Votre date du Dé-remisage...

février 2012 modifié dans Archives (Général)
A quel date sortez-vous votre moto ????????????????

2006: Le 1 avril
2007: Le 1 avril
2008: Le 6 avril
2009: Le 17 mars
2010: Le 6 mars
2011: Le 29 mars
2012: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Conclusion, ca va être ben difficile pour moi d'aller au café-rencontre que DLC organise, vue que j'ai sortie mon bike seulement une fois avant le 17 mars... :lol: :wink:
Rock&Roll
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
image

Réponses

  • 2004 = 28 mars
    2005 = 25 mars
    2006 = 23 mars
    2007 = 28 mars
    2008 = 9 avril
    2009 = 24 mars
    2010 = 27 février (floride), 8 mars (québec)
    2011 = 31 mars
    2012 = lorsque dame nature le voudra bien
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Pour ma part, 2011 a été la première année depuis longtemps que ma moto n'est pas sortie ni en janvier, ni en février.

    Cette année, je n'ai pas pu la sortir en janvier. Je ne désespère pas pouvoir la sortir en février... il reste encore 18 jours!

    Pour la date ici visée, ben, cela dépendera de la température. Ça peut être froid, on a l'équipement. Mais il me faut que la route soit belle, pas de glace, pas de neige.

    Alors, on verra!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Bonjour


    Lors de l'achat du premier Burgman en 2004 , la sortie fut le 7 avril ( jour de ma fète ) mais après le chemin de gravel a tendence a dégeler plus tard que l'asphate ???
    En 2010 ça m'a prit une dérogation pour sortir ????
    Cette semaine c'était tentant ?????? mais trop de rond de glace !!!!!!!!!
    Ça ne saurait trader .

    ByBy
  • quand c'est plaisant, agreable et confortable!!pis que les routes sont propre! 8)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • achat 05 juillet 2010
    25 mars 2011
    cette année le plus tôt possible stie.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • :) Au plus vite possible le 15 si le petit jésus veut bien ou avant avec une dérogation,comme les années passées :)
  • Pour moi c'est a la fin avril seulement.........
    Norm
  • Maintenant a partir du 15 mars avec cette loi sur les pneus d'hiver.
    Mais je pense que cette année je vais allé voir pour une dérogation si dame nature semble de notre côté avec le printemps hâtif qu'il nous prédise. [smilie=clappingsmilie.gif]
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Le plus tot possible, ici dans les montagnes le sable sur l'asphalte est abondant, alors j'attends patiemment que la balayeuse soit passee sur nos routes.

    C'est plus prudent comme ca :wink:

    Habituellement je fais ma premiere sortie milieu ou fin Avril [smilie=VroumVroum08.gif]
  • DLC" said:
    2004 = 28 mars
    2005 = 25 mars
    2006 = 23 mars
    2007 = 28 mars
    2008 = 9 avril
    2009 = 24 mars
    2010 = 27 février (floride), 8 mars (québec)
    2011 = 31 mars
    2012 = lorsque dame nature le voudra bien
    À ce que je vois ce n'est pas la loi qui a changé votre vie....
    image
    Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
  • Solo" said:
    [quote="DLC"]2004 = 28 mars
    2005 = 25 mars
    2006 = 23 mars
    2007 = 28 mars
    2008 = 9 avril
    2009 = 24 mars
    2010 = 27 février (floride), 8 mars (québec)
    2011 = 31 mars
    2012 = lorsque dame nature le voudra bien
    À ce que je vois ce n'est pas la loi qui a changé votre vie.... [/quote]


    Et je n'ai jamais chiâlé contre cette loi... :roll: En 2010 j'ai pris une dérogation et voilà...
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="Solo"][quote="DLC"]2004 = 28 mars
    2005 = 25 mars
    2006 = 23 mars
    2007 = 28 mars
    2008 = 9 avril
    2009 = 24 mars
    2010 = 27 février (floride), 8 mars (québec)
    2011 = 31 mars
    2012 = lorsque dame nature le voudra bien
    À ce que je vois ce n'est pas la loi qui a changé votre vie.... [/quote]


    Et je n'ai jamais chiâlé contre cette loi... :roll: En 2010 j'ai pris une dérogation et voilà...[/quote]

    Oups DLC je t'ai cité parce que j'ai voulu prendre tes dates, qui représentent pas mal la majorité des gens je crois. mais je ne te visais pas du tout.
    image
    Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
  • Réalistement, en nos contrées, y'a pas grand moto sur les routes avant le grand retour du soleil printanier.

    D'ailleurs, à ma compréhension, la discussion n'a jamais été sur cette notion.

    8)

    Les Français font de la moto sur les routes glacèes, mais pas les Québécois. Ceux-ci ont compris depuis longtemps, ceux-là, pas encore...

    :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Transgarp" said:
    [quote="chichille8"]Les Français font de la moto sur les routes glacèes, mais pas les Québécois. Ceux-ci ont compris depuis longtemps, ceux-là, pas encore...
    :mrgreen:
    Mouais,

    Pas ma faute si c'est des moumounes pousseux de crayons qui inventent des lois pour faire politically correct au Québec et m'empêche de rouler à ma guise :?

    De toute facon, je suis plus frileux en vieillissant :wink:[/quote]

    Et qu'est-ce-qui t'empeche de rouler a ta guise si tu peux demander une derogation? Tu en as demander combien de fois cet hiver jusqu'a present?

    Je suis juste curieuse de savoir comment une loi qui n'etait apparement pas faite pour les motos empechent les bikers de rider alors que les derogations sont faites pour ca....J'avoue que je ne comprend pas tout.
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • En fait, Goldie, Transgarp n'a même pas besoin de ces " #$%&*%$ " dérogations, puisqu'il roule exclusivement sur des routes trop peu intéressantes pour être patrouillées. Or, le premier rôle d'une dérogation est de la montrer au patrouilleur qui te la demande.

    Pas de patrouilleur en vue, pas de dérogation nécessaire...

    :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]

    Évidemment, ça, c'est pour les sorties avant le ... hum, voyons... je retiens 1, j'ajoute 2, j'y mets 3, j'enlève 2 et demi... bon, ça doit donner vers le 16 mars. Donc, tout ça, c'est pour les sorties avant le 16 mars... si ma calculette ne fausse pas!

    :lol: :lol: :lol:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Goldie" said:
    [quote="Transgarp"][quote="chichille8"]Les Français font de la moto sur les routes glacèes, mais pas les Québécois. Ceux-ci ont compris depuis longtemps, ceux-là, pas encore...
    :mrgreen:
    Mouais,

    Pas ma faute si c'est des moumounes pousseux de crayons qui inventent des lois pour faire politically correct au Québec et m'empêche de rouler à ma guise :?

    De toute facon, je suis plus frileux en vieillissant :wink:[/quote]

    Et qu'est-ce-qui t'empeche de rouler a ta guise si tu peux demander une derogation? Tu en as demander combien de fois cet hiver jusqu'a present?

    Je suis juste curieuse de savoir comment une loi qui n'etait apparement pas faite pour les motos empechent les bikers de rider alors que les derogations sont faites pour ca....J'avoue que je ne comprend pas tout.[/quote]

    Chialer pour le plaisir de chialer, c'est ca le problème :lol: :lol: :lol:

    Je n'aime pas cette loi, mais elle est assez simple a contourner, tu vas sur le site de la SAAQ et tu te fait imprimer une dérogation et le tour est jouer, dans les 7-8 dernière années ca ma servi une seule fois, le printemps 2010 étant arriver plus tôt donc, c'est pas plus compliquer que ca... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • c'est ce que j'appelle , faire une tempete .... sur un bloc de glace! :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Transgarp" said:
    [quote="Goldie"]Et qu'est-ce-qui t'empeche de rouler a ta guise si tu peux demander une derogation? Tu en as demander combien de fois cet hiver jusqu'a present?
    Ben dérogation ou pas, je risque de me faire vérifier par tous les patrouilleurs sur ma route.
    Le genre de désagrément que je préfère me passer.
    De toute facon, faut être rationnel avec l'acquisation d'une dérogation.
    Pour une moto, la seule raison valable est de sortir ou de revenir dans la province.
    Pense pas que si on me voit à Parent cà sera ben crédible.
    Je serai comme au centre du Québec loin des frontières :wink:

    De plus les ZEC ne sont pas tellement accessible en moto durant l'hiver.
    J'aurais pas le choix de me rendre à La-Tuque par les roures asphaltées normales
    Et de La-Tuque me rendre à Parent par ma route favorite en garnotte.[/quote]

    Ouais, donc en resume t'as pas due en voir souvent de derogations.....
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Transgarp" said:
    ... Vous me diriez d'installer des poignées chauffantes, je vous répondrais que j'ai pas grand marge de manoeuvre avec l'alternateur de mon vieux Triumph.
    Effectivement, ces machines-là, c'était pas faitte pour nos contrées. C'était des machines juste bonnes pour les "Wild Ones" californiens et autres "flower power" de cette époque.

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    [smilie=banginsmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Rock&Roll" said:


    Chialer pour le plaisir de chialer, c'est ca le problème :lol: :lol: :lol:
    Y'a pas si longtemps j'ai appris le sens profond du mot "epais" et aujourd'hui je comprend toute la sophistication du verbe "chialer". Je crois que je suis pas loin de meriter un passeport Quebecois! :wink:
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Goldie" said:
    [quote="Rock&Roll"]

    Chialer pour le plaisir de chialer, c'est ca le problème :lol: :lol: :lol:
    Y'a pas si longtemps j'ai appris le sens profond du mot "epais" et aujourd'hui je comprend toute la sophistication du verbe "chialer". Je crois que je suis pas loin de meriter un passeport Quebecois! :wink:[/quote]


    Il ne restera plus qu'à prendre pour le Canadien, voter contre quelqu'un aux élections et non pour, à répondre en anglais aux anglophones pourquoi tu veux qu'on parle français ici, croire que tout est mieux ailleurs, manifester pour tout avoir du gouvernement et lorsque tu auras tout, écrire sur le site que le gouvernement fait de la dictature en s'occupant de toi. Ensuite tu l'auras ton passeport québécois :mrgreen:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • mmm, j'aime bien ton resumé de la chose DLC!! :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Depuis 2006 toujours entre le 6 et le 8 Mars
    Dérogation en poche biensûr :)
    Bonne journée!
    Plako :D
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler