Honda st1100

Salutations, j'ai une grosse question pour vous: une Honda st1100 et un débutant, sa mix ou pas?
J'ai 43 ans, sérieux et responsable (comme nous tous :wink: ), j'ai 6-1 et 220 lbs. La st1100 c'est tu un achat logique selon vous?
Merci pour vos réponses.
«1

Réponses

  • Si c'est ta toute première moto, prends une moto usagée avec laquelle tu seras à l'aise. Comme ce sera ta moto d'apprentissage, tu ne regretteras pas de l'échapper à quelques reprises, ce qui ajoutera des bosses, des graphignes et autres cicatrices de sagesse sur la moto, ainsi que, bien évidemment sur tes vêtements et ton égo.

    Ça fait mal en pas à peu près, que d'échapper une moto neuve. Alors, mieux vaut apprendre comme il faut sur une usagée, avant de prendre enfin à son goût. Car ça, c'est l'autre aspect: avant de pouvoir bien définir ses préférences, il faut passer une ou même deux motos. Une autre excellente raison pour ne pas trop investir sur la première moto.

    Quand aux dimensions... pour une première moto, personnellement, je conseille fortement d'y aller avec les plus agiles, soit les 250 @ 650cc. L'important est que tu sois bien à l'aise sur ta moto.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je ne m'aventurerais pas à contredire Chichille qui est un homme de TRÈS grande expérience, mais je n'arrive pas tout à fait à être entièrement en accord suite à mon expérience personnelle.

    Je dirais tout d'abord que je doute que la conduite d'une Volkswagen coccinelle permette tellement de développer les habiletés de conducteur de van.
    Je dis ça parce que c'est exactement ce que moi j'ai vécu. Sois de passer d'une Yamaha 250cc à une Yamaha 1100cc. J'ai pas trouvé que ça se ressemblait tant que ça pis que mes balades de 250cc m'avaient si bien préparé au 1100cc. Il y a une méchante bibitte de différence!
    À commencer par le poids en se poursuivant avec le centre de gravité pour se terminer par un ti moteur qu'a un peu plus de poushing, si tu vois ce que je veux dire.
    Par contre, si comme moi, t'es pas pressé d'égaler les amateurs de weelings et de pneus carbonisés au démarrage, la 1100cc, y a rien là! Suffit de respirer par le nez, de ne pas faire sa première sortie avec sa douce en back seat (question de protéger ses tympans et de ne pas devoir porter de protection parre-balle contre les coups de poings dans le dos) , de démarrer en évitant de foutre la poignée des gaz à fond immédiatement pis on se rend compte que graduellement, l'apprentissage suit son cours. J'ai moi beaucoup fréquenté les petits rangs tranquilles à mes débuts......pis j'avoue que je les aime toujours. Par ce moyen, on prend graduellement ses repères, on apprend à connaître sa machine et ses réactions. Au tout début, les virages accentués font peur car on ose pas encore se servir du contre-braquage, impressionnés que nous sommes par cet important changement de poids. On se dit qu'on arrivera pas à ramener la machine en fin de courbe avec un pareil poids. Pis tranquillement, on s'essaie....pis OHHHHHHHH.....merveille, ça marche!
    En définitive, faut en faire. Calmement! Je dirais en solitaire pour n'avoir personne à suivre où par qui se faire pousser au train! J'ai procédé ainsi, vraiment par étape, sans m'énerver, en prenant le temps de savourer chaque seconde. Perso, je prend un plaisir jouissif à entendre tourner mon moteur, à en sentir les vibrations puissantes par le biais de mon popotin. De même chaque seconde de moto m'apporte du nouveau. Un coin de paysage que je n'avais jamais remarqué auparavant, une odeur qui vient flatter mes narines attentives, les changements de température auxquels tu es attentif mais qui au fond ne te ferons jamais rebrousser chemin. Perso, j'aime tout autant me prendre une douche solide sur le poil qu'une belle journée ensoleillée, en autant que je sois sur ma moto. On atteint, en balade à moto, une autre dimension où une toute autre sensation de vie. Tout devient au superlatif, plus grand, plus beau que nature.
    Je n'ai absolument pas besoin de filer à 160 kmh pour atteindre ce nirvana quant à moi! Même à 30 kmh en pleine ville je suis au septième ciel!
    Pierre du Lac
  • C'est très exactement ça, lacstjean. Ta première machine ne t'a pas intimidé, tu as tout fait avec, petite route, grande route, petit chemin, trottoir, sentier, etc... Tu t'es familliarisé avec la moto sans en avoir peur. Tu pouvais tout essayer, sans craindre que la grosse machine te tombe dessus!

    Ensuite, quand tu es passé à la 1100, là, jamais tu t'es laissé intimidé par la machine, car tu en avais déjà maté une.

    C'est ça, la différence.

    Quand je vois un gars qui est traumatisé par l'état de la route, je me dis que ce gars-là, il n'a pas appris sur une petite moto. Quand un gars n'ose pas utiliser son frein avant, c'est qu'il n'a jamais conduit une machine qui ne lui fait pas peur. Quand c'est la grosse moto qui choisit la route et non l'inverse, c'est que le gars n'a jamais su ce que c'est que de s'amuser avec une moto.

    La chose primordiale en moto, c'est le souvenir. Les merveilleux souvenirs de ses premiers temps à moto, ça fait le motocycliste pour la vie. Comme première moto, une machine agile laissera plusieurs souvenirs de jeux, d'explorations et des joies inoubliables. Alors que la grosse moto, impressionnante, laissera quelques souvenirs de badauds ébahies et nanas admiratives, mais surtout des mauvais souvenirs de craintes de la moto, de frousses et frayeurs en situations pourtant pas si difficiles que ça, des difficultés à manipuler à l'arrêt, etc...

    Bref, c'est toute la diférence entre le gars qui, comme toi, est motocycliste toute sa vie, versus celui qui trippe fort pendant 3 ou 4 ans, puis après change de "trip".

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ouais.....comme je disais! TRÈS expérimenté le Chichille! Pas fou pantoute ce que tu mentionnes Chichille!
    Pierre du Lac
  • A ta grandeur et ton poids si tu t’aventure avec une petite cylindré il y a de fortes chances que tu détestes ce choix et de plus tu dépenseras du fric inutilement en tentant de vendre et de racheter une nouvelle bécane.
    Essaie la 1100 et fait certain d'avoir un bon guide ou instructeur avec toi qui saura te guider. Après tu te fera une idée plus éclairée

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    A ta grandeur et ton poids si tu t’aventure avec une petite cylindré il y a de fortes chances que tu détestes ce choix et de plus tu dépenseras du fric inutilement en tentant de vendre et de racheter une nouvelle bécane.
    Essaie la 1100 et fait certain d'avoir un bon guide ou instructeur avec toi qui saura te guider. Après tu te fera une idée plus éclairée

    Tu achètes une 1100 flambant neuve. La moto de tes rêves! Du moins, tu le pensais... moteur puissant, moto lourde, difficile à deux, freinage épeurant, difficile à tenir sur les coins de rues, échappée par terre, etc... Bref, revente avant la fin de la saison, à 50% du coût total de l'investissement, tellement tu veux en finir.

    Tu achètes une 600cc, usagée, à bon prix. C'est pas puissant ( ! ), mais c'est facile à conduire, ça se tient très bien sur les coins de rue, ça se manipule facilement dans les stationnement et en plus, c'est assez fort pour se promener à deux! Bref, une belle petite machine pour apprendre. Mais c'est pas assez fort... Tu finis la saison pis tu te décides pour une autre au printemps suivant. Une belle neuve, à ton goût! Bizarrement, très différente de ce que tu regardais, 1 an avant... Et en prime, la 600cc s'est bien vendu, un tout petit moindre que le coût d'achat. Bref, le bonheur total!

    C'est ça, la différence. C'est pas tout le monde; mais pour la grande majorité, c'est ça. C'est pas tout le monde qui naît avec sa ceinture noire de karaté; la plupart doivent travailler dur pour l,obtenir. En moto, c,est pareil: c'est pas tout le monde qui naît avec une parfaite maîtrise de la moto.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il peut aussi en faire l'acquisition d'une usagée, ou je ne suis pas d'accord avec tes propos c'est comme une obligation de débuter avec une petite cylindré. La St1100 est facilement manœuvrable, tu n'a qu'a questionné ceux qui ont eu une.

    J'ai aussi spécifié de se faire guider et accompagner par une personne d'expérience surtout à ces débuts. Je demeure sur mes positions et tu auras beau écrire des textes longs comme le bras, il n'est pas question que je change d'avis la dessus. Au moins il n'a aucun goût pour les S.......r
    C'est qu'il a du goût ce monsieur
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Les maxi-scooters n'ont certes pas tous un doctorat en chose mastodontique, mais il n'en reste pas moins qu'elles font d'excellente machines pour débutant.

    Ce qui n'est pas le cas des mastodontes, à ma compréhension...

    8)

    ... on jalouse la profondeur de mon propos?

    :mrgreen:

    Essaie la brune belge: profondeur de texte améliorée et garantie.

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je suis de l'avis de Wolfman, même si je suis de l'école de débuter avec une moto légère et maniable, mais avec le profil de l'auteur du tread je crois scincèrement qu'il n'y a pas trop de problème.
    La ST-1100 avait par contre une réputation de pesante aux manoeuvres à très basse vitesse juste ce point négligeable à faire attention pour un novice.

    C'est quand même pas une bombe de puissance et une très bonne routière qui a même été moins critiquée que sa remplaçante 1300.

    Par contre, prend toi un bon coatch sérieux qui va t'enseigner les bonnes choses. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Oups, je voulais pas faire des vagues. La St1100 est usagée de 12 ans, le futur nouveau motocycliste est sérieux est entouré de gens sérieux. Bref, je suis pas le quandidat à faire le con et mes collègues me tolèreront pas longtemps.

    J'ai pas beaucoups d'opinion sur le sujet, j'aimerais avoir les vôtres ( tous). Pas de guerre d'opinion, uniquement des bases pour m'en former. Pour ce qui est de la mienne, je dit qu'il faut faire les choses simplement pour les bonnes raisons de la bonne façon. Je peu faire le con sur un Rebel 250 aussi bien que sur un Ninja 1000, c'est juste plus vite. Je suis d'accord avec le principe qu'une moto plus petite est moin intimidante et que le risque est potentiellement plus petit mais je suis aussi sensible avec le principe que d'acheter intentionellement trop petit peu occasionner des frustrations et un autre achat plust tôt que prévu. Je cherche un équilibre entre trop petit et trop gros et je me plis au marcher de l'usager à un prix modeste. Je cherche pas les bombes, je cherche une moto confortable, fiable avec laquelle je pourrai faire un tour de ville, de la campagne ou un voyage plus long et surtout qui a fiere allure car il faut pas le cacher, une moto, c'est pas nécessaire, c'est un beau gros jouet et il faut qu'elle nous donne cette satisfaction. Alors, voila.
    Merci.
  • Tibo0630" said:
    Oups, je voulais pas faire des vagues. La St1100 est usagée de 12 ans, le futur nouveau motocycliste est sérieux est entouré de gens sérieux. Bref, je suis pas le quandidat à faire le con et mes collègues me tolèreront pas longtemps.

    Ne t'en fait surtout pas, car il n'y a aucune vague, seulement des échanges d'opinions. J'ajouterais que simplement avec ton propre commentaire, tu viens de répondre à ta propre question et à ma propre interrogation. Donc véhicule de 12 ans et agir avec un guide ou instructeur sérieux pour bien débuter. Quoi demander de plus :?: :?: :?: Tu sembles être sur la bonne voie et je te souhaite une excellente continuité.

    Et avant que j'oublie.....fait bien inspecter ladite moto, de fond en comble et par un mécano compétent. Sur ce site si tu en fait la demande les membres pourrons également te guider sur ce choix.

    Ciao
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci pour les conseils. Pour l'inspection, j'avais 2 endroits en tête: Hamel moto Honda et Nadon sport à St-Eustache. De plus, un inspection complet, ça devrais comporter quoi et combien selon vous? La St1100, elle a beaucoup de plastic partout... pour bien voir, il faut en défaire pas mal :shock:
  • février 2012 modifié
    Salut,

    La ST100 est une excellente moto de tourisme-sport.

    Tu pourras trouver réponses à tes questions sur ce site: http://home.insightbb.com/~mmartin36/ST_Maint.htm

    Bonne saison de rides. :wink:
    Christian.
  • Personnellement je ne me fie pas au concessionnaire car beaucoup te facture le gros prix et te trouve des problèmes que tu n'a pas nécessairement. Je vais te suggéré cet endroit:
    http://www.motodomicile.com/

    C'est un indépendant ou si tu préfères il travaille à son compte avec beaucoup d'année d'expérience et qui facture un prix raisonnable. J'ai souvent référé des gens à cet endroit et les commentaires ont toujours été positif.
    Il n'est pas trop loin de chez toi donc donne lui un coup de téléphone et prend arrangement avec lui.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • 8) Salut !

    J'y ajoute mon petit grain de sel. D'abord, je suis d'accord avec toutes les opinions car elles sont toutes pleines de bon sens. Mais le cas de Tibo0630 ressemble au mien à bien des égards.

    J'ai 53 ans et j'ai repris la moto l'année dernière après 30 ans d'absence. À 16 ans, j'ai débuté avec une toute petite Honda 90, ensuite une 175 pour finir avec une 360 pendant 4 ans. Je l'ai vendu en finissant mes études pour m'acheter ma première bagnole en me promettant d'y revenir un jour pour réaliser des rêves de grosses motos comme voyager dans le Blue Ridge, faire la traversée des États-Unis jusqu'au Pacifique pour ne nommer que ceux-là. Puis j'ai fermé les livres et entrepris ma vie d'adulte et ne me suis jamais intéressé à la moto pendant 30 ans, sauf observer des Goldwing passer sur la route à l'occasion.. J'ai conservé mon permis avec conduite de motos pendant toutes ces années.

    À l'automne 2010, le déclic s'est produit suite au regroupement de trois événements : le décès de ma mère, le début des études supérieures des mes enfants et les congés de maladie de deux collègues de 45 ans tous deux frappés par des cancers importants. J'ai soudainement réalisé que si j'avais encore des choses à réaliser, des vieux rêves à déterrer, c'était maintenant ou jamais.

    Comme je m'étais promis un jour de voyager en moto et de voir des endroits de rêves comme le Grand Canyon, la côte du Pacifique, le Blue Ridge, les Keys, les Rocheuses, les déserts et grands parcs américains, je m'enligne sur une moto touring usagé, qui je crois correspond à ce que j'ai besoin pour mes projets.

    Mais comme Tibo0630, je me garde un peu de gêne et me dis que je n'ai pas touché à une moto depuis 30 ans, que la plus grosse que j'ai conduite était une 360 et que peut-être une Goldwing serait une trop grosse bouchée pour commencer car je me considère redevenu un débutant. Comme Chichille le mentionne, je décide d'y aller plus modestement tout en ayant la conviction que ma "première " moto ne sera sans doute pas la dernière mais que somme toute, elle servira quand même essentiellement pour de longues ballades de fins de semaine et des voyages. Alors je choisis ...................... une ST 1300. ! Ne riez pas là ! J'ai fouillé mes affaires pendant un mois, ai considéré mes options, des opinions sur le net, des reviews de motos et en suis venu à la conclusion que c'est ce qu'il me fallait. Je me disais, comme lacstjean, que j'allais m'adapter doucement et que j'y retrouverais l'adresse nécessaire en prenant des précautions et y allant mollo. Et comme Wolfman le mentionne, la St1300 représente une excellente valeur et que j'y perdrais trop au change en choisissant autre chose.

    À la fin de novembre 2010, après magasinage intensif sur le net, j'en trouve une 2007 près de chez moi (c'est toujours comme ça) chez Hamel à St-Eustache. 13 000 kms au compteur, 60 % en bas du prix d'une neuve. C'est presque l'hiver, il ne se passe rien chez les détaillants de motos, les vendeurs s'emmerdent alors il n'y a pas de meilleurs moments pour un acheteur. Et comme j'ai bien magasiné, j'ai plusieurs autres options. Je fais une offre 1000 $ en bas du prix demandé et de façon surprenante, ils répondent qu'ils acceptent drette là ! La moto m'est livrée dans mon garage entre Noel et le jour de l'an.

    Durant l'hiver 2011, je joue avec ses gadgets, je pars le moteur occasionnellement et la pousse dans mon garage. Et là je réalise qu'elle est très lourde, que le son du moteur révèle une puissance de moteur que je ne soupçonnais pas. En bref, elle commence à me faire peur. Une maudite belle moto, mais aussi un monstre à dompter.

    Alors je décide que je ne prends pas la route avec ce monstre sans m'être pratiqué sur quelque chose de plus modeste avant. Un ami et motocycliste d'expérience me conseille de suivre un cours de moto chez Chenu à Laval. J'ai pas besoin de réussir mon examen car j'ai déjà mon permis alors je ne prends que les cours pratiques, 12 heures en deux fins de semaine pour 400 $. Jusque là c'est la meilleure décision que j'ai prise. Car j'ai appris plein de trucs qu'on ne faisait pas il y'a 30 ans. Changer son poids de côté à très basse vitesse, regarder au loin pour ne pas perdre l'équilibre, élargir le champs de vision, contrôler à très basse vitesse et contrebraquer.

    Fin mars 2011, je la sors quelques fois pour rouler dans le quartier, doucement le soir quand personne ne circule dans la rue. Mi avril, la neige est complètement disparue, la météo est clémente, les routes sont assez propres, première ballade. Je prends la vieille route de Lachute par St-Eustache, ensuite la 327 jusqu'à Morein Heights avec retour par St-Sauveur et reviens par la 15. Je roule doucement, je pratique mes virages en la penchant modérément, je me concentre sur la vision de la route, je laisse passer systématiquement tous les têteux de cul (pas beaucoup), j'apprends à utiliser ses freins. Sur quelques courbes de la 327, je sors un peu large car je ne couche pas assez la moto et ne met pas de gaz dans les sorties de virage mais comme j'y vais mollo, y'a rien de fâcheux qui se produit. Je sors comme ça la fin de semaine, faire une ballade de 2 ou 3 heures sur le même genre de trajet.La moto me fait encore peur à l'arrêt, car même avec le siège ajusté à son plus bas niveau, les deux pieds ne touchent pas complètement par terre. Alors je sens le poids du réservoir à gaz (29 litres) et j'ai peur qu'elle bascule sous un coup de vent à l'arrêt.

    Fin avril, je suis fatigué de mon hiver, de la job, j'ai besoin de faire le vide. Je décide que partirai à la fin mai pour le Blue Ridge, en solo et pour deux semaines. 30 ans d'attente alors c'est maintenant. Pendant trois semaines, je planifie mes routes, je vérifie les arrêts possibles, les hôtels, je prépare mon stock, les gadgets nécessaires en voyage, les vêtements etc... Changement d'huile pour durer 8000 kms et changement de pneus. 23 mai je pars et vit une des plus belle expériences de ma vie. Tel que peut le décrire en peu de mots lacstjean. Du monde gentil et accueillant partout, quelques partenaires pour des bouts de trajet. 750 milles de bitume parfait en montagne et forêt, peu d'arrêts, pas de camions, que des courbes à 80 km/hre, maximum permis, pour apprendre à coucher la moto. Quelques fois, la botte frotte sur l'asphalte tellement je suis penché mais la moto est stable, elle ne vibre pas, elle colle à terre alors je n'ai pas peur. Personne n'est pressé sur la route, tout le monde est calme et on s'arrête continuellement pour admirer les panoramas.

    Le reste est sans histoire. Fin août, après essai d'une autre selle qui est est encore trop haute, je fais modifier la selle d'origine chez Sellerie européenne pour 125 $. Et finalement, les pieds touchent par terre au complet et subitement je ne sens plus le poids du réservoir, je ne crains plus les arrêts. Par la suite, j'ai fait de très longues ballade du samedi sur les routes du nord de New York, du Vermont, le tour du lac Champlain, le mont washington, chez ma soeur dans Charlevoix etc....

    Voilà ! J'espère que mon long récit peut te servir Tibo0630. Je pars le 25 avril pour Key west avec retour par les Smokies et le Blue Ridge. Encore une fois en solo, car il est facile de se faire des amis et d'avoir des partners en moto sur la route tout au long du trajet. Et pourtant, ce n'est que ma véritable deuxième saison.

    Les gens admirent les motocyclistes de distance, les longriders, surtout quand ils viennent d'aussi loin que le Québec. Ton achat d'une ST1100 va te conférer un peu ce genre de statut. Les sport touring ont cette allure de classe mais aussi de bêtes racées. Elles ont un bruit envoûtant mais pas dérangeant. Les badauds, partout où tu passes ne sont pas habitués à ce genre de motos. Ils lèvent les yeux par curiosité et ne t'entendent pas surtout si d'autres motos pétaradent autour de toi. Ils se demandent d'où tu viens et où tu vas. C'est comme un chat qui traverse un parc à chiens.
  • Bob ben, j'ai plié. Je suis, si l'inspection est no. un, l'heureux proprio. d'une belle ST1100. J'ai payé plus chere que je voulais, mais il m'a donné plusieures choses avec. De toute façon, la minute que nos regares se sont croisé, hé hé, je savais que j'étais cuits. J'ai passé au moins une demi heure assis dessus et j'ai même fait des promenades dans sont garage et j'ai été satisfait de la façon dont j'ai été capable de la manoeuvrer. Je l'ai même fait pencher asser et je l'ai remis droite avec le transfère de mon poid sans trop forcer du dos et les jambes. De plus, elle me va comme un gant, tout tombe à la bonne place. Je suis satisfait de cela. Pour la conduite, ça ira à cet été. J' ai la ferme intention de pas faire le con et de prendre mon temps pour bien la connaitre.
    Merci pour vos conseils.
  • Cool [smilie=cheerssmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Super !

    Tous ceux que je connais ont tous aimer leur ST-1100.

    Bien aimer le témoignage de vac aussi ! :D
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Moi aussi bien aimé ce qu'en dit vac. Il m'a rappelé mon ptit voyage solo à Natashquan en me donnant des frissons d'anticipation pour les rides à venir!
    D'autant qu'on est à se préparer un bon changement de vie en ce moment en travaillant sur notre retour au Québec. Je ne serais dès lors jamais séparé de ma moto, donc je pourrais vivre comme vous des saisons pas mal plus longues que celles que je connais. Juillet, août de moto par année, c'est vraiment trop vite passé lorsque tu as aussi d'autres occupations. Si le retour se réalise, ce qui est bien près d'une certitude, je connaîtrai moi aussi la hâte du 15 mars et l'arrivée du 15 décembre! YOUPPIIIIIII!
    Pierre du Lac
  • Éh, ben, on te le souhaite, lacstjean!

    Avec, ou sans le petit?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ohh! Avec, avec! Je ne suis plus du tout capable de m'en passer de ce ptit cul! Par contre, évidemment, comme il aura 2 ans demain, pas question de l'emmener rider. Si on revient au Québec.....et nous nous rendons jeudi prochain passer plusieurs jours à Trois-Rivières afin d'avancer le projet de retour, c'est toute la famille qui suit, soit mon épouse et fiston. J'espère juste que les points de suture qui me décorent l'abdomen vont tenir car je sera soit un gros gros deux jours de conduite pour aller, soit trois jours si je n'arrive à tenir que 10 à 12 hrs par jours. Puis pareil pour le retour en Ontario!
    Mais....c'est quand même remarquable comme il y a malgré tout une question de sexe là-dedans! Pis je ne dis pas ça pour faire hurler les féministes, juste une constatation incontournable.
    Presque depuis sa naissance le fiston capote sur les bebelles à moteurs. Autos, autobus, charrue, train mais surtout ma moto et ma motoneige. Pourtant ça a un son de moteur assez imposant et il pourrait avoir peur de ça! Mais pas du tout, il n'est heureux que lorsque je l'assoie là-dessus.
    Ça ne fait que confirmer ce que j'ai vécu avec mes deux premiers enfants aujourd'hui de grands adultes. Un gars et une fille. Le fiston selançait dans les fenêtres à chaque fois que la charrue nettoyait la neige et il se décrochait la tête à essayer de la voir le plus longtemps possible.
    Ma fille n'a jamais fait ça. Ma fille n'a jamais été attirée par un bruit de moteur. Pourtant, je ne voulais faire aucune différence entre fille et gars. J'essayais de les intéresser aux mêmes jouets. Ça n'a jamais marché. Les fistons sont définitivement intéressés par autre chose que la fille.
    Pierre du Lac
  • ... J'ai réussi mon 6R ce matin... prochaine étape: la pratique (fun, fun, fun). J'ai hâte.
  • Bravo pour le 6R!

    Et juste à temps pour le début de la saison! Mais fait gaffe: beaucoup de sable sur la route, dans les premeirs temps.

    _ _ _

    Pis, Lacstjean, ce voyage à 3-R ?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ouais... par chez nous: du sable, gravier, morceaux de pavé, morceaux d'auto ( j'ai évité un couvert de pare choc hier en revenant du test...) et autres... bref, comme en Libye après les avions!
    Ce qui sauve un peu, j'usqu'à la mi avril, je devrais être encore en circuit fermé dans un beau grand stationnement. À moins d'avoir du ben mauvais temps, j'ose espérer que les chemains seront mieux!
  • Suis de retour à la maison Ontarienne depuis hier soir 9 hr. Siffleux...plus un brin de neige nulle part, je transpirais en t-shirt, rencontré des tas de motos tout le long du voyage de retour.
    On a peut-être trouvé ce qui nous convient à Grand-Mère. Les négociations se poursuivent et on se croise les doigts.
    Pierre du Lac
  • Tibo0630" said:
    Bob ben, j'ai plié. Je suis, si l'inspection est no. un, l'heureux proprio. d'une belle ST1100. J'ai payé plus chere que je voulais, mais il m'a donné plusieures choses avec. De toute façon, la minute que nos regares se sont croisé, hé hé, je savais que j'étais cuits. J'ai passé au moins une demi heure assis dessus et j'ai même fait des promenades dans sont garage et j'ai été satisfait de la façon dont j'ai été capable de la manoeuvrer. Je l'ai même fait pencher asser et je l'ai remis droite avec le transfère de mon poid sans trop forcer du dos et les jambes. De plus, elle me va comme un gant, tout tombe à la bonne place. Je suis satisfait de cela. Pour la conduite, ça ira à cet été. J' ai la ferme intention de pas faire le con et de prendre mon temps pour bien la connaitre.
    Merci pour vos conseils.
    Félicitations! Excellent choix! (non j'suis pas biaisé :lol: ) & Bienvenu dans la gang des heureux proprio de ST1100!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Au fait...du côté Ontarien, tout au long de mon parcours, j'ai vu à plusieurs reprises de grandes enseignes lumineuses au-dessus de l'autoroute annonçant déjà, pis dans les deux langues officielles s'il-vous-plait: Faites de la place aux motos!
    Ils n'attendent pas au 15 mars eux pour rappeler notre existence aux automobilistes! Pis ils ne lésinent pas sur la dimension du lettrage! C'était en beau rouge, impossible de ne pas les voir ces annonces! Comme quoi, on s'enlève les doigts du nez dans les autres provinces!

    P.S. J'aurais fait le même choix que toi et pris le st1100 moi aussi. Prends simplement le temps lentement et méfie toi des courbes prononcées au début. Essaie-toi graduellement avec le contrebraquage et tu verras que la moto prends sa place toute seule. N'aie pas peur de pencher, il FAUT que ta moto penche, elle est bâtie pour ça.
    Pierre du Lac
  • Merci pour vos encouragements! Après midi, je me suis amusé dans mon stationnement a expérimanter le point de friction de l'embreillage ainsi que mon équilibre a basse vitesse... excusé mon language mais STIE que j'ai hâte... Je crois que j'ai bien réussi mes essais, j'ai pas eu l'air fou (les voisins ont dut penser que je trippais solide, mais, j'ai pas eu l'air fou...).
  • Attend tu le 1er avril pour les plaques ? bonne idée car tu paierais 16.7 % pour une semaine env.

    Le point de friction, quitte à glisser un peu plus pour t'habituer c'est pas bien grave.

    Bonne saison ! [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je vais avoir mon permis en mai environ. Je vais le plaquer en mai. Je sauve environ 40$...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler