Visite au Salon Mtl 2012

février 2012 modifié dans Archives (Général)
Même si je roule en HD pour moi le salon reste l'occasion de voir l'évolution de l'ensemble des marques et de voir les prouesses des désingner et stylistes. Faut aussi voir les poupounes qui nous attires pour toutes sortes de cossins et cette années je suis très déçu du staff.

Mais la plus grosse déception vas au Kiosque Harley et son tarla qui donnais des dépliants, je m'explique ; Je repère le softail slim que je voulais voir de proche, je m'assois sur la moto et un grand type s'empresse d'enfourcher la roue avant, afin de tenir la moto en équilibre, et de me dire " Bof c'est pas une moto pour vous, c'est une moto pour des petites personnes qui veulent se promener avec une moto qui a l'ai d'une grosse " :shock: Quoi !!! le softail slim est un fat boy désabillé et surtout pas une petite moto !!! Je lui dit que je peux tenir la moto tout seul et que je possède déjà un Night train et de me répondre, à oui, vous avez un train de la nuit :shock: #-o . Ne partez pas pas toutes sortes de niaiseries au sujet de cette anecdote car si ce n'est pas arrivé dans d'autre kiosque c'est que je n'ai pas essayé d'autre motos.

Côté style et look y a pas grand changement et pas d'amélioration visible pour la plus part des marques présente. Pas satisfait de ce salon mais au moins ça coupe l'hiver et sa donne le goût de penser à la saison qui arrive bientôt.

Réponses

  • Merci pour ton compte-rendu. D'après certains commentaires, le salon semble plus "fade" qu'auparavant. Peut-être faudrait-il que les vendeurs de cuir et cossins y retournent.
    Depuis que nous ne pouvons plus acheter du matériel sur place et repartir avec, je n'ai plus autant d'enthousiasme pour y retourner.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Bonjour Denis,

    Pour ton information, les vendeurs sont de retour...peut-être pas autant que par les années passer mais il y a quand même des choses interessante........et j'en ai profiter pour dépenser :D

    Malgré qu'il y avait quand même beaucoup de monde, j'ai eue l'occasion d'essayer toutes les motos que je voulais et j'ai pris mon temps pour les examiner....J'y suis arrivée vers 10h30 et suis repartie vers 15h00.

    Sylvie
  • Effectivement il y avait plusieurs vendeur de casques, cuir et saccoches. Je ne peux dire si l'on pouvait acheter sur place car je n'ai pas magasiné. La seul chose qui m'intéressait étai une petite remorque Cyclope que j'ai trouvé assez intéressante.
  • Bon ben je vais remettre ça à mon calendrier pour 2013 [smilie=chinesesmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • J'ai ete au salon tout la fin de semaine pour le kiosque d'Americade.
    J'ai trouver le salon tres bien cet annee comparer au annees precedent.
    Les vendeurs sont de retour et bien organiser comparer au annees passer.

    A mon opinion un success.

    Merci au membres de Motodirect qui sont passer a notre kiosque nous saluer.

    Toujours un plaisir de vous voir. [smilie=clappingsmilie.gif]
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Effectivement, il y avait quelques kiosques de vendeurs, complètement dans le fond du Salon. Il y avait, entre autres, une famille de Pakistanais (ou similaire) dont le plus vieux avait turban et longue barbe (comme dans les films!).

    Ça fait un brin comme un retour à la normale.

    8)

    Tout en espérant que les acheteurs auront bien compris que le service après vente est inexistant, dans ce type d'achat.

    J'ai trouvé le dimanche plutôt tranquille. Malgré tout, à notre kiosque CAPM - Escargot, nous avons eu un bon Salon, dans l'ensemble.

    La fameuse lettre de la SAAQ aux propriétaires d'ex-motos antiques a bien évidemment causé quelques vives discussions. Mais dans tous les cas, une fois l'explication bien faite, ça s'est terminé avec une bonne poignée de main et un beau "Continuez votre bon travail".

    Dans ce dossier, le FCM est en exigence de la SAAQ de se rétracter en rétablissement la vérité. Car, c'est la SAAQ qui a un problème avec ce dossier, pas les motocyclistes et encore moins le FCM ou le CAPM-Escargot. C'est la SAAQ qui a créé ce problème de toute pièce, non pas les motocyclistes. Si la SAAQ veut accuser quelqu'un dans ce dossier, qu'elle commence d'abord par se regarder dans un miroir. C'est ça, la réalité.

    Donc, bon Salon, dans son ensemble.

    Pour ma part, autant je regrette ce seul et unique modèle de la Triumph 1600 parallel twin, autant j'ai admiré la BMW 1600 6inline, version touring. Vraiment dommage, cette politique personnelle de ne plus acheter neuf... car ça doit pas courrir les rues, des usagées, dans ces modèles.

    8)

    J'ai bien aimé la nouvelle série de Honda, une 700cc parallel twin qui est/sera offerte en plusieurs modèles, sport, custom, maxi-scooter, explorer, etc... Nouvelle technologie, nouvelle transmission... peut-être la toute dernière génération des "pétrol only", puisque les recherches et développements semblent désormais résolument tournés vers les configurations hybrides, "petrol/battery".

    J'ai aussi remarqué l'apparition de quelques scooters à 50cc avec des allures des grosses customs. En fait, dans ces gammes, il y a tout un choix de styles et couleurs. Il y a même plusieurs modèles de forme carrée, qui font carrément penser à un "cooler" sur 2 roues! Plusieurs... il y a donc une demande, ou une certaine popularité pour ce "look"!

    :)

    Ce fût plaisant, quoi.

    [smilie=clappingsmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler