Honda st1100

2»

Réponses

  • Ha bon, mais bonne chance pour ton permis alors.

    Si tu veux j'peux te faire une ride en backseat sur mon Blackbird en attendant. :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Bon ben, ça y est, je passe mon test en circuit fermé demain matin. Je suis nerveux. J'espère que tout ira bien.
  • Tibo0630" said:
    Bon ben, ça y est, je passe mon test en circuit fermé demain matin. Je suis nerveux. J'espère que tout ira bien.
    Énerve toi pas, c'est pas compliqué du tout,

    Exagère tes angles morts avec ta tête pour qu'il perçoive bien que tu les fait bien, si tu a un casque unicolor, colle un tape contrastant la couleur de haut en bas pour qu'il voit bien tourner ton casque.

    Sur les coins un seul pied par terre, tu tiens ton brake avec le pied droit.

    Tiens tes limites de vitesse, pas plus que 5 kmh en trop.

    Oublie pas tes flashers, pour ce faire tu les désengage souvent, moi c'est une habitude maintenant, je peux les désengager 3 fois souvent. :lol:

    Anticipe tes feux de circulation pour ne pas te faire prendre avec les maudites flèches pour tourner. (échec automatique)

    Pour le stationnement, flasher à l'entrée et à la sortie de ton parking.

    Glisse ta clutch assez pour ne pas étouffer, même si c'est plus glisser que à ton habitude (ça parait pas bien étouffer = pas en contrôle)

    J'en oublie peut être...

    Bonne chance, et reviens nous !
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Ahhhh, la belle pluie! Au moins, y'annonce pas de tornade! (???) Va devoir faire attention aux freinages d'urgences, ça va glisser un peu?

    Merci Binosxx. Par contre, mon test routier est l'an prochain mais je vais conserver tes conseils.
  • Hé hé, le test a été........... annulé [smilie=2gunssmilie.gif] .
    Y parrait que leur électronique est binbinbin fragile a l'eau et que, de plus, notre sécuritée leur tien bien a coeur.... ce qui m'écoeur parcontre c'est que les chanceux qui fesait leur test routier, eux, y sortait a pleine porte. On est à Laval, à l'heure de pointe, il pleut, on est à Laval, ça prend des chalouppes pour sortir des nids de poules, mais, vas y mon grand on va te regarder. Mais toi, dans ta cage, ça glisse, tu vas te la petter (.... on roule 25....) pis mon électronique lui aussi, y vas ça petter si voit de l'eau (... on est en 2012 et ça fait déja 40 ans qu'on est aller ça lune....).
    Excusez moi, mais je suis un peu déçu! J'étais probablement pas plus prêt qu'un autre, mais j'y étais, cé la que ça ce passait. Y faut que je recommence... Ma nouvelle date, j'étais supposé travailler ( ben quoi, faut ben que ça ce paye cte saaq là), ben la, j'ai fait des courbettes, encore, pour me liberer... pis y'annonce encore de la pluie, mais y faut que je me présente encore ça a l'air...
    Ok, chu pas déçu, chu en cri... :evil:
  • Tibo0630" said:
    Hé hé, le test a été........... annulé [smilie=2gunssmilie.gif] .
    Y parrait que leur électronique est binbinbin fragile a l'eau et que, de plus, notre sécuritée leur tien bien a coeur.... ce qui m'écoeur parcontre c'est que les chanceux qui fesait leur test routier, eux, y sortait a pleine porte. On est à Laval, à l'heure de pointe, il pleut, on est à Laval, ça prend des chalouppes pour sortir des nids de poules, mais, vas y mon grand on va te regarder. Mais toi, dans ta cage, ça glisse, tu vas te la petter (.... on roule 25....) pis mon électronique lui aussi, y vas ça petter si voit de l'eau (... on est en 2012 et ça fait déja 40 ans qu'on est aller ça lune....).
    Excusez moi, mais je suis un peu déçu! J'étais probablement pas plus prêt qu'un autre, mais j'y étais, cé la que ça ce passait. Y faut que je recommence... Ma nouvelle date, j'étais supposé travailler ( ben quoi, faut ben que ça ce paye cte saaq là), ben la, j'ai fait des courbettes, encore, pour me liberer... pis y'annonce encore de la pluie, mais y faut que je me présente encore ça a l'air...
    Ok, chu pas déçu, chu en cri... :evil:

    Désoler pour toi. :|

    Et c'était pas toi qui avait abandonné son 6A il me semble ? :(

    Pas pour virer le fer dans la plaie, mais pour faire comprendre à d'autres le trouble et les $$$ que ça implique d'abandonner son classe 6. :mrgreen:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • ... J'avais pas fini ...  :shock:
    Si je regarde  ma démarche depuis le début,  je me sent comme un singe de cirque. Ouais, comme Bobo (bobomoto pour les intimes), le beau singe brun. Bobo vas reçevoir un grand coup quand qu'il va comprendre combien bananes qui va donner et comment son visage va lui faire mal a faire des grimaces pour amuser Big Saaq, le boss au doigts croche qui sent de la bouche... Bobo, tu va comprendre comment tu vas mourir si tu lâche ton anneau pour te gratter le c@l,  surtout si c'est un duo avec le vilain lion Lotomobil. Bobo comprend et reçoit son 6r. Bobo va maintenant comprendre qu'il doit être très gentil et faire les bonnes grimaces, culbuttes et pirouettes au bon moment et en frottant en rond ou en vas et vient sa tête (a son choix... seulement quand Big Saaq vas lui dire exactement comment il le veut... ). Bravo Bobo, voici ton ticket pour pouvoir te présenter devant Big Saaq. Tu as réservé ton spot l'an passé, hein? Bobo, c'est le grand jour (après trois essais car Big Saaq avait pas d'imper pis  ti chapeau). Wow, Bobo, tu réussi a faire toute tes singeries... continu... vas y... lets go Bobo lets go... presque fini... onnnnn, tu as oublier de faire ton gauche, droite, gauche... mmmmmm, laisse moi donc calculer tes fautes... maudit danger publique...

    P.s. chu pas fâcher, comme dirait Bobo: chu en iiiiouououhahaha!
    P.s. encore, non, j'ai pas lâché mon 6 dans le passé, si non j'men donnerais toute une en arrière d'la chède.
    P.s. encore, scuzé le phranssait, c'est Bobo qui écrit mes textes [smilie=chinesesmilie.gif]
  • :lol: :lol: :lol:


    [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Bon, c'est fait, j'ai mon 6a. Avec la pluie qu'on a reçu, j'étais sur d'être encore repoussé... mais à ma grande surprise, tout allait.
    Après presque 2 semaines sans pratique, je me sentait un peu nerveux et je manquais d'assurance dans mes gestes et équilibre. Ils te font faire un demi tour du périmetre pour "t'habituer" à la moto et j'en ai profité pour pratiquer mon départ en courbe et mes arrêts en douceur ( c'était mouillé avec des taches d'huile, faut pas l'échapper, même quand ça compte pas...). J'ai pris des grands respires avant chaques exercices en faisant des grand gauche, droite, gauche au ralenti, il pouvait pas les manquer.
    Et le gars de la Saaq ( me souvient plus de son nom) était super gentil, patient et il était d'un calme qui était contagieux ( le jeune à Laval, bravo pour ton attitude et lâche pas ta job, tu la fait bien).
  • Good ...

    Félicitation Tibo !!!
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Première randonnée cet après midi (3h et demi env., 142 km). Fantastique... J'aurais dut faire cela il y a des années... ah, le temps perdu... Merci à mes trois confrère motocyclistes. Ont a fait un peu de tout: autoroute, ville, campagne, village...
    Ma St1100 va bien. Elle et lourde sur les coins de rue et les stationnements et elle aime pas les vents latéraux sur les routes rapides mais quelle puissance a bas régime et elle est très agile a plus de 15 km/ h (j'ai eu un plaisir fou de la faire valser, aucun mauvais coup... au dessus de 15km/h...). J'ai eu le plaisir d'essayer plusieurs type de moto lors de mon cour moto et je suis satisfait da ma St. Un jour, j'aimerai quand même en essayer une de la même qualitée mécanique mais dans un format plus léger...
    Demain, ont est censé refaire un autre randonnée... vive le beau temps...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler