QUESTION D'ATTITUDE

septembre 2011 modifié dans Archives (Général)
CE MESSAGE S'ADRESSE AUX MOTOCYCLISTES, AVEC PROBLEMES D'ATTITUDE SEULEMENT

Bonjour tout le monde,

Comme j'ai indiqué plus haut ce message s'adresse, à ceux et celles qui souffre d'un problème d'attitude lorsque qu'il monte une moto sport, ce problème ce retrouve aussi parmis les automobilites.

Je dois vous admettre que je suis nouveau dans ce monde de moto, et possiblement je m'attendais à un peut trop, naturellement une cas ne fais pas la moyenne, cependant il donne une mauvaise impression, aux gens qui sont toute nouveau.

Avant de commencer, une joke, Vous savez pourquoi certaines personnes qui roulle en moto sports porte des full face, pour éviter la douleur causés par un coup poing dans face, due à leur maudite attitude.

Je vous explique un peut ce qui c'est produit, je dois vous admettre que je suis un peut nahif.

Je me promène hier en trois roues, et ça vas mal, la moto s'étouffe partout, problèmes à faire repartir la moto, et plus ça vas plus ça vas mal, les papillons à l'estomac et les grincements de dents.

Alors voici, j'ai un gars qui me suis à poils de moustache près, j'arrive au stop, je l'ai dans le cul, naturellement la moto s'étouffe, et elle ne veut repartir tout de suite, et voici que mon ti-clin avec sa moto sport me dépasse et me crit EPAIS, wow, ça c'est de la courtoisie envers un confrère motocycliste.

Je n'ai pas eut le temps de l'accrocher car je crois qu'il aurait retrouver ces dents dans la bol de toilette.

Aux motocyclistes expérimenté, si le cas indiqué plus haut est normal, je n'en veut pas de moto.

Dom

COMME J'AI INDIQUÉ PLUS TÔT CE MESSAGE S'ADRESSE À CEUX À QUI LE CHAPEAU FAIS.

Réponses

  • C'est excessivement fâchant, notamment dans le contexte que tu rapportes, Dom. Mais faut pas t'en faire, des imbéciles, il y en a partout et il y en aura toujours un dans le décor. Ça vaut pas la peine de perdre son temps avec un tel huluberlu. Et surtout pas de risquer ta vie pour un tel imbécile!

    En passant, c'est pas la moto qui fait l'imbécile. Tu aurais très bien pu tomber sur un imbécile monté sur une custom, ou un scoot, ou encore une mustang! Car des imbéciles, il y en a dans tous les domaines.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut dominicv,

    À ta place je m'en ferais pas trop avec ça. Comme le dit Chichile ya des petites têtes partout.

    Même à pied :wink:

    prof
  • Je fais de la moto depuis 41 ans et j'ai appris avec le temps d'évoluer dans ma passion pour moi-même et non pour les autres. Je reçois souvent des commentaires négatifs, nargueurs et parfois même menaçants.
    Toutes les fois que je me suis arrêté sur le bord de la route suite à une crevaison ou un problème sur ma moto, posant mon casque par terre à une dizaine de pieds de ma moto signifiant que j'ai un problème, une seule fois un motocycliste s'est arrêté pour s'enquérir de ma situation.
    C'est pas pour rien qu'aujourd'hui, je crois que la fraternité est une utopie. (J'exclus mon affirmation entre les membres d'associations et groupes bien entendu), mais la réalité me démontre bien que le motocyclisme est un monde où l'égo et l'ignorance sont rois et maîtres....et j'adore quand même ma passion
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • J'appuie les commentaires précédents et je suis persuadée que peu importe le type de moto ou de véhicule, c'est dû au comportement de l'individu et à son impatience.

    SVP essayons de ne pas se discréminer entre nous, entre les classes de motos, etc., car on ne fait que s'affaiblir comme groupe d'usagers :)
  • Merci les gars,

    Vous avez tous bien raison, je vous remercie de votre support et compréhension, je crois que mon âge commence à faire surface.

    Dom
  • Ce genre d'enfants de chiennes, tu vas en trouver toute ta vie dans différentes occasions. Il ne faut pas trop s'en faire et les ignorer. Habituellement, ils s'éliminent tous seuls. Quand quelq'un s'évertue à te faire chier, laisses mourir.
    image
  • Il y a deux semaine environ je m'en allais vers le nord par les petites routes mais comme j'allais prendre l'autoroute 25 et que je n'étais qu'en T-Shirt je me suis arrêter dans la l'entrée de la 25 pour mètre mon manteau et là le camion qui me suivais c'est arrêter a ma hauteur pour voir si je n'avais pas de problème je lui ai dit que non et remercier, je le fait moi aussi quand je suis en camion pour les motos qui semble avoir des problèmes, il me semble que c'est juste normal.
    Des idiots il y en a malheureusement quelques uns de trop et pire encore si ça viens d'un autre motocycliste, mais il ne faut pas se faire un idée sur un seul individu, son quotien ainsi que le nombre de ces semblables doivent être assez bas. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Dimanche apres midi a St Agathe, je me ballade ( je suis dans le tiers gauche) et un con se permet un depassement sur les 2 lignes jaunes a ma gauche, j'ai fais un mechant saut !!

    Et ce meme con, musique western au fond decide en depassant de lancer 2 beaux crachats ( j'ai apprecier mon windshield )

    Non mais degueulasse, j'en croyais pas mes yeux, aucun respect pour personne .

    Alors peu importe la machine sur laquelle tu es assis, un gentleman reste gentleman et un con reste un con......

    Ne t'empeche pas de faire de la moto pour ca, tu y trouveras des gens tres interessants :wink:
  • Quand je faisais Laval-Est - Mtl Centre-ville quotidiennement, des imbéciles, j'en rencontrait à tous les jours et même, plusieurs fois par trajet! Depuis que j'habite Victoriaville, des imbéciles comme ça, j'en rencontre passablement moins.

    Même chose pour la rage au volant: sur les trajets quotidiens Laval-Mtl Centre-ville, c'était monnaie courante. Mais depuis que je suis à Victoriaville, je n'en ai vu que 3 ou 4.

    Peut-être qu'imbécilité et rage-au-volant sont proches phénomènes...
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je pense que tous les commentaires vont dans la meme direction. Les motocyclistes font tous partie d'une meme fraternite. La fraternite devient encore plus serree au Quebec a cause des adversites auxquelles nous sommes confrontes: saison de quelques mois seulement, prix des plaques et assurances exorbitants, routes debiles, lois ridicules pour l'obtention d'un permis, etc.
    Quand un zigouak decide de faire chier, on remet en question toute la fraternite.
    Fais-toi-z-en pas ! pour chaque moron, il y'a sa contrepartie. Je suis certain, comme disait l'autre, que les epais disparaitront eventuellement.
    J'espere que les reponses a ce post vont raviver les passions des motocyclistes dignes de ce nom.
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler