Éclairez ma lanterne!

DLCDLC
novembre 2011 modifié dans Archives (Général)
Il y a une question que je me pose depuis de nombreuses années. Est-ce que ceux qui font de la moto-neige ou du VTT soit dans des clubs ou seuls, ont la même passion pour leur ski-doo et VTT durant l'hiver qu'ils en ont pour leur moto durant l'été ou est-ce différent?
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • :lol: :lol: Oui Denis, c'est exactement la même passion... Sauf qu'il y a énormément de bénévolat a pratiquer ces deux loisir... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    :lol: :lol: Oui Denis, c'est exactement la même passion... Sauf qu'il y a énormément de bénévolat a pratiquer ces deux loisir... :wink:
    Pourrais tu éclairer ma lanterne aussi ?

    Que veut tu dire par bénévolat :?:
    LeRouleux
  • octobre 2011 modifié
    Je te répondrais également que OUI, c'est la même passion. Avec peut-être ceci de différent en ce qui me concerne, une notion d'aventure et de découverte plus importante en motoneige qu'en moto. En effet, pour ces deux activités, j'ai l'habitude de les pratiquer la plupart du temps seuls. Tu comprendras donc facilement qu'avec une moto custom 1100, je m'en tiens au routes asphaltées. Je n'ai donc jamais à me demander comment je survivrai s'il m'arrive un pépin mécanique à moto.
    C'est une toute autre histoire lorsque je pars à motoneige. Je m'enfonce alors au coeur de la forêt et il m'arrive souvent (étant donné ou j'habite, soit au milieu de nulle part au fin fond du nord Ontarien, parmis une foule d'autochtone Ojibway) de sortir des sentiers battus. Or, ma motoneige étant un Polaris 600 cc, ce machin là atteint tout de même 100 milles à l'heure (pas des kilomètres, des milles) sur surface plane. C'est te dire que tu parcours du chemin en peu de temps. Donc, je suis souvent très....très très loin de mon profit. Faut donc à chaque départ songer carrément à ta survie car on a ici tous les ans autour de 3 semaines de froids sibériens ou le mercure ne se réchauffe jamais au-dessus de moins 40. C'est pas chaud si t'as des jours a marcher pour te sortir du trouble. Aventure également dans le sens que je découvre grâce à ce moyen de transport des endroits que je n'aurais jamais vu de ma vie et surtout pas engirlandés des décors fantastiques que leur donne l'hiver et la neige. Autre élément intéressant ici, tu constates à tous les tours de chenille le foissonnement de vie que contient la forêt. Tu es témoin de de cette vie sauvage par les innombrables pistes que les animaux laissent dans la neige.
    Donc, même passion mais aussi très différente.
    Pierre du Lac
  • Je n'osais pas l'écrire ainsi, Pierre; mais c'est exactement ma compréhension.

    J'ajoute que lorsque ce sujet est abordé, les grands espaces sans aucune présence humaine sont invariablement abordée, alors qu'à moto, ce sont les longues routes bien équipées qui sont amenées.

    Pour la moto, c'est l'exploration du monde, alors que pour les VTT/motoneiges, c'est l'exploration de la contrée.

    En groupe, en club, ou non.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour avoir pratiqué les trois activités et fréquenté les gens les pratiquants, jpeut dire facilement sans me tromper que les motoneigiste sont les plus passionné et de loin. Sont fou raide, il parle mangent s'habille ski-doo ou Yam ou ce que vous voulez, ils ont meteomedia comme ecran d'ordi, ils sont de loin les plus vendue a leurs sport. Ca doit etre parce que la saison est courte [smilie=canadiansmilie.gif]
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • LeRouleux" said:
    [quote="Rock&Roll"] :lol: :lol: Oui Denis, c'est exactement la même passion... Sauf qu'il y a énormément de bénévolat a pratiquer ces deux loisir... :wink:
    Pourrais tu éclairer ma lanterne aussi ?

    Que veut tu dire par bénévolat :?:[/quote]


    La direction d'un club de VTT, ceux qui installe la signalisation et qui l'enlève, réparation des sentier, ponceau, pont, calvette, les arbre qui tombent, nouveau sentier, organisation d'activité de financement, négociation de droit de passage etc. etc.etc.

    J'ai fait parti de la direction du Club de Vtt St-Martin 1995 inc. pendant 10 ans comme secrétaire, directeur, et trésorier et du bénévolat il en a beaucoup crois moi, si on veut que notre Club aille de l'avant, il faut s'impliquer... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • pour moi la moto c est l ocasion de visiter les petite villes et village que je vésiterais probablement pas en auto et le vtt l hiver c est l ocasion de visiter l arriere de ses ville et village et oui sé la meme passion [smilie=cheerssmilie.gif]
    plus je roule plus je suis heureux plus je suis heureux plus je roule
  • J'ai fait de la motoneige dans les années 90 et je me suis débarassé de ma machine après 4 ans. C'étais agréable mais le problème de la motoneige c'est la vitesse folle en sentier et la course à la bière entre les relais, peut être maintenant c'est moin pire. Pour le VTT j'en ai deux que je pratique uniquement l'hivers quand la saison de moto est therminé je trouve que les sentiers sont limité par rapport à la motoneige par contre en VTT c'est moin dangereux. À vrai dire je voudrais faire de la moto tout le temps, mais c'est pas possible.
    Pour la liberté en moto!
    image
  • Biker QC" said:
    J'ai fait de la motoneige dans les années 90 et je me suis débarassé de ma machine après 4 ans. C'étais agréable mais le problème de la motoneige c'est la vitesse folle en sentier et la course à la bière entre les relais, peut être maintenant c'est moin pire. Pour le VTT j'en ai deux que je pratique uniquement l'hivers quand la saison de moto est therminé je trouve que les sentiers sont limité par rapport à la motoneige par contre en VTT c'est moin dangereux. À vrai dire je voudrais faire de la moto tout le temps, mais c'est pas possible.
    Ca n"as pas tellement changé, ca roule en fou pis ca boit, c'est l'anarchie dans les trails , toutes répressions est mal vu et c'est le défoulement total, le gaz au fond c'est jamais assez vite
    du moins ce fut mon experience en ski-doo il y a de ca deux ans environs. Deux saisons et je suis sorti de ca assez vite............
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Vous avez raison pour la vitesse, c'est aussi vrai dans mon nord-Ontarien. Par contre, pas pour la boisson ici, les Anglais sont plus respectueux de la loi à ce chapitre. Mais effectivement, c'est la course au changement de machine pour qui aura la plus puissante donc la plus rapide. Mes copains de motoneige d'ici sont en effet tous des maniaques de vitesse. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'en fait plus qu'en solitaire car moi, c'est pas du tout ma tasse de thé! J'aime voir le paysage que je traverse. Aux vitesses folles ou les amis roulaient, tu ne peux laisser la trail des yeux 1/4 de secondes sans que ce soit la catastrophe! Très peu pour moi. Par contre, ça ne m'empêche nullement de continuer d'apprécier énormément mes balades solitaires et les machines se sont tellement améliorées côté mécanique que c'est aisément réalisable. En fait, ma machine date de l'année 2000 et jusqu'à maintenant, (je touche du bois!) elle ne m'a jamais causé le moindre ennuie dûe à un pépin mécanique. C'est pas si mal!
    Pierre du Lac
  • Ainsi, la motoneige serait rendu comme la moto: d'un côté, la majorité qui préfère les activités en groupes, de l'autre côté, ceux qui préfère savourer leur activité à leur propre rythme. Et à tout cela, ajouter les activités touristiques, lorsque la situation économique le permet.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Ainsi, la motoneige serait rendu comme la moto: d'un côté, la majorité qui préfère les activités en groupes, de l'autre côté, ceux qui préfère savourer leur activité à leur propre rythme. Et à tout cela, ajouter les activités touristiques, lorsque la situation économique le permet.

    8)
    J'ai trouver ca beaucoup moins (social) que la moto. J'ai pas vu ca souvent 5-10-20 skidoo rider ensemble de facon réguliere.

    C'est un sport beaucoup plus individuel ou bien qui ce fait a deux couples ou a deux trois chum pas ben ben plus.

    Il y a quand meme des plusse, les paysage sont souvent incroyables, et accessible seulement au skidoo, mais en dehors de ca, ya ben du pétage de broue [smilie=cheerssmilie.gif]
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler