Back seat ou passagère...

février 2012 modifié dans Archives (Général)
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez fait un long voyage en Back seat, quand je dit long, je parle de 2-3 semaine de bike a tout les jours ou presque.

Donnez-nous vos impressions, vos craintes, votre confort, l'ennui et tout et tout... :wink:
Rock&Roll
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
image

Réponses

  • J'ai fait environ une semaine en back seat, est-ce que c'est assez pour que je donne mon opinion?
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Goldie" said:
    J'ai fait environ une semaine en back seat, est-ce que c'est assez pour que je donne mon opinion?

    Ben-tien........... :D

    Expression purement Québécoise, à toi d'en trouver le sens... :wink:

    Je te le dit!!! bientôt tu l'auras ton passeport Québécois... :D
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    [quote="Goldie"]J'ai fait environ une semaine en back seat, est-ce que c'est assez pour que je donne mon opinion?

    Ben-tien........... :D

    Expression purement Québécoise, à toi d'en trouver le sens... :wink:

    Je te le dit!!! bientôt tu l'auras ton passeport Québécois... :D[/quote]

    J'y travaille fort en tout cas!

    J'ai ete backseat pendant 5 jours sur une Volusia et on a fait 2531 kilometres. Le premier jour a ete difficile pour mon popotin parce que la Volusia avait un siege original mais apres ca c'etait super. De ce temps-la j'etais deja bikeuse (2005) donc j'ai peut-etre une perspective un peu differente de quelqu'un qui est backseat et qui n'a jamais conduit sa propre moto. J'ai apprecier le fait de pouvoir admirer les paysages autour de moi, de ne pas avoir a me preoccuper de la route, du traffic, etc.....j'etais sans stress et tout ce que j'avais a faire c'etait de m'assoir et de chantonner pendant tout le voyage. Mais en arrivant le soir au motel, je n'etais pas fatiguee de la meme facon que mon compagnon de route. Je n'avais pas la meme satisfaction d'avoir accomplie quelque chose. Ayant eu la chance de faire 2 autres longs voyages apres ca ou je conduisais ma propre moto, la satisfaction etait tres differente. En etant backseat j'avais l'impression de rester un peu sur ma faim. On a vu des paysages merveilleux que j'ai eu la chance de revoir dans mes autres voyages et je peux vous assurer que l'experience est beaucoup plus enrichissante en conduisant sa propre moto. Je ne me suis jamais ennuyee en etant backseat et la Volusia etait tres confortable, meme a 2, une fois passer ce premier jour d'inconfort pour mon derriere. On a aussi fait des etats interessants (Colorado, Nouveau-Mexique, Arizona, Nevada et California) ce qui peut expliquer mon manque d'ennui et le temps a passer tres vite.

    Super voyage en tout cas!
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Rock&Roll" said:
    [quote="Goldie"]J'ai fait environ une semaine en back seat, est-ce que c'est assez pour que je donne mon opinion?

    Ben-tien........... :D

    Expression purement Québécoise, à toi d'en trouver le sens... :wink:

    Je te le dit!!! bientôt tu l'auras ton passeport Québécois... :D[/quote]


    Autre expression "purement Québécoise" ---Ça vas venir, ça vas venir, découragez-vous pas, moi j'ai

    toujours le coeur guay pi j'continu à turluté tilali tilali tilulum ect ect ect---(Chanson de la Bolduc, pour

    les connaisseurs)

    En d'autre mots, tu vas l'avoir, lâche pas.


    ----------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Si je peux parlé a la place de Mimine

    Mimine a bien aimé ça , avec 3 sem, lors de mon voyage en Alaska avec 16400kms ,elle aime contenté le paysage prendre des photos et être près de moi , mais elle n'aime moin ça quand il pleut pis y fait frette :) a part de ça elle est bonne de toffé 1000km par jour

    Amicalement Ti-Bert
    image
  • En '79 je suis allée en Floride (Coco Beach) en backseat Goldwing, donc le confort était présent.
    Le seul hic, c'était en Octobre et on a eu de la neige jusqu'en Caroline, donc le froid était là, mais à part ce désagrément, c'était superbe.
    Et même si aujourd'hui j'ai la mienne, faire la backseat à l'occasion ne me dérange pas du tout.
    Comme le dit Goldie, tu regardes le paysage, tu relaxe, aucun stress et c'est agréable de temps en temps :)
    Bonne route!
    Plako :D
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • Si je peux parler à la place de ma douce... :)

    3 semaines voyage à Terre-Neuve l'été passé, elle a bien aimer, juste qu'elle a trouver souvent les distances longues et ennuyantes entre certaines étapes, disons que c'est pas une mangeuse de bitume comme moi, mais pour le confort c'est correct.

    Une autre année on avait descendu en Floride, elle avait bien aimer aussi.

    Mais elle vieillis, je pense que je vais bientôt voyager seul comme un grand... :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je voyage la plus part du temps avec ma blonde en Back seat, surement 20,000 Km sur les 25,000 à 30,000 klm que je roule anuellement. A tout les ans on part entre 10 et 12 jours en vacances sur 5000-6000 klm, mais voila, j'ai un projet pour l'an prochain et ca pourrait durer 3 semaines voir un peu plus et je me demandais le feeling sur une aussi longue distance pour une Back Seat... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • bert" said:
    Si je peux parlé a la place de Mimine

    Mimine a bien aimé ça , avec 3 sem, lors de mon voyage en Alaska avec 16400kms ,elle aime contenté le paysage prendre des photos et être près de moi , mais elle n'aime moin ça quand il pleut pis y fait frette :) a part de ça elle est bonne de toffé 1000km par jour

    Amicalement Ti-Bert
    Wow!!! vraiment pas beaucoup de femme on rouler sur une aussi longue distance en Back Seat...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • D'après ce que tu écris mon cher Rock, on dirait bien que tu envisages un ti tour dans l'ouest ou quecke chose du genre avec une backseat. Évidemment ça doit être très rare because les bagages. à moins d'avoir un trailer. Dans le fond, je crois que si une backseat est bien pour une dizaines de jours, avec des repos bien planifiés il ne devrait pas y avoir de problème pour 3-4 semaines. Par contre, en tant que conducteur, ce qui me ferait le plus peur c'est que la backseat s'endorme :?
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Rock&Roll" said:
    [quote="bert"]Si je peux parlé a la place de Mimine

    Mimine a bien aimé ça , avec 3 sem, lors de mon voyage en Alaska avec 16400kms ,elle aime contenté le paysage prendre des photos et être près de moi , mais elle n'aime moin ça quand il pleut pis y fait frette :) a part de ça elle est bonne de toffé 1000km par jour

    Amicalement Ti-Bert
    Wow!!! vraiment pas beaucoup de femme on rouler sur une aussi longue distance en Back Seat...[/quote]

    Mimine me dit ,juste être près de moi ,elle me me suivrais peux importe ou que j'aille :lol:

    que veux-tu , faux croire que j'apporte une vibration quel conque :lol:

    Amicalement Ti-Bert
    image
  • Mimine me dit ,juste être près de moi ,elle me me suivrais peux importe ou que j'aille :lol:

    que veux-tu , faux croire que j'apporte une vibration quel conque :lol:

    Amicalement Ti-Bert
    En effet cela doit être très quelconque :lol: :lol: :lol: :lol: S'cuse la, mais elle était facile
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Mimine me dit ,juste être près de moi ,elle me me suivrais peux importe ou que j'aille :lol:

    que veux-tu , faux croire que j'apporte une vibration quel conque :lol:

    Amicalement Ti-Bert
    En effet cela doit être très quelconque :lol: :lol: :lol: :lol: S'cuse la, mais elle était facile
    :lol: :lol:
    image
  • Lors de ma ride en Alaska , moi et mon epouse on partie sept semaines et au retour on avait 20,000km de faits.

    Boston a Winnipeg en trois jours, plus de 3000 km.

    Laval vers le Louisianne et le retour par la cote est en 10 jours, 7217 km.

    Disons que des journees longue distance on a fais souvent.

    Faut aimer rouler et mon epouse aime bien ca. J'ai changer le banc sur ma moto pour son comfort et le mien aussi vu les distances on parcour.

    Il y a deux ans, nous avons faits plus 16,000km mais cela en auto.

    J'ai faits plus d'une fois la ride a ma maison en bas du fleuve et retour la journee meme,
    plus de 1100 km.

    Nous vacances sont souvent comme ca, on roule.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Chanceux Mr. Biker, la mienne est bcp moins tough. :mrgreen:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Chanceux Mr. Biker, la mienne est bcp moins tough. :mrgreen:
    Etre backseat sur une moto sport, ca doit pas etre le fun non plus. Leon a une Goldwing et ca n'a rien de comparable. Le confort est quand meme important tout autant pour le conducteur que la passagere, surtout pour les longs parcours.
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Binosxx" said:
    Chanceux Mr. Biker, la mienne est bcp moins tough. :mrgreen:
    Change ta XX pour une Goldwing Yvon!!! Ta femme apprécierait j'en suis certain. :mrgreen:
  • Bien non Jean, je lui ai proposer, et elle a peur d'avoir l'air "grosse toutoune sur un fauteuil" comme on en voit beaucoup sur les goldwing. :lol:

    T'sé, les femmes sont toujours prêtes à souffrir pour avoir un certain "look" . :wink: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

    Et le Blackbird est très confo pour une passagère, pour une moto à vocation sportive en tk.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler