Sondage sur les résultats des manifestations contre la SAAQ

13»

Réponses

  • Varlo" said:
    [quote="Alderian"][quote="Monik"]Une des solutions pour diminuer les immatriculations est d'améliorer le bilan routier des motocyclistes.
    Je sais que nous devons l'améliorer le plus possible, mais le fait est que nous ne sommes pas seul sur la route et nous devons tenir compte des autres véhicules qui ne respecterons pas toutes les lois et qui se pourraient se "foutre" des autres usagers.

    Se qui veut dire, par exemple, que si le motocycliste passe sur la lumière verte, regarde des deux côtés et qu'un par la suite un automobiliste arrive à 90km/h dans une zone de 50 km/h et le "bump" en passant sur la rouge, le motocycliste n'aura pas eu le temps de le voir et de réagir.

    Par contre, il paie tout de même 50% des frais.

    Vive les règles d'assurance. :P

    Tout ça pour dire que nous ne sommes pas seul et que nous devons avoir une vision à 360 degré, comme dit précédemment.

    Cordialement,
    Alderian[/quote]La donne a changer avec la negociation du FCM, maintenant la facture est de 60/40 quand il y accident impliquant une voiture. Une grosse partie du rabais viens du point qui decoule directement du fait que maintenent nous sommes reconnu comme usage vulnerable, un autre gain avec ce point est que la reassurance passe de $1 million a $250,000, ces deux point donne un rabais global de pres de 15 millions a la facture des motocyclistes.[/quote]


    Varlo,

    La SAAQ va a annoncer à la mi-janvier la décision du conseil d'administration quant aux contributions d'assurances qui seront en vigueur à compter du 1er février :)
  • Le Pats" said:
    En attendant la publication officielle...




    http://www.capm.ca/fr/informations/depo ... 12-2013-2/

    les autres développements depuis ce communiqué:

    http://www.mouvementescargot.org/
  • Monik" said:



    Varlo,

    La SAAQ va a annoncer à la mi-janvier la décision du conseil d'administration quant aux contributions d'assurances qui seront en vigueur à compter du 1er février :)
    Je sais mais c'est quand meme ce qui a ete dealer avec le FCM, si la SAAQ va a l'encontre de l'entente, all hell gona break loose!
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    [quote="Wolfman"]Sauf erreur et SVP corriger moi si je me trompe, si vous avez perdu 2 points seulement, il n'y aura aucune influence sur le prix de votre permis de conduire, c'est 3 points et plus qui font que nous ou tous les autres conducteurs sont pénalisés
    Pour le permis classe 5 oui, malheureusement c'est a partir du premier point que le 32$ s'ajoute pour la classe 6 mais ne s'additionne pas par points, 32 c'est le max a payer peux importe le nombre de points, j'etais contre et j'aurais aimer a partir de 3 ce qui selon moi aurait ete logique puisque ca aurais ete dans le meme sens que la classe 5.[/quote]On dirais une forme de ségrégation calvaire
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Varlo" said:
    [quote="Le Pats"]Salut Guy.

    Tu sais que moi je change de moto aux deux ans. Le printemps prochain, je recevrai mon renouvellement et j’aurai bonheur de payer environ $125.00 de moins qu’en 2010. Au milieu de l’été quand je changerai de moto je devrai acquitter $225.00 d’assurance supplémentaire, sur ma nouvelle bécane. En 2013 je paye moins cher mais ça recommence en 2014. Finalement je pense que je ne profite d’aucune baisse. Est-ce que je me trompe beaucoup?

    Si j’accumule des points d’inaptitudes en conduisant ma voiture, au renouvellement de mon permis de conduire, je paye plus cher ce permis ainsi que celui de ma moto. Et vice-versa. Est-ce que je me trompe?

    Quand une voiture tamponne une moto. Automatiquement on impute la faute au motard, puisqu’il est plus à risque. Moins de protection. Si la même chose arrive avec un vélo, est-ce que la prime d’assurance du cycliste augmente puisqu’il est à risque? Pourtant, ce dernier utilise le réseau routier.

    Quand j’utilise un des mes deux véhicules. À ma connaissance, celui qui reste à la maison ne met personne en danger. Pourquoi je paye deux assurances?

    Alors voilà quelques unes des iniquités qui font en sorte que les choses n’ont pas changées tant que ça. Et on aura surement d’autres nouvelles surprises. Le travail qui a été fait antérieurement est très louable. C’est quand même un exploit d’avoir réussi à atteindre ces décideurs, d’avoir passé beaucoup de temps avec eux pour obtenir les beaux résultats positifs qu’ils nous ont accordés. Malheureusement, dans mon cas c’est du pareil au même en plus d’être exposé à plus de frais. À la limite je suis probablement aveugle pour ne pas voir ce qui a été fait.

    Concernant le MMQ, il n’y a eu qu’une seule assemblée à date. À moins d’être sourd, en plus d’être aveugle, il me semble qu’il n’a jamais été question de chier sur le travail du CAPM-Escargot, FMC, etc.… Les gens qui chialent sur les résultats, le font individuellement. Et nous savons qu’une bonne partie des ces gens, vomissent sur les autres mais ils ne font rien pour améliorer les choses. Alors les gens du MMQ vont tenter de faire bouger la SAAQ d’une façon différente.
    La clause du 200$ a ete enlever Martin mais les prix serons reajuster en consequance et vont etre ammortie sur tout les motocyclistes, donc ce ne seras pas 200$ de plus pour tout le monde, loin de la, elle representait a peinne 5 millions sur 140, de plus la grosse moyenne des motocyclistes garde leurs moto plus de 3 ans, donc c'etait avantageux pour eux,il faut comprendre que dans un deal il faut que la majoritee beneficie du deal, par contre il est impossible de plaire a tous. De toute facon elle a ete enlever car elle a ete tres mal compris et mal expliquer de notre cote, quand les medias ont pris la nouvelle ils l'ont tellement mal livre et expliquer eux aussi pour faire du setionnalisme que le FCM a descider de simplement l'enlever.
    Pour les points c'est 32$ et ce peux importe le nombre de points, sois dis en passent celon les chiffres de la SAAQ, 80% des detenteurs de permis de conduire n'ont aucun points a leurs dossiers, ce qui reviens encore a dire que tout est en fonction de la forte majorite.

    Avant les hausses tous criaient haut et fort qu'il fallais des primmes personnaliser, car personne n'est au meme niveau de risque, bien le deal va dans ce sens, c'est un debut, loin d'etre parfait mais un pas dans cette direction et il faut comprendre aussi que nous sommes limite par la charte et le systeme de la SAAQ alors il fallais trouver des solutions qui entrais dans ces cadres.[/quote]

    Ah je comprends mieux là les résultats obtenus.
    Merci pour ces explications.
    [smilie=clappingsmilie.gif]
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Varlo" said:
    [quote="Wolfman"]Sauf erreur et SVP corriger moi si je me trompe, si vous avez perdu 2 points seulement, il n'y aura aucune influence sur le prix de votre permis de conduire, c'est 3 points et plus qui font que nous ou tous les autres conducteurs sont pénalisés
    Pour le permis classe 5 oui, malheureusement c'est a partir du premier point que le 32$ s'ajoute pour la classe 6 mais ne s'additionne pas par points, 32 c'est le max a payer peux importe le nombre de points, j'etais contre et j'aurais aimer a partir de 3 ce qui selon moi aurait ete logique puisque ca aurais ete dans le meme sens que la classe 5.[/quote]

    Faux,

    Depuis la dernière reforme des prix de la SAAQ, c'est à partir du premier point (permis 5) qu'ils chargent un supplément.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler