Most II J'ai merdé sur les freinages=echec SAAQ

juin 2012 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Je suis de retour de mon examen circuit fermé, malgré une bonne préparation, j'ai pas réussis les freinages.
J'étais bien a l'aise avec la moto. Un peu nerveux bien sur... Presque pas perdue de points avant d'être rendu au freinage. Premier essai, pas assez vite, donc pas de lumière... l"examinateur viens me voir..et m'explique... je recommence , mais mon freinage est trop long...:-( ....
Contre braquage, touché un peu a la ligne intérieur.... mais pas perdu de points je pense...
Apres, le freinage en courbe...Je n' étais plus trop concentré donc, je n'ai pas regardé la bonne lumière.... donc... kaput... J'ai peut être un problème de coordination visuel? ( J'ai bien de la misère a les voir les lumières) Je sais pas... J'ai peut être trop d'informations.....avant, j'allais trop vite, pis la, pas assez vite car on me dit.. relaxe... Des recommandations? Je veux pas refaire le test 6 fois...:-( J'ai une bonne école en plus... j'ai vu des gens qui savais pas comment fonctionne la clutche... pis des gens, qui reste un première tout le test..??? Tabarouette. On t'ils réussis eux??? ;-(

J'ai vu des jeunes pas mal bon par exemple! :P
Je garde le morale et j'ai l'intention de reprendre quelques heures de cours....


Merci de commenter.

Réponses

  • J'ai fait mon test en première pour tout sauf le cercle en deuxième vitesse. Pas parce que je suis pas à l'aise de shifter, juste parce que c'est ok en première.

    Aussi, j'ai loué la moto de l'école, la même que pendant les cours et, pendant les cours, ils nous ont fait tester un moment donné la vitesse idéale pour les exercices de l'examen, en première, en nous disant de bien enregistrer le son du rpm. Ils nous ont donné ce conseil, d'apprendre le son et d'y aller au son car si tu commence à checker le speedo, au freinage d'urgence par exemple ben c'est p-e ça qui te l'as fait rater ! Moi, au son, j'étais tjrs drette dessus.

    Mais à lire ton post, je pense que t'étais juste nerveux, le prochain coup tu seras plus relax, plus concentré et ca ira, la plupart de ceux qui passent, d'après moi étaient juste trop nerveux.

    Si jamais tu feel pas confiant, paie toi un cours d'appoint, rien de honteux la !
  • Merci RynO, bon points. Je regarde pas le speedo, et l'examinateur m'as dit que j'allais a 19 km ( et la lumiere allume entre 20 et 30 km. Ca m'a destrasbilisé pour le reste...j'avais pas prévu ca....un si petit détail et ca m'a super déranger.... je pensais pas être nerveux, mais je devais l'être sérieusement. :oops: :oops: :oops:
  • Ok 14 jours plus tard et 2 sessions d'une heure....je l'ai eu enfin..... les sessions de préparation du matin on beaucoup aidé je pense.... a l'SAAQ, il y avait le 1/3 du monde qui etait a leurs 2 ieme essais... et ils l'on eu comme moi. Presque parfais comme test , sauf le contre braquage... que je reusis tout le temps dans les pratiques......LOL
  • [smilie=clappingsmilie.gif] et maintenant GAAAAAAAAAAAAAAAAZ.. t'as plus besoin de freiner :D
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Ah, j'avais pas vu, félicitations !

    Et puis, s'était la nervosité ou vraiment un manque de pratique ?
  • [smilie=clappingsmilie.gif]

    image
  • bonne route et amuse toi bien!

    la FJR!!! çà c'est une vraie machine! .. chez nous la gendarmerie s'en est équipée,. itou en France.

    image
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Sigur" said:
    bonne route et amuse toi bien!

    la FJR!!! çà c'est une vraie machine! .. chez nous la gendarmerie s'en est équipée,. itou en France.

    J'ose espérer que les motos de la gendarmerie sont exemptes du bridage à 100 chevaux. :mrgreen:
  • tut tut tut.. pas de bridage chez nous 8) 8)

    ..le bridage à 100 cv, c'est pour les français et c'est laaaaargement assez pour eux :D
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Sigur" said:
    tut tut tut.. pas de bridage chez nous 8) 8)

    ..le bridage à 100 cv, c'est pour les français et c'est laaaaargement assez pour eux
    :lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler