lumiere led

mai 2012 modifié dans Archives (Général)
est-ce que cette lumiere est légal les flasheur sont integré http://www.youtube.com/watch?v=FF1Rmn3b1QQ&feature=player_embedded
  • fz666666666666666

Réponses

  • juillet 2012 modifié
    ...
  • ok merci contant de savoir sa
    • fz666666666666666
  • Je déteste ce genre d'équipement. Souvent, quand tu suis, tu ne vois pas le clignotant et alors, ou bien la manoeuvre te prends par surprise, ou bien toi-même tu ne ralentis pas et tu le surprends dans sa manoeuvre. Dans les deux cas, les réactions sont très mauvaises.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonsoir

    Une chance que je ne suis pas responsable de transport-canada sur l'homologation des motos car elles auraient toutes les mèmes lumières arrières que les autobus scolaires et elles seraient visibles [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

    byby
  • Pourquoi que certains motocyclistes veulent absolument que leurs motos ressemble à des machine de compétitions alors qu'ils roulent sur la route. ex.: échappements bruyants, minuscules clignotants qui deviennent invisibles en plein jours, plaque d'imatriculation pratiquement cacher, minuscules miroirs et j'en passe... Et le comble, ils viennent chialer qu'ils se font harceler par les policiers ! [smilie=2gunssmilie.gif]
  • Luckyluc" said:
    Pourquoi que certains motocyclistes veulent absolument que leurs motos ressemble à des machine de compétitions alors qu'ils roulent sur la route. ex.: échappements bruyants, minuscules clignotants qui deviennent invisibles en plein jours, plaque d'imatriculation pratiquement cacher, minuscules miroirs et j'en passe... Et le comble, ils viennent chialer qu'ils se font harceler par les policiers ! [smilie=2gunssmilie.gif]
    Pour certains, l'image qu'ils projettent est plus importante que de rouler en moto.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Personellement je suis pour l'augmentation de l'éclairage arrière donc le led me semble suppérieur mais le model que tu montre , quoique plus visible, pourrais porter a confusion. Les clignottants sont trop raprochés. Par contre j'ai remarqué que sur certain model de moto sport les clignottants arrières sont très petits et parfois même ils sont tout simplement pas visible ???. Je suis d,accord pour le look mais faut penser un peu plus sécurité.
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Je suppose qu'après avoir pesé sur le piton de la caméra tu a eu le temps d"aller t'assoir sur ta moto pour la photo! :lol: :wink:
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Certains clignotants non d'origine sont beaucoup plus visibles même si un peu plus petit que le boitier du clignotant d'origine (OEM). C'est le cas de certaines bonnes marques que j'ai pût installer ces dernières années. Rizoma et Oxford étant quelques bons exemples.

    À part la distance minimum entre les clignotants, et donc le fait que les clignotants intégrés à la lumière de frein soient interdit, quels sont les autres règles du CSR (Code de la Sécurité Routière) par rapport au clignotants, quelqu'un le sait ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Thats it ? À part la distance et la couleur, y'as pas de grosseur minimum ?

    Pourtant un étudiant en Flicaillerie me disait qu'il croyait bien qu'il y avait une grosseur minimum à respecter pour les clignotants... m'enfin...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Bien moi j'veux me faire voir! Donc, ouais je change mes 4 flashers pour des RIZOMA avec LED pour que tous ceux autour sachent OÙ je vais!! :mrgreen: Ils sont plus visibles que les originaux...

    En plus j'rajoute des hyperlites pour qu'on voit bien que J'ARRÊTE!! :lol: Tsé ceux qui s'arrête comme "par chance" juste avant ta roue arrière à une lumière?? :roll:

    Et je change pour du HID devant pour bien VOIR :wink:


    J'suis d'accord que des flashers intégrés, on voit clissement rien! ça occasionne des "presqu'accidents" :evil: Tu vois pas que celui en avant tourne, donc toi tu t'attends à ce qu'il avance... ça fait un mauvais chassé-croisé :evil:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Princess,

    ton dossier éclairage m'intéresse. Je vis le même problème, on me dit qu'il est difficile de me voir lorsque je met les clignotants.

    Où est-ce que tu t'approvisionnes pour tes Rizoma ? Ont-ils un site en ligne, car comme tu vois, on est pas du même coin.

    merci
  • @Bandit11: La meilleure modification que tu peux faire à ton bike concernant les feux de freinage et les clignotants: Hyperlites! http://www.hyperlites.com/

    Pas très dispendieux, facile à installer, fiable et consomation électrique minime.

    J'ai des feux de freinage ET des clignotants sur mon ST1100. C'est intense mais ça fait la job!

    J'ai "converti" plusieurs ami(e)s motards - l'essayer c'est l'adopter.


    P.S.: J'ai pas de part dans la compagnie, j'trouve juste le produit excellent
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Extra-Fort, tu as choisi des 8 ou des 16 leds ? Tu as remplacé tes clignotants par les hyperlites ou tu as simplement ajouté les hyper ?

    merci pour l'info, très intéressant
  • Permettez-moi de vous donner un lien vers de l'équipement de visibilité qui est pas mal sensassss.J'en ai installé sur ma moto et c'est, selon moi et tous ceux qui en ont installés, ce qui se fait de mieux.

    P3Lights.com,
    Pierre 47
    BMW R1150RT
  • Bandit11" said:
    Extra-Fort, tu as choisi des 8 ou des 16 leds ? Tu as remplacé tes clignotants par les hyperlites ou tu as simplement ajouté les hyper ?

    merci pour l'info, très intéressant
    2 fois 16 LED en frein rouge + 2 fois 16 LED en clignotants orange le tout en addition aux lumières d'origine.

    Sur la photo suivante, on voit les 2x16 Frein rouge de chaque côté de la plaque. Les clignotants ont été ajoutés de chaque côtés des freins. Ça fait "Orange<-Rouge<-Plaque->Rouge->Orange".

    image
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Merci pour les infos.
    je me suis commandé des hyperlites. bien hâte d'essayer ça.
    Je suis tanné de me faire dire qu'on me voit pas. Vaut mieux agir avant de me faire dire qu'on me voit plus sur la route

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler