Consommation d'essence

Combien faites vous de millage avec un réservoir d'essence :?:
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
«13

Réponses

  • 340 km avec 20 litres
  • salut Wolfman,
    me suis jamais rendu au bout en cas :lol:

    St-1100 26 l je crois? 525 klm et en restait encore, a deux dessus.

    Gold 1800 25l 360 klm lumière allumée ( réserve ) a deux, un me dit bon pour 100klm hummmm j'en doute, pas de chance :)
  • En tk je peut vous dire que la ST1100 est nettement plus économique que la Roadstar et ce en étant beaucoup plus rapide.

    Ce que dit Slim fait ben de l'allure.

    prof
  • ja gaze jamais lorsque je suis ben ben vide , parce que j'ai une petite lumiere qui allume lorsque qu'il reste environ 2 litres dans la tank , la lumiere allume au environ de 275 km avec 16 L a chaque fois que je rempli .

    je ne me suis jamais rendu au bout de la tank , mais j'ai deja fait 300km avec une tank .

    ca depend de la vitesse que je roule ......
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Aucune idée, aucune cadran pour me l'indiquer, j'ai 10L (petit réservoir), j'ai figuré à peu près 130-140 km max. Mais je ne surveille pas le compteur alors cà fait deux fois que je manque d'essence et que, n'étant pas habituée à mettre la réserve (faut la trouver d'abord!), je cale à une intersection et pas capable de repartir. Ok, riez riez :oops:
    image
  • :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    :wink: prof
  • Il y a énormément de facteur qui influence la consommation. Pour ma part et pour la première fois j'ai réussis à faire 275klm avec un réservoir de 20 litres.

    J'en avais déjà discuté avec Enfo, de son coté il parlait de 260 klm et moi d'un max de 240 klm.

    J'ai apporté quelques corrections mineure à ma conduite et cela à fait toute une différence
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Combien faites vous de millage avec un réservoir d'essence :?:
    Je suis allé à Contrecoeur samedi et j'ai fait 227kms avec 10.7Litres
    Ça donne 21.2kms au litre ou 4.4 litres au 100kms
    Avec un reservoir de 17 litres , je devrais avoir une autonomie de 350kms +-
    Mais je ne dépasse jamais 250 kms sans remplir pour ne pas rester pris en route.........(manque de confiance ????????)
  • Moi je fais environ 225km entre chaque pleins. J'suis sûr que je peux faire plus mais j'aime autant pas avoir à pousser ma moto. Mon réservoir fait 17 litres et un 1600cc comme moteur. Aussi je suis tanné un peu de payer 270$ pour un pneu à chaque 6000 à 7000km, donc j'vais y aller moin fort sur l'accélérateur. Ça devrait aider ma consommation d'essence.
  • une tank de 20L, consommation 5L par 100 km, donc autonomie de 400km
    mais j'aime bien les accelerations en fou et je roule tres vite alors ca influence surement la consommation.

    @wolfman
    quel genre de corrections de conduite ????
  • La dernière fois j'étais à 330 kilomètres et le ti carreau flachait depuis déjà une trentaine de kilomètres. Alors j'ai refais le plein, mais je peux vous dire que je fais environ 60mil/gal. Même chose pour mon chum avec sa FJR, sauf que lui a un plus gros réservoir.
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Slim, je croierais réaliste de faire encore 100 kms de plus.

    Wolfman, c'est le seul point négatif que je trouve au Nomad, il consomme un peu plus qu'un Goldwing 1500cc. J'ai pu le comparer, car les 3 chums avec qui je roulais souvent, 2 avaient des nomads, 1 avec un Goldwing 1500cc et moi avec un Goldwing 1100cc. Ben les 2 Nomads ''tankaient'' deux fois pour une fois pour nous. OK leurs tanks étaient légèrement plus petites, mais millage pour millage ont en faisaient plus.

    C'est sur que la manière de conduire influence grandement la consommation d'essence. Comme essayer de garder une vitesse constance, ne pas faire monter en régime le moteur plus que nécessaire, ne pas freiner à la dernière minute lorsqu'on arrive à une lumière rouge mais plutôt se laisser aller et descendre les vitesses tranquillement sans faire compresser le moteur.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • salut la grosse autobus :lol:

    possible, mais je prendrai pas de chance, même au quart cela me fatique :)

    ben du sens ce que tu écris,

    tiens le Big revenons dans le passé poour quelques minutes hihi
    http://www.txwingz.com/gwdisc.html
  • Gregstor" said:

    @wolfman
    quel genre de corrections de conduite ????
    J'ai une très forte tendance à décoller très fort et à pousser beaucoup mes accélérations. Bon je part normallement et change mes vitesses à des révolutions beaucoup moins haute.

    Je maintiens une vitesse contante en autant que faire ce peut environ 115klm.

    C'est à peu près tout
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • à 1.05$ le litre de super ça aide aussi à relentir
  • Moi, lorsque je roule pas trop vite, entre 5.5 et 6.5 l/100km. Cette fin de semaine, j'ai eu 8.7 l/100km.

    Au diable le prix de l'Essence, avec ma fourgonette, je roule à 13l/100km ce qui fait que je trouve la moto très économique.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Entre 450 et 500km, je pourrais faire un peu plus mais j`aime pas descendre le réservoir trop bas.
  • Entre 200 et 235 Km (10/11 litres) avant la réserve (tank de 14 litres), tout dépend de la conduite 8)

    Une chose que j'ai remarqué par contre et j'aimerais savoir de ceux qui vont aux States. L'année dernière, j'ai été à White Face Mountains et j'ai remplie la moto. J'ai réussi à faire 256 Km avant d'étre sur la réserve et pourtant, lorsque je suis revenu sur la 15, je ne roulais pas à 90 Kmh (environ 115 / 120) et il y avait un vent de face pas possible.

    Est-ce que l'essence aux States est plus raffiné qu'ici ou quoi ????

    Enfo, tu dois savoir ça, tu y va souvent :-)
    :-) Sylvain :-)
  • juin 2005 modifié
    Hmmm, minuscule réservoir (7,3 litres)...

    Je n'ai pas beaucoup roulé, en tout cas pas assez (seul) pour essayer de me rendre au bout du réservoir... mes accompagnateurs seraient pas contents...!
    Si je me fie à l'aiguille d'essence, je devrais faire entre 180 et 200 km.

    Donc en qq part aux environs de 3,5 l/100km.
    J'ai lu que je devrais être capable de faire du 75 mpg.

    J'essaie de shifter raisonnablement, c'est à dire en ne touchant à rien :wink: (automatique)
  • D'habitude en ville et autoroute mix, ca fait 280km pour 13L quand la lumiere vient avertir qu'il ne reste que 4 L (17L total).

    Je viens de retourner ma fin de semaine au Massachusetts, quelques parties d'autoroute, tout le monde roule a 140km/h! et puis avec la vitesse moyenne a 120km/h, la lumiere est venu quand ca fait 230km, j'etais un petit peu surpris. 5.6L/100km...c'est la meme chose que la Toyota Echo!

    Avec ma SV, il n'y a pas de switch d'essence on-off-reserve, il faut vraiment mettre le 0km chaque fois j'obtiens l'essence et faire attention de ne pas manquer l'essence....la lumiere peut etre pas croyable.
  • Balou" said:
    Entre 200 et 235 Km (10/11 litres) avant la réserve (tank de 14 litres), tout dépend de la conduite 8)

    Une chose que j'ai remarqué par contre et j'aimerais savoir de ceux qui vont aux States. L'année dernière, j'ai été à White Face Mountains et j'ai remplie la moto. J'ai réussi à faire 256 Km avant d'étre sur la réserve et pourtant, lorsque je suis revenu sur la 15, je ne roulais pas à 90 Kmh (environ 115 / 120) et il y avait un vent de face pas possible.

    Est-ce que l'essence aux States est plus raffiné qu'ici ou quoi ????

    Enfo, tu dois savoir ça, tu y va souvent :-)
    Je ne suis pas expert en pétrole, mais je dirais que la qualité de l'essence est meilleure au Canada, à preuve, les camionneurs font le plein de canadien avant de traverser même à prix supérieurs car le rendement et consommation meilleure que les USA ???
  • Roland" said:

    Je ne suis pas expert en pétrole, mais je dirais que la qualité de l'essence est meilleure au Canada, à preuve, les camionneurs font le plein de canadien avant de traverser même à prix supérieurs car le rendement et consommation meilleure que les USA ???
    Dans ce cas, j'ai probablement dû rouler en pépère tout le temps que j'était en États Unis

    Je vais essayer de répéter la chose ici
    :-) Sylvain :-)
  • Balou" said:
    [quote="Roland"]
    Je ne suis pas expert en pétrole, mais je dirais que la qualité de l'essence est meilleure au Canada, à preuve, les camionneurs font le plein de canadien avant de traverser même à prix supérieurs car le rendement et consommation meilleure que les USA ???
    Dans ce cas, j'ai probablement dû rouler en pépère tout le temps que j'était en États Unis

    Je vais essayer de répéter la chose ici[/quote]

    Hmmm... peut-être dû inconsciemment à la peur des tickets de vitesse... :roll:
  • Balou" said:
    [quote="Roland"]
    Je ne suis pas expert en pétrole, mais je dirais que la qualité de l'essence est meilleure au Canada, à preuve, les camionneurs font le plein de canadien avant de traverser même à prix supérieurs car le rendement et consommation meilleure que les USA ???
    Dans ce cas, j'ai probablement dû rouler en pépère tout le temps que j'était en États Unis

    Je vais essayer de répéter la chose ici[/quote]

    Nous demeurons près de la frontière et nous entendons souvent ce commentaire sur la qualité de l'essence, et certains connaisseurs vont jusqu'à dire qu'elle a une odeur différente, et encrasse le moteur, pour ma part je ne vais jamais aux USA par principe ........et par solidarité pour les produits canadiens..(bois d'oeuvre, boeuf, volaille, porc etc.etc)
    sujet très délicat.....
  • GouGoune" said:

    Hmmm... peut-être dû inconsciemment à la peur des tickets de vitesse... :roll:
    c'était surtout à cause des paysages et des superbes routes 8) 8)

    non, c'est vrai. Peut être que inconsciemment je roulait à une vitesse inférieure à celle que je j'adopte lorsque je roule comme exemple pour aller travailler. Il est sûr que j'ai tendance à "décoller" un peu vite et je dois corriger cette habitude :oops:
    :-) Sylvain :-)
  • moi avec ma v-star 1100 elle contient 17 litres et je fait environ 200 km au 14 litres
  • Salut Pierre, ta moto est neuve et après quelques millier de kms la consommation va se rajuster à la baisse, je me rappelle l'an passé quand j'ai acheté la mienne, je devais aller sur la réserve à 225-230 kms, et aujourd'hui je fais beaucoup mieux avec 10,000kms au compteur...
  • je met ma réserve a 200 km et je me rend a 250 km et la je gaz et y rentre 15 litres max est ce que cela est bon
  • Nos réservoirs contiennent 17 litres, avec moyenne de 20kms au litres, en principe nous devrions être capable de nous rendre au moins à 250-275 kms avant la réserve et le plein????
    Un jour je vais me trainer un contenant de gas de 5 litres dans mes valises et essayer de rouler jusqu'à vide juste pour savoir quelle distance je peux faire réellement....
  • Roland" said:
    Un jour je vais me trainer un contenant de gas de 5 litres dans mes valises et essayer de rouler jusqu'à vide juste pour savoir quelle distance je peux faire réellement....
    C'est justement ce que je me propose de faire, lorsque la lumière s'allume il devrait en principe rester + ou - 50 klms de route à faire, ce dont je doute très fort parce que cela me positionnerait à près de 325 klms.

    J'y crois vraiement pas
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler