Thermomètre sur moto (affecté par le soleil)

avril 2012 modifié dans Archives (Général)
Bonjour ,j'ai installer ce petit thermomètre sur ma moto mais le soleil affecte beaucoup le degré de temperature affiché comme tout thermomètre en plein soleil,ordinairement pour un thermomètre extérieur a la maison on est capable de l'installer a l'abri du soleil mais sur une moto pas facile de le cacher du soleil et de pouvoir le consulter en roulant,avez vous des trucs ,ou est ce qu'il y a des thermomètres qui son moins affecté par le soleil,quel sorte de thermomètre utiliser vous sur vos moto.Merci :)
image

Réponses

  • J'ai ce petit thermomètre rond qui est très efficace mais comme la plupart, il grimpe en flèche s'il est exposé directement au soleil. Il était monté dans un genre de liquide pour empêcher les vibrations mais il s'est vidé. Il fonctionne toujours J'en ai déjà eu un auparavant qui venait du dolorama mais après ma visite dans la vallée de la mort, il n'est jamais redescendu....
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • C'est que le capteur est intégré au boîtier de l'afficheur. Lorsque l'afficheur chauffe au soleil, le capteur itou.

    Un capteur monté en dehors de l'afficheur n'aura pas ce problème. Un tel accessoire vendu pour automobile, par exemple, est facile à installer: capteur (sonde) sous un carénage et afficheur monté bien en vue. Cet accessoire donnera la bonne température au capteur, quel que soit le soleil du jour (ou de la nuit!).

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    C'est que le capteur est intégré au boîtier de l'afficheur. Lorsque l'afficheur chauffe au soleil, le capteur itou.

    Un capteur monté en dehors de l'afficheur n'aura pas ce problème. Un tel accessoire vendu pour automobile, par exemple, est facile à installer: capteur (sonde) sous un carénage et afficheur monté bien en vue. Cet accessoire donnera la bonne température au capteur, quel que soit le soleil du jour (ou de la nuit!).

    8)
    Oui ca sa serait parfait ,mais après plusieurs recherches je n'ai rien trouvé d'étanche pour l'afficheur et vu qu'il resteras en permanence sur la moto il se doit d'être étanche.
    A part peut être celui la vendu par Discount Scooter .fr qui semble fait pour être installé sur une moto.
    Mais c'est en France quelqu'un pourrait me dire si je peu trouver quelque chose de semblable au Quebec.
    Merci [smilie=cheerssmilie.gif]

    image
  • ... c'est fait pour aller sur un scooter...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Perso, j'ai le meilleur! Je me sors le doigt par la fenêtre de la moto! Il me dit s'il pleut, s'il fait soleil, la vitesse du vent, bref un peu tout sur la température du moment! :mrgreen:

    Mais ta question m'en amène une autre. Pourquoi as-tu besoin d'un thermomêtre sur ta moto? Avec toutes tes recherches, ça semble important pour toi! Ça m'intrigue!
    Pierre du Lac
  • lacstjean" said:
    Perso, j'ai le meilleur! Je me sors le doigt par la fenêtre de la moto! Il me dit s'il pleut, s'il fait soleil, la vitesse du vent, bref un peu tout sur la température du moment! :mrgreen:

    Mais ta question m'en amène une autre. Pourquoi as-tu besoin d'un thermomêtre sur ta moto? Avec toutes tes recherches, ça semble important pour toi! Ça m'intrigue!
    Çà doit lui servir de boussole. Si il fait plus froid il va au nord et plus chaud au sud.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Avec les nouveaux cellulaires androïd tu as également toute l'information requise
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    ... Avec les nouveaux cellulaires androïd tu as également toute l'information requise...
    Ça vient avec le GPS, quoi...

    :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La dame du GPS te sussurre à l'oreille que tu vas vers le sud et l'affichage du thermomètre te confirme que ça s'en va en réchauffant.

    On n'arrête pas le progrès.

    [smilie=chinesesmilie.gif]

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • lacstjean" said:
    Perso, j'ai le meilleur! Je me sors le doigt par la fenêtre de la moto! Il me dit s'il pleut, s'il fait soleil, la vitesse du vent, bref un peu tout sur la température du moment! :mrgreen:

    Mais ta question m'en amène une autre. Pourquoi as-tu besoin d'un thermomêtre sur ta moto? Avec toutes tes recherches, ça semble important pour toi! Ça m'intrigue!
    Moi quand je veux voir si il pleut ou si il fait soleil je m'ouvre les yeux pis ca marche très bien,pas besoin de sortir le doigt parce que ordinairement quand je vois quelqu'un sortir le doigt c'est pour autre chose. :lol: :lol: :lol:
    Mais ca, ca me donne pas le degré ,pour répondre a ta question ce n'est pas un `besoìn`mais plutôt un gadget qui me seras très utile dans mes rides ,je suis un lève tôt et j'aime bien savoir quel degré qui fait avant de partir du motel ou du camping,et voir la progression au courant de la journée ,aussi, les rides tôt le printemps et tard l'automne ca peut être bien pratique de voir le changement de température en fin de journée pour éviter les mauvaise surprise sur la route.
    Je regarde tellement souvent le thermomètre dans mon camion que je me disait que ca serait bien d'avoir cette info sur la moto.Mais ca pas l'air facile a trouver par ici un petit thermomètre étanche avec une sonde,je continu mes recherches d'ici la je peux toujours me sortir le doigt. :lol: :lol: :lol:
  • Tu as toujours le model HD si tu n'as pas de problème avec un petit logo HD ou Kuryakyn

    http://www.harley-davidson.com/gma/gma_ ... cale=en_US

    http://www.kuryakyn.com/Products/885/Ma ... utch-Mount

    Dan
  • Bonne chance dans tes recherches, je vais conserver le mien de thermomètre je crois! :mrgreen:
    Pierre du Lac
  • Appro" said:
    Tu as toujours le model HD si tu n'as pas de problème avec un petit logo HD ou Kuryakyn

    http://www.harley-davidson.com/gma/gma_ ... cale=en_US

    http://www.kuryakyn.com/Products/885/Ma ... utch-Mount

    Dan
    Merci Appro pour les suggestions ,mais ce son 2 modèles avec sonde intégré donc très affecté par le soleil direct.Je sait qu'il y en a chez Canadien Tire avec fil pour la sonde mais c'est des modèles pour auto qui ne son pas étanche.Le produit existe suffit de savoir ou me le procurer.
    [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Bon finalement j'ai réussi a trouver exactement le même que celui vendu part Discount Scooter .
    image
    Je l'ai trouvé chez Importations Thibault Ltée au prix de $25.99 me reste juste a l'installer et a trouver le meilleur endroit pour la sonde,je fait des tests et je vous reviens la dessus.
    Merci a tout ceux qui mon donné des suggestions c'est très apprécié.
    [smilie=cheerssmilie.gif]
  • :idea: mets la sonde directement derrière le pot d'échappement, tu pourras surveiller une surchauffe moteur :oops:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Moi personellement pour savoir la temperature... je leve la vitre de mon full-face...
    :lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler