entreposage d'exterieur

Salut

Quelle est la meilleur facon pour protegé ma moto cet été, si je n'ai pas de garage, ni de cabanon. Je prevois m'acheter une bache pour le couvrir. Quen pensez vous? Auriez vous une marque ou un model a me suggere?

De plus, cette facon, est-ce que cest bon l'hiver? Je ne prevois p-e pas l'entreposé, donc je me demandais si ca ferais la job.

Merci

Réponses

  • tiguy" said:
    Salut

    Quelle est la meilleur facon pour protegé ma moto cet été, si je n'ai pas de garage, ni de cabanon. Je prevois m'acheter une bache pour le couvrir. Quen pensez vous? Auriez vous une marque ou un model a me suggere?

    De plus, cette facon, est-ce que cest bon l'hiver? Je ne prevois p-e pas l'entreposé, donc je me demandais si ca ferais la job.

    Merci
    La mienne est à l'extérieur tout l'été avec une toile pour moto qui la recouvre au complet. 8)
    L'hiver elle dort dans un garage chauffé [smilie=coldsmilie.gif] (positif de la batterie déconnecté) et je la démarre au 6 semaines environ. :lol:
  • salut kawanomad

    Tu peux me dire quel genre de toile (grandeur, impermeable ou non, contre les UV ou non, prix) ?

    Pour l'hiver crois que cette toile peut faire l'affaire?

    Merci
  • Salut Tiguy, la plupart des toiles vendues sur le marché font l'affaire. L'important c'est qu'elle laisse sortir l'humidité et si elle est contre les rayons UV c'est encore mieux (donc pas de décoloration des plastiques''le noir en autre'').

    Pour ce qui est de l'hiver, si tu prend la peine de la protéger l'été, je te conseille de lui trouver un abri pour l'hiver autre que la toile. La mécanique va pouvoir passée notre saison froide (si elle a été bien hiverniser) sans trop de dommage, mais l'esthétique risque dans manger un coup. Les plastiques peuvent fendre, les chromes picottés sans compter le poid d'une grosse bordée de neige peut déchirer ta toile. Le printemps suivant la moto sera plus difficile a partir et en plus va falloir pas mal d'huile de bras pour lui redonner sa beauté de l'automne passé.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • En passant, il y a Mike 55 qui est entrain de ce faire un beau petit garage en toile qui se replie, le tout à peine plus gros que sa moto. Il a vu le modèle qui se vend au USA et en a fait sa version avec plancher en bois traité avec un système ingénieux pour les pentures des poteaux. J'ai vu des photos et son garage est une petite merveille et l'on voit bien son côté de machiniste et patenteux de Mike55.

    Pour ceux qui ne connaisse pas le produit. C'est un abri avec une plateforme où lorsque l'on arrive avec la moto, on embarque sur la plateforme et ensuite on a juste a replier la toile (qui est maintenu par des arceaux de métal) par dessus la moto. Le tout prend 15 secondes.
    Bravo Mike.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • salut

    oki, donc ce nest pas tres bon une toile pour lhiver, a moins de se faire un abris comme Mike55?

    Merci
  • YOUHOUUUUUUUUUUU Mike

    Tu vends tu un modèle pré fabriqué?? :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • 45$ toile au Wall-mart, vraiment bien ou abri chez Rona a 150$
    la toile pour l'ete, mais pas pour hiver. le best est de l'Entreposer a l'interieur quant a moi.
  • salut christophe

    Ouais jimagine qu'A l'interieur cest l'ideal, mais si cest pas possible et quon doit la mettre dehors, dans un espace pas tres grand, que faire?
  • Salut Tiguy

    Moi j'ai comme moto un Intruder 1500cc se, et je suis tanéééééé, de mettre cette modite toile que tous les Cons. vende une centaine de dollards et plus, je sais bien que la meilleur facon de entreposer les motos est dans un garage et l'hiver encore plus, mais quand tu ne peu pas, tu t'équipe d'une toile pour l'été qui a un ou deux vent ou prise d'air pour faire sortire l'humidité très important, et l'hiver j'ai un deux abris Tempo bout a bout, une platforme de bois et les motos passe bien l'hiver comme cela la mienne et celle de mon garçon, je rouve les portes des l'abris quand il fait beau pour une bonne aération, et la platforme de bois coupe toute ou presque l'humidité, le garage que BigBus parle, comme je dit plus haut je suis tanééééé, de mettre cette toile, sur le site de Sheel Cycle il y a un abris escamotable, ouverture 5 secondes et fermeture pas plus, je suis rendue a fabriquer la toile tous vas bien. Moi j'ai ma maison et je me suis renseigner a la municipalité, si je pouvais agrandire mon cabanon, rien a faire, depuis cette réponse je fabrique a la Quéçoise se garage.
    Mon frère a un Gold-Wing et il fait comme moi l'hiver.

    Salut Mike 55 :P
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • Pour les toiles pour couvrir la moto, faut faire attention à la qualité, certaines ne peuvent pas être misent sur la moto si les silencieux sont chaud et d'autres le peuvent. :?
  • salut Mike 55

    Je serais bien interessé si tu veux, d'avoir le guide ou des explications pour savoir comment faire un tempo. Moi jai un katana 92 750, et jai peu de place pour l'entreposé, dison 1 longeur de moto par 2 largeur.

    J'aimerais bien faire comme toi, en plus cest bon pour l'hiver. Tu peux nous en parler ici. ou par email
    bozwell@hotmail.com

    Merci bien :)
  • Moi j`utilise une toile pour l`été et l`hiver je l`entrepose dans une petite remise en tôle que je monte a l`automne et défait au printemps.
  • salut Pino
    mon espace est tres restreint, jai environ la longeur de la moto (+ quelque pouce) et 2 fois sa largeur, pas bien bien plus

    Ton abri en tole fait quel grandeur par rapport a ta moto?
  • Elle fait 8 par 10, sa semble un peu gros pour ton espace :? . Il s`en fait des plus petites je pense, faudrait vérifier auprès des marchands.
  • Je viens d`aller sur le site de Rona, j`ai vu une remise de 8 par 8 et une de 4 par 7 avec ouverture de 33½".
  • Si ton espace restreint est le long d<un mur, tu peux aussi assembler des morceaux de "plywood", ou contreplaque, de facon a faire une boite fermee pendant l'hiver. Pendant l'ete, tu les range tout simplement le long du mur, dans le meme espace. Avec un brin d'ingeniosite, tu peux l'arranger pour qu'il soit aisement ouvrable pendant l'hiver, au besoin.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • tiguy" said:
    Salut

    Quelle est la meilleur facon pour protegé ma moto cet été, si je n'ai pas de garage, ni de cabanon. Je prevois m'acheter une bache pour le couvrir. Quen pensez vous? Auriez vous une marque ou un model a me suggere?

    De plus, cette facon, est-ce que cest bon l'hiver? Je ne prevois p-e pas l'entreposé, donc je me demandais si ca ferais la job.

    Merci
    Salut,

    Un copain (Vire à Go) avait son "bike barn" à vendre en début de saison, je ne sais pas si il a été vendu depuis son déménagement, je peux me renseigner.

    Le "bike barn" en question tel que vu à ce lien: http://www.thebikebarn.net/
  • juin 2005 modifié
    Enfo" said:

    Salut,

    Un copain (Vire à Go) avait son "bike barn" à vendre en début de saison, je ne sais pas si il a été vendu depuis son déménagement, je peux me renseigner.

    Le "bike barn" en question tel que vu à ce lien: http://www.thebikebarn.net/
    Oui son "Bike Barn" est déjà vendu!
    Pour ma part je recouvre la mienne avec une bonne toile de la compagnie Dowco. L'eau ne passe pas et il y a une petite fenêtre pour la circulation d'air.
    L'hiver elle est remisée dans un garage chauffé recouverte d'une toile de coton.
  • salut

    Pino, une cabane de 4X7 serait p-e pas pire, mais 7, cest la longeur de la moto, a vu doeil rapide, ca serait serré p-e, faudrait mesuré. et ouverture 33½, cest suffisant pour entre dedans et en sortir sans probleme?

    chichille8, non je suis pas pres d'un mur, en fait jai 2 auto a coté de moi, moi qui est juste a coté du bike, et un minivan de lautre coté, dans le meme sens que la moto, bref l'espace est pas enorme.
  • un abri style pour auto mais de grandeur 5x8 de chez canadian tire à 150.00$ et bon pour tout les saisons.

    bonne journée à tous !!!!
    maintenant
    YAMAHA FJR 1300 2005 avec ABS
    avant
    SUZUKI BANDIT 1200 2003
    SUZUKI GS 850 1988
    YAMAHA 400 XJ 1984
    Je suis aussi disponible pour accompagner dans la région de l'Outaouais.
  • :lol: voici mon abri pour moto de chez canadian tire !!!!
    maintenant
    YAMAHA FJR 1300 2005 avec ABS
    avant
    SUZUKI BANDIT 1200 2003
    SUZUKI GS 850 1988
    YAMAHA 400 XJ 1984
    Je suis aussi disponible pour accompagner dans la région de l'Outaouais.
  • Çà ben de l`allure ton abris. :wink:
  • ti-loup40" said:
    :lol: voici mon abri pour moto de chez canadian tire !!!!
    woah :shock: :P

    j'en veux un..pas de place ici malheureusement :(
    Syme
    image
  • Je pense que chez "Tempo abris d'auto" on peut te fabriquer un abris selon tes dimentions dans le genre de celui de "Çà n'à tien d'ailleur) qui se vend près de 150$
    le prix serait semblable mais l'abris exatement selon tes besoins :)
    Oui aux 2 roues
    Oui aux 2 cylindres
    Non aux 2 béquilles
  • J'ai le même chose que ti-loup, j'ai acheter ca cher rona, 150.00$ ces parfais pour l'été.
    l"hiver ma moto dort dans mon sous-sol de maison.

    Stephane
    Maintenant rendu avec un 4 roues Polaris Sportsman 500.....

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler