Cherche amis motocyclistes avec allergie alimentaire

février 2013 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Je suis coeliaque (allergique au gluten) et je trouve que ça n'est pas toujours facile de faire des randonnées de moto avec des gens qui n'ont aucune allergie, quand vient le temps d'aller au resto. Certains sont compréhensifs, d'autres moins, voire pas du tout quand vient le temps de trouver un resto qui pourra me servir du sans gluten.

Si vous avez une allergie alimentaire vous aussi, vous vivez peut-être la même chose que moi.

J'aimerais ça me faire des amis pour partir en randonnée moto sans me sentir mal à l'aise chaque fois que vient le temps d'aller au resto. Me semble que ça serait plus simple de rouler avec d'autres personnes ayant aussi des allergies alimentaires. Je suis tanné de rouler tout seul en voyage moto ou bien d'aller manger tout seul dans un resto sans gluten pendant que les autres restent manger au bar où j'étais avec eux...

Je suis de la région de Québec, 46 ans.

Alors, si vous avez une allergie et que vous aimeriez rouler avec moi, faites-le moi savoir en m'envoyant un message en privé :-)

Au plaisir !
Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!

Réponses

  • Je peut comprendre que tu n'aime pas te sentir seul ou voyager solo, mais tu n'a pas à te sentir à part des autres parce que tu as un problème avec le gluten. Ce sont aux autres à t'accepter comme tu est.
    Anyway moi ça ne me dérangerais pas du tout de voyager avec une personne ayant ce genre de problème
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Je peut comprendre que tu n'aime pas te sentir seul ou voyager solo, mais tu n'a pas à te sentir à part des autres parce que tu as un problème avec le gluten. Ce sont aux autres à t'accepter comme tu est.
    Anyway moi ça ne me dérangerais pas du tout de voyager avec une personne ayant ce genre de problème
    C'est pas que ça les dérange, c'est qu'ils n'y pensent pas et je suis obligé de constamment le rappeler.
    Exemple. En fin de semaine, on est 7 et on va dans le Maine. Je sais dans quelle ville on va arrêter diner en route. J'ai fait mes recherches d'avances et j'ai 5 restos où je peux manger. Je leur ai donc demandé de choisir un de ces restos. Ce fut sans problème. Mais pour le reste de la fin de semaine, on roulait et on s'arrêtait au hasard. Donc pas possible pour moi de chercher d'avance et jamais il n'ont demandé mon avis. Peut-être ont-ils pensé que j'étais assez grand pour me faire entendre ;-) En tout cas, j'ai mangé de la bouffe acheté au supermarché parce que chaque fois on arrêtait dans un resto pas compatible avec moi. Je ne voulais rien leu imposer non plus. C'est juste que j'ai trouvé ça poche de manger tout seul de mon bord toute la fin de semaine.

    D'où l'idée de rouler avec des gens ayant une allergie alimentaire: ça serait plus simple pour tous. Je suis un gars de compromis mais sur ma diète, je ne peux pas faire de compromis. C'est tolérance zéro.

    Le mieux serait de me faire un bon copain dans la région de Québec qui serait partant pour faire le même genre de voyage que moi :-)

    Merci Wolfman pour ton ouverture.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Il est évident que de rouler avec une personne ayant le même problème règlerait la situation, mais je déplore le fait que les personnes avec qui tu te promenais n'ont pas eu plus de considération pour leur compagnon de route. Mais ça c'est moi :roll:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je suis du même avis que Wolf, puisque c'est toi qui a un besoin specifique et non un caprice, je dit go, choisit le resto :)
    Les autres on trouvera bien quelque chose sur le menu.
    Tu es malheureusement pas dans la même région que moi, mais pour ma part, je respecte et n'ai aucun problème à prendre en considération le besoin d'autrui.
    Bonne chance pour trouver un collègue de route dans ta région :)
    Plako
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • Merci pour votre support. Je vois donc que je suis pas si à côté de la coche que ça ;-)
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • ben sur que non!!
    tant qu'a moi , c'est bien plus facile pour quelqu'un qui n'a pas d'allergies de s'adapter a n'importe lequel des resto!
    en tk, pour moi y aurait pas de problemes non plus!
    bonne chance! :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Pour le moment, personne de la région de Qc ne s'Est manifesté.
    Je pense que l'an prochain, je vais continuer de rouler tout seul.
    Et quand je vais vouloir partir en voyage, je vais mettre un message ici pour chercher un copain de route et écrire que je ne peux pas manger dans n'importe quel resto à cause de cette foutue maladie coeliaque ! :-P

    Merci à tous !
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Alors vient de notre coté tu verras bien :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi je crois que tu devrais leadé les rides et faire en sorte que les arrêts se fassent la ou tu peux manger. Vu que les autres n'ont pas ce problème il ne savent pas ou tu peux manger, et ca ne dérangera personne de suivre ton parcour j'en suis sur. Je suis non fumeur, alors je laisse ceux qui fume leadé la ride et ils arrêtent quand ils en ont le gout et ca ne me dérange pas du tout.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • HD rider" said:
    Moi je crois que tu devrais leadé les rides et faire en sorte que les arrêts se fassent la ou tu peux manger. Vu que les autres n'ont pas ce problème il ne savent pas ou tu peux manger.
    C'est sûr que lorsque je me planifie un voyage, je planifie maintenant mes restos d'avance. Alors c'est certain que si des gens viennent avec moi, ça sera ma planif tout en respectant aussi leur commentaire.

    Le problème c'est plus lors de ride déjà organisée par un club: J'apporte mon lunch si j'ai assez de place. Mais j'avoue que ça me tente moins de rouler avec des clubs car comme on roule à 10 voire 20, les arrêts durent trop longtemps (pipi etc...)

    Je préfère rouler à deux trois, c'est pour ça que j'aimerais bien avoir des copains de route réguliers à Québec.

    Je mettrai un message en ce sens lors de la prochaine saison [smilie=cheerssmilie.gif]
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • je suis de la région de Québec et je n'ai pas d'allergie aucune sorte mais je peux très bien m'adapter à toi!
    Tout comme toi je suis seul pour rouler mais ne te gêne pas si j'oublie tes allergies je suis capable d'accepter c'est petit problème! il y a pire que ca loll

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler