Quelqu'un connait un bon site de review?

juillet 2012 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici donc pardonnez mes questions de débutant. :)

Je recherche des bons site ou de bonne publication faisant des reviews de motos. Je vais bientot avoir mon permis et j'aimerais regarder tout ce que le marché peut offrir. J'avoue que je suis intéressé à achetter usagé, mais comme je m'y connais peu en moto, je me dis que ca pourrait m'aider à choisir.

Je viens de découvrir qu'il y a beaucoup de type de motos. Je suis ambigue encore quand au quel choisir. J'ai presque 40 ans et bien que je ne suis pas un énervé ( plus tot prudent), j'aime que mon véhicule réponde instantanément à ce que je lui demande. Faut pas que ca force. Donc j'hésite sincèrement à aller vers les 650cc. Je mesure 6 pied et je pèse 220 livres.

J'ai fais beaucoup de moto jeune en hors route mais la conduite et les motos de route sont une tout autre chose.

Merci de m'aider!

PS : J'aurais besoin de conseil pour l'achat d'un casque. Le miens date de Matusalem... Il y a de meilleur endroit que d'autre? Je vie plutot près de la frontière et on m'a conseillé d'aller de l'aitre coté (USA) pour magaziner... Est-ce à ce point moins chère l'à bas?

Réponses

  • Regarde vers la Kawa 900, je crois que tu sera agréablement surpris
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci ma quand je cherche Kawasaki 900 dans Google ca ressemble a ca.
    http://motobalade62.free.fr/Nos_motos/Kawa%20900%20Z1.jpg

    lol

    Tu peux être plus précis?
  • Va là

    http://www.kawasaki.ca/model/CRUISER/1469/Vulcan-900-Classic

    N'oublie pas que tu peux la faire équiper avec tout plein d'équipement.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • http://moto.caradisiac.com/Essai-Kawasaki-VN-900-Classic-Bon-sang-mais-c-est-bien-sur-549

    Et avec un peu de goût, tu lui mets des valises, un pare-brise et 3 lumières supplémentaire avec cache-paupière à l'avant et tu viens de lui donner un look du tonnerre et valeur qualité prix tu ne pourras pas te tromper
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Pour le casque, tu peut aller de l'autre coté de la frontière mais fait attention au taux d'échange. Des endroits comme Plattsburg ou Burlington ne te sauverons pas beaucoup $$$$ car trop près de notre frontière et les Américains sont habitués à nous voir débarquer chez eux.

    Il y a de très bon prix au Québec, ça part de $50.00 à l'infini et ils sont tous DOT comme il se doit. Faite le tour des concessionnaires est encore la meilleur des choses à faire et c'est presque le bon temps de le faire car la fin de saison approche et les prix baisse. Mais encore là tu n'a pas de moto, alors attends.
    Appelle un concessionnaire et demande lui de faire un essai routier avant de faire un achat et ce quel qu'il soit.
    Un Kawa 900 est une excellente machine, mais peut-être ne te conviendra pas. Il te faut absolument faire le tour pour ne pas regretter ton achat, c'est un must.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci! :) Donc je dois j'imagine aller jusqu'à Boston avant d'avoir de bons prix...

    La moto est vachement belle. AUtre que l'esthétique et le prix, elle a des qualité particulières???

    Mais on peut vraiment faire un essaie routier de moto?? On m'a toujours dit que ca ne se fesait pas. C'est commun de le demander?
  • jrtrudel" said:
    Merci! :) Donc je dois j'imagine aller jusqu'à Boston avant d'avoir de bons prix...

    La moto est vachement belle. AUtre que l'esthétique et le prix, elle a des qualité particulières???

    Mais on peut vraiment faire un essaie routier de moto?? On m'a toujours dit que ca ne se fesait pas. C'est commun de le demander?

    Je dirais qu'il est obligatoire de faire un essaie routier, et que tous les concessionnaires le font sans exception, il te faut connaître si la position de conduite te satisfait et si le confort correspond à tes besoins. Tu n’investis pas dans une machine sans l'essayer, c'est comme choisir une femme, il faut qu'elle soit bon pour le service [smilie=chinesesmilie.gif] [smilie=chinesesmilie.gif] [smilie=chinesesmilie.gif]

    Farce à part
    Regarde bien les spécifications de la moto. Pour en avoir rouler et n'ayant jamais eu a voir un concessionnaire pour un problème majeure je peut facilement te garantir la solidité de la moto et sa fiabilité. Il te faut simplement faire un entretien normal que l'on fait soit même et le tour est joué.

    La garantie de Kawa est très bonne, 3 ans complet avec possibilité d'en avoir plus ce que je n'ai jamais fait car j'aurais payé pour rien.

    Ce que j'écris là peut également s'adresser à presque toutes les marques de moto sauf les Chinoise ( Touche pas à cette merde) C'est simple il y a Yamaha, Susuki. Kawa qui sont les 3 plus grands dans les Japonaise et les plus abordables pour le prix. Yamaha est un peu plus dispendieux après il y a Kawa et Susuki, pour le reste c'est une question de goût et de budget.

    J'ai eu toutes ces marques et je viens tout juste cette année de revenir avec Kawa après avoir vendu ma Yamaha, donc j'ai comme une préférence envers cette marque
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Tiens, paye toi la traite:

    http://www.motoplus.ca/essais.html (Le site de mon ami Didier)
    http://cmgonline.com/news/fr/category/n ... e-la-moto/ (CMG en français)
    http://www.motorcycle.com/manufacturer/reviews.html (La totale en anglais)
    http://www.motorcyclespecs.co.za/ (Idem mais juste pour les machines)
    http://www.ridermagazine.com/road-tests (Un de mes préférés)
    http://www.webbikeworld.com/ (La bible pour l'équipement)

    J'en ai d'autres mais tu as déja un bon début... Bonne lecture là !

    Ah! Oui, en passant pas loin de chez toi (St-Philippe de Laprairie, j'imagine) tu as deux bons dealers pas trop loin, celui de mon ami Guy à St-Jean (Kawasaki à Iberville) et l'autre à St-Michel (Génération).
    Christian.
  • Bin la avec ce que Enfo vient de te donner comme information, tu es équipé pour veiller tard en lecture
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • wow merci!

    Je reste ben melé pareil sur ce que je voudrais comme moto... lol Mais il y a de la lumière au bout du tunel.

    Merci tout le monde.
  • jrtrudel" said:
    (Snip) Je reste ben melé pareil sur ce que je voudrais comme moto... lol Mais il y a de la lumière au bout du tunel.
    Bah! J'ai vendu la mienne le weekend dernier et je suis un peu indécis à propos de mon prochain achat moi aussi. ;-)
    Christian.
  • mon jeune c'est acheter un VN900 custom et c'est une tres belle machine. elle avait 7000 km une 2007 ou 2008, impeccable pour 4500.00 +taxes, une bonne affaire, on revient de percé et il a trippé tout le long !!
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Homer1959" said:
    mon jeune c'est acheter un VN900 custom et c'est une tres belle machine. elle avait 7000 km une 2007 ou 2008, impeccable pour 4500.00 +taxes, une bonne affaire, on revient de percé et il a trippé tout le long !!
    Maudite bonne machine pour un débutant. Tu devrais nous en monter une photo
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Voila mon homme !!
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Yesssssssssssssss

    Félicitation à fiston [smilie=clappingsmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ca effectivement l'air d'une excellente moto... Et vraiment belle aussi.

    J'hésite cependant encore entre le style custom ou le style routière (CB600, BMW R1200R, Z1000, Suzuki Gladius, etc...)



    Je suis tombé sur deux annonces tout à l'heure... Une Yamaha VMax et une HONDA VTX1800. Wow quelles gueules! J'imagine qu'elle ne sont pas pour les débutants, mais je me demande si ce sont de bonne motos...



    Je suis comme un enfant qui rentre dans un Toy's U Rus...
  • jrtrudel" said:
    Ca effectivement l'air d'une excellente moto... Et vraiment belle aussi.

    J'hésite cependant encore entre le style custom ou le style routière (CB600, BMW R1200R, Z1000, Suzuki Gladius, etc...)



    Je suis tombé sur deux annonces tout à l'heure... Une Yamaha VMax et une HONDA VTX1800. Wow quelles gueules! J'imagine qu'elle ne sont pas pour les débutants, mais je me demande si ce sont de bonne motos...



    Je suis comme un enfant qui rentre dans un Toy's U Rus...
    Jpense sincerement que ces deux motos sont trop de motos pour un débutant mais bon jsuis qui moi ;-))

    Jconnait pas la Gladius mais je dirais qu'Un V-strom 650 avec des valises ca fait une bonne moto tout usages et même bonne pour des voyages a condition que tu n'aie pas de passager. Tu es grand en masse donc ca hauteur ne t'effraieras pas, c'est leger et maniable ca a en masse de zip a moins que tu veulent une Busa.....Tsé ya juste nous autres en amerique du nord qui ont besoins de 2 millions de CC pour faire quelque voyages par année et des randonnées . Moi je roule une goldwing parce que je fait de long voyages et que je suis douillet, mais ca me manque la legereté ...pas juste pour la moto ( pour mon poids aussi ...) si j'avais pas ma douce avec moi jme promenerais probablement la dessus moi un V-strom ;-) bonne recherche
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • C'est justement ca mon problème. Même si ma blonde n'est pas trop enclin à la moto je doit pouvoir l'embarquer. Et elle voudrait du confort à coup sûr... Donc les modèles ou on serait un peut trop penchée vers l'avant ne lui tente pas.

    Je suis bien conscient que le VMax n'est pas pour moi. Et comme je risque d'utiliser la moto pour aller travailler, je ne veux pas d'une moto qui bois du super comme une ivrogne... :) Mais elle a de la gueule...
  • jrtrudel" said:
    C'est justement ca mon problème. Même si ma blonde n'est pas trop enclin à la moto je doit pouvoir l'embarquer. Et elle voudrait du confort à coup sûr... Donc les modèles ou on serait un peut trop penchée vers l'avant ne lui tente pas.

    Je suis bien conscient que le VMax n'est pas pour moi. Et comme je risque d'utiliser la moto pour aller travailler, je ne veux pas d'une moto qui bois du super comme une ivrogne... :) Mais elle a de la gueule...
    Pour avoir de la gueule, elle en a en masse, mais ce n'est pas une moto pour débuter et le confort à long terme ( lire long voyage ) laisse à désirer selon ceux qui en possède dans mon voisinage.

    J'ai déjà fait avec une Kawa 800 dans le temps le tour des Maritimes et je suis revenu par Gaspé avec ma conjointe et pas mal de bagage.Je dois admettre que je n'ai eu aucun problème de confort et tout autant pour ma douce.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler