Table ronde sur l'avenir de la moto au Québec

2»

Réponses

  • juillet 2012 modifié
    ...
  • farfadet" said:
    Mon harley est refroidi par air et j'ai été très souvent pris dans des embouteillages que se soit a Mtl, Québec, Ottawa et en Californie, et pourtant la seul fois ou j'ai eu un problême de surchauffe c'est lors de la manif d'escargot.

    Pour le droit de rouler entre les voitures j'ai expérimenté ça a plusieurs reprises l'an dernier en Californie. La bas les gens se tassent pour te laisser passer et même la j'étais très nerveux car le fils d'un collègue de travail a eu les os brisés a 70% du corps quand un tawin a décidé qui passerais pas. Ici au Québec avec notre impatience au volant je n.ose imaginer rouler entre deux voitures car sur un arrêt stop ou une lumière si tu décolle pas tu te fait pousser assez vite.
    Difficile de comparer car la mentalite aux USA est tres differente sur bien des points et notament la conduite, que ce soit en moto ou en auto...de meme pour les pietons d'ailleurs. Y'a beaucoup plus de respect pour les autres.
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • +1
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Personnellement...

    ... toutes les métropoles que j'ai traversé aux heures de pointe m'ont laissé d'affreux souvenirs de non-respect, de comportements dangeureux, d'intolérance, d'impatience et de rage au volant!

    Que ce soit à Paris, à Rome, à Bruxelles, à Madrid, à New-York, à Cincinnati, à Détroit, à Chicago, à Atlanta, à Toronto, à Calgary... toutes pareilles!

    En dehors des heures de pointe, chaque ville a plusieurs aspects merveilleux à voir. Mais dans le traffic des heures de pointe... toutes pareilles! Tasse-vous de d'là!

    Chicago... avez-vous déjà fait ce tronçon de quelques kms où 3 ou 4 autoroutes partagent les mêmes voies? "Loud saves lifes"... ce tronçon est assurément le meilleur endroit pour mesurer toute l'idiotie de cette maxime!

    Montréal n'est pas la pire, loin de là.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Un moment donné faudra cesser la parlotte et agir.

    Pour l'instant j'utilise les chemins forestiers pour me sortir du marasme des routes urbaines asphaltées et apprécier une certaine satisfaction de rouler en moto.


    Quand tu vis en ville les routes forestières sont plutôt rares et tirer un heat dans un champ cultiver n'est pas bien vu nonplus.
    Le plus souvent les routes secondaires sont les voies rapides au Québec.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • chichille8" said:
    [quote="DLC"]

    Montréal est la seule ville sur notre continent à interdire le virage à droite au feu rouge. Cela n'a rien à voir avec la capacité des conducteurs: ce sont ces mêmes conducteurs qui conduisent dans la périphérie de Montréal, avec un taux de respect des piétons aux feux rouges tout aussi élevé qu'ailleurs!

    [smilie=canadiansmilie.gif]
    [/quote]

    Pas pour t'ecoeurer... mais a Manhattan non plus ils ont pas le droit.
  • beaner" said:
    ... mais a Manhattan non plus ils ont pas le droit.
    Effectivement...

    http://www.johncletheroe.org/usa_can/driving/right.htm
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai la chance de rouler en région et je pense qu'a Québec ou Montréal je n'aurais pas la patience . En moto ou en auto je déteste le trafic et je suis certain que j'aurais ma part de ticket... Ici dans le BSL je me sent aussi libre que dans les années 70. :-)
    Patrice bell

    Suzuki Cavacade 1986

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler