Ça baisse pi ça monte.............des vrais montagne Russe..

janvier 2012 modifié dans Archives (Général)
Bon ont le savais, mais comme le dit, c'est toujours bon d'en ...................lire un autre bout...............et ça ouvre tout seule.......................


http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... U.facebook


--------------------------------------------- :evil:
image
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
«1

Réponses

  • bah! on baisse d'un coté on r'monte ailleur, ca calme les ass. moto, les plaques ont baissées!! ouaou! cé pas compliqué, y z'en veulent pas de moto sur les routes!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • L'entrevue de Paul Arcand et Éric Lessard...http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=119214
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ce matin l'animateur au radio venait de reçevoir son renouvellement de plaque automobile avec une augmentation de 45.00$ donc une augmentation de plus et celle-ci passera sous silence car y a seulement les biker qui rouspette! :roll:
  • le pire , c'est que si on écoute M.Lessard, on a l'impression qu'il defend cette nouvelle taxe..!? :?
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Je Viens d'écouté Paul Arcand interrogé Éric Lessard du front commun des motocyclistes je n'ai pas trouvé ça défense très forte et encore moins les raisons qu'il a données pour justifier la hausse lors de l'achat d'une nouvelle moto.
    Les statistiques ont peu bien leur faire dire n'importe quoi.
    Après l'annonce d'une baisse des plaques , nous voici revenus au même ou presque si l'on calcule en plus si tu as le malheur de perdre un point et cette belle taxe déguisés.
    Je trouve qu'il nous on fait accroire qu'il avait fait tout un travail pour réalisé une baisse du prix des plaques je trouve qu'il nous on plutôt roulé de la même façon que le Ournement ils ont simplement change la manière de faire pour un résultat similaire.
    Ils nous parlaient lors de cette annonce d'un èvenement extraordinaire du jamais vu quelque chose de GRAND je ne vois rien de spécial.
    Une simple gamique réduire d'un côté le prix des plaques pour nous passé après cette hausse lors de l'achat et qui sais ce qu'il reste a nous annoncé.
    Pas fort comme gain . . . . [smilie=banginsmilie.gif] Expliquer moi ou est le gain moi je ne le vois pas.
  • le gain, c'est qu'ils se sont fait beaucoup d'amis qu'ils rencontrent une fois par année en essayant de se convaincre qu'ils ont le gouv. par les couilles! [smilie=chinesesmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • +45$ par vehicule parce que j habite montreal (x3) dans mon cas

    +1cent et demi le litre d essence pour le transport en commun

    +85$ en etant optimiste car ma moto a 8 ans

    +les trappes a ticket

    ils ont le bon moyen de m ecoeurer
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • vulcan classic" said:
    +45$ par vehicule parce que j habite montreal (x3) dans mon cas

    +1cent et demi le litre d essence pour le transport en commun

    +85$ en etant optimiste car ma moto a 8 ans

    +les trappes a ticket

    ils ont le bon moyen de m ecoeurer
    Une moto de 8 ans, tu va devoir passer a l'inspection bientot! [smilie=banginsmilie.gif]
  • J'aime pas ça...

    Vendredi dernier, une sortie en règle des actuaires de la SAAQ qui n'acceptent pas les révisions à la baisse consenties au monde de la moto du QC; ils ont même parlé de baisses qui vont à l'encontre de l'esprit de la loi qui régit la SAAQ! Les actuaires vont même jusqu'à dire que la présidente de la SAAQ a mal fait son travail en acceptant des telles baisses d'immatriculation. C'est pratiquement un appel non-déguisé à sa démission!

    Et maintenant, une sortie en règle, portée par je ne sais qui, disant que des hausses d'immatriculation moto pour 2012 sont inacceptables. Quelles hausses? En fait, ce ne sont pas des hausses: ce sont des nouvelles primes qui seront chargées une fois, lorsque achat d'une nouvelle moto, d'une part, ou lorsqu'il y a des points d'inaptitudes, d'autre part.

    Dans mon cas personnel, selon le document des experts de la SAAQ, tel qu'amené ici, la semaine dernière sur notre forum, par Enfo, si ma mémoire ne me trompe pas, en annexe III, on y voit clairement qu'ayant changé ma moto en 2011 (merci, chevreuil!) et n'ayant plus de points à mon dossier (c'est miraculeux! mais enfin, c'est ça), mon immatriculation 2012 me coûtera environ 125$ en moins que celle de 2011.

    Ce que je n'aime pas, ce sont ces soudaines sorties médiatiques à grand déploiement qui, tous, s'en prennent à ces décisions des nouvelles tarifications moto pour 2012 et suivantes. L'immatriculation moto, c'est probablement le seul dossier que l'on peut utiliser pour faire du brouhaha sur la place publique sans risquer des dommages électoraux importants... J'ai l'impression que quelqu'un, quelque part, veut faire tomber la présidente de la SAAQ.

    Un organisateur politique à placer, peut-être et qui ne veut pas aller en construction?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • décembre 2011 modifié
    ron" said:
    le pire , c'est que si on écoute M.Lessard, on a l'impression qu'il defend cette nouvelle taxe..!? :?

    Le warnement doit être crampé ben dur :lol: :lol: , y on même pas besoin d'envoyer quelqu'un au barricade pour défendre leur position.....

    Plus sérieusement, si ca nous avait pas été présenté comme étant " LE DEAL" Je crois que les crétiques aurait été moindre, mais la !!!!!!!!!!!!

    J'ai toujours cru que c'était comme changé 4 25 cents pour une piastre, mais la ca devient de plus en plus évident qu'on gagne RIEN-RIEN........
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • je me demandais si je vendais ma moto tout de suite ou en mars 2012 pour avoir un peu plus d' argent, mais notre gouvernement me donne le coup de pied que j'attendais! donc VTX 1300c a vendre faites vites et ayez l'impression de cro$$er le gouvernement!


    p.s Les conducteurs de spyder vont faire le saut quand nos dirigeants s'acharneront sur eux
  • ron" said:
    le pire , c'est que si on écoute M.Lessard, on a l'impression qu'il defend cette nouvelle taxe..!? :?
    C'est pas une impression, il prend vraiment la défense de la SAAQ, même Paul Arcand en était surpris. En tout cas "Ze Bourdon" s'est fait couper le micro avant d'aller trop loin dans ses explications à la con !
    Christian.
  • Ce que Éric a expliqué, c'est la baisse des immatriculations de quelques 125$ par moto, dès 2012, sera compensée, pour la SAAQ, par ces primes à la nouvelle moto et par ces primes associées aux points de démérite. Le gain, c'est cette acceptation car, peu importe ce qui arrivera, ces surprimes, on les aura de toute façon. Les points de démérites, on les a déjà sur le permis de conduire devenu annuel et la nouvelle moto, c'est dans l'air des assureurs nord-américains depuis quelques temps déjà. Et c'est ça que les actuaires n'acceptent pas: que la SAAQ baisse les immatriculations motos de 125$, pour tout le monde, car elle aura ces surprimes pour compenser.

    Pour les motocyclistes, c'est un gain important car, de toute façon, ces surprimes aux points de démérites et à la nouvelle moto, on va les avoir, veut, veut pas. Ce qui est nouveau, c'est que la SAAQ accepte de diminuer d'un bord ce qu'elle reçoit de l'autre bord.

    Vous allez me dire que ça tiendra pas, que notre Premier Ministre acceptera pas ça... aye, pensez-y un peu: une baisse des immatriculations, c'est une baisse des revenus pour le gvt! Et il est bien possible que la suite des choses vous donne raison. D'ailleurs, ces campagnes médiatiques orchestrées contre la SAAQ, ça doit bien venir de quelque part, n'est-il pas?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • on se fais fourré a tour de bras.......

    les gouvernements nous manipules,,,jouent avec les mots.....etc...

    le pire c est qu on est un peuple de coloniser(comme le dit la chanson) et de la,, on se ferme la gueule on dit pas un mot et on se laisse écraser(paye le cave)c est ca qu on est.................et ils le savent

    Sur ce,,,,,désoler pour mon language

    je vais continuer a suivre la parade.. :oops: .... :oops:
  • pi c est pour ca qu on a ete manifester
    lollll
    escargot
    journee du loup

    camping a quebec devant le parlement

    ca valait la peine la au lieu de se faire fourrer par en avant ce par en arriere big deal [smilie=2gunssmilie.gif] [attachment=0]Photo 023.jpg[/attachment]
  • Voici un sujet adjacent.

    Qu'est-ce qui arriverait si la SAAQ augmentait de 20% les plaques des automobiles.
    Ça va finir par arriver et observer bien les réactions.

    Cordialement,
  • Alderian" said:
    Voici un sujet adjacent.

    Qu'est-ce qui arriverait si la SAAQ augmentait de 20% les plaques des automobiles.
    Ça va finir par arriver et observer bien les réactions.

    Cordialement,
    Je crois qu'une augmentation du prix de l'immatriculation automobile passera par la "voie verte" c'est-à-dire comme par exemple, j'ai un pick-up donc j'ai paie déjà plus cher mes plaques qu'une auto à cause de la cylindrée qui est plus énergivore. On avait déjà taxé l'air climatisé, alors il ne me surprendrait pas du tout qu'on taxe les voitures automatiques et celles qui ne sont pas à traction intégrale, et autre conneries du genre.
    Bien sûr que les F-150 avec un 6 cylindres en ligne et 3 vitesses manuelles à la colonne n'existent plus alors on taxera la technologie.
    Il est bien évident qu'à la SAAQ on fera bien attention d'y aller tout en douceur par des moyens détournés pour ne pas trop réveiller les automobilistes.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Alderian" said:
    Voici un sujet adjacent.

    Qu'est-ce qui arriverait si la SAAQ augmentait de 20% les plaques des automobiles.
    Ça va finir par arriver et observer bien les réactions.

    Cordialement,

    Etk pour l'instant il n'y a rien de tel dans les projections de la SAAQ jusqu'en 2015; qu'est-ce qui justifierait une augmentation de 20% des indemnités aux victimes puisqu'on est dans un système d'autofinancement par chaque catégorie d'usagers et que le bilan routier s'améliore à chaque année d'où une diminution des dépenses en indemnités et non le contraire ????

    Une déterioration du bilan routier majeure à quoi tu penses ou quoi d'autre?? Personnellement je crois que tu anticipes des problèmes qui ne se posent même encore :? si ça arriverait, le CAA et des groupes de défenses des automobilistes déposeraient des mémoires auprès du Conseil d'experts et crois moi que ça ne passerait comme une lettre à la poste même si pour les voitures ça ne représenterait que 24$ d'augmentation puisque ça coûte présentement 113,76$ 8)

    5 millions d'usagers ça a un pouvoir supérieur à 140 000 motocyclistes n'est-ce pas 8)
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • DLC" said:
    [quote="Alderian"]Voici un sujet adjacent.

    Qu'est-ce qui arriverait si la SAAQ augmentait de 20% les plaques des automobiles.
    Ça va finir par arriver et observer bien les réactions.

    Cordialement,
    Je crois qu'une augmentation du prix de l'immatriculation automobile passera par la "voie verte" c'est-à-dire comme par exemple, j'ai un pick-up donc j'ai paie déjà plus cher mes plaques qu'une auto à cause de la cylindrée qui est plus énergivore. On avait déjà taxé l'air climatisé, alors il ne me surprendrait pas du tout qu'on taxe les voitures automatiques et celles qui ne sont pas à traction intégrale, et autre conneries du genre.
    Bien sûr que les F-150 avec un 6 cylindres en ligne et 3 vitesses manuelles à la colonne n'existent plus alors on taxera la technologie.
    Il est bien évident qu'à la SAAQ on fera bien attention d'y aller tout en douceur par des moyens détournés pour ne pas trop réveiller les automobilistes.[/quote]


    C'est fort possible DLC que ce soient de futures augmentations.

    Mais il faut bien faire la différence entre ce que la SAAQ a la possibilité d'adopter comme règlement car à date elle ne peut qu'adopter les modifications sur les *contributions d'assurance* nécessaire pour indemniser les victimes de la route. Quant au droit de 4$ pour l'émettre de tous les autres droits, c'est un règlement qui relève du conseil des ministres. De toute façon, ce tarif est dorénavant indexés comme tous les autres tarifs du gouvernement à tous les ler janvier.

    Dans d'autres cas ce sont des exigences du ministre des finances car ce sont des mesures fiscales et la taxe montréalaise en est une pour le financement du transport en commun de la métropole.

    La SAAQ n'a pas à y aller en douceur car ce n'est pas elle qui fait les lois fiscales et les adopte ou encore les budgets municipaux.

    Regardez de quoi est composé les coûts d'immatriculation d'une auto ou petis camions
    http://www.saaq.qc.ca/immatriculation/c ... menade.php

    Il y a les contributions d'assurance qui vont au fonds d'assurance automobile pour indemniser les victimes;
    Il y a la taxe de 9% qui va au ministre des finances
    Il y a les droits pour le réseau routier qui va dans un fonds quelconque mais en premier ça passe par le ministre des finances
    Ensuite il y a les droits pour les polluants (ministre des finances)
    Ensuite les droits pour les véhicules de luxe (ministre des finances)
    Taxe municipale de Montréal (ville de Montréal)
    Contributions pour le Transport en commun (selon les communautés urbaines) le tout prévu dans une loi relevant des affaires municipales.
    Et les frais de 4$ qui va au fonds consolidé pour la gestion des bureaux de la SAAQ pour l'émission des permis, etc....et qui est remis à la SAAQ dans le cadre du budget gouvernemental.

    Finalement, la SAAQ agit à titre de percepteur car ces taxes ou droits sont reliés aux permis ou immatriculation. Elle ne bénéficie de rien dans tout cela.

    La SAAQ conserve les "contributions d'assurance* et c'est géré dans le fonds d'assurance automobile dans un fonds distinct de celui du gouvernement. Ce n'est plus un vase communiquant comme c'était le cas auparavant.

    Souvent on mélange les pouvoirs de la SAAQ avec celles des autres instances car on voit rouge quand on parle de contributions d'assurance des motos mais tous les autres règlements et lois relèvent du gouvernement et dans le cas de Montréal et dans ce cas précis, le gouvernement a dû amender la loi de la ville de Montréal et de la SAAQ l'an dernier afin qu'elle puisse percevoir cette taxe pour la remettre à la ville de Montréal .

    C'est important de faire la part des choses :wink:
  • Monik" said:
    [quote="Alderian"]Voici un sujet adjacent.

    Qu'est-ce qui arriverait si la SAAQ augmentait de 20% les plaques des automobiles.
    Ça va finir par arriver et observer bien les réactions.

    Cordialement,

    Etk pour l'instant il n'y a rien de tel dans les projections de la SAAQ jusqu'en 2015; qu'est-ce qui justifierait une augmentation de 20% des indemnités aux victimes puisqu'on est dans un système d'autofinancement par chaque catégorie d'usagers et que le bilan routier s'améliore à chaque année d'où une diminution des dépenses en indemnités et non le contraire ????

    Une déterioration du bilan routier majeure à quoi tu penses ou quoi d'autre?? Personnellement je crois que tu anticipes des problèmes qui ne se posent même encore :? si ça arriverait, le CAA et des groupes de défenses des automobilistes déposeraient des mémoires auprès du Conseil d'experts et crois moi que ça ne passerait comme une lettre à la poste même si pour les voitures ça ne représenterait que 24$ d'augmentation puisque ça coûte présentement 113,76$ 8)

    5 millions d'usagers ça a un pouvoir supérieur à 140 000 motocyclistes n'est-ce pas 8)[/quote]


    On m'a dit que les plaques automobiles avaient été augmenté de 45$ cette année !! je sais pa si c'est vrai mais faut vérifier et si c'est vrai mais je prédis qui ni a pas un seul qui vas allez se plaindre !!!
  • farfadet" said:
    [quote="Monik"][quote="Alderian"]Voici un sujet adjacent.

    Qu'est-ce qui arriverait si la SAAQ augmentait de 20% les plaques des automobiles.
    Ça va finir par arriver et observer bien les réactions.

    Cordialement,

    Etk pour l'instant il n'y a rien de tel dans les projections de la SAAQ jusqu'en 2015; qu'est-ce qui justifierait une augmentation de 20% des indemnités aux victimes puisqu'on est dans un système d'autofinancement par chaque catégorie d'usagers et que le bilan routier s'améliore à chaque année d'où une diminution des dépenses en indemnités et non le contraire ????

    Une déterioration du bilan routier majeure à quoi tu penses ou quoi d'autre?? Personnellement je crois que tu anticipes des problèmes qui ne se posent même encore :? si ça arriverait, le CAA et des groupes de défenses des automobilistes déposeraient des mémoires auprès du Conseil d'experts et crois moi que ça ne passerait comme une lettre à la poste même si pour les voitures ça ne représenterait que 24$ d'augmentation puisque ça coûte présentement 113,76$ 8)

    5 millions d'usagers ça a un pouvoir supérieur à 140 000 motocyclistes n'est-ce pas 8)[/quote]


    On m'a dit que les plaques automobiles avaient été augmenté de 45$ cette année !! je sais pa si c'est vrai mais faut vérifier et si c'est vrai mais je prédis qui ni a pas un seul qui vas allez se plaindre !!![/quote]


    quand tu dis que qqun t'as dit que les plaques avaient été augmentées de 45$ cette année tu fais référence à qui et à quoi finalement et c'est déjà entré en vigueur ou quoi et pour quel type de véhicule car rien n'a augmenté en 2011 à part l'indexation des tarifs d'environ 2% ??? est-ce que tu as vu quelque chose sur ton renouvellement ???

    quand tu parle de plaques tu fais référence au morceau de tôle avec *je me souviens* dessus?? c'est pas très clair ce qu'on t'a rapporté finalement!

    pour la plaque et le certifinat d'immatriculation tu trouveras les tarifs sur le lien:
    http://www.saaq.qc.ca/immatriculation/frais/index.php
    rien qui ressemble à 45$ en terme de coût et il n'y a aucun règlement présentement en consultation pour une augmentation de 45$ comme tu dis!

    Pour se plaindre encore faudrait-il avoir une raison pour le faire :roll: Retrouves tes sources et demandes-leur plus d'infos avec des références exactes car selon moi il n'y a rien de tel de prévu 8)

    C'est une histoire du bonhomme 7 heures qui veut faire peur au monde et les faire paniquer inutilement! Me semble qu'on a autre chose à faire :wink: qu'en penses-tu?
  • Finalement je crois avoir trouvé à quoi tu fais référence.

    C'est une taxe supplémentaire de la Ville de Montréal qui prenait effet le ler juillet dernier

    [quote]*Depuis le 1er juillet 2011, les propriétaires de véhicules immatriculés sur l'ensemble du territoire de l'Île de Montréal doivent acquitter une taxe supplémentaire de 45 $.[/quote]

    Je présume que c'est ce à quoi tu faisais référence :?

    Bref, aucun rapport avec la SAAQ qui ne fait que percevoir la taxe et la transférer à la ville de Montréal tel que prévue dans la loi de la Ville de Montréal. Cette taxe est dédiée à financer le transport en commun et faisait partie du budget 2011 de la Ville de Montréal.

    http://www.saaq.qc.ca/immatriculation/c ... menade.php


    Faut arrêter de mélanger les montants perçus par la SAAQ car plusieurs de ceux-ci sont transférés à d'autres instances!
  • décembre 2011 modifié
    Monik" said:
    Finalement je crois avoir trouvé à quoi tu fais référence.

    C'est une taxe supplémentaire de la Ville de Montréal qui prenait effet le ler juillet dernier

    [quote]*Depuis le 1er juillet 2011, les propriétaires de véhicules immatriculés sur l'ensemble du territoire de l'Île de Montréal doivent acquitter une taxe supplémentaire de 45 $.

    Je présume que c'est ce à quoi tu faisais référence :?

    Bref, aucun rapport avec la SAAQ qui ne fait que percevoir la taxe et la transférer à la ville de Montréal tel que prévue dans la loi de la Ville de Montréal. Cette taxe est dédiée à financer le transport en commun et faisait partie du budget 2011 de la Ville de Montréal.

    http://www.saaq.qc.ca/immatriculation/c ... menade.php


    Faut arrêter de mélanger les montants perçus par la SAAQ car plusieurs de ceux-ci sont transférés à d'autres instances!

    Il sagit de l'animateur de radio local qui habite la rive sud de trois-rivières qui a dit que son renouvellement pour 2012 était passé de 245$ a 285$. Je vais attendre le mien qui arrive en août prochain et je verrai. Je veux pas partir une rumeur j'aimerais savoir s'il y en a qui on reçu ce mois-çi leur renouvellement ?
  • Monik" said:
    Faut arrêter de mélanger les montants perçus par la SAAQ car plusieurs de ceux-ci sont transférés à d'autres instances!

    On ne s'enfargera pas dans les fleurs du tapis, ce qui préoccupe la plupart d'entre nous c'est ce que l'on paie, peu importe où vont les montants. :roll:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="Monik"]Faut arrêter de mélanger les montants perçus par la SAAQ car plusieurs de ceux-ci sont transférés à d'autres instances!

    On ne s'enfargera pas dans les fleurs du tapis, ce qui préoccupe la plupart d'entre nous c'est ce que l'on paie, peu importe où vont les montants. :roll:[/quote]

    on ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis mais quand on parle d'une taxe municipale, il faut admettre que ça n'a aucun rapport avec la SAAQ QUI NE FAIT QUE PERCEVOIR LE MONTANT :?

    On blâme la SAAQ de tous les maux parce que les immatriculations augmentent mais ça n'a aucun rapport avec son administration car à part les contributions d'assurance et les frais de 4$, elle ne fait que percevoir ce qu'on lui demande de faire! Si les gens sont offusqués de cette taxe montréalaise c'est auprès de leurs élus qu'il faut porter plainte! Si ce sont les taxes pour le luxe ou le transport en commun il faut porter plainte aux députés car la SAAQ ne peut rien y faire puisqu'elle ne fait qu'appliquer un règlement adopté par le gouvernement.


    Je n'ai jamais travaillé à la SAAQ pas plus qu'aujourd'hui; je suis retraitée! Mais quand je lis de tels commentaires j'avoue que ça me tanne de voir qu'il y a une si grande méconnaissance des citoyens vis-à-vis la gestion gouvernementale et municipale. Ces deux palliers utilisent la SAAQ pour percevoir des taxes et des droits car ce sont les véhicules qui sont visés et la seule organisation en mesure de percevoir ces taxes et droits sans mettre en place une nouvelle structure administrative coûteuse est la SAAQ puisque c'est elle qui gère déjà les immatriculations!

    Cette activité (gestion des permis, immatriculation, examens, etc.) ne relève pas de la fonction *fiduciaire du fonds d'assurance automobile* mais bien de la vice-présidence à l'accès au réseau routier (anciennement les BVA:délivrance des permis, examens, etc.). La SAAQ perçoit les sommes et les transmet les sommes à qui de droit! Évidemment pour le payeur c'est plus cher mais la cause de ces hausses ne sont pas nécessairement la SAAQ.

    Je le dis souvent, il faut savoir faire la part des choses
  • farfadet" said:
    [quote="Monik"]Finalement je crois avoir trouvé à quoi tu fais référence.

    C'est une taxe supplémentaire de la Ville de Montréal qui prenait effet le ler juillet dernier

    [quote]*Depuis le 1er juillet 2011, les propriétaires de véhicules immatriculés sur l'ensemble du territoire de l'Île de Montréal doivent acquitter une taxe supplémentaire de 45 $.

    Je présume que c'est ce à quoi tu faisais référence :?

    Bref, aucun rapport avec la SAAQ qui ne fait que percevoir la taxe et la transférer à la ville de Montréal tel que prévue dans la loi de la Ville de Montréal. Cette taxe est dédiée à financer le transport en commun et faisait partie du budget 2011 de la Ville de Montréal.

    http://www.saaq.qc.ca/immatriculation/c ... menade.php


    Faut arrêter de mélanger les montants perçus par la SAAQ car plusieurs de ceux-ci sont transférés à d'autres instances!

    Il sagit de l'animateur de radio local qui habite la rive sud de trois-rivières qui a dit que son renouvellement pour 2012 était passé de 245$ a 285$. Je vais attendre le mien qui arrive en août prochain et je verrai. Je veux pas partir une rumeur j'aimerais savoir s'il y en a qui on reçu ce mois-çi leur renouvellement ?[/quote]



    http://www.saaq.qc.ca/immatriculation/c ... menade.php

    Ce lien donne les immatriculations des automobiles et camions légers avec le comparatif 2011-2012.

    Rien de ressemble aux chiffres que tu cites 8)
  • pov ptite saaq on s acharne tu dessus ??????
  • fidel" said:
    pov ptite saaq on s acharne tu dessus ??????
    on s'acharne pas vraiment dessus; je dirais plutôt que c'est au niveau des débats que c'est mélangé car à force de tirer sur la même cible, les gens oublient la cible principale!

    mais continuez, vous êtes bien partis :?
  • St-Louis" said:
    Je Viens d'écouté Paul Arcand interrogé Éric Lessard du front commun des motocyclistes je n'ai pas trouvé ça défense très forte et encore moins les raisons qu'il a données pour justifier la hausse lors de l'achat d'une nouvelle moto.
    Les statistiques ont peu bien leur faire dire n'importe quoi.
    Après l'annonce d'une baisse des plaques , nous voici revenus au même ou presque si l'on calcule en plus si tu as le malheur de perdre un point et cette belle taxe déguisés.
    Je trouve qu'il nous on fait accroire qu'il avait fait tout un travail pour réalisé une baisse du prix des plaques je trouve qu'il nous on plutôt roulé de la même façon que le Ournement ils ont simplement change la manière de faire pour un résultat similaire.
    Ils nous parlaient lors de cette annonce d'un èvenement extraordinaire du jamais vu quelque chose de GRAND je ne vois rien de spécial.
    Une simple gamique réduire d'un côté le prix des plaques pour nous passé après cette hausse lors de l'achat et qui sais ce qu'il reste a nous annoncé.
    Pas fort comme gain . . . . [smilie=banginsmilie.gif] Expliquer moi ou est le gain moi je ne le vois pas.
    Comme expliqué sur un autre forum, oui, certains frais sont diminués d'un côté, pour être augmenté de l'autre. Personne n'a prétendu le contraire.

    Ça prend 109 M $ (je crois un peu moins maintenant), peu importe comment on les trouve.

    Ce que la SAAQ fait, à la demande de l'industrie de la moto, c'est de refiller la facture au responsable. Voilà. C'est ce qui a été fait.

    L'entente historique, elle est là... jamais la SAAQ n'a écouté les motocyclistes pour échanger avec eux. Cette fois, il y a des modifications majeures qui seront faites.

    Si ça ne vous plaît pas, présentez-vous aux audiences publiques. Vous apprendrez beaucoup de choses. Notamment, comment le système fonctionne.

    La neige est blanche. Ceux qui ne s'y connaissent pas diront qu'il y a de la neige grise, ou même noire. Non. Elle est blanche, contaminée par des saletés. Désolé pour la métaphore boiteuse.
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler