Si on ne peut même plus leur faire confiance C......

janvier 2012 modifié dans Archives (Général)
Cinq chiots ont été retrouvés morts gelés dans une camionnette de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA), dimanche matin, à Gatineau.

En arrivant sur leur lieu de travail, des employés ont entendu les lamentations d'un chien en provenance d'un des véhicules garés à l'extérieur de la SPCA. Les portes n'étaient pas verrouillées. Ils sont alors tombés sur une chienne abandonnée qui était en train de mettre bas.

Cinq chiots sans vie étaient allongés à ses côtés tandis que quatre autres survivaient sous elle grâce à sa chaleur corporelle.

image


Les employés ont transféré la chienne et ses petits à l'intérieur, où un dixième chiot a vu le jour.

Marie-Ève Sirois, porte-parole de la SPCA, a indiqué que la mère souffre d'engelures sévères au nez et à la langue. «Elle cherchait à garder les chiots au chaud», a-t-elle expliqué.

La pauvre bête serait restée pendant plus de dix heures par -22 C.
image

Les chiots qui ont survécu et leur mère, maintenant appelée Nala, reprennent des forces, a indiqué France Turcotte, qui prend soin d'eux.

Les enquêteurs de la SPCA cherchent à savoir qui est à l'origine des événements. Quiconque possède des informations peut entrer en communication avec la SPCA de l'Outaouais au 819-243-2004.
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Réponses

  • J'ai ete hier au SPCA de Gatineau pour l'adoption d'un petit chien.
    SPCA de l'Ouest du Quebec
    659 Auguste-Mondoux
    Gatineau, Qc.
    J9J 3K2

    Peut-etre pas le meme bureau.

    Quel perte de temps.
    Apres avoi appeler trois fois la journee d'avant et envoyer un courriel pour tout confirmer, j'ai appeler juste avant de parti pour s'assurer que le chiot est disponible pour adoption et que nous allons le chercher, 3 heures de route de chez moi.

    J'arrive la bas et le chien est deja donner a quelq'un d'autre. Le service du personne de la reception fut lamentable. Ils nous ont regarder comme si nous etions rien et pas leur problem.
    Seul explication fut ils reserve pas d'animaux. Jamais ete informe de cela, meme quand on a demander dans le courriel si le chien est disponible, seulement dis de venir le checher.

    Je crois que si ils traitent les clients comme ca, ca ne me surprend pas ce qui est arriver au pauvre betes dans leur camion.

    Excuse pour le defoulement mais apres mon experience d'hier, c'est le resultat.

    Ils devrait avoir des sanctions de pris contre eux pour la facon ils ont traiter les chien.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Tu as entièrement raison. Le fait de traiter leurs clients de cette façon peut en dire long sur la façon dont ils traitent les animaux :evil:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler