COURS DE MOTO

2»

Réponses

  • happy" said:
    [quote="superDave"]moi javais un vieux débris qui expliquais les éducatifs en marchant...

    quelle arnaque ce cour!

    l’idéal serait du temps avec un accompagneur et ensuite un examen theo et et un autre partique surtout pour ceux qui on déjà la classe 5 et qui connaissent le code de la route et la signalisation.

    de toute facon faut bien faire vivre les middlemen inutile , courtier de toute sorte et agent d'immeuble ;)
    je comprend pas trop ce que tu veux dire mais comme Mad max dit c'est pas évident pour les moniteurs. les contraintes y,en a en masse . habitullement y,a 4 moniteurs pour 20 élèves. ce qui doit pas être évident surtout que y,en a qui catch vite et d,autres pas pentoute. personnelemnt en plus de mes cours on m,a obligé à reprendre un RR et après un autre. Après j,étais prête selon eux et je suis allé sur la route. Pour être certaine bien j,en ai pris un autre par moi-même donc quand je suis arrivé en circuit fermé ma nervosité était moins grande et j,ai réussi du premier coup. une arnaque ce cour pour moi non plus tu pratique plus c,est mieux! combien de motyclyste se préocupe au printemps de faire une pratique en circuit fermé de freinage d'urgence ex. et reviser se qu'ils ont appris j,en connais pas beaucoup. anyway je suis trèes contente du cours que j,ai appris et de l,école mais c'est pas tout le monde c,est sur;)[/quote]

    À ce que je vois, je crois bien que je connais l'école où tu es allée et je crois aussi qu'elle est consciencieuse, si elle n'a pas trop changée. L'ennui, c'est qu'elle ne sont pas toutes pareilles.

    Ça ne paraît pas toujours bien, pour une école de conduite moto, de dire à des élèves qu'ils ne sont pas prêts à aller sur la route. C'est frustrant, pour certains élèves, mais s'ils savent pertinemment qu'ils ne sont pas prêts pour prendre la route en toute sécurité, ils se disent simplement que les manœuvres de freinage d'urgence, de contre-braquage et de techniques de courbes ne sont pas nécessaires, parce qu'ils "savent comment faire" ou encore "rouleront pout-pout". Ça ne fonctionne pourtant pas comme ça dans la vraie vie...

    Quelques fois, des élèves choisissent d'aller se faire évaluer chez un compétiteur pour avoir le "droit" (d'aller se casser la gueule, mais ils ne le savent pas encore) d'aller sur la route, puis de faire (échouer) leur examen MOST. Au moment de la fin du cours en circuit fermé, les élèves en question ne le comprennent pas encore. Ça vient plus tard, avec les points... de suture, malheureusement. C'est en partie ce qui augmentent le prix de nos immatriculations. Pour vous rassurer, les écoles de conduite ne sont pas privilégiées au niveau du tarif des immatriculations des motos

    Il faut être prêt, en tant que prof, que même si on fait tout, mais vraiment tout, à part s'offrir sexuellement (parce que ça nous est parfois demandé) ou encore offrir le cours gratuitement, certains clients ne seront jamais contents. Il faut vivre avec ce 3%.
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • bonjour madmax
    je suis présentement entrein de regarder pour faire mon cour de conduite moto , je ne sait pas quel école prendre (je suis de bécancour) quel est le nom de ton école de conduite ?
    je te remercie pour l'info
  • brunelle" said:
    bonjour madmax
    je suis présentement entrein de regarder pour faire mon cour de conduite moto , je ne sait pas quel école prendre (je suis de bécancour) quel est le nom de ton école de conduite ?
    je te remercie pour l'info
    Bonjour Brunelle,

    Si tu veux, je peux t'appeler. Quel est ton numéro?

    Danny
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Je suis aussi de Bécancour et commence à regardé pour les plaisirs de la moto ...

    Première étape ... le cours ... Mad Max d'après ce que j'ai lu tu offre le cour à Nicolet ... c'est avec l'école de conduite ou ?
  • elmathy" said:
    Je suis aussi de Bécancour et commence à regardé pour les plaisirs de la moto ...

    Première étape ... le cours ... Mad Max d'après ce que j'ai lu tu offre le cour à Nicolet ... c'est avec l'école de conduite ou ?
    As-tu vu tes MP? :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • pratique toi avec un motard expérimenter.

    la moitié de l'enseignement offert en cours est inutile ,pratique pratique pratique avec un ami.

    je dirais une dizaine de longue ride de 2h et tu va avoir plus d'experience qu'un finissant d'un cours de moto qui aura croisé des cones a 40km/h sur un 50cc.
  • superDave" said:
    pratique toi avec un motard expérimenter.

    la moitié de l'enseignement offert en cours est inutile ,pratique pratique pratique avec un ami.

    je dirais une dizaine de longue ride de 2h et tu va avoir plus d'experience qu'un finissant d'un cours de moto qui aura croisé des cones a 40km/h sur un 50cc.
    C'est vrai si les cours de moto ressemblent à ce qui est décrit ici. http://www.motoprecision.ca/memoire-con ... nces-saaq/

    Il ne faut pas mettre toutes les écoles dans le même panier. Aussi... il faudrait regarder ce que demande le consommateur... s'il n'est que concerné par "obtenir son permis", c'est en effet ce qu'une école de "bouette" lui offrira.

    Quoiqu'il en soit, le fait de pratiquer de la manière proposée par superdave a une forte propention à causer des accidents et à se remettre à la fameuse maxime : "C'est le métieur qui rentre, c'est normal 1 fois par année, dans le 2 ou 3 première années." :shock: :? Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord!!!
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Salut Super Dave,si ça te tente,viens nous voir dans l'est de MTL.Tout près du stade olympique,on va s'amuser ensemble.Viens sur l'heure du midi la fin de semaine,je vais te démontrer qu'un bon motocycliste peut tout apprendre entre zéro KM/H et 40 KM/H.Roulé en ligne droite ne te donnera rien.Le problème a toujours été une mauvaise gestion des associations qui gèrent les écoles de conduite,L'A.Q.T.R et la C.A.A sont deux organismes "pourri" qui ne sont là que pour soutiré de l'argent au gouvernement et au personnel des écoles ainsi que des écoles.Magasiner avant de prendre votre cours,aller voir comment il donnent leurs cours.Demander où il donne la formation pratique et aller voir sur place........Mieux motard que jamais...........Ce qui me fait bidonner,c'est quand tu pogne un ti-clin qui croit tout connaître...
  • :lol:
    superDave" said:
    pratique toi avec un motard expérimenter.

    la moitié de l'enseignement offert en cours est inutile ,pratique pratique pratique avec un ami.

    je dirais une dizaine de longue ride de 2h et tu va avoir plus d'experience qu'un finissant d'un cours de moto qui aura croisé des cones a 40km/h sur un 50cc.

    :lol: :lol: Est bonne!!! :lol: :lol:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Tecnic Moto Montéal Ouest existe depuis 2005. Consacrée uniquement aux motos et scooters.

    Trois adresses pour vous servir
    École de Conduite Formation 2000 Inc.
    ST-EUSTACHE, QC - École de conduite
    Servant également LAVAL, RIVE NORD, LAURENTIDES, MONTREAL, WEST ISLAND


    http://www.formation-2000.calls.net/
  • J'ai été suivre mon cours de moto dans une école d'où le bouche à oreille nous indiquent que c'est une bonne école.J'en ai conclu que oui,par contre ce n'est pas tout les moniteurs qui sont patient.À l'école où j'ai été la plupart des moniteurs sont de style patient et consciencieux.Ils poussent beaucoup sur le contre poids à l'arrêt et en mouvement,je déplore par contre leurs vieilles motos.Je me suis fait conseillé par leurs plus vieux moniteur de lâcher ce sport,j'ai persévéré et j'ai réussi.J'ai demandé de changer de moniteur et la direction a répondu à ma demande.Tu as raison Mad max,il faut choisir son école,de plus.Tu peux aussi choisir ton moniteur,lorsque tu t'appercois que la compatibilité n'est pas au rendez-vous.Ma copine à été dans l'ouest de la ville,elle s'est fait traité de conasse par un moniteur "un grand francais".Elle a tout lâché,je lui ai conseillé d'aller dans l'est de montréal....Elle n'a jamais repris ses cours.
  • vlx600" said:
    J'ai été suivre mon cours de moto dans une école d'où le bouche à oreille nous indiquent que c'est une bonne école.J'en ai conclu que oui,par contre ce n'est pas tout les moniteurs qui sont patient.À l'école où j'ai été la plupart des moniteurs sont de style patient et consciencieux.Ils poussent beaucoup sur le contre poids à l'arrêt et en mouvement,je déplore par contre leurs vieilles motos.Je me suis fait conseillé par leurs plus vieux moniteur de lâcher ce sport,j'ai persévéré et j'ai réussi.J'ai demandé de changer de moniteur et la direction a répondu à ma demande.Tu as raison Mad max,il faut choisir son école,de plus.Tu peux aussi choisir ton moniteur,lorsque tu t'appercois que la compatibilité n'est pas au rendez-vous.Ma copine à été dans l'ouest de la ville,elle s'est fait traité de conasse par un moniteur "un grand francais".Elle a tout lâché,je lui ai conseillé d'aller dans l'est de montréal....Elle n'a jamais repris ses cours.
    Il y aura un autre été en 2013... laisse le temps faire a marque. :wink:

    Je suis néanmoins désolé pour vous. :(
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler