Comment scrapé une belle route

novembre 2011 modifié dans Archives (Général)
Merci au mystère des transport du Québec.

Ont a fait Lundi la loop 329 / 364 /327 des couleurs magnifique , une route qui serpente passablement ( 364) mais bon, notre mystère des transport a fait de la belle asphalte neuve pour un bout, mais y a aussi été en grand avec ste foutue goudron liquide qu'il utilise pour boucher les innombrable fissures.

Ce produit ne m'as jamais vraiment déranger, ont sait tous que ça donne un feeling étrange surtout en virage mais rien pour écrire a sa mère.

C'était vrai jusqu’à Lundi dernier. Il en ont mis en chien de ce rubber liquide, on c'est fait deux grosse peur dans les deux pire virages de la 364. Je rentrait pas vraiment hot dans les courbes mais bon ont a faillie planté deux fois, j'ai même mangé dla ligne jaune d'aplomb, une chance qu'il n'y avait pas de voiture en sens inverse fuck j'ai jamais perdu dla grip de même dans une courbe. Il y avait de cette merde presque étendue comme de la peinture partout dans les virages, même sur le drette c'était hors du commun. Ca avait l'air assez frais fait, il y avait encore a certain endroit le tape grisatre / blanc qui recouvre ca normalement.

C'est donc ben dure de ce trouver une route en bonne condition et plaisante a rouler ...... tu en trouve une pis il te la fuck ben raide

Bon ok ca a fait du bien, bonne semaine ;-))
Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
«1

Réponses

  • C'est paske t'é trop loin, Homer. La prochaine fois, viens dans not'boutte pour essayer la 263. Ils viennent de la repaver sur une bonne longueur, en plusieurs endroits. Évidemment, les bouttes pas refaits, avec du ruban gommé, c'est moins drôle. Mais les bouttes en neuf... miam! miam!

    Les gens de l'endroit me disent qu'ils n'ont jamais vu autant de motos que présentement, sur cette route.

    Mais, bon... c'est loin de par chez vous...

    Bof! Elle restera belle plus longtemps!

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Homer1959" said:
    Merci au mystère des transport du Québec.

    Ont a fait Lundi la loop 329 / 364 /327 des couleurs magnifique , une route qui serpente passablement ( 364) mais bon, notre mystère des transport a fait de la belle asphalte neuve pour un bout, mais y a aussi été en grand avec ste foutue goudron liquide qu'il utilise pour boucher les innombrable fissures.

    Ce produit ne m'as jamais vraiment déranger, ont sait tous que ça donne un feeling étrange surtout en virage mais rien pour écrire a sa mère.

    C'était vrai jusqu’à Lundi dernier. Il en ont mis en chien de ce rubber liquide, on c'est fait deux grosse peur dans les deux pire virages de la 364. Je rentrait pas vraiment hot dans les courbes mais bon ont a faillie planté deux fois, j'ai même mangé dla ligne jaune d'aplomb, une chance qu'il n'y avait pas de voiture en sens inverse fuck j'ai jamais perdu dla grip de même dans une courbe. Il y avait de cette merde presque étendue comme de la peinture partout dans les virages, même sur le drette c'était hors du commun. Ca avait l'air assez frais fait, il y avait encore a certain endroit le tape grisatre / blanc qui recouvre ca normalement.

    C'est donc ben dure de ce trouver une route en bonne condition et plaisante a rouler ...... tu en trouve une pis il te la fuck ben raide

    Bon ok ca a fait du bien, bonne semaine ;-))
    Fais un rapport au ministère des transport via internet moi je ne me gène pas et d'habitude ils répondent pour ne pas avoir l'air stupide.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Ca fait environ trois semaines que c'est faits comme ca sur la 364.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Ce weekend, par une superbe journée, 2 biker de notre groupe se sont retrouver dans la voie inverse, dans une courbe, après avoir glissé sur cette foutue gomme baloune. Ça c'est passé sur la 381 dans le parc des Grands Jardins.

    Ils en ont été quitte pour une bonne frousse dû à l'absence de véhicule en sens inverse OUFFF
  • Bandit11" said:
    Ce weekend, par une superbe journée, 2 biker de notre groupe se sont retrouver dans la voie inverse, dans une courbe, après avoir glissé sur cette foutue gomme baloune. Ça c'est passé sur la 381 dans le parc des Grands Jardins.

    Ils en ont été quitte pour une bonne frousse dû à l'absence de véhicule en sens inverse OUFFF
    j'ai vue mon copain faire la même chose sur cette même route dimanche après-midi,il a carrément traverser sur l'autre voie,je n'ose même pas imaginer les conséquence si il y avait eu un véhicule en sens inverse
  • dan" said:
    [quote="Bandit11"]Ce weekend, par une superbe journée, 2 biker de notre groupe se sont retrouver dans la voie inverse, dans une courbe, après avoir glissé sur cette foutue gomme baloune. Ça c'est passé sur la 381 dans le parc des Grands Jardins.

    Ils en ont été quitte pour une bonne frousse dû à l'absence de véhicule en sens inverse OUFFF
    j'ai vue mon copain faire la même chose sur cette même route dimanche après-midi,il a carrément traverser sur l'autre voie,je n'ose même pas imaginer les conséquence si il y avait eu un véhicule en sens inverse[/quote]
    Faites un rapport au ministère des transport ils vont finir par comprendre que la cause des accidents est pas seulement due aux conducteurs mais aussi au mauvais entretien des routes.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Je viens d'envoyer ceci au bureau de direction MTQ Laurentides-Lanaudière:

    Bonjour,

    J'apporte à votre attention que le procédé utilisé afin de réparer des fissures sur les surfaces asphaltées est absolument extrêmement dangereux pour la conduite automobile et principalement pour les motocyclettes.

    Vous avec ''réparé'' une partie de la chaussé sur la 364 avec du caoutchouc fondu et quel désastre....quel gâchis....quel danger pour les véhicules qui doivent y circuler!!!!

    Vous utilisez ce procédé depuis des années et aucune plainte n'est prise en considération....je demande à ce que vos policiers motards aillent s'y balader en tout temps mais aussi en température pluvieuse!!!! Il feront rapport à la CSST tant le niveau de dangerosité est élevé!!

    Je suis un motocycliste depuis maintenant 51 ans et je n'ai jamais eu d'accident malgré les centaines de milliers de kilomètres parcourus et à aucun autre endroit au monde ai-je vu une façon si misérable de faire. Je vous ai porté plainte depuis 1982 car lors d'une balade vers Manic 5, la route avait été ainsi ''réparée'' et depuis ce temps, je ne cesse de vous le rappeler mais sans aucune réponse de votre part. Je dois cependant dire que c'est la première fois que je rapporte cet état de chose à ce bureau de direction en particulier et je m'attends à un suivi non seulement par écrit mais par une action concrète afin de préserver notre loisir.

    En attente d'une action préventive,

    Pierre Bibeau
    Rivière-Rouge
    Pierre 47
    BMW R1150RT
  • Et voila la mienne

    Bonjour,

    Je voudrais apporter a voter attention les dangers que posent l'utilisition de cet asphalte liquide ou autres produits que vous utilisé comme bouche fissures sur les routes du Québec et tout spécialement aux dernieres réparation éffectué a la route 364 entre les routes 327/329.

    Je suis un motocycliste de 52 ans avec pres de 30 ans d'expérience qui fait la majorité de ses randonnées avec son épouse comme passager.

    Nous sommes passé tres pres de deux chutes dans des courbes et dans un des cas nous avons été chanceux qu'il n'y avait pas de circulation en sens inverse car nous avons débordé dans la voie inverse du a la perte d'adhrence et de la quasi chute. J'ai dépassé l'age de la vitesse excessive, mon dossier de conduite vous le démontreras facilement. Vous avez beau mettre des panneau pour annoncer une surface glissante ca ne regle pas le probleme, meme a vitesse conforme au code ce produits est tres dangereux.

    5 Motocycliste de ma connaissance on vécu la meme experience dernierement. Il y a des choses que je peut controler a moto. et d'autres qu'il m'est impossible de controler. Je demande donc aux responsable du ministere de fournir au motocycliste des infrastructure sécuritaire.

    Si les motocycliste sont pour vous aussi important que les revenues qu'ils générent a la SAAQ svp faire en sorte que l'ont ne deviennent pas d'autres statistique.

    Je m'attends a une réponse écrite qui inclueras si il y a des intentions de changer la facon de faire ces réparation, et de ce que le ministere feras en particulier pour la 364 tout ca dans le but d'éviter une autre tragedie a moto.

    Bien a vous

    Richard Garneau
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Bien fait et si ils ont une filière ouverte pour ces plaintes vos lettres vont rejoindre les 2 miennes.
    Il y a aussi les bumps non identifiés que l'on pourrait inclure dans nos doléances.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • C'est la chose à faire. Ainsi, ils ne pourront pas dire que personne ne leur a rapporté ce problème.

    S'ils reçoivent beaucoup de ces rapports, ils vont chercher une solution.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi j'etais avec des amis dans les petites routes des Adirondacks et y en a eu aussi des " ouf j'ai eu peur " due a ces fameuse couleuvres dans les courbes.

    Mechante merde :evil:

    Effectivement plusss de danger de derapage.
  • Sur la 329 entre St-Donat et Ste=Agathe il y a en plein centre de la route une fissure de 3 po, de profondeur X 5 po, de large sur environ 200 pi. de long.faites moi pas croire qu'ils (les employés du ministère)ne l'ont pas vue.
    J'ai passé environ 5 fois cet été et rien n'a été fait.Ils attendent probablement que quelqu'un se plante pour agir et après ils vont dire que la cause de l'accident c'est un vitesse excessive.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Et la réponse reçue ce matin en 5 exemplaires!:

    Bonjour,



    Réponse à la plainte 98856 :



    «Nous accusons réception de votre commentaire concernant le scellement de fissures réalisé sur la route 364 et nous vous en remercions. Par la présente, nous vous informons que nous avons corrigé la situation les 5 et 6 octobre derniers par la mise en place d’une couche de pavage sur toute la longueur de la section problématique.»



    Bien à vous!

    Bonjour,



    Réponse à la plainte 98856 :



    «Nous accusons réception de votre commentaire concernant le scellement de fissures réalisé sur la route 364 et nous vous en remercions. Par la présente, nous vous informons que nous avons corrigé la situation les 5 et 6 octobre derniers par la mise en place d’une couche de pavage sur toute la longueur de la section problématique.»



    Bien à vous!


    Le nom du signataire est

    Denis Langdeau,ing.
    Pierre 47
    BMW R1150RT
  • Quelqu'un peut-il confirmer cela?

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il y a plusieurs endroits ou se procédé est appliqué, possiblement pour des raison économique. Cette été il m'est arrivé a quelques reprises d'avoir ce petit frisson, ici même, au centre-ville de Trois-rivières. On peut bien porter plainte tous et chaqu' un avec souvent un langage innaproprié mais je crois que les discussions sur la sécurité routière devrait être menées par le CAPM afin de sécuriser l'ensemble du territoire et non un bout de route ici et là.
  • Le CAPM discute effectivement de la sécurité de l'état des routes. Toutefois, il est mal placé pour témoigner de la dangerosité des routes elles-mêmes, autrement que par les témoignages personnels des intervenants. La seule façon d'aider le CAPM dans ces dossiers est de porter plainte au ministère concerné; l'ensemble de ces plaintes sont compilées et amenées aux tables de négo. Ainsi, le CAPM et ses alliés, Mouvement Escargot et FMQ peuvent utiliser ces rapports en les appuyant de leurs témoignages pour favoriser une recherche d'alternative, pour des procédés moins dangeureux.

    De là l'importance de ces plaintes, en qualité comme en quantité.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je ne lâcherai pas le morceau si facilement....ma réponse à son envoi:


    Bonjour M.Langdeau,

    Ma plainte portait sur l'utilisation en général du produit que vous utilisez afin de réparer les fissures sur des routes d'asphalte.

    Ce processus de ''caoutchouc fondu'' rend la chaussé dangereusement glissante pour tous les utilisateurs et surtout pour les motocyclistes et, bien que vous dites avoir réparé le tronçon de la route 364. qu'arrive-t-il avec toutes les autres routes ainsi réparées...me semble que si votre ''caoutchouc fondu'' était si bien, vous n'auriez pas eu à devoir repaver cette section de la 364...en fait, vous avez fait l'ouvrage 2 fois: une pour les fissures et une autre pour le nouveau pavage........est-ce une coutume générale pour le MTQ de procéder ainsi tout en mettant la sécurité des utilisateurs en péril?

    Les payeurs de taxes que nous sommes sont de plus en plus concernés par l'utilisation des fonds publiques que les différents ministères dépensent et me semble que la situation décrite plus haut reflète bien la raison du questionnement que la population fait de plus en plus. Votre ministère n'est pas pris à parti mais sa grande visibilité en fait un de choix à cause du facteur sécurité qu'il entretient et nous , motocyclistes, nous posons bien des questions sur la vraie et réelle concertation que vous y mettez.

    Merci et bonne journée,

    Pierre Bibeau
    Administrateur FQCQ Laurentides
    819-275-1031
    Pierre 47
    BMW R1150RT
  • Et sa réponse à mon deuxième courriel. Le document dédié aux normes de réparation a aussi été joint...j'en ai pour quelques temps à le lire mais intéressant.

    Bonsoir,



    Vous trouverez aux pages 4 et 5 du guide ci-joint les critères que nous devons respecter pour retirer le meilleur bénéfice de la technique d’entretien préventif par le scellement des fissures, soit principalement le paragraphe suivant :


    À la page 5, vous trouverez des photos selon le taux de fissuration totale. Pour ce qui est de la route 364, l’entrepreneur n’a pas respecté les règles établies et à dépassé très largement les taux de fissuration recommandés. Devant le fait accompli, nous nous devions de sécuriser la route dans les plus brefs délais. Concernant le choix des routes où nous recourons à cette technique, nous sélectionnons les routes pavées depuis 3 à 4 ans et qui sont normalement sous les taux de fissuration recommandés.

    Soyez assurer que vos commentaires sont et seront pris en considérer par notre équipe dédiée à la conservation des chaussées.

    Bien à vous!
    Pierre 47
    BMW R1150RT
  • Mon dernier courriel:

    Mais je constate également: .......pour ne pas rendre la surface de la chaussée glissante et non sécuritaire pour les automobilistes.

    Le taux de fissuration total pour deux voies de roulement doit se situer entre 500 et 3000 m/km
    pour que les travaux soient rentables. Idéalement, un taux de 2000 m/km ne devrait pas être dépassé,
    particulièrement en milieu urbain. Le taux de fissuration longitudinale dans les pistes de roues doit
    être inférieur à 1000 m/km, soit 25 % de la longueur totale des pistes de roues, pour ne pas rendre la
    surface de la chaussée glissante et non sécuritaire pour les automobilistes

    J'en déduis que le dossier motocyclette n'est pas de vos préoccupations.

    Pierre Bibeau
    Administrateur FQCQ Laurentides
    819-275-1031
    Pierre 47
    BMW R1150RT
  • Pierre 47" said:
    Et sa réponse à mon deuxième courriel. Le document dédié aux normes de réparation a aussi été joint...j'en ai pour quelques temps à le lire mais intéressant.

    Bonsoir,



    Vous trouverez aux pages 4 et 5 du guide ci-joint les critères que nous devons respecter pour retirer le meilleur bénéfice de la technique d’entretien préventif par le scellement des fissures, soit principalement le paragraphe suivant :


    À la page 5, vous trouverez des photos selon le taux de fissuration totale. Pour ce qui est de la route 364, l’entrepreneur n’a pas respecté les règles établies et à dépassé très largement les taux de fissuration recommandés. Devant le fait accompli, nous nous devions de sécuriser la route dans les plus brefs délais. Concernant le choix des routes où nous recourons à cette technique, nous sélectionnons les routes pavées depuis 3 à 4 ans et qui sont normalement sous les taux de fissuration recommandés.

    Soyez assurer que vos commentaires sont et seront pris en considérer par notre équipe dédiée à la conservation des chaussées.

    Bien à vous!
    J'ai reçu sensiblement la même réponse
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Pierre 47" said:
    Mon dernier courriel:

    Mais je constate également: .......pour ne pas rendre la surface de la chaussée glissante et non sécuritaire pour les automobilistes.

    Le taux de fissuration total pour deux voies de roulement doit se situer entre 500 et 3000 m/km
    pour que les travaux soient rentables. Idéalement, un taux de 2000 m/km ne devrait pas être dépassé,
    particulièrement en milieu urbain. Le taux de fissuration longitudinale dans les pistes de roues doit
    être inférieur à 1000 m/km, soit 25 % de la longueur totale des pistes de roues, pour ne pas rendre la
    surface de la chaussée glissante et non sécuritaire pour les automobilistes

    J'en déduis que le dossier motocyclette n'est pas de vos préoccupations.

    Pierre Bibeau
    Administrateur FQCQ Laurentides
    819-275-1031

    En sachant que la (piste de roue) comme dit leur langage n'est pas la même pour une moto que pour une auto.

    Merci d'avoir porté plainte, j'aurais dû faire comme vous autre pour avoir presque décrocher dans la première courbe près de la 327, et ça bougeait dans tout les sens à chaque autre courbe et ce à vitesse plus basse que la limite.

    Bref, votre post ou tread, m'a sensibiliser à faire comme vous et porter plainte la prochaine fois que je vois des choses inadmissible comme celle là.

    Félicitation !
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je viens juste de recevoir un appel du responsable du ministère des transport our me dire que la fissure sur la 329 que j'ai rapportée au mois d'aout va être réparée cette semaine.
    En même temps je lui au mentionné la tache de peinture à la sortie 60 de l'autoroute 15 et il va faire suivre le rapport.
    Si vous notez des choses ne vous gênez pas de faire un rapport vai internet au ministère .
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • good job !!
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Bravo!!! [smilie=clappingsmilie.gif] Ce que j,aime c'est des gens qui agissent au lieu de chialer!!! Grâce à vous, les routes mentionnées seront plus sécuritaires ;)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Bravo!!! [smilie=clappingsmilie.gif] Ce que j,aime c'est des gens qui agissent au lieu de chialer!!! Grâce à vous, les routes mentionnées seront plus sécuritaires ;)

    Quoi quoi quoi tu m'aime !!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :oops: :wink:
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Mais oui, pourquoi pas?? :roll:

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Bonjour :D je suis de retour!! :lol:
    Homer1959" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Bravo!!! [smilie=clappingsmilie.gif] Ce que j,aime c'est des gens qui agissent au lieu de chialer!!! Grâce à vous, les routes mentionnées seront plus sécuritaires ;)

    Quoi quoi quoi tu m'aime !!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :oops: :wink:[/quote]
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Mais oui, pourquoi pas?? :roll:

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Bonjour :D je suis de retour!! :lol:


    [quote="Homer1959"][quote="NinjaPrincess"]Bravo!!! [smilie=clappingsmilie.gif] Ce que j,aime c'est des gens qui agissent au lieu de chialer!!! Grâce à vous, les routes mentionnées seront plus sécuritaires ;)

    Quoi quoi quoi tu m'aime !!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :oops: :wink:[/quote][/quote]

    Content de te retrouver et de voir que tu as toujours ton beau sens de l'humour [smilie=clappingsmilie.gif]
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Et contente d'être de retour :D

    Et oui le sens de l'humour donne un sens à la vie pas mal plus le fun :mrgreen:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Et contente d'être de retour :D

    Et oui le sens de l'humour donne un sens à la vie pas mal plus le fun :mrgreen:
    De retour, de retour ??? de retour de ou ??? :D
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • :lol: d'un pays très très lointain....

    Non c,est que ça faisait un bout que j'étais pas venu sur le site... Voilà!
    Homer1959" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Et contente d'être de retour :D

    Et oui le sens de l'humour donne un sens à la vie pas mal plus le fun :mrgreen:
    De retour, de retour ??? de retour de ou ??? :D[/quote]
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler