Silencieux, Trois-rivières

Discussion aujourd'hui au poste de la sécurité public de Trois-Rivières.
Moi: Comment allez-vous procéder cette année pour la vérification des silencieux de moto. Réponse du policier : A l'inspection d'une moto pour x raison si les silencieux ne sont pas de la même marque que la moto il peut y avoir une contravention. Si les silencieux sont de la même marque mais jugé bruyant le policier va utiliser le sonomètre pour vérification des décibels. 8)

Réponses

  • Salutation,

    pas trop ''lumière'' Mr. le policier .. [smilie=banginsmilie.gif] ... la marque on s'en fout .... c'est les décibels qui compte....

    ................................... 8) .................................................................
    norman...
  • Si tes pipes ne sont pas de la même marque que ton bike y perd pas son temps a installer le sonomètre, tu es illégal. 8)
  • bah il vas passer son temps en cours

    je crois qu il vas avoir quelques contestations

    [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • le popo s'en foutent un brin apparemment la plus part du temps ils ne se presentent meme pas en cours pour ces contestations. mais c'est vrai qu'a partir du moment que ce ne sont pas les équipements d'origine on est pas légal ( con mais vrai) :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Salut les gars

    Ça fait longtemps que ce règlement aurait du être mis en place.
    Lorsque les silencieux d'une moto dépassent les décibels légales, il n'y a que le propriétaire de cette moto qui s'amuse.
    Par le fait même ce très brillant motocycliste écoeure les gens qui l'entoure.
    Heureusement il n'y a que 15% des motocyclistes qui ont besoin de se faire remarquer, les 85% autres sont des gens respectueux et normaux.

    Salut [smilie=cheerssmilie.gif]
  • ron" said:
    le popo s'en foutent un brin apparemment la plus part du temps ils ne se presentent meme pas en cours pour ces contestations. mais c'est vrai qu'a partir du moment que ce ne sont pas les équipements d'origine on est pas légal ( con mais vrai) :roll:
    Tu voudrais bien m'expliquer pourquoi c'est obligatoire d'avoir des silencieux d'origine svp? :mrgreen:
  • donc sur mon auto honda jai mis un silencieux de chez mr muffler je peu avoir un ticket ce pas un silencieux d origine

    i autre question pour vous il verifie avec le sonometre au ralenti et apres a 3000 tour si je me souviens bien ca me semble drole un peu le 3000 tour si ta un moteur qui tourne a 5500 tour max a 3000 te en plein dans le peak de puissance sur une moto qui tourne a 12000 rpm ce pas la meme chose il me semble en tout cas mon ancien suzuki 1000 a 7500 8000rpm il sonnait pas mal plus qua 3000 rpm
  • Monik" said:
    [quote="ron"]le popo s'en foutent un brin apparemment la plus part du temps ils ne se presentent meme pas en cours pour ces contestations. mais c'est vrai qu'a partir du moment que ce ne sont pas les équipements d'origine on est pas légal ( con mais vrai) :roll:
    Tu voudrais bien m'expliquer pourquoi c'est obligatoire d'avoir des silencieux d'origine svp? :mrgreen:[/quote]

    apres vérification, c'est vrai qu'on a plus besoin de remplacer par le systeme d'origine, enciennement le reglement 2069-82, qui a été changé en 98 mais que certain policier parlent encore. :mrgreen:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • fidel" said:donc sur mon auto honda jai mis un silencieux de chez mr muffler je peu avoir un ticket ce pas un silencieux d origine

    i autre question pour vous il verifie avec le sonometre au ralenti et apres a 3000 tour si je me souviens bien ca me semble drole un peu le 3000 tour si ta un moteur qui tourne a 5500 tour max a 3000 te en plein dans le peak de puissance sur une moto qui tourne a 12000 rpm ce pas la meme chose il me semble en tout cas mon ancien suzuki 1000 a 7500 8000rpm il sonnait pas mal plus qua 3000 rpm


    Certaines compagnies qui fabriquent des systèmes d'échappement pour moto ne sont pas encore homologuées chez Transport Canada contrairement à Mr. Muffler et autres.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Draco" said:
    Salut les gars

    Ça fait longtemps que ce règlement aurait du être mis en place.
    Lorsque les silencieux d'une moto dépassent les décibels légales, il n'y a que le propriétaire de cette moto qui s'amuse.
    Par le fait même ce très brillant motocycliste écoeure les gens qui l'entoure.
    Heureusement il n'y a que 15% des motocyclistes qui ont besoin de se faire remarquer, les 85% autres sont des gens respectueux et normaux.

    Salut [smilie=cheerssmilie.gif]
    encore une fois lorsqu on parle de ( pipe) illégal ou pas d origine on remarque toujours des généralisation je vais parler de moi et pas des autre mais moi quand j ai acheter ma moto usagé les pipe étais changer pour un pipe qui font un peu plus de bruit donc je fait parti de ton 15% d imbécile qui s amuse a écoeurer les gens autour et bien désolé de te décevoir mais je suis tres respectueux des gens autour et ce en tout temps je roule souvent en groupe et jamais personne ne c est plaint du bruit que je fesait par contre j ai déjà rouler avec des gens qui étais straith pipe et s amusais a faire du bruit d apres moi ces gens sont une minorité.

    d apres moi le respect n as rien a voir avec le bruit que ma moto fait mais bien plus une question de savoir vivre

    mes 2 ¢

    tango
    Rider c est la vie ...
  • tango07" said:
    [quote="Draco"]Salut les gars

    Ça fait longtemps que ce règlement aurait du être mis en place.
    Lorsque les silencieux d'une moto dépassent les décibels légales, il n'y a que le propriétaire de cette moto qui s'amuse.
    Par le fait même ce très brillant motocycliste écoeure les gens qui l'entoure.
    Heureusement il n'y a que 15% des motocyclistes qui ont besoin de se faire remarquer, les 85% autres sont des gens respectueux et normaux.

    Salut [smilie=cheerssmilie.gif]
    encore une fois lorsqu on parle de ( pipe) illégal ou pas d origine on remarque toujours des généralisation je vais parler de moi et pas des autre mais moi quand j ai acheter ma moto usagé les pipe étais changer pour un pipe qui font un peu plus de bruit donc je fait parti de ton 15% d imbécile qui s amuse a écoeurer les gens autour et bien désolé de te décevoir mais je suis tres respectueux des gens autour et ce en tout temps je roule souvent en groupe et jamais personne ne c est plaint du bruit que je fesait par contre j ai déjà rouler avec des gens qui étais straith pipe et s amusais a faire du bruit d apres moi ces gens sont une minorité.

    d apres moi le respect n as rien a voir avec le bruit que ma moto fait mais bien plus une question de savoir vivre

    mes 2 ¢

    tango[/quote]

    t'en fais pas tango, je te comprend tres bien , mais moi aussi je fais parti de ces sauvages qui ne respectent personne et qui n'ont aucune jugeotte! mais je signe et persiste , je suis 100/100 d'accord avec toi!

    le plus bel exemple que je puisse donner , c'est que a plusieurs reprises ( avec mes 50/50) j'ai roulé a coté de policiers qui me regardaient et m'écoutaient et sont reparti en m'envoyant la main sans plus, alors j'imagine qu'il y a encore des bornés qui ne sont pas 100/100 légals mais qui ne font pas obligatoirement chier tout l'monde! [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • moi j me rapelle quand on manifestait pour le prix des plaques les organisateur nous demandait de faire du bruit me souviens de quebec en particulier devant le parlement la c etait ok mon harley avec des 50 50 maintenant on est des............. qui ne respectent pas le monde ben je vais vous respecter donc la journee du loup ma aller la faire aux etats unis pi l argent de la carte capm ben je la ramasse pour payer le ticket que je vais peut etre avoir un jour depuis 2004 je roule mon harley avec des 50 50 et je demeure a montreal 0 ticket

    [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Les 50/50 c'est pas quand y roule a côté d'un char de police qui dérange :roll: C'est quant le gars se pense seul au monde pis qu'il en profite pour clencher le gaz dans le fond. Petite nouvelle pour vous, le son ça voyage. Le con qui passe devant chez moi tous les matins y me réveille a 6h. Je suis certain qu'il ne fait pas exiprès mais cliss y me réveille pareil :x Bravo à ceux qui ont suffisamment de control pour pas équeuré mais ça doit être frustrant a la longue de pas pouvoir l'ouvrir sans déranger. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • pour dire, pas vraiment, mon plaisir est plus de me ballader que de l'ouvrir, mais ca , c'est certain que c'est pas tout l'monde qui agit ainsi! :mrgreen:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • je sais qu il y en a des écervelé qui respect personne mais je continu de croire que c est une minorité la ou j ai de la misere c est quand on embarque tout les moto avec des pipe non conforme et bien sur leur conducteur [smilie=2gunssmilie.gif] dans le meme bateau en les traitant de tout les noms ...je trouve ca exagéré

    hey farfadet avec l age le sommeil devient plus leger hein hihi mais je comprend ton point de vue. pour toi c est la moto qui te réveille a 6 heure du matin pour moi c est le gros 18 roue qui passe a 5 heure et demi full load car c est la periode de dégele ca brasse telement que la vaiselle sonne dans les armoir et je passe prêt de tombé en bas du lit ou quand c est pas le ti-clin du coin qui passe avec son rasoir électrique avec un haut parleur (Honda civic) la calotte virée a l envers ...la tondeuse du voisin...ect ect ...pense pas qu il faut revenir au moteur a crotte hihi

    merci ron pour ton support au moins je suis pas seul a pense comme ca ...

    tango
    Rider c est la vie ...
  • :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • d apres moi le respect n as rien a voir avec le bruit que ma moto fait mais bien plus une question de savoir vivre mes 2 ¢

    Ça Tango c'est pas clair.....

    Le bruit que fait "volontairement" ta moto c'est du non respect des gens de ton entourage et une preuve concrète d'un non savoir vivre.

    Le bruit des tondeuses c'est intouchable sauf si on veux tous s'acheter une chèvre....Ou laisser pousser le foin....
    Le bruit du 10 roues ça aussi c'est presque intouchable...sauf si on veux tous s'acheter une charrette tirée par un cheval.....
    Le ti-clin avec sa Honda et sa musique dans le tapis, ça on peut y remédier, tu n'as qu'a appeler les policiers et préciser l'heure ou passe le ti-clin, ça marche, je l'ai essayer pis le ti-clin passe plus....Mais ce serais pour toi un peu gênant parce que tu fais plus de bruit.....

    On vit tous dans une grande enclos et comme citoyens responsable il nous faut tous coopérer a rendre la vie des personnes qui nous entoure le plus agréable possible, ça Tango ça s'appelle le civisme, malheureusement c'est pas tout le monde qui connaissent le mot et sa signification..........

    Au plaisir de vous rencontrer un jour toi et Ron pour vous féliciter d'avoir remis vos silencieux. [smilie=cheerssmilie.gif]

    Draco
  • le civisme pour moi ce de pas passer ma tondeuse le dimanche matin a 7 heure
    ce aussi de rouler tres smooth avec mes 50 50 dans les coins residentiel
    pi ce aussi de pas tout mettre tout les gens dans le meme panier

    remettre des pipe original ce pas pour demain premierement je les ai pas

    pi au prix quelle doivent couterva falloir quil augmentent les ticket pas mal
    pi que je me fasse prendre plusieurs fois jen suis encore a 0 ticket depuis 2004

    mais on a tous droits a nos differente definition du civisme
  • 8) Seuls nos voisins peuvent décider de notre niveau de civisme.....et personne d'autres ! :lol: :lol:
  • Draco" said:
    [

    Au plaisir de vous rencontrer un jour toi et Ron pour vous féliciter d'avoir remis vos silencieux. [smilie=cheerssmilie.gif]

    Draco

    un jour... 8)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • un jour lointain [smilie=banginsmilie.gif]
  • :lol:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • je pars pour le travail a 5 h 30 le matin

    jai demander a mes voisins ils me disent qu il ne m entende pas partir

    peut etre quils ont trop peur parce que je manque de civisme et que jai un harley

    pourtant ils n aurait qua porter plainte a la police
    et j aurais un ticket a tout les matins
  • fidel" said:
    je pars pour le travail a 5 h 30 le matin

    jai demander a mes voisins ils me disent qu il ne m entende pas partir

    peut etre quils ont trop peur parce que je manque de civisme et que jai un harley

    pourtant ils n aurait qua porter plainte a la police
    et j aurais un ticket a tout les matins
    8) J'ai grandi dans la grande ville. Durant les soirées d'été, la chaleur et l'humidité faisait en sorte que le son se propageait assez pour qu'on entende quelqu'un marcher sur le trottoir le soir. C'était l'époque où les fenêtres demeuraient grandes ouvertes car l'air climatisé était alors un très grand luxe. Aujourd'hui j'habite en banlieue et j'aime bien ouvrir les fenêtres lorsque la nuit est fraîche......et j'entends les motos très au loin qui font des accélérations sur l'autoroute.

    Chez mes parents en ville, nous habitions à 4 maisons du coin de la rue. J'avais une Honda 360 à cette époque. Pas quelque chose de bruyant. Et quand je rentrais le soir, j'appuyais sur l'embrayage pour mettre la moto au neutre et j'éteignais le moteur avant de tourner le coin de rue pour rouler en silence jusqu'à la maison. Et ainsi ne déranger personne de mon arrivée.
  • fidel" said:
    je pars pour le travail a 5 h 30 le matin

    jai demander a mes voisins ils me disent qu il ne m entende pas partir

    peut etre quils ont trop peur parce que je manque de civisme et que jai un harley

    pourtant ils n aurait qua porter plainte a la police
    et j aurais un ticket a tout les matins
    Salut Fidel
    Je suis certain que tu ne les a pas cru tes voisins. Ce sont probablement des gens gentils et pacifiques qui ne veulent pas de problèmes, et oui aussi ils ont peut être peur de toi, pour qu'elles raisons ???? :roll:
    Fais un test, met toi devant un miroir et répètes 3 fois JE CROIS MES VOISINS.
    Je te gage que tu réussiras pas a le répéter 3 fois sans te tordre de rire......
    Salut [smilie=banginsmilie.gif]
  • ce en te lisant que je me tord de rire
    :lol:
    si tu voyais la grosseur pi la shape de mon voisin tu compremdrais pourquoi il a pas peur de moi lui et moi ce un peu comme milan lucik et brandon gallager pi ce pas moi lucik
  • ben voyons fidel, t'as toujours pas compris??
    ils ont peur de toi parce que tu as un Harley et surtout que ce n'est pas écris en petit sur tes mufflers ( qu'ils sont légal...)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • mais ça doit être frustrant a la longue de pas pouvoir l'ouvrir sans déranger. Farfadet jais une réponse pour toi si y aime clacher qui l laisse les pipe d origine mais de toute façon ces comme partout ya toujours une cave dans gagne. Dommage tout le monde pay pour sa
  • allo

    pour avoir rouler a plusieurs reprises avec tango et farfadet il ne sont pas dérangent, (a mon humble avis)
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler