Nouveau Honda 2013 pour l'australie, l'europe et le japon

DLCDLC
janvier 2013 modifié dans Archives (Général)
Ca va chatouiller les vieux comme moi....http://www.totalmotorcycle.com/motorcyc ... CB1100.htm
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • Très beau bicik. Ça rappelle un temps ;)

    Imaginez quand il vont faire un hayabusa vintage. On va être vieux en ta :roll:

    prof
  • Maudite belle moto, me rappel mes années 60 et 70.

    Ouff sa ne me rajeunit vraiment pas.

    Sa....... !
  • DLC" said:
    Ca va chatouiller les vieux comme moi....http://www.totalmotorcycle.com/motorcyc ... CB1100.htm

    Surtout que tu aimes beaucoup rire......... :wink:
  • ouaissss,,,,,,,,vraiment une belle machine.
  • DLC" said:
    Ca va chatouiller les vieux comme moi....http://www.totalmotorcycle.com/motorcyc ... CB1100.htm

    Merci Denis pour ce reportage.

    J'aurais aimé qu'il soit disponible ici, mais probable que le marché n'est pas

    bon pour "ça" ici et c'est dommage. Ça fait plusieurs année qu'ont voie

    des "protos" dans des salons de par le monde. C'est une belle machine,

    ça rappel aussi plusieurs modèles différent qu'il y avais à la fin des année "70".


    ------------------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Moi aussi ça me rapelle mes premières motos au début des années 70. Je trouvais à l'époque que ces modèle étaient a chier et c'est pareil aujourd'hui, mais j'avais pas les moyens de me payer une américaine. 8) Heureusement que les temps et les styles ont changés. :wink:
  • farfadet" said:
    Moi aussi ça me rapelle mes premières motos au début des années 70. Je trouvais à l'époque que ces modèle étaient a chier et c'est pareil aujourd'hui, mais j'avais pas les moyens de me payer une américaine. 8) Heureusement que les temps et les styles ont changés. :wink:
    Bien les amaricaines du temps puisque Indian n'exhistait plus se résumais qu'à une marque seulement qui était continuellement brisé et entre les deux je prenais une Honda qui elle roulait, roulait, roulait et roulait encore sans avoir des problèmes constant, chez Honda changement d'huile, filtre pneus et éventuellement frein étais tout ce qui était requis, c'est encore la même chose aujourd'hui d'ailleurs. L'idée était de rouler en moto et non pas de devenir apprenti mécano forcé par ce que s'arrêtait et brisait partout.
  • Minou - No Shift" said:
    [quote="farfadet"]Moi aussi ça me rapelle mes premières motos au début des années 70. Je trouvais à l'époque que ces modèle étaient a chier et c'est pareil aujourd'hui, mais j'avais pas les moyens de me payer une américaine. 8) Heureusement que les temps et les styles ont changés. :wink:
    Bien les amaricaines du temps puisque Indian n'exhistait plus se résumais qu'à une marque seulement qui était continuellement brisé et entre les deux je prenais une Honda qui elle roulait, roulait, roulait et roulait encore sans avoir des problèmes constant, chez Honda changement d'huile, filtre pneus et éventuellement frein étais tout ce qui était requis, c'est encore la même chose aujourd'hui d'ailleurs. L'idée était de rouler en moto et non pas de devenir apprenti mécano forcé par ce que s'arrêtait et brisait partout.[/quote]

    Je parlais du look et non de la fiabilité quoi que j'ai dû changer la tête de mon Yamaha 500, 2 fois parce qu'il pissait l'huile, :lol: Heureusement, aujourd'hui, ma belle américaine est plus fiable que dans le temps donc pas besoin de cours de mécano. :wink:
  • farfadet" said:


    Je parlais du look et non de la fiabilité quoi que j'ai dû changer la tête de mon Yamaha 500, 2 fois parce qu'il pissait l'huile, :lol: Heureusement, aujourd'hui, ma belle américaine est plus fiable que dans le temps donc pas besoin de cours de mécano. :wink:
    C'est vraie que quelques Yamaha du temps on eu de léger problèmes de coulage d'huile surtout si elle était abusé, toutefois ce n'était pas répandu comme l'autre qui marquait son espace de stationnement hâtivement, d'ailleurs on voyais l'huile au sol promptement et bien souvent le gaz coulait aussi, même les anglaises ne coulait pas comme ça.
  • Minou - No Shift" said:
    [quote="farfadet"]

    Je parlais du look et non de la fiabilité quoi que j'ai dû changer la tête de mon Yamaha 500, 2 fois parce qu'il pissait l'huile, :lol: Heureusement, aujourd'hui, ma belle américaine est plus fiable que dans le temps donc pas besoin de cours de mécano. :wink:
    C'est vraie que quelques Yamaha du temps on eu de léger problèmes de coulage d'huile surtout si elle était abusé, toutefois ce n'était pas répandu comme l'autre qui marquait son espace de stationnement hâtivement, d'ailleurs on voyais l'huile au sol promptement et bien souvent le gaz coulait aussi, même les anglaises ne coulait pas comme ça.[/quote]

    C'est vrai et plusieurs nostalgiques de cette marque te dirons que c'était le bon temps. Aujourd'hui avec une mécanique plus fiable et toutes ces copies que l'on retrouve sur la route
    ( je parle look )elle a perdu un peu de son attirance, quoi que pour moi elle reste mon premier amour même si j'ai attendu 35 ans avant de l'enfourcher. :lol:
  • aujourd'hui, on reste quasiment surpris quand on croise une japonaise !! la Harley doit surement etre plus populaire que v'la plusieurs années! :lol: [smilie=chinesesmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • octobre 2012 modifié
    Ah, ha, ha, ha, vraiment, j'ai fait une petite recherche sur l'internet après-midi que vous pouvez tous facilement faire d'aileurs (en anglais 100 fois plus d'infos qu'en français ),il doit y en avoir quelques part des japonaises, les prévisons de vente de motos neuves en 2012 uniquement pour Honda division moto sont de 16.5 millions de motos neuves pour une valeur de 31.5 milliars de dollars, ceci s'en même parler et inclure Yamaha pas loin en arrière de Honda , Suzuki et Kawa suivent de proche aussi. Le volume de Hardley est une poignée de change de poche pour eux. :lol: :lol: :lol:
  • il est bien évident que si on compare un paquet de compagnie vs une seul faut etre logique un brin itoo!! reste qu'il y a beaucoup plus de Harley qu'avant sur les routes que veut tu ... de plus en plus de gens ont le gout de se faire plaisir! [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Minou - No Shift" said:
    Ah, ha, ha, ha, vraiment, j'ai fait une petite recherche sur l'internet après-midi que vous pouvez tous facilement faire d'aileurs (en anglais 100 fois plus d'infos qu'en français ),il doit y en avoir quelques part des japonaises, les prévisons de vente de motos neuves en 2012 uniquement pour Honda division moto sont de 16.5 millions de motos neuves pour une valeur de 31.5 milliars de dollars, ceci s'en même parler et inclure Yamaha pas loin en arrière de Honda , Suzuki et Kawa suivent de proche aussi. Le volume de Hardley est une poignée de change de poche pour eux. :lol: :lol: :lol:
    Salut Minou,
    La question qui me revient en tete quand je vois tes chiffres de vente.
    Pourquoi c'est seulement au quebec qu'il a tant d'Harley? (a part les USA)
  • :lol:
    gs650gl" said:

    Salut Minou,
    La question qui me revient en tete quand je vois tes chiffres de vente.
    Pourquoi c'est seulement au quebec qu'il a tant d'Harley? (a part les USA)
    C'est vrai que la seul province au Canada ou il se vend beaucoup de Hardley est le Québec, je crois qu'il on même dit que c'est leur meilleur marché présentement, les autres provinces Canadienne non pas cette même engouement pour ces produits. Aucune idée pourquoi, possiblement le look peu être plait plus au Québécois, ou les Québécois veulent être des bad ass wantabe :lol: ou des HA manqué :lol: . Leur marché traditionnel USA connais que de légère croissance de puis les 4-5 dernières années, il perde pas mal de marché à l'autre américaine qui elle a un taux de croissance fulgurant depuis 4-5 ans. Internationalement leur marché est assez limité présentement, comme dans énormément de choses les idées américaines sont souvent pas terriblement bien reçu outre leurs frontières, le patriotisme amaricain fait que chez eux même les pires produits amaricain se vendent tout de même chez eux par ce que c'est made in the USA et que selon eux ils sont plus fort que Dieu tout puissant lui même. :lol: :lol: :lol:

    Malgrés que c'est beaucoup moin vrai qu'avant puisqu'il on perdu environ 62% de leur marché automobile qui était traditionnellement américain au Japonnais et un peu aussi aux Européennes de grand luxe le japonnaises ont démontré des produits de qualité grandement supérieur, fiable et durable.
  • J'ai beaucoup d'amis bikers ici dans le sud de la californie et j'ai fait le tour des concessionnaires de toutes sortes pour en faire des capsules radio et j'ai compris qu'ici la gue-guerre HD/Japs n'existe pratiquement pas. Plusieurs qui possedent une HD ont aussi une jap/sportive tout simplement parce que s'ils sont envie de rouler sportif ils utilisent la jap. et a leur retour chez eux ils prennent leur HD pour sortir le soir.
    Il n'est pas rare que les amerloques possedent plusieurs motos de style different.
    Les americains ont passe depuis longtemps l'esprit du "regardez-moi" ou de la fierte d'avoir une HD. Je me suis arrete dans un bar ou se reunissait plusieurs bikers et a mon grand etonnement personne n'avait d'identification HD sur leur vetement. C'est pas qu'ils n'aiment pas la HD mais ne font pas de la moto pour les memes raison que nous. Au Quebec on ne voit pas de conducteurs de HD avec un full face et un dossard orange pour se faire voir tandis qu'a San Diego c'est plein.
    Un des vendeur chez HD m'a explique que les acheteurs de HD de type custom font en moyenne $80,000 par an et la moyenne d'age est au dessus de 50 ans. Les jeunes preferent les naked bikes ou les sportives, c'est pourquoi qu'ici ont dit que Harley devra s'ajuster en faisant la promotion sur les XR1200.
    Dans le domaine de l'automobile c'est la meme chose; les toyotas pryus hybride font fureur et les pick-up les plus populaires sont les toyota tundra et les nissans. Mais ca, c'est la californie, dans le mid-west ou sur la cote est c'est pas la meme histoire.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Faute de la voire en "personne" ont peu lire dessus, la "K10"

    comme il l'appelle, prochainement en kiosque.


    http://www.cafe-racer.fr/kiosque,376,cafe-racer-60

    et c'est certain, que vue de ce côté, ça une grande ressemblance,

    mais de l'autre côté, y a pas de muffleurs........................cliké

    sur le lien, et avec votre "sourie" faite tournée la page.

    Vous pouvez "agrandir" la photo. Cône de fourches, réflecteur, réservoir,

    cache latéral, et même le petit diamant sur le cache, les clignotants, ail arrière, feu

    arrière, siège, il ont m'y le paquet, mais pas pour nous !@#$%?&*()(**&?%$#@!


    http://www.cafe-racer.fr/flipbook.php?id_mag=376


    ------------------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Minou - No Shift" said:
    Ah, ha, ha, ha, vraiment, j'ai fait une petite recherche sur l'internet après-midi que vous pouvez tous facilement faire d'aileurs (en anglais 100 fois plus d'infos qu'en français ),il doit y en avoir quelques part des japonaises, les prévisons de vente de motos neuves en 2012 uniquement pour Honda division moto sont de 16.5 millions de motos neuves pour une valeur de 31.5 milliars de dollars, ceci s'en même parler et inclure Yamaha pas loin en arrière de Honda , Suzuki et Kawa suivent de proche aussi. Le volume de Hardley est une poignée de change de poche pour eux. :lol: :lol: :lol:
    Faut ben profiter des states pour les basher :wink: Normal que Onda et Iamaha vendent plus ils comptent les ventes de scooters :mrgreen: [smilie=chinesesmilie.gif] De plus ailleurs ils ont pas les moyens de se payer le top, ils se contentent de peu. [smilie=cheerssmilie.gif]
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Aucunement du bashing, le grand patron lui même Keith Wandell a souligné au différent marché financier qu'il vendrait qu'environ 242,000 machines en 2012.
    Quand je vais au USA je m'y rend comme des millions d'autres en tant que touristes, sa ne veut aucunement dire que je suis contre ou pour ou que je supporte leurs style de vie ou tout leurs restos cochonnerie par exemple, leurs philosophies, leurs politiques, ou tout autres, d'ailleurs j'ai de la famille là bas, j'utilise ce qui me plait et me fait plaisir et me foute du reste que je laisse d'ailleurs. Je vais aussi à Cuba, sa ne veut pas dire que j'endosse Fidèle et son régime, dans aucun cas c'est du bashing d'aucune forme.

    Pas tout le monde considère le top comme étant de quoi avec des push rod, 2 valves par cylindre et de conception daté, donc y porte aucune importance.

    Il y des marques et modèles pour tout le monde, les gens choissisent ce qui leurs plaient, aiment et ils roulent avec autant de plaisir que quiconque. Il y a des pays que certaines marques ou modèles ne prendront jamais d'ampleur car leurs antécédents, style de vie, besoins ou exigences ne sont pas les mêmes qu'ailleurs.
  • TouringRider" said:
    image

    :lol: :lol: :lol:
    Depuis que je roule en HD j'ai remarqué deux sorte de façon de voir les choses. Il y a ceux qui aiment la marque, qui sont fier de rouler avec, et qui considére leur moto plus qu'une simple moto. Il y a aussi ceux qui aime toutes marques de motos confondu. Mais j'ai sur tout remarqué qu'il y avait beaucoup de motocyclistes qui fesaient de l'urticaire quand il s'agit de la marque HD et ils se font un plaisir de trouver toutes sortes de raisons, statistiques et autres pour démontrer que leurs marques est meilleur ou plus tôt que HD est pas une si bonne marque que ça . Personnellement y a pas une marque meilleur qu'une autre il y a juste des motos différentes pour des motocyclistes aux goûts différents. :wink: Le débât ne sera j'amais fini.
  • ronron
    octobre 2012 modifié
    exactement Farfadet!il y aura toujours des ( spécialistes) pour bla blater, dans l'fond on peut faire dire ce qu'on veut a des chiffres.
    l'important c'est d'aimer rouler avec notre monture et a mon experience personnelle ( on aura beau nous montrer les sondages , les prévisions des ventes qui soit dit en passant ne sont que des prévisions...), bref apres avoir possédé , honda, yamaha et suzuki, je peut affirmer ( avec expérience et non une prevision) que j'ai toutes aimé les moto que j'ai eu mais celle que je prefere définitivement c'est ma Harley! peut-etre meme a cause de 2 cylindres et push rods... [smilie=chinesesmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Minou - No Shift" said:
    Aucunement du bashing, le grand patron lui même Keith Wandell a souligné au différent marché financier qu'il vendrait qu'environ 242,000 machines en 2012.
    Quand je vais au USA je m'y rend comme des millions d'autres en tant que touristes, sa ne veut aucunement dire que je suis contre ou pour ou que je supporte leurs style de vie ou tout leurs restos cochonnerie par exemple, leurs philosophies, leurs politiques, ou tout autres, d'ailleurs j'ai de la famille là bas, j'utilise ce qui me plait et me fait plaisir et me foute du reste que je laisse d'ailleurs. Je vais aussi à Cuba, sa ne veut pas dire que j'endosse Fidèle et son régime, dans aucun cas c'est du bashing d'aucune forme.

    Pas tout le monde considère le top comme étant de quoi avec des push rod, 2 valves par cylindre et de conception daté, donc y porte aucune importance.

    Il y des marques et modèles pour tout le monde, les gens choissisent ce qui leurs plaient, aiment et ils roulent avec autant de plaisir que quiconque. Il y a des pays que certaines marques ou modèles ne prendront jamais d'ampleur car leurs antécédents, style de vie, besoins ou exigences ne sont pas les mêmes qu'ailleurs.
    Tu remarqueras que un gars qui écrit toujours Hardley n'as aucune crédibilité, ça démontre juste sa haine envers une marque qu'il s'acharne a basher. J'ai eu des Honda et Kawasaki mais le Harley est celui qui m'allume le plus et je ne bashe pas les autres pour ça.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Oh OUI çà me chatouille...

    Mais pas assez... :(
    J'ai adoré ma CB1100F 1983, j'en voudrait bien une autre !
    Mais celle-là, est un poil trop rétro à mon goût, elle fait très 1970.
    Moi j'aurais préféré qu'elle fasse plus 1980...

    Mais anyway, elle ne nous est pas destinée... :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • On reconnait facilement les modèle CB, mais ce que je trouve étrangement dans ce lancement d'un nouveau modèle est le fait qu'il soit refroidie par air et huile et non avec radiateur.
    Il parle de plus en plus de moteur qui ne polu presque plus avec les nouvelles norme et Honda sort une moto qui me semble fait un pat en arrière.
    Car pour rendre un moteur moins poluant refroidie a l'air cela est très dure pour ne pas dire impossible, car il est difficile de savoir comment le moteur devient chaud sans thermotats.
    Mais côté lock, je peut dire qu'ils ont réussis.
  • [attachment=0]CaféRacerRevu(A).jpg[/attachment]

    Pour les ceuse qui sont intéressé à ce qui se reproche le plus d'un vieux "7" HONDA C.B. 750cc),

    ben allé voir à cette adresse, vous allé en avoir pour vos rêve.

    http://www.cb750cafe.jp/cb750cafe/1100.html


    ------------------------------------ :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler