truc pour peinturer sur du chrome

octobre 2011 modifié dans Archives (Général)
Ceux qui me connaisse savent que je trip pas sur le chrome. J'ai deux pieces chromée que je voudrais peindre , avez-vous un conseil pour que la peinture tienne et ne lève pas au nettoyage des bebittes.

Réponses

  • Les trucs: La préparation et la qualité des produits et de l'exécution! Y a pas de recette miracle ou secrète.

    Donc un Bon sablage/ponçage avec papier emery à l'eau. Nettoyage avec produit dégraissant. Bonne couche d'apprêt. Ponçage et nettoyage. Peinture et Clear final ou encore Powdercoat.

    Une grosse goute de patience est aussi très utile. Faut prendre le temps et pas essayer d'avoir fini avant d'avoir commencé.

    Bon succès!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • :shock: Tu peinture tes exauces :lol:

    S'tune joke , s'cuse moi Farfadet, j'pouvais pas me retenir !!
  • ATOM-ASE" said:
    :shock: Tu peinture tes exauces :lol:

    S'tune joke , s'cuse moi Farfadet, j'pouvais pas me retenir !!
    Tu as a moitié raison [smilie=clappingsmilie.gif] , mes silencieux reste chrome, c'est les tôles protectrices contre la chaleur que je veux mettre noir. J'en avais commandé un kit chez le dealer mais il ne fite pas sur mon bike, donc job de peinture. C'est ça quand tu veux pas un bike comme les autres. :wink:
  • farfadet" said:
    ... C'est ça quand tu veux pas un bike comme les autres. :wink:
    Ben là, je comprend pas. Des HD Night Train Soft tail , il en pleut partout, alors, bonjour la différence!

    Si tu roulais avec une Triumph Rockett, ou encore avec une Victory ou encore, avec une Mastodontique Boyal Star ou même, à la limite, une Big Burg, je comprendrais. Mais, avec un bike aussi commun que les libérales enveloppes brunes, comment prétendre à la différence du commun?

    :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="farfadet"]... C'est ça quand tu veux pas un bike comme les autres. :wink:
    Ben là, je comprend pas. Des HD Night Train Soft tail , il en pleut partout, alors, bonjour la différence!

    :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]

    Des Night train y en a pas tant que cela, d'ailleur c'est la raison (aux dires du concessionnaire ) pour la quelle il ont arrêté la production en 2009 [smilie=2gunssmilie.gif] . Ce qu'il y a de bien avec un HD c'est que tu peux non seulement le personaliser mais aussi complètement le transformer et c'est se que je suis en train de faire avec le mien. Rappel toi quand je vous ai présenté mon Suzuki jaune , personne n'a pu l'identifier. :wink:
  • [smilie=chinesesmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler