7 000km plus tard

janvier 2013 modifié dans Archives (Général)
Bon, pas concluant. 7 000km plus tard, pneu avant usé de type cabossé. Pneu arrière usé carré. Arrêt chez le concessionnaire demain pour discussion pneus. J'ai encore 3800km devant moi! :oops:
«1

Réponses

  • Quel marque de pneus? PR3 :?:
  • 8) Il mentionnait dans son dernier post qu'il faisait Vancouver allez-retour sur des Metzeller. Je présume donc qu'il est en voyage.

    J'ai utilisé des Metzeller Z8 pour mon voyage en Floride et retour par le Blue Ridge en mai dernier. Maudit bon pneu, très bonne adhérence et confort de roulement. Mais il s'use rapidement lorsqu'on fait de la longue route linéaire. Devient carré après 3000 kms. Je présume donc que la gomme qui le rend collant dans les courbes soit plus tendre que sur d'autres pneus, ce qui n'assure pas la plus longue durabilité. Sa pression max est 42 lbs, pas élevée quand on part en voyage chargé avec une moto lourde. J'ai changé la paire après 13 000kms.

    Au prix payé, c'est un maudit bon achat, j'en ai fait installer une autre paire car très agréable à conduire en randonnée autour. Mais pour de longs voyages, je vais remettre des Bridgestone BT023 GT pour motos plus lourdes. Dans trois semaines, je pars pour l'Ouest pour faire environ 15 000 kms. Je vais faire retirer les Metz pour mettre du BT023.

    J'ai pas essayé les PR3. Malgré mon intention, les Metz Z8 se sont présentés à bien meilleur prix. Mais plusieurs concessionnaires m'ont mentionné que le PR3 s'usait assez rapidement aussi malgré ses autres excellentes qualité.
  • Un de mes amis roule avec du Dunlop Roadsmart 2 présentement sur sa Concours 14 et j'ai vu ses pneus la semaine dernière à 13,000 km, très beau, pas de cupping et presque pas carré à l'arrière, il croit se rendre à 18,000 km.

    Ses pneus d'avant étaient des Pirelli Angel ST, il a fait 17,000 km et aurait pu en faire un 2,000 de plus selon lui mais il les a changés vu qu'il partait en voyage.
  • 8) Ouais ! J'ai entendu parler des Angel ST. En bien. Effectivement ils seraient très durables. Et j'avoue que j'ai été tenté de les chausser sur ma ST 1300 pour mon prochain voyage. Le problème est qu'ils sont mauvais, semble t'il, sous la pluie. Généralement je ne sors pas sous la pluie. Donc un pneu non performant sur le mouillé ne me dérangerait pas. Mais là je pars pour un long voyage et je dois m'attendre à traverser des conditions changeantes. Me suis donc rabattu sur un pneu que je connais et que je sais très durable. Le BT023. Il est bon sous la pluie quoique je n'ai pas poussé outre mesure. Mais il ne colle pas comme le Metz Z8 et ne procure pas la même sensation de légèreté à l'avant.

    La compétition fait en sorte qu'on trouve plusieurs très bons pneus pour la moto. J'ai l'impression que c'est le meilleur deal à un moment donné qui va dicter le choix. Je conduis une sport touring lourde, sur de longues distances, mais avec une affection pour les routes pleines de courbes. Et j'ai l'impression que pour les pneus, le compromis sera toujours le même : les pneus forts en adhérence avec une gomme plus tendre VS les pneus les plus durables.
  • VAC" said:
    8) Ouais ! J'ai entendu parler des Angel ST. En bien. Effectivement ils seraient très durables. Et j'avoue que j'ai été tenté de les chausser sur ma ST 1300 pour mon prochain voyage. Le problème est qu'ils sont mauvais, semble t'il, sous la pluie. Généralement je ne sors pas sous la pluie. Donc un pneu non performant sur le mouillé ne me dérangerait pas. Mais là je pars pour un long voyage et je dois m'attendre à traverser des conditions changeantes. Me suis donc rabattu sur un pneu que je connais et que je sais très durable. Le BT023. Il est bon sous la pluie quoique je n'ai pas poussé outre mesure. Mais il ne colle pas comme le Metz Z8 et ne procure pas la même sensation de légèreté à l'avant.

    La compétition fait en sorte qu'on trouve plusieurs très bons pneus pour la moto. J'ai l'impression que c'est le meilleur deal à un moment donné qui va dicter le choix. Je conduis une sport touring lourde, sur de longues distances, mais avec une affection pour les routes pleines de courbes. Et j'ai l'impression que pour les pneus, le compromis sera toujours le même : les pneus forts en adhérence avec une gomme plus tendre VS les pneus les plus durables.

    hummmm.......Vac,,,,,je crois que c est la premiere fois que je voie un commentaire comme le tiens,,,,,je n ai pu m empecher d y répondre
    pour commencer ,,,Un BT-23 selon moi est le meuilleure pneu dans tous les bas de gamme,,,
    je sais pas ou tu as pris t es information mais.....
    un client viens chez moi la semaine passé avec un C-14 et chaussé sur du BT-23.(l an passé il étais venu avec son bike et je remarque ses pneus en lui disant:qui t as vendu ca?......je lui dis:je t aurais jamais vendu ca,,,,sans etre négatif,,je lui dis quand ils seront fini ,,tu viendras me voir.......donc il reviens la semaine passé et ses pneus apres 12mkm,sont fini et sa pression a toujours été un peu au dessus de la recommandation et qu il vérifiais régulierement me dit-il,,,,,je lui ai commander des PR2 en lui disant ...la tu m en donneras des nouvelles
    P.S.un copain a moi qui roule un C-14,,,,mais roule vraiment pépé,,,est rendu a 20mkm avec(J ai jamais vue ca sur aucun forum)sur du PR2
    de plus ce pneu colle sans bon sens et plus que excellent sous la pluie
    c est mon avis.
    A+
  • VACVAC
    août 2012 modifié
    8) Je ne suis pas dans la vente de pneu. Je suis motocycliste et gagne ma vie dans une grande entreprise qui n'a aucun lien que ce soit avec les pneus, motos ou la mécanique. Je n'ai aucun intérêt dans ce sujet sinon partager mon expérience avec d'autres qui veulent s'informer sur les pneus. Car les pneus, dans tous les forums, je dis bien TOUS, il se pose la sempiternelle question à savoir quels sont les meilleurs. Et le consommateur est bombardé de reviews et de vidéos avec des caractéristiques techniques qui expliquent pourquoi ce pneu là peut aller sur la Lune et que tel autre permet à la navette spatiale de tourner à droite sur une piste.

    Toutes les grandes marques ont de bons pneus. Si une certaine année il y'a un qui prend l'avance parce qu'il a décidé d'ajouter du ketchup dans sa recette de caoutchouc, on peut être certain que les concurrents vont se mettre au travail pour rejoindre l'année suivante ou surpasser en prétendant que leur ketchup est fait avec de la tomate italienne du plus haut niveau. Celle qui adhère le plus à 120 degré celsius à une altitude de 100 pieds. Vous me saisissez ?

    Michelin, Pirelli, Bridgestone, Metzeller et les autres font tous du bon stock pour le motocycliste normal. Y'a trop d'argent là dedans pour qu'un se fasse sortir du marché plus que quelques mois.

    J'ai roulé 18000 kms sur du BT023 sur une ST 1300 qui est lourde la plupart du temps chargé pour le voyage. J'ai roulé sur du pavé très chaud aux USA sur autoroute comme du sinueux dans le Blue Ridge. J'en suis satisfait. J'ai refait le circuit cette année en mai sur des Metz Z8 jusqu'à Key West avec retour par le Blue Ridge. Très satisfait là aussi, surtout à l'adhérence mais la durabilité a été de 13000kms. Même conducteur, même moto, même voyage, même façon de conduire, mêmes conditions de route, mêmes conditions climatiques.

    Là je vais dire la vérité et ce ne sera pas plaisant, désolé. Quand on est marchand, que ce soit pour des pneus, des laveuses-sécheuses ou des condoms, le produit que l'on pousse est toujours celui qu'on a réussi à obtenir avec la meilleure escompte de quantité avec le représentant et qu'on peut revendre à plus de profit. C'est de bonne guerre et c'est correct, tout le monde a le droit de gagner sa vie. Mon garagiste poussait l'année dernière du Michelin et du Bridgestone. Cette année c'est Pirelli. Dans les deux cas, c'est 500$ posés avec la taxe. Vous me suivez !!?? :wink: Que tu viennes me dire que les BT023 sont du bas de gamme et que les PR2 sont le best, ça me révèle quel représentant t'as fait le meilleur prix. Car mon mécanicien me dit exactement le contraire : le PR2 s'use trop vite. Et les revues de moto avec les essais routiers sur le net sont pareils, dépendamment qui paye la publicité son produit est toujours meilleur.

    Je me tappe 15000 kms + dans l'ouest le mois prochain. J'ai une deuxième paire de Z8 neufs sur la moto mais je sais maintenant qu'ils ne feront pas la run au complet. Alors je vais mettre des BT023 parce que je sais qu'eux, vont tougher la run. Je ne dis pas que c'est le meilleur, je dis juste que je sais qu'il va durer et me ramener. En autant que je ne plante pas en tournant un coin de rue, et le BT023 et le Z8 ont bien fait la job, je veux juste revenir vivant avec le même set de pneus qu'au départ, question d'encourager le monde d'ici et d'éviter de me faire fourrer quelque part au Colorado par un mec que je ne connais pas.
  • Je roule depuis l'an 2000 sur des Bridgestone et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. J'ai changé 3x de bécanne et je suis toujours revenu aux Bridgestone. Alors pourquoi changer, juste pour le kick d'essayer????? J'ai essayer et j'ai été déçu.
    Alors j'en conclu que j'ai une combinaison gagnante et que je n'ai pas l'intention de changer. Et oui je fait plus de 18,000 klm sur mes pneus
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • 18000 k sur du BT023 avec une moto de plus de 700 livres, ça vaut la peine de les considérer surtout qu'il est question d'un fait vécu par un motocycliste "ordinaire". :lol:

    Très intéressant j'en prends note, surtout que j'avais depuis longtemps rayé de ma liste les Bridgestones suite aux BT021 que j'avais essayé sur ma VFR, il faut croire que les manufacturiers améliorent leurs produits s’ils ne veulent pas se faire bouffer par la concurrence. :mrgreen:

    http://fjr-passion-gt.forumactif.fr/t1255-essai-bridgestone-bt-023-sur-fjr

    Un petit compte-rendu sur ces fameux BT023 après ton voyage dans l'Ouest serait très apprécié. :wink:
  • 8) Il existe justement le BT023 GT pour les motos plus lourdes comme les sport touring. C'est le même prix. Les rainures sont différentes du BT023 et les flancs seraient plus rigides. Bon encore une histoire de ketchup.... :wink: Je vais essayer le modèle GT pour mon voyage.

    L'année dernière le GT arrière n'était pas disponible pour une ST1300. Juste disponible pour la FJR. Cette année, il est disponible et c'est ça que je vais essayer. Je vous en reparlerai.
  • VAC" said:
    8) Il mentionnait dans son dernier post qu'il faisait Vancouver allez-retour sur des Metzeller. Je présume donc qu'il est en voyage.

    J'ai utilisé des Metzeller Z8 pour mon voyage en Floride et retour par le Blue Ridge en mai dernier. Maudit bon pneu, très bonne adhérence et confort de roulement. Mais il s'use rapidement lorsqu'on fait de la longue route linéaire. Devient carré après 3000 kms. Je présume donc que la gomme qui le rend collant dans les courbes soit plus tendre que sur d'autres pneus, ce qui n'assure pas la plus longue durabilité. Sa pression max est 42 lbs, pas élevée quand on part en voyage chargé avec une moto lourde. J'ai changé la paire après 13 000kms.

    Au prix payé, c'est un maudit bon achat, j'en ai fait installer une autre paire car très agréable à conduire en randonnée autour. Mais pour de longs voyages, je vais remettre des Bridgestone BT023 GT pour motos plus lourdes. Dans trois semaines, je pars pour l'Ouest pour faire environ 15 000 kms. Je vais faire retirer les Metz pour mettre du BT023.

    J'ai pas essayé les PR3. Malgré mon intention, les Metz Z8 se sont présentés à bien meilleur prix. Mais plusieurs concessionnaires m'ont mentionné que le PR3 s'usait assez rapidement aussi malgré ses autres excellentes qualité.

    Moi aussi j'ai déja roulé avec de Metzeller ,j'ai déja fait 24000km arrière et avant 40000 et d'aurte fois 15000 arrière et 30000km je crois sa dépend la fabrication du pneu
    image
  • Tu devais rouler sur le siège et non sur les pneus pour avoir fait tant de millage. 40,000 ton pneus devait être blindé :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • VAC" said:
    8) Je ne suis pas dans la vente de pneu. Je suis motocycliste et gagne ma vie dans une grande entreprise qui n'a aucun lien que ce soit avec les pneus, motos ou la mécanique. Je n'ai aucun intérêt dans ce sujet sinon partager mon expérience avec d'autres qui veulent s'informer sur les pneus. Car les pneus, dans tous les forums, je dis bien TOUS, il se pose la sempiternelle question à savoir quels sont les meilleurs. Et le consommateur est bombardé de reviews et de vidéos avec des caractéristiques techniques qui expliquent pourquoi ce pneu là peut aller sur la Lune et que tel autre permet à la navette spatiale de tourner à droite sur une piste.

    Toutes les grandes marques ont de bons pneus. Si une certaine année il y'a un qui prend l'avance parce qu'il a décidé d'ajouter du ketchup dans sa recette de caoutchouc, on peut être certain que les concurrents vont se mettre au travail pour rejoindre l'année suivante ou surpasser en prétendant que leur ketchup est fait avec de la tomate italienne du plus haut niveau. Celle qui adhère le plus à 120 degré celsius à une altitude de 100 pieds. Vous me saisissez ?

    Michelin, Pirelli, Bridgestone, Metzeller et les autres font tous du bon stock pour le motocycliste normal. Y'a trop d'argent là dedans pour qu'un se fasse sortir du marché plus que quelques mois.

    J'ai roulé 18000 kms sur du BT023 sur une ST 1300 qui est lourde la plupart du temps chargé pour le voyage. J'ai roulé sur du pavé très chaud aux USA sur autoroute comme du sinueux dans le Blue Ridge. J'en suis satisfait. J'ai refait le circuit cette année en mai sur des Metz Z8 jusqu'à Key West avec retour par le Blue Ridge. Très satisfait là aussi, surtout à l'adhérence mais la durabilité a été de 13000kms. Même conducteur, même moto, même voyage, même façon de conduire, mêmes conditions de route, mêmes conditions climatiques.

    Là je vais dire la vérité et ce ne sera pas plaisant, désolé. Quand on est marchand, que ce soit pour des pneus, des laveuses-sécheuses ou des condoms, le produit que l'on pousse est toujours celui qu'on a réussi à obtenir avec la meilleure escompte de quantité avec le représentant et qu'on peut revendre à plus de profit. C'est de bonne guerre et c'est correct, tout le monde a le droit de gagner sa vie. Mon garagiste poussait l'année dernière du Michelin et du Bridgestone. Cette année c'est Pirelli. Dans les deux cas, c'est 500$ posés avec la taxe. Vous me suivez !!?? :wink: Que tu viennes me dire que les BT023 sont du bas de gamme et que les PR2 sont le best, ça me révèle quel représentant t'as fait le meilleur prix. Car mon mécanicien me dit exactement le contraire : le PR2 s'use trop vite. Et les revues de moto avec les essais routiers sur le net sont pareils, dépendamment qui paye la publicité son produit est toujours meilleur.

    Je me tappe 15000 kms + dans l'ouest le mois prochain. J'ai une deuxième paire de Z8 neufs sur la moto mais je sais maintenant qu'ils ne feront pas la run au complet. Alors je vais mettre des BT023 parce que je sais qu'eux, vont tougher la run. Je ne dis pas que c'est le meilleur, je dis juste que je sais qu'il va durer et me ramener. En autant que je ne plante pas en tournant un coin de rue, et le BT023 et le Z8 ont bien fait la job, je veux juste revenir vivant avec le même set de pneus qu'au départ, question d'encourager le monde d'ici et d'éviter de me faire fourrer quelque part au Colorado par un mec que je ne connais pas.

    [b]hummmmm,,,,,,,je t ai vexé mon ami....

    ce que je peux dire par rapport au vente et au marque et surtout au MARK UP sur les pneu,,le profits est le meme peux importe la marques,,,ou sa se joue ,,, c est sur les quantitées....moi je te donnne mon avis seulement,,,,,l avis du motocycliste
    ,,,,lis bien....

    il est vrai que toutes les compagnies font de bon pneu,,,mais la différence est dans les domaines qui investissent le plus
    pour ce qui est de bridgestone comme le dit si bien Wolf,,eux sont respectable dans le gros custom surtout avec leurs EXEDRA MAX,,,,,par contre dans le sport touring on va repasser,,,,mais dans les gommes molle pour les bike sport,,y sont assez bon aussi comme le BT 03 hypersport
    pour toi Wolf,,,,je comprend pas que tu n aie jamais essayer le metzeler marathon,,,,c est meuilleur pneu pour ton vaquero,,,,si tu me dis le contraire,,,,faut se rencontrée ,,,tu as surement un probleme de sécurité affective.... :lol: :lol:

    donc Vac,,,tu fais ce que tu veux mais moi je veux rien savoir de cet marque pour mon model et je me dirais la meme chose pour un st1300 ou un fjr.
    je dois te dire que le jour ou j ai pris possesion de mon concours,,,j ai changeé les pneus a l achat pour des michelin PR2,,,,j en ai passé 2 set et les 2set on dépassé le 15mkm,,,,,j en ai été plus que satisfait
    maintenant j essaie autres choses,,,je suis sur du Metzeler Z8 et je suis encore tres satisfait,,,,mais je peux déja affirmé qu il ne dureront pas aussi longtemps que les michelin.
    la différence entre les 2 est que le metz averti avant de décroché en courbe serré,,,le michelin lui y décroche sans avertir mais y colle serré,,meme tres serré,,,moi je dis que pour celui qui conduis normalement et ne prend pas les courbes en fou,,,le PR2 ou 3 est le best a date
    bon j ai les doigt en feu
    ce n étais que mon avis
    A+ et bonne route
  • Yo Guy

    J'ai rouler sur des Mez sur ma Kawa Nomad et je suis revenu a Bridestone. Même chose pour ma Yamaha
    Le pneu a une excellente adhérence mais use trop vite à mon goût.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je dis comme Wolfman, rien a redire des pneus d'origine Bridgestone. Mes deux dernières moto neuves un Vulcan 1600 et un FLHTK étaient sur du Bridgestone et ont fait 30,000 km. D'ailleurs mon FLH est encore sur ses pneus d'origines de 30,000kms et sont encore très bons pour finir la saison et sans doute commencer la prochaine ou pendant un voyage aux states je vais les faire remplacer pour la même chose.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • On parle de pommes et d'oranges là les gars, deux sujets pour le prix d'un :lol: . Aucune comparaison entre un pneu Sport-Touring et un pneu de Custom. Un pneu Sport-Touring dépasse rarement 18,000 km contrairement à un pneu Custom qui a une semelle beaucoup plus rigide.

    Pour le 40,000 km de Bert, je me rappel avoir lu qu'une femme (Woody) sur un autre forum en a fait autant sur le même type de moto. :mrgreen:

    Ti-Guy je passerai te voir à St-Jean lorsque viendra le temps de changer de pneu, si tes prix sont bons, pourquoi pas et vu que tu vends du Kawa tu auras juste à faire entrer ma Yamaha par la porte arrière, ni vu ni connu. :lol:
  • GUY C." said:


    [b]hummmmm,,,,,,,je t ai vexé mon ami....

    ce que je peux dire par rapport au vente et au marque et surtout au MARK UP sur les pneu,,le profits est le meme peux importe la marques,,,ou sa se joue ,,, c est sur les quantitées....moi je te donnne mon avis seulement,,,,,l avis du motocycliste
    ,,,,lis bien....

    il est vrai que toutes les compagnies font de bon pneu,,,mais la différence est dans les domaines qui investissent le plus
    pour ce qui est de bridgestone comme le dit si bien Wolf,,eux sont respectable dans le gros custom surtout avec leurs EXEDRA MAX,,,,,par contre dans le sport touring on va repasser,,,,mais dans les gommes molle pour les bike sport,,y sont assez bon aussi comme le BT 03 hypersport
    pour toi Wolf,,,,je comprend pas que tu n aie jamais essayer le metzeler marathon,,,,c est meuilleur pneu pour ton vaquero,,,,si tu me dis le contraire,,,,faut se rencontrée ,,,tu as surement un probleme de sécurité affective.... :lol: :lol:

    donc Vac,,,tu fais ce que tu veux mais moi je veux rien savoir de cet marque pour mon model et je me dirais la meme chose pour un st1300 ou un fjr.
    je dois te dire que le jour ou j ai pris possesion de mon concours,,,j ai changeé les pneus a l achat pour des michelin PR2,,,,j en ai passé 2 set et les 2set on dépassé le 15mkm,,,,,j en ai été plus que satisfait
    maintenant j essaie autres choses,,,je suis sur du Metzeler Z8 et je suis encore tres satisfait,,,,mais je peux déja affirmé qu il ne dureront pas aussi longtemps que les michelin.
    la différence entre les 2 est que le metz averti avant de décroché en courbe serré,,,le michelin lui y décroche sans avertir mais y colle serré,,meme tres serré,,,moi je dis que pour celui qui conduis normalement et ne prend pas les courbes en fou,,,le PR2 ou 3 est le best a date
    bon j ai les doigt en feu
    ce n étais que mon avis
    A+ et bonne route
    8) Crois moi, je ne suis pas vexé ! J'adore discuter et argumenter, ce qui ne veut pas dire que je veux absolument toujours gagner. Je ne demande qu'à être influencé. Le but est légitime, on veut tous rouler le plus longtemps possible sur nos pneus en toute sécurité. Mais comme tout consommateur soucieux ,en avoir le plus pour son argent, je recherche la vraie information et pas les réponses apprises par coeur par les vendeurs. Je ne dis pas que tu es menteur, je ne te connais pas. Et je suis certain que tu vends de bons produits. Michelin n'est tout de même pas de la cochonnerie et c'est un des leaders. Mais moi, c'est pas ça que je veux savoir. Je veux savoir la vérité. Et aussitôt que quelqu'un parle contre le produit d'un autre, la switch à soupçon s'allume. Tu veux rien savoir de Bridgestone ? J'aimerais bien savoir pourquoi et j'aimerais bien des raisons plus tangibles que genre le représentant est un pas bon. Je veux savoir le stuff qu'on dirait à son chum ou son frère mais pas à la clientèle. Tu me suis ?

    Là où tu as un avantage sur moi est ton expérience et ton exposition à des produits. Là où j'ai un avantage est que je ne suis pas biaisé parce que je n'ai aucun intérêt à mousser un produit ou un autre. Mon information, je la tiens des témoignages d'autres motocyclistes, de forums, bref des expériences. Et je lis tout, tout ce que je peux trouver. Comme marchand, tu dois t'en limiter aux arguments et QR de tes fournisseurs. C'est bien évident que si tu n'offres pas le produit, les gens vont penser que tu vas parler contre. Et c'est une erreur. Car tu pourrais te tromper et là tu perds ta crédibilité. Car vois-tu, j'ai déjà été coach en ventes et marketing. Eh oui, c'est vrai ! :wink: Leçon 101 : Toujours féliciter un client pour son achat, même s'il s'agit du produit d'un concurrent. Ça flatte son ego et ça le sécurise sur sa décision. Et ça permet d'établir un bon contact avec le client qui après tout est venu dans ton magasin pour une raison. Mais si tu ch...sur son achat, le client pense que tu le traites de tata et là c'est généralement deux prises contre toi. Comme tu viens de la faire ici sur ce sujet ! :roll: T'es mieux d'avoir le meilleur prix parce que le client n'est plus prêt à t'écouter.

    Bon là où ça commence mal est que tu prétends que le BT023 fait 13000kms et moins. BZZZZZ.....erreur, j'en ai fais 18000 ! Oups....! Et d'autres que je pourrais nommer aussi. Alors comment t'expliques ça ?

    Car n'oublies pas, le sujet de ce post est la durabilité, pas l'adhérence. À moins que je ne puisse lire le titre du sujet comme il se doit !

    Je ne suis pas toujours pas vexé. [smilie=chinesesmilie.gif]
  • Crois moi, je ne suis pas vexé ! J'adore discuter et argumenter, ce qui ne veut pas dire que je veux absolument toujours gagner. Je ne demande qu'à être influencé. Le but est légitime, on veut tous rouler le plus longtemps possible sur nos pneus en toute sécurité. Mais comme tout consommateur soucieux ,en avoir le plus pour son argent, je recherche la vraie information et pas les réponses apprises par coeur par les vendeurs. Je ne dis pas que tu es menteur, je ne te connais pas. Et je suis certain que tu vends de bons produits. Michelin n'est tout de même pas de la cochonnerie et c'est un des leaders. Mais moi, c'est pas ça que je veux savoir. Je veux savoir la vérité. Et aussitôt que quelqu'un parle contre le produit d'un autre, la switch à soupçon s'allume. Tu veux rien savoir de Bridgestone ? J'aimerais bien savoir pourquoi et j'aimerais bien des raisons plus tangibles que genre le représentant est un pas bon. Je veux savoir le stuff qu'on dirait à son chum ou son frère mais pas à la clientèle. Tu me suis ? c est exactement ce que je viens de t expliquer,,,,j espere que tu suis!!!! :roll: :roll:

    Là où tu as un avantage sur moi est ton expérience et ton exposition à des produits. Là où j'ai un avantage est que je ne suis pas biaisé parce que je n'ai aucun intérêt à mousser un produit ou un autre. Mon information, je la tiens des témoignages d'autres motocyclistes, de forums, bref des expériences. Et je lis tout, tout ce que je peux trouver. Comme marchand, tu dois t'en limiter aux arguments et QR de tes fournisseurs. C'est bien évident que si tu n'offres pas le produit, les gens vont penser que tu vas parler contre. Et c'est une erreur. Car tu pourrais te tromper et là tu perds ta crédibilité. Car vois-tu, j'ai déjà été coach en ventes et marketing. Eh oui, c'est vrai ! Leçon 101 : Toujours féliciter un client pour son achat, même s'il s'agit du produit d'un concurrent. Ça flatte son ego et ça le sécurise sur sa décision. Et ça permet d'établir un bon contact avec le client qui après tout est venu dans ton magasin pour une raison. Mais si tu ch...sur son achat, le client pense que tu le traites de tata et là c'est généralement deux prises contre toi. Comme tu viens de la faire ici sur ce sujet ! T'es mieux d'avoir le meilleur prix parce que le client n'est plus prêt à t'écouter.

    Bon là où ça commence mal est que tu prétends que le BT023 fait 13000kms et moins. BZZZZZ.....erreur, j'en ai fais 18000 ! Oups....! Et d'autres que je pourrais nommer aussi. Alors comment t'expliques ça ?

    Car n'oublies pas, le sujet de ce post est la durabilité, pas l'adhérence. À moins que je ne puisse lire le titre du sujet comme il se doit !

    Je ne suis pas toujours pas vexé.

    moi non plus mon ami,,,,,par contre le Killler qui va me prouver avec preuve a l appuie qui a fait plus de 15mkm avec un BT23........j ai hate de voir ca


    oublie pas mon chum,,,,on argumente,,,,et je te parles en tant que motocycliste (oublie pas ca)

    [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]

    a Jean,,,:le jours ou tu va venir me voir pour un pneu,,je te garanti le meuilleure prix (check ca)et tu va passé par la grand porte malgré toussss..... :lol: :lol: :lol: :lol:


    Posté: Sam Aoû 11, 2012 1:26 pm

    TouringRider

    Sujet du message:

    Re: 7 000km plus tard
  • Maudite marde que j'adore voir des échanges civilisés

    S'cusez là 8) 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • GUY C." said:
    et tu va passé par la grand porte malgré toussss..... :lol: :lol: :lol: :lol:
    Qui est à l'arrière...
    Christian.
  • GUY C." said:


    a Jean,,,:le jours ou tu va venir me voir pour un pneu,,je te garanti le meuilleure prix (check ca)et tu va passé par la grand porte malgré toussss..... :lol: :lol: :lol: :lol:
    [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Enfo1" said:
    [quote="GUY C."] et tu va passé par la grand porte malgré toussss..... :lol: :lol: :lol: :lol:
    Qui est à l'arrière...[/quote]
    ONNNNNNNNNNnnnnnnnnnnnnnnnnnn :D :D :D :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • GUY C." said:
    Crois moi, je ne suis pas vexé ! J'adore discuter et argumenter, ce qui ne veut pas dire que je veux absolument toujours gagner. Je ne demande qu'à être influencé. Le but est légitime, on veut tous rouler le plus longtemps possible sur nos pneus en toute sécurité. Mais comme tout consommateur soucieux ,en avoir le plus pour son argent, je recherche la vraie information et pas les réponses apprises par coeur par les vendeurs. Je ne dis pas que tu es menteur, je ne te connais pas. Et je suis certain que tu vends de bons produits. Michelin n'est tout de même pas de la cochonnerie et c'est un des leaders. Mais moi, c'est pas ça que je veux savoir. Je veux savoir la vérité. Et aussitôt que quelqu'un parle contre le produit d'un autre, la switch à soupçon s'allume. Tu veux rien savoir de Bridgestone ? J'aimerais bien savoir pourquoi et j'aimerais bien des raisons plus tangibles que genre le représentant est un pas bon. Je veux savoir le stuff qu'on dirait à son chum ou son frère mais pas à la clientèle. Tu me suis ? c est exactement ce que je viens de t expliquer,,,,j espere que tu suis!!!! :roll: :roll:

    Là où tu as un avantage sur moi est ton expérience et ton exposition à des produits. Là où j'ai un avantage est que je ne suis pas biaisé parce que je n'ai aucun intérêt à mousser un produit ou un autre. Mon information, je la tiens des témoignages d'autres motocyclistes, de forums, bref des expériences. Et je lis tout, tout ce que je peux trouver. Comme marchand, tu dois t'en limiter aux arguments et QR de tes fournisseurs. C'est bien évident que si tu n'offres pas le produit, les gens vont penser que tu vas parler contre. Et c'est une erreur. Car tu pourrais te tromper et là tu perds ta crédibilité. Car vois-tu, j'ai déjà été coach en ventes et marketing. Eh oui, c'est vrai ! Leçon 101 : Toujours féliciter un client pour son achat, même s'il s'agit du produit d'un concurrent. Ça flatte son ego et ça le sécurise sur sa décision. Et ça permet d'établir un bon contact avec le client qui après tout est venu dans ton magasin pour une raison. Mais si tu ch...sur son achat, le client pense que tu le traites de tata et là c'est généralement deux prises contre toi. Comme tu viens de la faire ici sur ce sujet ! T'es mieux d'avoir le meilleur prix parce que le client n'est plus prêt à t'écouter.

    Bon là où ça commence mal est que tu prétends que le BT023 fait 13000kms et moins. BZZZZZ.....erreur, j'en ai fais 18000 ! Oups....! Et d'autres que je pourrais nommer aussi. Alors comment t'expliques ça ?

    Car n'oublies pas, le sujet de ce post est la durabilité, pas l'adhérence. À moins que je ne puisse lire le titre du sujet comme il se doit !

    Je ne suis pas toujours pas vexé.

    moi non plus mon ami,,,,,par contre le Killler qui va me prouver avec preuve a l appuie qui a fait plus de 15mkm avec un BT23........j ai hate de voir ca


    oublie pas mon chum,,,,on argumente,,,,et je te parles en tant que motocycliste (oublie pas ca)

    [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]

    a Jean,,,:le jours ou tu va venir me voir pour un pneu,,je te garanti le meuilleure prix (check ca)et tu va passé par la grand porte malgré toussss..... :lol: :lol: :lol: :lol:


    8) OK je relève le défi ! De quelle preuve as-tu besoin ? Si je me trompe, je me rétracte. J'ai rien à perdre que d'avoir une meilleure idée du prochain pneu à installer sur la moto. En contrepartie, ce que tu as à perdre est la preuve que tu ne prêches que pour ton produit, qui n'est pas mauvais quand même, et que tu ne conseilles pas objectivement tes clients en ce qui concerne la durabilité. J'ai dit DURABILITÉ, pas adhérence car je ne suis pas le type de conducteur pour tester ça.

    Je pars la semaine du 3 ou du 10 septembre pour trois semaines pour l'ouest. Je fais un circuit traditionnel et classique genre Mont Rushmore ensuite le Montana, Yellowstone ensuite les parcs de l'Utah (Arches, Canyonland, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Grand Canyon et Monument Valley) avec retour par le Colorado. En bref, 15000 kilos +. Je change les pneus pour des BT023 GT juste avant de partir. 90 % sera sur route secondaire et le reste des autoroutes. Par conséquent. ça va être assez sinueux et pas toujours en ligne droite. Je vais passer de zones froides à très chaudes selon les étapes et l'altitude. Je vais contrôler la pression aux minimum aux deux jours et j'ai une pompe dans mes bagages pour ça. Par ailleurs, je garde toujours toutes mes factures d'hôtel et d'essence qui font foi de mon trajet et de mes étapes. Aux douanes, c'est particulièrement utile parce que partir seul ça attire la suspicion de nos amis douaniers. Mais ça prouve que j'ai véritablement fait le trajet que je déclare.

    Dans quelles conditions et quels témoins veux-tu utiliser pour confirmer que les pneus vont tenir la run et être encore bons à mon retour ? Bon là, je ne partirai pas de la Rive Nord de Montréal pour aller à St-Jean pour te faire plaisir. Et de toute façon, tu pourras toujours alléguer que je les ai changé en cours de route pour une paire semblable aux USA. Si tu ne veux pas reconnaître mon témoignage ni ceux sur plusieurs sites qui affirment que le BT023 est très durable alors il faut trouver un terrain d'entente sur l'essai. En tenant compte que je pars en vacance pour accomplir un très vieux rêve et non pas pour faire un test pour la revue Motorcycle cruiser.

    Comment tu veux ça ? En tout cas, ça va intéresser ceux qui veulent une réponse tout de suite et qui ne veulent pas attendre que l'essai se prolonge deux ans avant de finir 18000kms.

    PS : Quelqu'un peut-il me dire si des no de série ou de batch apparaissent sur les pneus faisant en sorte que ça pourrait démontrer que les pneus sont véritablement ceux installés avant le départ ?

    Posté: Sam Aoû 11, 2012 1:26 pm
    TouringRider

    Sujet du message:

    Re: 7 000km plus tard
  • Wolfman" said:
    [quote="Enfo1"][quote="GUY C."] et tu va passé par la grand porte malgré toussss..... :lol: :lol: :lol: :lol:
    Qui est à l'arrière...[/quote]
    ONNNNNNNNNNnnnnnnnnnnnnnnnnnn :D :D :D :D :D [/quote]



    ............Wolf.... [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
  • Pour Vac

    je me demandais de qulle coin tu étais,,,,,,j avais crue voir Beauport....... :roll: :roll: ,,,mais non c est Boisbriand

    je ne t ai jamais dit de venir acheter t es pneu a st-jean.......c est ti moi qui es fou ou qoui????

    Écoute Vac,,,,continu a lire des revues spécialisé et soie heureux

    j ai comme pas l gout de m obstiner,,,,tu fais a ta guise un point c est tous,,,,,,je te l ai répétée 2 fois que je te donnais seulement l avis d un motocycliste

    bonne recherche mon homme

    A+
  • Dites moi............ quelle est la marque de pneus qui peut faire jusqu'à 40,000klm. Maudit que j'aimerais savoir ça
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Dites moi............ quelle est la marque de pneus qui peut faire jusqu'à 40,000klm. Maudit que j'aimerais savoir ça
    Bridgestone qui est fabriqué au Japon mais seulement le pneu avant.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • août 2012 modifié
    :mrgreen:
  • Et lequel des Brigestone????s'il te plaît
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Excedra G-702 ou 3
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • dunlop d 402, j'ai changé mon pneu avant a l'automne passé a 45000km, mon pneu arriere avait été changé a 28000km puis a 45000km en meme temps que le pneu avant, chez harley ils m'ont dis qu'ils avaient vu ca deja une fois! 8)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler