    Roland,

    Le fait d'enrichir le mélange ne suffit pas à éliminer la pré-ignition, l'indice d'octane seul peut le faire. Pour ce qui est du maximum de rendement, ton "timing" doit être reculé (moins d'avance à l'allumage) soit mécaniquement ou électroniquement et les motos ne sont pas dotées d'un tel dispositif ("sensor" qui détecte le cognement du moteur) et la raison est simple, un V-TWIN vibre trop justement, le "sensor" ne saurait ou donner de la tête, donc tu n'atteindras jamais le rendement maximum si ton moteur "ping" et de plus, un bon indicateur est que si tu entends ton moteur "pinger", fait pas la sourde d'oreille, met du super. Je te parle par expérience, j'ai fait de la course automobile pendant 20 ans et un moteur est un moteur que ce soit auto ou moto. Je comprends que dans ton cas tu n'as pas besoin de mettre du super, pas plus que mon frère qui possède un Road Star, mais il est important de suivre les recommandations du constructeur et s'il recommande du super, alors mets-en.
    8)
  • kawanomad" said:
    et je te dirais même qu'avec un indice d'octane de 90, c'est un peu juste lorsque tu es chargé (passager et bagages).[/b]
    8)
    !!!

    Tu es dû pour graduer vers le Big Burg!

    Ce pôvre petit 650cc, avec passagère et bagages, en région montagneuse, n'a jamais dépassé les 7000rpm (sur un max de 8200) et ce, même pendant un dépassement difficile en pente ascendante!

    Un Nomad un peu juste... je ne peux que te suggérer très fortement de vite passer à la Burgman! Tu vas économiser en paiement, en carburant et surtout, en puissance disponible!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="kawanomad"]et je te dirais même qu'avec un indice d'octane de 90, c'est un peu juste lorsque tu es chargé (passager et bagages).[/b]
    8)
    !!!

    Tu es dû pour graduer vers le Big Burg!

    Ce pôvre petit 650cc, avec passagère et bagages, en région montagneuse, n'a jamais dépassé les 7000rpm (sur un max de 8200) et ce, même pendant un dépassement difficile en pente ascendante!

    Un Nomad un peu juste... je ne peux que te suggérer très fortement de vite passer à la Burgman! Tu vas économiser en paiement, en carburant et surtout, en puissance disponible!

    :lol: :lol: :lol:[/quote]

    Il est facile de sortir une citation de son contexte pour l'employer à son avantage. Lorsque j'ai mentionné "un peu juste", je parlais de l'indice d'octane et non de la puissance disponible. J'aimerais voir ça une comparaison d'un Burgman au Nomad, les deux avec passager et bagages, en accélération! Je crois que le "Bug", excuse moi, faute de frappe, le "Burg" resterait loin derrière. N'essai de me convertir au Burgman, c'est peine perdue, héhé. :mrgreen:
  • Si la force d'accélération avait été mon premeir critère, ce n'est très certainement pas le Big Burg qui aurait eu ma faveur! En fait, n'importe quel 600cc sport bat sans peine la Nomad en accélération et ce, sans même forcer!

    Normal: les 600cc sport sont conçu expressément dans ce but.

    8)

    Mes deux critères étaient le mototourisme et la maniabilité en milieu urbain. En cela, il n'y a guère que les maxi-scooters qui répondent réellement à ces deux critères. Autrefois, il y avait la Goldwing; mais depuis que Honda en a fait un volumineux tracteur routier, le milieu urbain n'est vraiment plus le sien.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • moi dans mon manuel de moto,on me suggere si possible de mettre du carburant a avion......s.. que j'ai ris!!!! non mais!!!
    a Gatineau l'essence est a 92,9 mais on a juste a traverser a Ottawa et on l'a a 86,5..y a au moins cet avantage ici..il y a toujours un coté de la rive qui est moins cher que l'autre....c'est aussi preuve qu'on se fait niaiser avec le prix de l'essence...
    big time operatin' never never hesitatin' sinner v.i.p.
    (big bad voodoo daddy)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler