Pour motards expérimentés seulement!

janvier 2013 modifié dans Archives (Général)
Comme ça fait un bon moment que je ne suis pas passé vous voir, cette photo rencontrée par hasard m'a rappelé de venir vous saluer en ce début de nouvelle année et de vous en souhaiter une très bonne! Ça m'a fait bien rigoler ctruc là! J'espère que vous apprécierez à sa juste valeur! Bon sens de l'humour le mec!
image
Pierre du Lac

Réponses

  • Salut Pierre.

    Content d'avoir de tes nouvelles.

    En regardant mon calendrier, je présume que tu viens de prendre tes cartier d'hiver !?

    À toi aussi une bonne année.

    Merci pour la photo, "rigolotte".

    Je t'en envoie une en retour.

    La mienne est plus de "qualité" ha ha ha ha ha.

    [attachment=0]B.M.W._âne.jpg[/attachment]

    Salut bien Pierre.

    Hadoc.


    -------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Décidément, même s'ils doivent s'en passer, ça n'empêche pas ces proprios d'ânes, de rêver moto! :lol: :lol: :lol:
    Merci à toi Hadoc! Effectivement, le tien rêve BMW, c'est un luxueux! :lol:
    Pierre du Lac
  • Salutation et je te souhaite une bonne année à toi aussi Pierre... :D
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Salut messieurs! À date, je m'amuse comme un petit fou, donc bon début d'année bien que passablement plus épuisant que ce à quoi je m'attendais! Imaginez-vous qu'à la retraite depuis deux ans et quelques, je commencais à me sentir très très bien reposé et que je commencais à m'emmerder à jouer au baby sitter à temps plein. Ben juste au bon moment, l'automne dernier, vla mon chum qui arrive pour me demander mon aide. Il a absolument besoin de quelqu'un de fiable car il se prépare à acheter l'équipement de déneigement du contracteur local qui lui, ferme ses portes. Mon copain veut acheter un gros pick-up 3/4 de tonnes, 4X4, 8 cyl, muni d'une lame pousseuse de neige à l'avant et d'un sableur à l'arrière plus une pépine (retrocaveuse) munie d'une lame à l'avant. Comme il a déjà lui-même un pick-up flambant neuf muni d'une lame, ça fait suffisamment d'équipement. Donc, je lui ai promis que je serais son second.
    Me voilà donc devenu pousseur de neige depuis les premières neiges de cette année. Par contre, je n'imaginais pas que c'était autant de boulot. Tous les matins 2hr45, neige pas neige, tournée d'inspection car on a tous les contrats exigeants du village. Là où ils n'endurent pas un brin de neige sur le sol! La clinique de santé, la station des ambulances, la nursery school, l'école anglaise, l'école française et le centre d'achat. Tout ça doit impérativement être nettoyé comme si c'était l'été et avant 8 hr du matin. En plus, il y a pas mal de pelletage à la main, ça non plus je ne m'y attendais pas....mais, c'est plein de trottoirs, de rampes pour handicapés etc, partout! Pour ça, j'avoue que les muscles utiles avaient comme disparus, alors j'ai eu la langue longue en début d'hiver, mais....à force de se faire forcer au boulot, ils commencent à se refaire une santé!
    On a passablement d'autres contrats en plus mais, ils sont moins urgents et peuvent attendre qu'on ait un peu de temps pour respirer comme des tours de communication, au sommet des petites montagnes éloignées, 3 très grosses stations de pompage (en fait ce sont presque des villages tellement il y a de bâtiments différents) de gas naturel le long du pipeline trans-canadien, un gros moulin à scie à l'arrêt depuis plusieurs années mais que Bowater continue d'entretenir. Ils parlent très sérieusement de le redémarrer en ce moment.
    Bref, j'aime bien conduire ces machins car en plus, je dois conduire le gros loader du Ministère des Transports puisque c'est avec ce gros bidule que je charge le sableur du pick-up à même les réserves de sable du ministère.
    Je peux dire que j'apprécierais quelques heures de sommeil en plus, mais l'amusement que me procure le poussage de neige est suffisant pour compenser! HÉ! HÉ!
    Voilà l'un des bidules avec lesquels je joue dans la neige!
    image

    image

    Et voilà l'autre. Celui-là, il est stationné carrément sur mon gazon, devant ma maison Ignatienne!
    image
    Pierre du Lac
  • Ouais !!! Belle retraite ca Pierre :lol:

    A ma retraite, j'aimerais bien-ca jouer avec des Tonka comme ca :D , à vrai dire, la bébelle que j'aimerais conduire est le p'tit tracteur à chenille qui déneige les trottoirs, caline que ca doit être le fun à conduire... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Je pense qu'on ne vieillira jamais hein? On s'ennuie toute la vie de nos ptits camions avec lesquels on jouait dans le sable, gamins. Ben en tout cas, pour moi, c'est vrai! Ce serait plus chaud de pousser du sable, mais comme il n'y en a pas en ce moment, la neige me convient très bien! Effectivement, Rock&Roll, c'est un super boulot de retraité.
    Sais-tu le plus drôle? Un jeune gars d'ici (autour de 35 ans quoi!) passait son temps à aller brailler auprès de mon chum pour être embauché. Pour me permettre de souffler un peu, mon chum décide de lui donner sa chance. Ben il a pas pété le feu trop longtemps. Il ne fait pas le boulot à moitié, charge deux fois plus de temps que ça ne m'en prend à moi, demande de l'aide chaque fois qu'il faut sortir du pick-up pour prendre la pelle, ne se lève pas le matin, bref ne fait pas grand chose et est toujours épuisé. Il est donc OUT déjà! Pourtant, il ne fait pas autre chose!
    Pierre du Lac
  • Woin, travaille fort fort la tite abeille ou le ti bleuet........................

    ha ha ha ha ha, pi pas frileux en plus,

    y travaille en "snick" le gars, ha ha ha ha.


    Bonne retraite à toi.


    ------------------------------------------ :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler