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Sondage sur les résultats des manifestations contre la SAAQ
Suite aux nouvelles ententes,
Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Pareil pour moi. Y a tu de la "S.A.A. du C' en dessous de ça........ [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
---------------------------------------- :evil:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Et pour avoir été à des manif Escargot, là non plus la couverture médiatique n'était pas au rendez-vous.
On chiâle contre la SAAQ dans nos chaumières, mais dans la rue, notre impact n'est que minime.
La preuve c'est que la "fameuse" entente historique ne doit pas vraiment déranger la SAAQ car ce qu'il nous redonne d'une main, on nous le reprend de l'autre (nouvelles taxes sur l'achat d'une moto et hausse du permis si point d'inaptitude).
Cette entente n'est que de la poudre aux yeux. Bonnet blanc et blanc bonnet.
J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps dans ces manifs.
Tant qu'à ça, je préfère aller dans un bon bikeweek où on a plus de fun...
pis les mouches din dents!!
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
et escargot en ai manquer une mais c est fini a tout jamais
la carte du capm pu jamais non plus
Enjoy the ride
Une manif, pour que ça soit efficace, faut que ça fesse !
Mais au Québec, on est ben trop moumounes pour faire des manifs comme il faut.
La preuve: Regaqrdezcomment on s'y prend pour devenir un pays souverain...On veut faire ça démocratiquement. Etregardez comments'y sont prit les autres pays qui sont devenus souverains dans les dernièresannées... Un pays ça se demande pas, ça se prend !
Ben, c'est la même chose pour nos droits de motos !
On se connait peu mais depuis longtemps puisque nous étions dans la même association fédérée, et même qu'on en a été administrateur :)
Ça me désole de lire que tu considères qu'il faut qu'une manifestation *fesse*. Est-ce que tu peux expliquer ton point de vue car j'aimerais bien saisir le type de manif que tu proposes.
Depuis des années (2005) on tentait des négociations alors pourquoi en 2010 il aurait fallu *fesser* et qu'aurions-nous gagné à *fesser* alors qu'on avait obtenu deux tables de concertation dont une pour la tarification et une seconde pour la sécurité moto ???
Les résultats des négos au niveau de la tarification qui se tiennent depuis plus d'un an ne sont probablement pas ce que tu désirais ou ceux que tu aurais négocié ? Alors pourquoi tu ne t'es pas impliqué en 2009 et 2010 et même encore actuellement car ce n'est pas la place qui manque encore d'ailleurs; tu ferais peut-être la différence ou encore tu comprendrais davantage quels sont les enjeux des dossiers moto au Québec depuis 2 décennies et peut-être que tu défendrais ces positions au lieu de les critiquer!
Donc si je reviens aux manifestations moumounes, et si je je comprends bien ce que tu dis, tu aimerais organiser des manifestations au niveau provincial pour l'ensemble des motocyclistes au Québec afin de *fesser dans le tas" comme tu dis si bien, et surtout en prenant en considération tous les impacts que ça peut comporter.
Enfin, je tiens à souligner que fesser sur les institutions gouvernementales ça peut faire du bien à l'égo personnel mais ça peut également avoir des effets négatifs sur des dossiers qui sont en négociation au niveau des deux tables de concertation (tarification et sécurité), donc il faut surtout être en mesure de faire la part des choses.
pour la moto , dans les grosses manifs, y avait quoi, 20,000 moto? sur 140,000!
le monde de la moto en est un individualiste, comme la mentalité québecoise!
pis les mouches din dents!!
Ron a bien compris mon point de vue ;-)
Je voulais juste dire qu'au Québec, on est bien bon pour chiâler dans nos chaumières mais quand vient le temps de prendre action auprès des décideurs, ben notre balloune se dégonfle. Pour que le gouvernement recule dans une de ses décisions, il faut qu'il ait peur ou y trouve son compte.
Et nos manifs ne lui font pas peur du tout. Il n'a rien à perdre de nous faire chier.
1- On n'est pas assez nombreux dans nos manifs. Donc, nous ne sommes, aux yeux du gouvernement, qu'une minorité. Et on ne gouverne pas pour la minorité mais pour la majorité.
2- Que risque le gouvernement de hausser les taxes et autres coût reliés à la moto ? Absolument rien ! Alors pourquoi changerait-il d'idée ?
3- Et il y a trouvé son compte car il a simplement changé de main pour venir dans nos poches. Au lieu d'augmenter les assurances sur notre immatriculation, il va maintenant prendre plus de $$ en taxes et en frais de points d'inaptitude. Donc, pour le gouvernement, rien n'a changé pour remplir ses coffres.
Je ne sais pas comment faire comprendre aux motocyclistes d'être plus nombreux à participer au manifs. Mais avouns que 2000 motos par journée du loup, c'est pas ça qui va ébranler le gouvernement. On a déjà été 10 000 et ça n'a pas changé grand chose...
Le gouvernement se fout bien de nous car la vaste majorité des électeurs se fout de nous. Ils n'en ont rien à cirer des motos et se sacrent bien de notre sécurité. On vit dans un monde qui s'individualisent et de moins en moins de monde veulenet payer pour leur prochain. Au Québec, on avait choisi d'être un peu plus socialiste, mais c'est en train de changer à cause de l'individualisme qui grandit.
Pour fesser, il faudrait:
1- Être plus nombreux aux manifs
2- Démontrer au gouvernement que s'il ne nous écoutent pas, il ne sera pas réélu. Mais après deux mandats, un gouvernement sait très bien que ses chances d'être réélu sont faibles. Alors il s'en contre-calice (un sacre, ça fait du bien)
3- Je trouvais l'idée très bonne de la manif d'Escargot qui nous fait rouler à la vitesse minimale. Mais si ça n'a aucun effet négatif pour personne, ça donne rien. Alors, si on roule pas vite et que ça ne change rien à la circulation, ben ça donne rien. Mais je suis conscient que ce fut ainsi lors des premières manifs et qu'il y a eu rage au volant de la part de certains automobilistes. Alors, on ne bloquait plus rien pour préserver notre sécurité. Mais vous voyez bien que les autos ne veulent pas de nous sur LEURS routes.
Je sais que c'est de l'organisation et que c'est pas facile, mais ça prend des manifs MONSTRES, des événements motos MONSTRES pour qu'on nous entendent. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas que les motocyclistes qui ont à perdre ici, mais aussi les marchands et fabriquant de motos. Je sais qu'ils ne sont pas content. Mais où sont-ils lors des manifs ??? Pourquoi ne nous aideraient-ils pas à faires des manifs et des événements MONSTRES ???
Et je parle d'événements, je ne veux pas dire que ça doit être négatifs là. Je veux dire que si on avait de gros événements motos régulièrement durant la saison, qui attiraient des motos de partout du Canada et des ÉU, ça générerait beaucoup de retombées économiques au Québec. Et ça le gouverment comprends quand ça parle de $$$. Si on avait des événements motos qui généraient beaucoup de $$ en taxes, en emplois etc..., là le gouvernement s'y intéresserait.
Mais c'est pas facile de faire ce genre d'événement. Et c'est là que les marchands et fabriquants moto pourrait nous être d'une grande aide. Mais où sont-ils ???? Pourquoi il n'y a que le simple motocycliste qui tente de faire entendre sa voix ???
Bon j'ai assez écrit car là je ne suis plus sûr qu'on continue de me lire ;-)
Résumé: Noius sommes une minorité à tenter de nous faire entendre, et le gouvernment (peu importe son allégence) se fout de la minorité car c'est la majorité qui lui fait gagner son élection.
3 jours en moto aux EU.
- Bouffe: 40$/jour x 3 = 120$
- Motel: 60$/nuitx 2 nuits = 120$
- Essence: 6 litres/100km x 1200km x 1,25$/litre = 75$
TOTAL = 315$
J'en fais au moins 3 par saison = 945$ dépensé aux ÉU.
Disons que sur les 140 000 motos, seulement 25% font comme moi.
Donc 25% x 140 000 x 945$ = 33 millions de $$$ !!! Calvaire me semble qu'on mérite donc d'être écouté !! C'est 33 millions qui vont dans les poches des ÉU au lieu du Québec !!!
une action qui fesse ???
Je comprend tout ceux qui ne veulent pas de manifestation alors voilà une solution avant d'en arriver là; Michael Mosca a engagé un recours collectif contre la SAAQ; il s'en va en cour supérieur et demande que les immatriculations soient au même prix que celles des automobiles, je n'ai pas encore beaucoup de détails sur sa cause mais je crois que ça pourrait valoir la peine de l'écouter et de le suivre. En agissant de façon légal et en allant au bout nous avons p-e une chance d'obtenir non pas une réduction sur un augmentation déjà vécu mais quelque chose d'encore mieux. Il demande aussi que les gens soit remboursé sur le trop payé depuis quelques années. Il a déjà déboursé 23 000$ et avec son avocat Maître Julius Grey il poursuit ce combat qui dure depuis environ 3 ans. Personne encore n'avait pris action de cette façon p-e avons-nous une chance que cette méthode fonctionne ??
Je vais tenté d'en savoir plus et de donner de l'information aux personnes intéressées. En attendant voici son site web;
http://www.motovssaaq.com
Je sais que le site n'est pas parfaitement à jour mais il le sera sous peu.
ayooooye...........c est en plein ca que sa prend
de mon coté,,,,meme si il fallait que je débourse une contribution pour payer a ce que cette cause avance,,,,,j embarque
bravo! [smilie=cheerssmilie.gif]
pis les mouches din dents!!
Je sais que le site n'est pas parfaitement à jour mais il le sera sous peu.[/quote]
ça fait des années que le site n'est pas mis à jour! désolée mais là je n'accroche pas :?
Wow Nat, t'as pas perdu de temps. C'est sur qu'ici tu ne vas pas rallier tout le monde mais c'est certain qu'il y en a qui vont prendre la peine de lire et s'informer. Effectivement le site de Michael Mosca sera à jour bientôt mais ça vaut le cout d'aller voir ou il est rendu. Celui du Mouvement des Motocyclistes du Québec (MMQ) est en construction. Par contre ça bouge beaucoup sur Facebook.https://www.facebook.com/groups/2077770 ... 079258802/. Actuellement, ça prend des gens en région qui veulent s'impliquer en suggérant des moyens de pression plus drastiques que ceux qu’on a connus auparavant sans sombrer dans l’illégalité. Il y a de plus en plus de gens qui ont des congés durant la semaine et qui pourraient participer à des manifestations là ou ça fait mal.
Le monde motocyslciste (y compris les marchands et fabricants) pourrait peut-être créer un fonds pour aider M.Mosca dans sa cause. J'aimerais bien voir les marchands et fabricants s'impliquer plus car eux aussi ont beaucoup à perdre. Que font-ils en ce moment ??? Quelqu'un le sait-il ?
"M. Grey cherchera à transformer ce dossier en recours collectif, et la province de Québec prendrait dès lors en charge tous les frais juridiques."
http://www.facebook.com/groups/207777079258802/
Plus M. Mosca aura de participant à sa cause, alors il pourra faire un "recours collectif" et les frais seront payés.
Je sais que le site n'est pas parfaitement à jour mais il le sera sous peu.
Nous sommes en 2011 et les nouvelles concernent les démarches posées en 2010 car il n'est pas passé en cour supérieur; il est en attente. Il est bien évident qu'un homme seul avec son avocat ne fais pas bouger les choses au même rythme qu'un bon nombre de personne concerné. Les démarches judiciaires sont souvent bien longue, ce n'est pas une exception. Personne n'a essayer cette approche avant lui. Je lui donne une chance, en tant que motocycliste j'aimerais bien voir baisser mes immatriculations et ne pas les revoir monter comme nous avons vu. Il nous en coûte rien du tout de l'appuyer mais en plus cela nous donne une chance d'en sortir gagnant. Qu'avons-nous à perdre ?
En passant je l'ai rencontrer en personne très récemment et j'ai connu sa cause et eu des nouvelles de cette façon. Il est très motivé et ce depuis environ 3 ans. Le mouvement des motocyclistes du québec l'appui dans ses démarches.
http://www.facebook.com/groups/207777079258802/