J'aimerais tout savoir sur le permis...

juin 2012 modifié dans Archives (Général)
Salut,

Etant Francais et motard avant tout, je dois toutefois repasser mon permis ici. D'après ce que j'ai compris a la SAAQ lorsque j'ai acheté mon permis voiture, je ne suis pas obligé de prendre des heures de conduite et je ne devrais pas a avoir de période probatoire.
Par contre je dois quand même repasser le permis (je ne sais pas si c'est juste la pratique ou la théorie aussi).
Mais bon je stresse un peu car même si je sais conduire une moto (7 ans de conduite) je ne sais rien du tout sur les phases des examens qui a mon avis sont bien différents de la France.
J'aurais aimé savoir ou je pouvais avoir ces informations? Est-ce que la SAAQ peut me décrire toutes les phases de l'examen (surtout pour le circuit fermé)? Ou peut être vous? :oops:
Les questions c'est surtout le circuit a faire, quelles sortes de slaloms? Freinage d'urgence? Y a-t-il des chronos a respecter?
Est-ce que peut etre une auto/moto ecole peut me renseigner dessus et dans ce cas laquelle choisir? Je ne veux pas faire mon radin mais je ne veux pas que ca me revienne trop cher surtout car j'ai déja pas mal payé en France (plus de 1000$ c'est cher la bas ^^)

Voila peut être pouvez vous m'aiguillez la dessus.
Un gros merci a vous de me lire.

PS : Si je n'ai pas posté au bon endroit, je m'en excuse au près de la modération.

Réponses

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler