Vos projets de vacance pour 2012...

2»

Réponses

  • La côté est américaine et passé par Cabot trail, mais rien de sur encore car j'ai un gros projet de voyage en Italie en moto... c'est à suivre! Soit la côte est... soit se ramasser de l'argent pour le voyage... :?
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Stripefoot" said:
    La côté est américaine et passé par Cabot trail, mais rien de sur encore car j'ai un gros projet de voyage en Italie en moto... c'est à suivre! Soit la côte est... soit se ramasser de l'argent pour le voyage... :?
    Ah l'Italie, ca doit être une belle place pour rouler à moto. Les vignobles et les Alpes, juste ca c'est suffisant pour justifier un trip de moto la-bas :lol:

    Est-ce un voyage organiser ou bien en solo... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Tu veux louer en Italie, ou traverser ta moto?

    Parce que, rouler là-bas avec une plaque québécoise, c'est quelque chose... 8)

    Pour ma part, je commences à y penser... quoique, plus pour un départ sur Paris, à première vue plus facile pour le transport de la moto. M'enfin, on verra comment se défileront les prochains mois.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Tu veux louer en Italie, ou traverser ta moto?

    Parce que, rouler là-bas avec une plaque québécoise, c'est quelque chose... 8)

    Pour ma part, je commences à y penser... quoique, plus pour un départ sur Paris, à première vue plus facile pour le transport de la moto. M'enfin, on verra comment se défileront les prochains mois.

    :)

    Les Burgmans sont-elles autorisées en France... :lol: :lol: :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    ... Les Burgmans sont-elles autorisées en France... :lol: :lol: :wink:
    Sincèrement, côté bécane, je m'attendrais plutôt à beaucoup moins de problèmes avec la B.B. qu'avec mes motos précédentes!

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Mon problème, c'est plutôt d'arriver à libérer mon agenda pour réaliser cette future balade...

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • En fait , le voyage est en solo (avec ma blonde). Et je prendrai une moto là-bas. Il y a des forfaits qui existe comme: avion,moto (gs1200), et hébergement si désiré. Mais de rouler là-bas avec ma propre moto serait le top!! 8) 8)
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Avez-vous déja fait la Côte Est par la route 1. Il me semble qu'on en entend pas parler très souvent, à noter que la 1 commence à l'extrème nord du Maine à Fort Kent pour se terminer à l'autre bout des U.S.A. en Floride, plus précisément sur la rue Fleming à Key West sur une distance de 3846 km, très souvent cette route longe la Côte et la 95.

    J'ai rouler sur cette route dans le Maine et en Virginie, sont plus gros problème, c'est qu'elle traverse les grande villes et parfois elle se trouve assez loin de la Côte.

    Peut-être un projet future... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Moi je m'enligne pour Terre-Neuve.
    image
  • moi le SNAKE pour paques
    je souhaite que sa marche ,,,,a date le programme s annonce bien.... [smilie=cheerssmilie.gif]
  • GUY C." said:
    moi le SNAKE pour paques
    je souhaite que sa marche ,,,,a date le programme s annonce bien.... [smilie=cheerssmilie.gif]
    Salut Guy, parles-tu de la Rattle Snake en Oregon, si non elle est ou au juste cette route, dans le Tennessee il me semble ????????? :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    [quote="GUY C."]moi le SNAKE pour paques
    je souhaite que sa marche ,,,,a date le programme s annonce bien.... [smilie=cheerssmilie.gif]
    Salut Guy, parles-tu de la Rattle Snake en Oregon, si non elle est ou au juste cette route, dans le Tennessee il me semble ????????? :wink:[/quote]


    Moi je l'ai faite la Rattle Snake en Orégon et si quelqu'un projette de la faire je me ferai un plaisir de lui en parler. Pour cette année je projette de faire faire la cabot Trail à mon ptit frère même si cette route ne m'a pas impressionnée du tout . 8)
  • farfadet" said:
    [quote="Rock&Roll"][quote="GUY C."]moi le SNAKE pour paques
    je souhaite que sa marche ,,,,a date le programme s annonce bien.... [smilie=cheerssmilie.gif]
    Salut Guy, parles-tu de la Rattle Snake en Oregon, si non elle est ou au juste cette route, dans le Tennessee il me semble ????????? :wink:[/quote]


    Moi je l'ai faite la Rattle Snake en Orégon et si quelqu'un projette de la faire je me ferai un plaisir de lui en parler. Pour cette année je projette de faire faire la cabot Trail à mon ptit frère même si cette route ne m'a pas impressionnée du tout . 8)[/quote]

    Quand j'ai fait mon trip en Californie en 2010, c'était aussi dans mes projets, malheureusement un imprévu nous a obliger a écourter notre voyage et j'ai du faire un X sur la Rattle Snake, c'pas grave, j'ai d'autre projet :D , mais pas encore...

    J'aimerais beaucoup que tu nous parles de cette route, est-ce semblable a la 129 (Tail of the Dragon) ou plus longue, le reste de la route dans les alentours est comment ??? Pour tout ceux qui veule savoir, peux-tu situer la Rattlesnake exactement... Sauf erreur, c'est la route 3 dans le nord-est de l'Oregon jusqu'a la frontière de Washington, qui change pour la 129 dans l'état de Washington, l'endroit le plus intéressant se situe ou exactement... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • oui exactement Tenesse
    si tu va sur youtube et pitone :the snake road shady valley
    [smilie=cheerssmilie.gif]
  • J'aimerais beaucoup que tu nous parles de cette route, est-ce semblable a la 129 (Tail of the Dragon) ou plus longue, le reste de la route dans les alentours est comment ??? Pour tout ceux qui veule savoir, peux-tu situer la Rattlesnake exactement... Sauf erreur, c'est la route 3 dans le nord-est de l'Oregon jusqu'a la frontière de Washington, qui change pour la 129 dans l'état de Washington, l'endroit le plus intéressant se situe ou exactement... :wink:

    Pour débuter cette route ne s'appelle pas la Rattlesnake et c'est pour cette raison qu'une recherche sur internet est difficile. Rattle snake ( serpent à sonnette) est utilisé partout dans l'ouest pour avertir d'une portion de route très sinueuse. Il faut rechercher des sites comme http://www.motorcycleroads.us/roads/wa129.html . Avec Google et les vues aériennes ont voit bien le tracé. J'ai fait la 129 et la 3 en partant de Clarkston WA.vers entreprise OR. Tout d'abord il faut faire la Old spiral hyghway, il y a de beaux vidéo sur youtube, par la suite on part de Clarkston vers Asotin où l'on passe de 800' à 2000' en grimpant litéralement contre la parroie et pas question d'arrêter prendre une photo et très difficile d'admirer le paysage tout en restant concentré sur la route , CAPOTANT. Environ 2 klm mais très intense. Par la suite la route est plane et droite jusqu'à Asotin, petit village où il y a plus d'animaux domestiques que d'habitant. On continu, vous traversez le Fields spring state park et vous appercevez une affiche " Rattel snake 7600' " et à partir de ce moment je vous conseil de bien tenir vos guidons. S'arrêter pour prendre des photos n'est pas une bonne idée car cela coupe le plaisir de la descente et il y en a de belles photos sur internet. Il y a un petit resto entre Anatone et Paradise, à la traversée de la rivière, il faut y faire une pause. Le fun se termine à Paradise en Orégon sur la 3 et le reste de la route est panoramique avec une vue sur les montagnes aux sommets enneigées jusqu'à Entreprise. Je ne peux comparer avec la Tail of the Dragon car je ne l'ai pas encore faite, par contre j'ai fait une autre route en Californie qui a été comparée à la Tail of the Dragon, par un biker du Québec, et j'ai préféré la 129 car elle est en montagne. Seul regret ne pas avoir fait la partie sinueuse en aller retour. [smilie=cheerssmilie.gif] J'espère y retourner un jour.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler