Oh que c'est bien écrit

juin 2012 modifié dans Archives (Général)
Jacques, Jacques, Jacques… Mais qu’est-ce qui t’a pris, grands dieux, de dire le fond de ta pensée concernant le conflit étudiant ? Ne sais-tu pas que seuls les artistes qui portent le carré rouge ont le droit de parole ? Si tu étais un comique local et que tu trouvais que le Québec de Jean Charest ressemble au Chili de Pinochet ou à l’Inde sous Churchill, tu pourrais sans aucun problème exposer ta théorie sur les ondes de Radio-Canada. On boirait chacune de tes paroles et on applaudirait ton courage (car il en faut, du courage, pour appuyer les rouges dans une société aussi fasciste que le Québec !)… Mais tu n’es qu’un petit pilote de course qui a remporté le Grand Prix et le Indy 500 ! Qu’est-ce que les gens en ont à cirer de tes opinions ?
Je te le rappelle amicalement : ici, nous sommes au Québec. Plus tu es riche, plus on te considère comme un crosseur
PARLE QUÉBÉCOIS !

Et puis, de grâce, la prochaine fois que tu oses ouvrir la bouche devant un micro, peux-tu s’il te plaît te débarrasser de ton accent vaguement européen ?

Ne sais-tu pas que c’est un crime, au Québec, de bien parler et de bien articuler ? Ça fait pédant, péteux de broue…

Nous ne sommes pas à Monaco, ici, nous sommes au Québec ! Si tu veux avoir la sympathie des gens, il faut que tu parles comme feu Pierre Falardeau : un terme joual à tous les trois mots et un sacre à tous les deux.

Là, tu aurais le peuple avec toi ! Là, on saluerait ta franchise, ta sincérité !

Et puis, de toute façon, tu es trop riche pour exprimer publiquement ton opinion. Tu as fait le tour du monde 100 fois, tu as grandi dans l’une des villes les plus bling bling au monde, tu as conduit des bolides qui valent plus que le PIB de certains pays d’Afrique (ou, en tout cas, autant que ce que les dictateurs de ces pays mettent dans leur poche chaque mois).

Ferme ta gueule et bois ton champagne !

Je te le rappelle amicalement : ici, nous sommes au Québec. Plus tu es riche, plus on te considère comme un crosseur.

SOIS HYPOCRITE

Suis mon conseil, Jacques, fais comme tous les artistes qui sont pour la hausse des frais de scolarité et qui trouvent les manifestations étudiantes totalement disproportionnées par rapport à l’effort demandé par le gouvernement : FARME TA YEULE !

Fais comme cette comédienne très connue qui m’a dit à l’oreille les pires choses que j’ai entendues sur les leaders étudiants, mais qui m’a fait promettre de ne jamais les répéter et de ne jamais dévoiler son nom.

Fais comme ce comédien hyper respecté qui, lors d’une rencontre fortuite dans une librairie, boulevard Saint-Laurent, m’a dit tout le mal qu’il pensait de la « crise », avant de me demander de ne jamais rendre public le contenu de cette conversation.

Fais comme ce réalisateur qui m’a félicité (oh, discrètement !) pour mes prises de position, mais qui a demandé que notre échange reste secret.

Farme ta yeule. Sois hypocrite. Agis comme un pleutre. Brandis haut et fort le drapeau de la liberté d’expression, tout en prenant ton trou…

C’est comme ça qu’on se fait des amis, au Québec !
Vos commentaires


Texte de Richard Martineau du journal de Montreal
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Réponses

  • effectivement tres bien écrit!
    je me permet de le faire paraitre dans un autre forum!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • La pire des opportunistes a porter un carré rouge est M.Marois, elle baiserais sa mère pour devenir PM du Québec. Non merci pour moi :-? b
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • ben ecrit mais moi j appuie n importe qui et n importe quelle cause en autant que c est contre charest amenes en des carre rouge pi des chaudron

    je me souviens

    peut etre que si on aurait fait ca nous aussi avec escargot et compagnie on paierait moins cher nos plaques

    [smilie=banginsmilie.gif] tiens mon frisé
  • fidel" said:
    ben ecrit mais moi j appuie n importe qui et n importe quelle cause en autant que c est contre charest amenes en des carre rouge pi des chaudron

    je me souviens

    peut etre que si on aurait fait ca nous aussi avec escargot et compagnie on paierait moins cher nos plaques

    [smilie=banginsmilie.gif] tiens mon frisé
    Bien beau etre contre tout, mais ca serait interessant que quelqu'un apporte des idees de solutions de temps en temps
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Et tous ceux qui sont pour la hausse des frais de scolarité,(soit plus de la moitié de la population) vont voter pour qui vous pensez?
  • On est pas assez comme lui :?
  • Des solutions DLC, on en a pas besoin des masses! Juste une et une seule et elle se nomme: IMPUTABILITÉ!
    Tu veux être premier ministre? Tu veux être maire? Tu veux être Commissaire d'école? Ben tu es RESPONSABLE de tes actes! De TOUS tes actes!
    Clisssss....ils sont majeurs, vaccinés et savent mauditement bien ce qu'ils font! Ils acceptent avec allégresse la paie qui va avec le poste, ben sainte bénite.....qu'ils assument tout autant les responsabilités qui vont avec!
    Mais.....sont pas fous!
    Pierre du Lac
  • et un vote pour lac st-jean!! [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • lacstjean" said:
    Des solutions DLC, on en a pas besoin des masses! Juste une et une seule et elle se nomme: IMPUTABILITÉ!
    Tu veux être premier ministre? Tu veux être maire? Tu veux être Commissaire d'école? Ben tu es RESPONSABLE de tes actes! De TOUS tes actes!
    Clisssss....ils sont majeurs, vaccinés et savent mauditement bien ce qu'ils font! Ils acceptent avec allégresse la paie qui va avec le poste, ben sainte bénite.....qu'ils assument tout autant les responsabilités qui vont avec!
    Mais.....sont pas fous!
    Tout ce qui touche le pouvoir dont la politique est corrompu, un point c'est tout. Le niveau de corruption est différent, mais cela demeure de la corruption
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler