COURS DE MOTO

octobre 2012 modifié dans Archives (Général)
Bonsoir,

Qu'elle compagnie offre le meilleur cours de conduite de moto, au meilleur prix.

Mon permis de conduire ne m'exige pas de prendre de cours, cependant à mon âge je crois que je devrais.

Merci

Dom
«1

Réponses

  • Il s'agit de la "Mad Max University Driving School", sise à Drummondville, avec des campus à Victoriaville et à Nicolet.

    Essaies d'obtenir une place dans un cours du Doc Hadoc. C'est fort probablement le meilleur prof qui ait jamais enseigné dans un tel établissement.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je suis d'accord avec toi.

    J'aimerais bien prendre un cours avec Mad Max, j'ai vue quelque un de ces vidéo sur You Tube, sauf qu'il est un peut loin pour moi.

    Je recherche quelqu'un dans le West Island ou au pire Montreal.

    Merci Chichille8

    Dom
  • Dominicv" said:
    Je suis d'accord avec toi.

    J'aimerais bien prendre un cours avec Mad Max, j'ai vue quelque un de ces vidéo sur You Tube, sauf qu'il est un peut loin pour moi.

    Je recherche quelqu'un dans le West Island ou au pire Montreal.

    Merci Chichille8

    Dom

    Bof, pour le West Island y a pas vraiment de problème, on se déplace, c,est juste un peut plus cher............................................... 8)


    --------------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Salut Hadoc,

    Comment ça fonctionne.

    Je n'ai jamais eu de moto, donc pour moi ça serait vraiement une première expérience.

    Si le troues que j'ai fabriqué ne passe pas à la SAAQ, je devrai me procurer une moto usagé.

    Le cours pratique que tu donne est de combien d'heure, et quel est le coût.

    Merci

    Dom
  • Cet endroit ne serait'il pas plus proche pour toi


    Tecnic Vaudreuil
    452b, avenue St-Charles
    Suite 2B
    Vaudreuil-Dorion, QC
    J7V 2N1 450-455-6189


    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ou encore


    Trois adresses pour vous servir
    École de Conduite Formation 2000 Inc.
    ST-EUSTACHE, QC - École de conduite
    Servant également LAVAL, RIVE NORD, LAURENTIDES, MONTREAL, WEST ISLAND
    http://www.formation-2000.calls.net/

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Surement.
  • Et bien voilà, ce n'est pas pour enlever de la clientèle à MadMax mais pour te sauver des sous
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Et bien voilà, ce n'est pas pour enlever de la clientèle à MadMax mais pour te sauver des sous
    Bonjour
    Le cours , c'est surtout pour te sauver une réparation de la peau où des os ?

    ByBy
    Prudence et plaisir
  • Montagnard,

    Je suis totalement d'accord avec toi.

    A mon âge et à mon poids je ne rebondis pas aussi vite qu'avant.

    S'il fallait que je tombe sur une voiture, il aurait beaucoup de dommage, ce serais comme frapper un orignal.

    Je ne sais même pas comment changer de vitesse.

    Donc un cours ne sera pas un luxe.

    Dom
  • Quel est le cout normal pour le cours de conduite de moto.

    Dom
  • Je crois que tu devrais leur donner un coup de fil pour ce genre d'information :idea: Peut-être que le coût est différent d'une place à l'autre, mais personnellement je ne le crois pas. Il doit y avoir une certaine uniformité dans la concurrence.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ecole Jean Pierre Chenu a Laval pas pire aussi.
  • Bonjour Dominicv,

    Pour ma part, si tes connaissances ne sont pas plus évolués qu'un "jeune coq" de 25 ans qui DOIT ABSOLUMENT PRENDRE UN COURS COMPLET, je me demande pourquoi tu n'aurais besoin que de quelques heures...

    Je te suggère donc de prendre un cours complet, à condition que l'école ou tu iras ne te donne pas un orienté sur l'examen de la SAAQ.

    Si de venir à Drummondville te semble trop loin, tu pourras suivre un cours qui aura de l'allure avec Tecnic Moto Centre-Est de Montréal. Le bureau est sur la rue St-Hubert à Mtl et les cours pratique sont sur Hochelaga, juste au sud du Stade Olympique.

    Tu peux toujours prendre une formation de quelques heures, probablement ce que tu avais en tête... cependant, il te manquera beaucoup de notions et de compétences, puisque tu n'auras pas vu la théorie et pas eu le temps de pratiquer convenablement les nombreuses notions et subtilités de la conduite moto.

    Tu peux commencer par étudier sur http://www.motoprecision.ca et poser les questions qui te parviennent à l'esprit sur le site ou ici...

    Oups! Pour les coûts... moins t'es populaire, moins t'es cher (d'habitude). Chez nous, un cours complet est 632$ plus Tx. Je crois qu'il est encore possible de trouver des cours de moto à moins de 600$ Tx inc... mais c'est inquiétant...

    Bon choix! :mrgreen:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Salut MadMax,

    J'aurais voulu, me consentrer sur la pratique, le plus d'heure possible.

    La théorie je peut toujours la faire par moi même.

    Je n'ai pas de besoin de passer l'examen de la SAAQ.

    Dom
  • Dominicv" said:
    Salut MadMax,

    J'aurais voulu, me consentrer sur la pratique, le plus d'heure possible.

    La théorie je peut toujours la faire par moi même.

    Je n'ai pas de besoin de passer l'examen de la SAAQ.

    Dom
    Si tu arrives à aller à une bonne école de moto, elle te conseillera de faire le cours complet et tu verras rapidement que la théorie moto est un incontournable pour apprendre à conduire une moto. La matière n'est pas supposée être orientée sur l'examen, mais bien sur les notions qu'il te faut pour revenir chez toi à tous les soirs. Tu ne sais pas encore ce que c'est, mais c'est tout un monde...

    Comme je l'ai dit plus haut... qu'est-ce qui te différencie d'un jeune de 25 ou 30 ans qui doit suivre le cours au complet par obligation? Avec l'âge, il y a des chances que tu mettes encore plus de temps pour assimiler les mêmes choses, alors pourquoi déjà tenter d'écourter ton cours?

    Crois-moi... après plus de 4 000 élèves de formés, je pèse mes mots. :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • En un peu plus de 30 ans de moto sans arrêt, j'en ai appris beaucoup, sur les différentes façons de bien contrôler sa machine.

    Mais sincèrement, Dom, à voir comment on réussi en quelques heures à montrer correctement toutes ces techniques, on réalise alors la chance qu'ont ces participants à voir et comprendre tout ça, qui m'a pris toutes ces années pour bien comprendre tout ça.

    C'est sacrément impressionnant!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • MadMax1200" said:
    [quote="Dominicv"]Salut MadMax,

    J'aurais voulu, me consentrer sur la pratique, le plus d'heure possible.

    La théorie je peut toujours la faire par moi même.

    Je n'ai pas de besoin de passer l'examen de la SAAQ.

    Dom
    Si tu arrives à aller à une bonne école de moto, elle te conseillera de faire le cours complet et tu verras rapidement que la théorie moto est un incontournable pour apprendre à conduire une moto. La matière n'est pas supposée être orientée sur l'examen, mais bien sur les notions qu'il te faut pour revenir chez toi à tous les soirs. Tu ne sais pas encore ce que c'est, mais c'est tout un monde...

    Comme je l'ai dit plus haut... qu'est-ce qui te différencie d'un jeune de 25 ou 30 ans qui doit suivre le cours au complet par obligation? Avec l'âge, il y a des chances que tu mettes encore plus de temps pour assimiler les mêmes choses, alors pourquoi déjà tenter d'écourter ton cours?

    Crois-moi... après plus de 4 000 élèves de formés, je pèse mes mots. :wink:[/quote]

    Dom

    MadMax a entièrement raison, le cour complet dans ton cas est un M.U.S.T sinon tu pourrais faire partie des statistiques assez rapidement. C'est bien beau d'avoir son 6A, mais il faut absolument maîtriser la théorie et la pratique, c'est à mon sens la seul façon de revenir en un morceau.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci beaucoup de vos conseils.

    Plus j'écoute et lis plus j'apprend.

    Dom
  • Dominicv" said:
    Merci beaucoup de vos conseils.

    Plus j'écoute et lis plus j'apprend.

    Dom
    Alors? Où en es-tu?
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Salut MadMax,

    Je travaille toujours sur mon trois roues.

    J'ai rencontrer le mandataire de la SAAQ, il y a quelques semaines de ça, la vérification mécanique et l'installation de la plaquette du numéro de série sur le trike $ 307.00.

    La SAAQ me demande maintenant un raport d'ingénieur $ 5000.00, c'est ici que je bloque.

    J'attend de voir si je peut obtenir une plaque d'immatriculation, si oui, je prenderai surement un cours de 7 Heures.

    Dom
  • Dominicv" said:
    Salut MadMax,

    Je travaille toujours sur mon trois roues.

    J'ai rencontrer le mandataire de la SAAQ, il y a quelques semaines de ça, la vérification mécanique et l'installation de la plaquette du numéro de série sur le trike $ 307.00.

    La SAAQ me demande maintenant un raport d'ingénieur $ 5000.00, c'est ici que je bloque.

    J'attend de voir si je peut obtenir une plaque d'immatriculation, si oui, je prenderai surement un cours de 7 Heures.

    Dom
    Je te souhaite que tes projets fonctionnent! :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Alors Dominicv, où en es-tu?

    On commence les cours ce soir! :mrgreen:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Up pour la question.

    On veut savoir où tu en es... 8)
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Salut, je suis nouveau ici, je viens d'avoir 30 ans, mon ami en a 27, ont veut commencer le processus pour cours de conduite maintenant pour pouvoir en profiter l'été prochain. Ma question, combien je dois penser que ca va me couter du point A(J'ai absolument rien) au point B(cours+examen+permis) . Ensuite le prix de la moto peut varier selon ce quon cherche, mais pour etre pret et legal, combien ca coute?

    Est-ce que de faire Laval Drummondville est une bonne option, jai lu un peu le site et je vois que vous semblez dire que MAD MAX est le meilleur prof.

    Merci pour vos réponses!!
  • wallace" said:
    Salut, je suis nouveau ici, je viens d'avoir 30 ans, mon ami en a 27, ont veut commencer le processus pour cours de conduite maintenant pour pouvoir en profiter l'été prochain. Ma question, combien je dois penser que ca va me couter du point A(J'ai absolument rien) au point B(cours+examen+permis) . Ensuite le prix de la moto peut varier selon ce quon cherche, mais pour etre pret et legal, combien ca coute?

    Est-ce que de faire Laval Drummondville est une bonne option, jai lu un peu le site et je vois que vous semblez dire que MAD MAX est le meilleur prof.

    Merci pour vos réponses!!

    Bonjour Wallace,

    Tu dois t'attendre à payer autour de :

    550$ à 650$ + tx pour un cours de moto;
    10,40$ pour l'examen théorique;
    35,45$ pour l'ajout de la classe 6R (cours de moto) si tu as déjà un permis auto payé;
    26$ pour l'examen de circuit fermé "MOST II";
    *40$ à 60$ pour la location de la moto s'il t'en faut une;
    93,95$ pour l'examen en circuit routier (fait lors de la 2e saison);
    **80$ à 120$ pour la location de la moto s'il t'en faut une;
    14,30$ pour l'ajout de la classe 6A régulière sur ton permis de conduire; et
    88,75$ annuellement de plus que ton permis d'auto (qui est le même prix).

    Grand total de 1021,21$, avec les frais minimum, jusqu'à 1196,19$, avec les frais maximum, le tout, sur 2 saisons.

    Pour la valeur des déplacements... il n'y a que toi qui puisse l'évaluer, mais tu peux te fier aux réputations des écoles. Demande à Varlo... il a connu exactement la même situation que toi, mais il était à St-Eustache. :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • salut wallace 1 tu as École tecnic est à montreal ils t,apprennent à conduire , et pas juste à faire les exercices de la saaq en circuit fermé, je te conseille d,aller voir les écoles quand y,a des cours de pratique qui se donnent tu pourrais évaluer selon ton jugement ce que tu préfères! si tu as des difficultés dans tes cours faut tu te donnes une marge de budget un peu plus grande. Puis la gang de moniteurs sont drôles et beaucoup d,humour et compétants.et si tu es du genre orgeuilleux quand tu apprend quelque chose, en moto tu laisses faire ça le but c'est d,apprendre et d,être sécuritaire pour éventuellemnt aller sur la route un jour! parce que chaque élèves est différents,et le but aussi ça pas de finir au plus vite mais d,avoir conscience de ses capacités. entouca amuses-toi !
  • moi javais un vieux débris qui expliquais les éducatifs en marchant...

    quelle arnaque ce cour!

    l’idéal serait du temps avec un accompagneur et ensuite un examen theo et et un autre partique surtout pour ceux qui on déjà la classe 5 et qui connaissent le code de la route et la signalisation.

    de toute facon faut bien faire vivre les middlemen inutile , courtier de toute sorte et agent d'immeuble ;)
  • superDave" said:
    moi javais un vieux débris qui expliquais les éducatifs en marchant...

    quelle arnaque ce cour!

    l’idéal serait du temps avec un accompagneur et ensuite un examen theo et et un autre partique surtout pour ceux qui on déjà la classe 5 et qui connaissent le code de la route et la signalisation.

    de toute facon faut bien faire vivre les middlemen inutile , courtier de toute sorte et agent d'immeuble ;)
    C'est dommage... à cause de clowns comme lui (si je comprends ton taux d'intérêt pour son cours) tu n'as pas pu apprendre ce que tu AURAIS DÛ APPRENDRE. Pourtant, si ce prof travaille seul, il n'aura pas le choix de faire le tour en marchand pour expliquer, avant de le faire à moto pour démontrer. Je te prie d'accepter de penser que tous ne sont pas des colons qui arnaquent les élèves. Certains d'entre nous s'appliquent à faire en sorte que leurs élèves reçoivent tout ce qui est possible de leur apprendre en aussi peu de temps que nous avons pour faire ce cours. Nous aimerions faire plus, avec plus de temps, mais comme toujours, nous sommes coincés par le temps et l'argent qui le dirige. Si bien que si nous accordons plus de temps aux élèves, nous devons charger plus, c'est comme dans tout. Nous gardons donc le temps alloués au minimum légal, soit 9 hrs de théorie et 22 hrs de pratique pour réduire les coûts le plus possible.

    Ceci ne veut pas dire que les élèves ne voient rien... au contraire, si les profs s'appliquent. :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • superDave" said:
    moi javais un vieux débris qui expliquais les éducatifs en marchant...

    quelle arnaque ce cour!

    l’idéal serait du temps avec un accompagneur et ensuite un examen theo et et un autre partique surtout pour ceux qui on déjà la classe 5 et qui connaissent le code de la route et la signalisation.

    de toute facon faut bien faire vivre les middlemen inutile , courtier de toute sorte et agent d'immeuble ;)
    je comprend pas trop ce que tu veux dire mais comme Mad max dit c'est pas évident pour les moniteurs. les contraintes y,en a en masse . habitullement y,a 4 moniteurs pour 20 élèves. ce qui doit pas être évident surtout que y,en a qui catch vite et d,autres pas pentoute. personnelemnt en plus de mes cours on m,a obligé à reprendre un RR et après un autre. Après j,étais prête selon eux et je suis allé sur la route. Pour être certaine bien j,en ai pris un autre par moi-même donc quand je suis arrivé en circuit fermé ma nervosité était moins grande et j,ai réussi du premier coup. une arnaque ce cour pour moi non plus tu pratique plus c,est mieux! combien de motyclyste se préocupe au printemps de faire une pratique en circuit fermé de freinage d'urgence ex. et reviser se qu'ils ont appris j,en connais pas beaucoup. anyway je suis trèes contente du cours que j,ai appris et de l,école mais c'est pas tout le monde c,est sur;)

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