Les texteux, c'est vraiment un danger !

8) Sur l'autoroute 15 ce matin à l'heure de pointe. Évidemment la ligne de gauche est occupée par les colleux de derrière comme d'habitude. Suis au centre et c'est très au ralenti près de de la 440, je vois à gauche 2-3 bagnoles collées une à l'autre et celle devant arrête et je vois l'autre qui continue, et continue et puis BANG ! Juste au moment où je vois la faûtive qui continue encore à texter même après avoir percuté l'autre.

Pendant que la ligne de gauche s'immobilise, j'en aperçois un autre un peu plus en avant dans la ligne de gauche encore et je vois qu'il regarde par terre tout en louvoyant dans sa ligne. Passe à sa hauteur et m'aperçois que lui aussi il texte !

Réponses

  • C'est une vraie plaie sur route ces texteux/euses là.

    Le "phénomène" va durer tant que ce ne sera pas plus sévère que ce stupide 4 points pour une infraction qui peut être à mon avis criminelle, rien de moins.

    Les facultés affaiblis .08 est criminel, et je trouve ça moins pire que de texter, pas que j'approuve la boisson au volant au contraire, c'est juste pour comparé les deux infractions au CSR.

    Au moins le gars chaud, il regarde ou il va...

    Un texto au volant, ça devrait être une infraction criminelle, ni plus ni moins.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • l ete passe aux etats unis jai vu des pancarte 2 eme offense texter au volant permis supprimer

    yessssssss il lont tu laffaire les amaricain [smilie=2gunssmilie.gif]
  • fidel" said:
    l ete passe aux etats unis jai vu des pancarte 2 eme offense texter au volant permis supprimer

    yessssssss il lont tu laffaire les amaricain [smilie=2gunssmilie.gif]
    Tout le long des autoroutes il y a des texto rest area.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Ici en Californie c'est une plaie aussi; la tablette sur le volant, le téléphone à la main, ça regarde des films, ça texte peu importe c'est une vraie mode. Lorsque je suis en moto je vois très bien dans les autos et ça fait deux fois que, par hasard, une voiture de police me suit et je signale à la police les texteux. Les deux fois les texteux se sont fait arrêté et lorsque j'ai fait ça, je vois dans mes rétroviseurs le policier assis à droite m'envoie un "thumbs up".
    Même chose pour moi et pas plus tard que samedi. Nous n'étions pas légende sur la route et pourtant..... :|
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ouais, le textage nous force à quasiment regarder autant en arrière qu'en avant. Je n'ose pas imaginer me faire texter le derrière en ralentissant. Je me "planifie" toujours une issue pour me pousser quand je suis derrière quelqu'un pour pouvoir m'y glisser si j'en vois un arriver trop vite. Des frissons nous passent dans le dos quand on entend crisser des pneus derrière nous. En plus des 4 ti-points, faudrait leur faire faire une ride avec un complice qui nous suit avec le mandat de donner une bonne frousse audit texteux. Zut.
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • DLC" said:
    Ici en Californie c'est une plaie aussi; la tablette sur le volant, le téléphone à la main, ça regarde des films, ça texte peu importe c'est une vraie mode. Lorsque je suis en moto je vois très bien dans les autos et ça fait deux fois que, par hasard, une voiture de police me suit et je signale à la police les texteux. Les deux fois les texteux se sont fait arrêté et lorsque j'ai fait ça, je vois dans mes rétroviseurs le policier assis à droite m'envoie un "thumbs up".
    Même chose pour moi et pas plus tard que samedi. Nous n'étions pas légende sur la route et pourtant..... :|
    Même chose pour moi et pas plus tard que Samedi dernier. Nous n'étions pas beaucoup sur la route et pourtant.......... :roll:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • 8) La cie d'assurance Co Operators va distribuer un nouveau mouchard qui lui veut éliminer le textage et les appels au volant.

    En bref, c'est une application appelée «One Tap» qui s'installe dans le cellulaire et qui se raccorde avec le GPS du téléphone. Quand l'application détecte que la personne est en déplacement au volant par le GPS, elle bloque les messages entrants par Bluetooth et retourne un message que la personne est au volant. Elle emmagasine tous les appels-messages reçus que l'usager peut voir une fois qu'il est arrêté.

    http://journal-assurance.ca/2015/06/11/ ... au-volant/.

    Encore une fois, c'est une cie d'assurance qui pense à répandre ce genre de machin.
  • VAC" said:
    8) La cie d'assurance Co Operators va distribuer un nouveau mouchard qui lui veut éliminer le textage et les appels au volant.

    En bref, c'est une application appelée «One Tap» qui s'installe dans le cellulaire et qui se raccorde avec le GPS du téléphone. Quand l'application détecte que la personne est en déplacement au volant par le GPS, elle bloque les messages entrants par Bluetooth et retourne un message que la personne est au volant. Elle emmagasine tous les appels-messages reçus que l'usager peut voir une fois qu'il est arrêté.

    http://journal-assurance.ca/2015/06/11/ ... au-volant/.

    Encore une fois, c'est une cie d'assurance qui pense à répandre ce genre de machin.
    bonjour!

    Saviez-vous que la SAAQ a développé une telle application en 2014 et est disponible sur leur site internet pour les téléphones compatibles Android; Apple n'a pas autorisé un tel développement pour leurs IPhone.

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_rou ... nduite.php
  • 8) Non !
  • Monik" said:


    bonjour!

    Saviez-vous que la SAAQ a développé une telle application en 2014 et est disponible sur leur site internet pour les téléphones compatibles Android; Apple n'a pas autorisé un tel développement pour leurs IPhone.

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_rou ... nduite.php
    Merci pour l'info Monik. :D
  • Les téléphones sont devenus "intelligents"... :roll:
    Les gens sont devenus stupides... ! :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Les téléphones sont devenus "intelligents"... :roll:
    Les gens sont devenus stupides... ! :(
    les gens devienne de plus en plus stupides.



    [smilie=banginsmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je me sens vieille lollll je me souviens de l'époque des téléphones étaient branchés au mur, et restaient à la maison tout seul, sans nous suivre partout et si on manquait un appel, devinez quoi? Les gens rappellait plus tard .... et on a survécu à ça...??
    Faites vous une belle journée!
    Plako :D
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • 8) Semble t'il que la menace est de perdre son réseau social si on ne répond pas à l'intérieur de 10 minutes !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler