Qui ride encore ? .

13»

Réponses

  • Pas de loi des pneus :wink: on pourrais rouler encore................ [smilie=banginsmilie.gif] jusqu'au 25 lorsque l'on regarde la météo a venir.Pas grave l'hiver 2016 devrait etre que de passage .
  • vtx 1300" said:
    Pas de loi des pneus :wink: on pourrais rouler encore................ [smilie=banginsmilie.gif] jusqu'au 25 lorsque l'on regarde la météo a venir.Pas grave l'hiver 2016 devrait etre que de passage .
    Prends toi une dérogation et roule!
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="vtx 1300"]Pas de loi des pneus :wink: on pourrais rouler encore................ [smilie=banginsmilie.gif] jusqu'au 25 lorsque l'on regarde la météo a venir.Pas grave l'hiver 2016 devrait etre que de passage .
    Prends toi une dérogation et roule![/quote]

    exact, c'est ce que j'ai fait. On coche (sortir de la province)

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/gra ... te=moyenne

    Perso, si on m'arrête pour un contrôle, je sort mon papier et j'explique que je fais un test mécanique car je pars pour la floride bientôt, et en réalité on a rien a expliquer, on est légal avec l'exemption en autant que c'est sécuritaire de rouler.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je ne veux pas péter votre ballounne ,mais lisez attentivement ce a quoi sert la derogation en réalité
    et vous verrez que dans bien des cas ils pourraient verbalisés. L'an dernier a Repentigny a 2 reprises
    les policiers ont donnés des contraventions parce que la dérogation était trop vague tant qu'a la raison du déplacement et le lieux ou ils se rendaient.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • historique" said:
    Je ne veux pas péter votre ballounne ,mais lisez attentivement ce a quoi sert la derogation en réalité
    et vous verrez que dans bien des cas ils pourraient verbalisés. L'an dernier a Repentigny a 2 reprises
    les policiers ont donnés des contraventions parce que la dérogation était trop vague tant qu'a la raison du déplacement et le lieux ou ils se rendaient.
    Policier zélé ça peut arriver, mais je n'ai jamais eu de trouble à rouler avec dérogation, les policiers m'ont toujours ignorer et passent leur chemin.

    S'il n'y a pas de neige et la route sèche, je ne vois pas de différence à rouler un 10 décembre ou un 20 décembre...

    Anyway, on devient légal avec une dérogation autant qu'une voiture à 4 roues, les deux sont des "véhicules de promenade" au sens de la loi, et j'ai autant le droit de descendre en Floride en moto qu'en auto si c'est bien sec.
    D'ailleurs, si j'avais le malheur de frapper un popo zélés qui me donnerait un constat pour pneu à neige, j'aurais un très grand plaisir à aller le contester en cour et j'ai jamais eu peur du bonhomme 7 heure.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • J'ai un "voisin de travail" qui ne semble pas trop se formaliser du règlement. Hier et aujourd'hui il est venu au travail à moto. Nous sommes à Longueuil tout près du tunnel Louis-H. Je ne lui ai pas parlé donc je ne sais pas s'il s'est fait interpeler.

    C'est dommage qu'il n'y ait pas de policier dans cette salle qui pourrait nous donner une idée de l'approche qu'ils ont pour cette condition un peu particulière.
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Égide" said:
    J'ai un "voisin de travail" qui ne semble pas trop se formaliser du règlement. Hier et aujourd'hui il est venu au travail à moto. Nous sommes à Longueuil tout près du tunnel Louis-H. Je ne lui ai pas parlé donc je ne sais pas s'il s'est fait interpeler.

    C'est dommage qu'il n'y ait pas de policier dans cette salle qui pourrait nous donner une idée de l'approche qu'ils ont pour cette condition un peu particulière.
    Parle lui, je suis sûr qu'il a sa dérogation en poche.

    Mon fils s'est imprimer lui aussi une dérogation pour sa voiture car la neige tarde cette année et il veut pas rouler en crampons inutilement.

    Je ne vois pas pourquoi on s'en priverait, la pharmacienne qui a pondu cette loi stupide ne contrôle pas la température !
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je l'ai croisé en sortant du bureau hier. Effectivement, il a une dérogation. Il se peut qu'il ait besoin d'aller en Ontario... :roll:

    Il a croisé quelques policiers, mais n'a pas été approché. Le gros bon sens existe peut-être.

    Joyeux Noël! [smilie=icecreamsmilie.gif]
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Good,
    C'est rendu à 10c ici, je me prépare une tite ride...

    Joyeux Noel :mrgreen:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler