Accidents de motos divers 2012

février 2013 modifié dans Archives (Général)
Maudit que cela ferait plaisir à voir que de n'avoir rien à écrire comme l'an dernier. Je rêve tout haut
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
«13

Réponses

  • VICTORIAVILLE – Un homme de 46 ans a perdu la vie, mercredi matin, lorsque sa moto est entrée en collision avec un semi-remorque, à Victoriaville, dans les Bois-Francs.

    L'accident est survenu à 10 h 10, au coin du boulevard Pierre-Roux Ouest (route 122) et du boulevard Jutras.

    Selon la sergente Éloïse Cossette de la Sûreté du Québec (SQ), l'homme qui conduisait une motocyclette de type motocross a voulu tourner sur le boulevard Jutras et a dérapé avant de heurter les roues du semi-remorque.

    Souffrant de graves blessures, il a été transporté à l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska, à Victoriaville, où son décès a été constaté. Son identité sera dévoilée plus tard.

    Les contrôleurs routiers ont inspecté le véhicule et rien d'anormal n'a été constaté. La moto fera l'objet d'une inspection mécanique. La SQ a dépêché sur place un technicien en reconstitution de scène d'accident pour éclaircir les circonstances.

    Mme Cossette a voulu passer un message de prévention. Les motos n'ont le droit de circuler sur les routes du Québec que depuis six jours et, seulement dans la région du Centre-du-Québec et des Bois-Francs, on compte de deux à trois accidents de moto chaque jour.

    La policière rappelle que les chaussées peuvent être sur le sable après l'hiver et glacées à certaines heures du jour. Elle demande également la prudence des automobilistes qui, après une absence de six mois, doivent s'ajuster à nouveau à la présence de motocyclettes sur la route.


    image
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Cette intersection est très, très fréquentée. Il a peut-être glissé sur du sable sur la chaussée, en utilisant une trajectoire différente de son habitude. Accident bête, probablement...

    :(

    À ce moment-là, je recevais mon diagnostic médical: otite & lagynrotologie. Repos total pour les 4 ou 5 prochains jours.

    La joie, quoi...

    M'enfin... je compatis avec les proches de ce voisin mien. Il me tarde de connaître son identité... quoique... peut-être vaudra-t-il mieux pas.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Déjà, sur la photo, l'absence de clignotants et les gros crampons des pneus me laissent prévoir la conclusion des enquêteurs.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Transgarp" said:
    ... Le flasher arrière gauche apparait un peu en arrière du petit porte bagage.

    Le flasher avant est moins perceptible du dessus de la moto, mais on le distingue facilement dans le bas du pneu du centre du camion...
    Effectivement, en agrandissant la photo, on perçoit, difficilement certes, les clignotants de la moto.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il avait encore ses pneus d'hiver, passé le 15 mars?????? C'est pas illégal ça?
    Ouais, sans doute du sable. Comme quoi faut y aller mollo sur les gaz en début de saison! Triste histoire!
    Pierre du Lac
  • Il faut freiner plus tôt quand on voit de la garnotte sur un coin de rue et aussi plus de l'arrière que d'habitude pour ne pas perdre le devant, et se diriger vers la partie la moins sale ou moins garnotté si l'on aime mieux.

    C'est loin d'être la même technique que sur le beau sec du mois de juillet.

    Ceux qui ne tiennent pas compte de ça se font prendre...

    C'est bien beau dire à grand coup de posts d'être prudent, mais il y a une technique différente qui va avec ça. :wink:

    R.I.P. au malheuerux gars. :(
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Le gars est mort.

    C'est peut-être pas le meilleur endroit pour discuter technique.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Transgarp, je pensais un peu la même chose, mais n'osais pas trop l'écrire de peur d'avoir les foudres de mon ami Chichille. :mrgreen:

    Vraiment désolant de voir de tels accidents au printemps quand même. :(
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Marcel Métivier, 43 ans, a plaidé coupable lundi à une accusation de conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort. Le 21 mai 2011, il avait coupé la route à une moto à Palmarolle. Les deux personnes âgées d'une quarantaine d'années qui se trouvaient sur le deux roues avaient perdu la vie.

    Incarcéré à la suite de la tragédie, Métivier avait pu recouvrer sa liberté en juin 2011, moyennant une série de conditions à respecter, dont celle de suivre une thérapie de plusieurs mois, dans un centre spécialisé pour alcooliques de Trois-Rivières.

    Marcel Métivier, accusé également d'avoir conduit un véhicule en état d'ébriété, devrait recevoir sa sentence le 10 juillet prochain.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Cela ne vient pas de par chez nous, mais est quand même d'un intérêt certain.

    Selon le Miami Herald de ce matin...

    Posted on Wednesday, 04.04.12
    Motorcyclist hurt after colliding with 100-year-old driver

    A motorcyclist is in critical condition after a 100-year-old driver made a left turn into his path on U.S. 41 in Apollo Beach, according to the Florida Highway Patrol.
    Timothy Mohammed Soliman, 22, of Apollo Beach was heading south on the highway Tuesday afternoon when a 2003 Buick Century turning left rolled into his path, according to FHP.
    The Buick's driver, Howard F. Demask of Apollo Beach, who was born in 1911, had minor injuries, troopers said.
    Soliman was ejected from his motorcycle and taken to Tampa General Hospital.
    No charges have been filed as the investigation continued.


    (En Floride, un motocycliste de 22ans est dans un état critique après avoir frappé une auto de plein fouet. Le conducteur, né en 1911, aurait effectué un virage à gauche devant la moto qui arrivait.)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • La passagère d'une moto, une femme de 52 ans est décédée dans une collision frontale samedi après-midi, à Lévis.

    La collision entre la moto et un véhicule s'est produite à 15h50, à l'angle de la rue de la Concorde et du chemin du Sault, dans le quartier de Saint-Romuald.

    Le conducteur de la moto a subi des blessures graves. Sa vie n'est toutefois pas en danger. Les gens dans le véhicule s'en sont tirés indemnes.

    Le sergent Réjean Langlois, du Service de police de Lévis, a laissé savoir que le véhicule, qui circulait vers Charny, a heurté la moto qui sortait d'un centre commercial.

    La circulation a fonctionné au ralenti dans le secteur pendant plus de trois heures, le temps que l'enquête soit terminée.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • SAINT-LOUIS – Un homme dans la cinquantaine a perdu la vie et sa conjointe se trouvait dans un état critique, dimanche, à la suite d'un accident de motocyclette survenu samedi dans le rang Saint-Thomas, à Saint-Louis, en Montérégie.

    Vers 17 h, le couple de quinquagénaires circulait à motocyclette lorsqu'ils seraient entrés en collision avec un chien pour ensuite effectuer une sortie de route.

    «Les deux occupants ont été projetés lors de la sortie de route», a raconté le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec.

    Le décès de l'homme qui se trouvait au volant de la moto a été constaté à l'hôpital.

    La femme a pour sa part été transférée dans un hôpital de Montréal où on craignait toujours pour sa vie dimanche matin.

    Selon le sergent Denis, des enquêteurs en scène de collision se sont rendus sur les lieux samedi et l'enquête est toujours en cours.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Un motocycliste a perdu la vie à la suite d'une collision frontale avec une voiture survenue dimanche, à Amherst, une localité située à environ 25 kilomètres au sud-ouest de Mont-Tremblant, dans les Laurentides.

    L'accident s'est produit vers 17 h sur la route 323.

    «Le véhicule serait sorti de sa voie pour aller percuter la moto dans sa voie», a raconté Grégory Gomez, le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

    Le décès du motocycliste, un homme dans la cinquantaine, a été constaté à l'hôpital.

    Le conducteur et les deux passagers qui se trouvaient dans la voiture n'ont subi aucune blessure.

    La SQ n'était pas en mesure dimanche de confirmer les causes de l'accident.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Vu de mes propres yeux.
    Parti de Oka en direction de Montebelo, au garage Crevier ou l'on tourne vers le Nord pour Tremblant, à environ 1klm, moto contre auto. Tous les services étaient présents. Pompiers,ambulance,police.

    Je n'en connais pas les aboutissements ayant continués notre chemin car nous ne faisons pas partis de ouéreux du Québec.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Vu de mes propres yeux.
    Parti de Oka en direction de Montebelo, au garage Crevier ou l'on tourne vers le Nord pour Tremblant, à environ 1klm, moto contre auto. Tous les services étaient présents. Pompiers,ambulance,police.

    Je n'en connais pas les aboutissements ayant continués notre chemin car nous ne faisons pas partis de ouéreux du Québec.
    Ça ressemble encore à un de ces cas de textos au volant... :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="Wolfman"]Vu de mes propres yeux.
    Parti de Oka en direction de Montebelo, au garage Crevier ou l'on tourne vers le Nord pour Tremblant, à environ 1klm, moto contre auto. Tous les services étaient présents. Pompiers,ambulance,police.

    Je n'en connais pas les aboutissements ayant continués notre chemin car nous ne faisons pas partis de ouéreux du Québec.
    Ça ressemble encore à un de ces cas de textos au volant... :roll:[/quote]
    Je ne peut pas te donner de réponse la dessus, mais je ne veux pas non plus faire une supposition .
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Un accident peu habituel s'est produit jeudi soir lorsqu'un homme au volant d'une moto T-REX a heurté un chevreuil à Saint-Constant, en Montérégie, peu avant 21h30.

    L'accident s'est produit sur la montée Saint-Régis, à proximité de l'autoroute 730.

    Sous la force de l'impact, le conducteur, un Constantin dans la quarantaine, a perdu la maîtrise de son bolide qui s'est retrouvé dans le fossé.

    L'homme a subi de légères blessures, ne nécessitant pas qu'il aille à l'hôpital. Son T-REX a pour sa part dû être remorqué.

    Quant au chevreuil, il n'a pas été retrouvé.

    image
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Un motocycliste de 21 ans est décédé, samedi après-midi, après avoir perdu la maîtrise de son engin dans la bretelle de sortie 281 à Donnacona.

    Peu avant l'accident, le jeune homme roulait à grande vitesse sur l'autoroute 40 en direction est. Un policier de la Sûreté du Québec ayant capté sa vitesse a tenté de le rattraper, mais il l'a perdu de vue.

    Un appel d'urgence fait quelques instants plus tard pour signaler une sortie de route impliquant un motocycliste a permis de retrouver le conducteur. Ce dernier a été conduit à l'hôpital où son décès a été constaté.

    Le ministère de la Sécurité publique du Québec a transféré l'enquête au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Les enquêteurs de la Division des crimes majeurs et des techniciens en identité judiciaire se sont rendus sur les lieux en fin de journée.

    La bretelle de sortie 281 en direction est était toujours fermée à la circulation vers 18h.

    image
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Deux personnes circulant à moto ont subi de graves blessures dans un accident de la circulation survenu à Sorel-Tracy, sur le boulevard Fiset, près de l'intersection du rang Sainte-Thérèse, peu avant 18 h dimanche.

    La motocyclette aurait heurté une dépanneuse, mais les circonstances exactes de l'accident étaient toujours inconnues dimanche soir. Les deux victimes ont été sérieusement blessées, mais on ne craint pas pour leur vie.
    image
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • QUÉBEC - La police a divulgué l'identité du jeune homme de 21 ans décédé samedi à Neuville sur l'autoroute 40. Il s'agit de Jean-Philippe Doré-Duguay, fils d'un policier de la Sûreté du Québec (SQ) de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

    Jean-Philippe Doré-Duguay s'est tué après avoir perdu la maîtrise de sa moto en tentant de fuir un policier qui effectuait une opération radar sur l'autoroute. Le motocycliste téméraire a emprunté la sortie 281 à Neuville à vive allure après avoir été capté sur l'autoroute 40 à plus de 200 km/h par un agent de la SQ.

    Il a percuté un garde-fou, puis a été éjecté. Son décès a été constaté à l'hôpital. Une enquête indépendante est menée par la police de Québec.

    L'accident a créé une onde de choc au sein de la Sûreté du Québec puisque le père de la victime travaille comme policier de la SQ à Sainte-Anne-de-la-Pérade, la MRC voisine de Portneuf. Le directeur du poste de police de la MRC des Chenaux, Michel Fournier, n'a pas voulu faire de commentaires officiels à la suite de l'accident impliquant le fils d'un de ses policiers. Il a néanmoins affirmé que son personnel était particulièrement ébranlé par ce drame.

    «À 100 milles à l'heure»

    L'ambiance était lourde lundi matin au sein de l'entreprise de maçonnerie où travaillait Jean-Philippe Doré-Duguay. «C'était un petit gars bien aimé des autres, il faisait rire, il était de bonne humeur au travail. Les gars sont tristes», relate son patron Marius Welsh.

    Son employeur admet cependant que le jeune homme «vivait à 100 milles à l'heure». M. Welsh avoue que certaines personnes lui avaient même déjà demandé d'être prudent lorsqu'il enfourchait sa moto de type racer. «On l'avait même averti. On lui a dit : “Attention!” Mais les jeunes, c'est ça, ils roulent vite, s'attriste-t-il, j'espère que ça va faire réfléchir les autres.»

    Cause pendante

    La victime, qui n'avait aucun antécédent judiciaire faisait présentement face à une série d'accusations à la suite d'une altercation survenue lors du Festival western de Saint-Tite en septembre dernier. Sa cause en était maintenant à l'étape de l'enquête préliminaire à la suite de son passage en cour vendredi dernier, le 25 mai, à Shawinigan.

    Son avocat, Charles Levasseur, a indiqué que son client «avait été pris dans le milieu d'une chicane […] Il a été au mauvais endroit au mauvais moment», a-t-il plaidé.

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • "et cà devient plus que pesant quand il existe des méthodes de pilotage pour éviter cà."

    Est-ce qu'on peu vraiment appeller "conduire moins vite" une "methode de pilotage"??
  • beaner" said:
    "et cà devient plus que pesant quand il existe des méthodes de pilotage pour éviter cà."

    Est-ce qu'on peu vraiment appeller "conduire moins vite" une "methode de pilotage"??
    D'apres ce que j'en pense, une methode de pilotage s'apprend sur la track pour exploiter tout le potentiel de sa moto tandis que conduire est aussi savoir se conduire sur la voie publique.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • beaner" said:
    "et cà devient plus que pesant quand il existe des méthodes de pilotage pour éviter cà."

    Est-ce qu'on peu vraiment appeller "conduire moins vite" une "methode de pilotage"??
    1. Un novice n'a pas d'affaire (ou plutôt ne devrait pas, mais la loi le permet...) :roll: :roll: , sur une moto SS ou juste puissante, une SS en particulier est pointue à piloter et demande une certaine expérience et surtout de la MÄTURITÉ !
    Un 600 SS est dédier à un pilote intermédiaire expert ce que le jeune nétait pas malheureusement.

    Pour ce qui est de l'expérience de piste, j'aime mieux l'avoir et rouler une moto sur route avec 60% de mes capacités que de devoir me servir de ce que je n'ai jamais acquis, ou plus simplement "choquer" et sortir de route comme plusieurs font car ils ont mal juger une courbe.

    Bref, c'est un long débat toujours !
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Un accident est survenu sur la rue Sherbrooke près de l'intersection avec la rue Moreau, dans l'est de Montréal, mercredi matin.

    On dénombre deux blessés dans cet accident impliquant deux véhicules et une motocyclette, mais on ne connaît pas leur état.

    Deux ambulances d'Urgences-santé se trouvaient sur place.

    La rue Sherbrooke a été fermée en direction ouest; la circulation se faisait au compte-goutte en direction est.

    image
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • "deux véhicules et une motocyclette" Ce qui fait donc trois véhicules si je compte bien! :lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler