Une petite question...

DLCDLC
septembre 2011 modifié dans Archives (Général)
Depuis longtemps j'aimerais poser cette question à tout le monde. On sait tous que la moto est un "élément social" assez fort, mais...
Si vous habitiez dans un coin où vous ne connaissiez à peu près personne qui fait de la moto, et même si en sachant que si vous aviez une moto vous ne rencontreriez jamais personne qui en fait, et que les sites ou forums de motos n'existeraient pas, feriez-vous de la moto quand même sans le "côté social"?
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • Au début, il y a 38 ans, je roulais avec ma gang de chum, après c'est ma conjointe qui voulais qu'on roule et maintenant je roule pour moi, alors je répond oui à ta question. :lol:
  • Il y a 15 ans, j'ai décidé de prendre mon cours de moto et je ne connaissais personne qui en faisait. Je le faisais parce que je voulais essayer ça. Et j'ai adoré. J'ai donc continué. J'ai roulé seul deux ans.

    Ensuite, j'ai joint un club de moto durant quelques années pour qu'il me fasse découvrir des coins en motos et aussi pour le social et me faire des amis.

    Puis j'ai quitté le club et je ne roulais qu'avec mes amis.

    Puis j'ai déménagé de Mtl à Qc et j'ai joint à nouveau un club pour découvrir le coin et connaître du monde.

    Puis je me suis fait des amis et j'ai cessé de rouler avec le club pour rouler avec mes amis.

    J'aime rouler seul, j'aime rouler avec des amis. Je n'aime pas rouler en grosse gang car je trouve que les grosses gang roulent mal. C'est trop souvent le chaos dans une grosse gang qui roulent en une seule meute et ça fait chier les automobilistes. Je n'aime pas être associé à ce style de conduite.

    Alors, oui, même si je ne connaissais personne ou ne rencontrais personne, je ferais de la moto. Je dirais que 50% du temps, je roule seul et j'ai fais de nombreux voyages seuls. Je préfère rouler à deux ou trois mais j'aime mieux rouler seul que de pas rouler du tout !
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Bien sur que je ferais de la moto quand même, les sites internet pour moi ça sert a jaser de moto ou de sorties j'ai fait quelques sorties avec motodirect mais c'est pas exactement ma façon de rouler donc je m'abstiens au tant que possible de rouler avec des inconnus, j'ai aussi essayer un vrai club de motos mais c'est pas mon bag non plus, ce que j'aime c'est de rouler seul ou avec quelques amis. 8)
  • Évidemment que je ferais de la moto, j'ai débuté sur une 50cc il y a de ça bien des lunes et je n'ai pas l'intention de m'arrêter.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je suis un peu comme toi marcduf, je m'arrange très bien en solo, je suis plutot le genre solitaire avec ma douce je n'aime pas rider en grosse gang. J'ai de bon vieux chums :wink: et roulons à deux à l'occasion et le maximun maintenant c'est quatre motos...plus de quatre motos je disparait :lol: Mais j'aime bien les forums de motos ce qui m'aide à trouver de bonnes informations très précieuses.

    Mais pour répondre à la question de DLC....Oui je ferai la moto en solitaire tant aussi longtemps que la santé me le permettera! [smilie=cheerssmilie.gif]
    Fait-le maintenant...car demain ne nous appartient pas!
  • pierre2007" said:
    Je suis un peu comme toi marcduf, je m'arrange très bien en solo, je suis plutot le genre solitaire avec ma douce je n'aime pas rider en grosse gang. J'ai de bon vieux chums :wink: et roulons à deux à l'occasion et le maximun maintenant c'est quatre motos...plus de quatre motos je disparait :lol: Mais j'aime bien les forums de motos ce qui m'aide à trouver de bonnes informations très précieuses.

    Mais pour répondre à la question de DLC....Oui je ferai la moto en solitaire tant aussi longtemps que la santé me le permettera! [smilie=cheerssmilie.gif]
    J'aime cette façon de s'exprimer car c'est en plein ça que je ressens.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="pierre2007"]Je suis un peu comme toi marcduf, je m'arrange très bien en solo, je suis plutot le genre solitaire avec ma douce je n'aime pas rider en grosse gang. J'ai de bon vieux chums :wink: et roulons à deux à l'occasion et le maximun maintenant c'est quatre motos...plus de quatre motos je disparait :lol: Mais j'aime bien les forums de motos ce qui m'aide à trouver de bonnes informations très précieuses.

    Mais pour répondre à la question de DLC....Oui je ferai la moto en solitaire tant aussi longtemps que la santé me le permettera! [smilie=cheerssmilie.gif]
    J'aime cette façon de s'exprimer car c'est en plein ça que je ressens.
    [/quote]
    Moi aussi,moi aussi!
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • J'ai traversé le Canada il y a 5 ans jusqu'à Victoria en solo avec ma Chérie.Il y a 3 ans j'ai fait Mtl. San-Francisco,LA ,le golf du Mexique ,la pointe de la Floride toujours en solo et 95% du temps je suis seul et très heureux .
    Il y a un copain avec qui j'aime bien rouler mais il n'est pas souvent disponible.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Bonsoir DLC

    La question = oui .

    Moi , je suis aux trois .

    1e= j'aime rouler en groupe et j'ai roulé avec 37 motos avec l'A.M.T.H.R., c'est beaucoup pour passer la frontière , avec ce groupe souvent nous sommes 30 motos et ça va très bien , http://pages.videotron.com/nlabonte/

    2e =Sur semaine , je roule avec seulement quelques motos , a ce moment se sont plus des sorties improvisées sans but précis ( le problème est , si on ne sait pas où va , on ne sait pas quand on arrive ) [smilie=banginsmilie.gif]

    3e = cette année je suis rendu à 37,000 KM , et je dirais en avoir fait la moitié seul , et je prend aussi plaisir à rouler seul ( ce qui fait que je suis toujours d'accord avec moi-mème ) [smilie=cheerssmilie.gif]

    ByBy
  • J'ai commencé seule avec ma "blonde" de l'époque, et tout dépend de l'époque, j'ai roulé beaucoup en groupe, maintenant, plus grand monde savent roulé à plusieurs, donc je roule seule, et cette été, j'ai expérimenté de roulé à deux, moi et une femme qui possède "ça" moto, et là c'est très différent, et très intéressent à partagé, et sur la route je trouve une complicité que je n'est jamais connu, c'est un plaisir à partagé à part égale. Maintenant, je suis pas certain que ferais marche arrière.
    [attachment=0]Siège_Solo_ma_B.M.W.(B).JPG[/attachment]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Pour répondre simplement à la question.

    Je dirais OUI, car le côté social m'importait peu et Internet n'était pas à la portée de tous en 1974; seul les militaires et de rares Universités aux USA

    C'est des rebelles comme Marlon Brando (The Wild Ones) et Steve McQueen (The Great Escape) qui m'ont indiqués le style de pilotage que j'aimerais faire en moto.
    J'étais timide et pas mal gêné quand j'ai commencé à rouler en moto il y a 37 ans.
    Je devenais tout autre et je pouvais m'exprimer à ma guise; non en parole mais au guidon de ma moto.
    Avant la moto, je roulais en vélo et toujours en solitaire.
    J'ai continué de cette facon au début des années 80' quand mes chums de bike de la première vague se sont assagis et ont décidés de fonder famille chacun de leur bord.

    Petit essai de socialisation avec la gang du CVMAQ en 1996 pour les lacher en 1997 du à leur pilotage trop pépère.

    Je suis surement rendu pépère car je suis revenu avec le CVMAQ en 2006 :)

    Il y a eu aussi des essais de socialisation avec des clubs de double-usage de la région de Québec, mais je préfère continuer en solitaire pour ce qui est de la garnotte.
    Je mange moins la poussière des autres et je trouve plus sécuritaire de ne pas suivre un nuage de poussière en pilotant :wink:
  • Je ne fais pas de moto pour le cote social de la chose. 99% du temps je ride seule et je dirais meme que ca fait un bail que je n'ai pas rider avec quelqu'un d'autre (Farfadet a due etre le dernier a avoir eu ce plaisir de faire une ballade avec moi).

    Je n'aime pas rider en groupe et meme si je l'ai eu fait une demi-douzaine de fois au debut ou je faisais de la moto, je n'appartiens a aucuns clubs ou groupes. Je n'aime pas faire du bla, bla, bla et je prefere rider en moto, alors rencontrer des bikers au cafe du coin et passer la journee a siroter un jus de fruit et a papoter, non merci! Au moins je peux rider ou je veux et aussi longtemps que je veux :)
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Je suis comme la majorité, je roule 90% seul avec ma douce en backseat et de temps a autres avec d'autres mais pas trop de motos en même temps. Et oui je fais de la moto car j'aime ca au bout, peu importe si je roule seul.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Je ne me souviens pas de ce qui m'avait poussé vers la moto... j'avais dans les 16 ans: tv? film? lecture? Probablement un brin des trois, puisque dans mon environnement, absolument personne faisait moto. Dans ma famille, je fus le tout premier, au grand désespoir de ma mère!

    C'est notre voisin qui m'a fait faire le grand saut. J'ai découvert que n'ayant pas d'auto, il avait une petite moto, une Honda 150cc, 2-cyl. dont il se servait régulièrement, même en hiver! Il m'a amené sur une petite route et là, m'a fait prendre le guidon, tout en restant derrière moi! Je n'ai jamais oublié cette première fois: encore aujourd'hui, je revois chaque branche d'arbre, chaque caillou qu'il y avait sur cette petite route alors en gravelle, le compteur de la moto, l'embrayage, la poignée à gaz et tout ça...

    Ce n'est que 2 ans plus tard, avec mes 18 ans bien sonné, qu'est venue ma première moto. Je suis allé lui montré et il en était tout heureux! Ça aussi, c'est un beau souvenir.

    Alors, en réponse à la question, ben, je vous laisse deviner...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • A petite question, grosse reponse: OUI


    J'aime etre seule dans ma bulle, ca me permet justement d'oublier le social de ma job.

    Par contre, j'apprecie le cote internet qui m'a fait rencontrer des gens formidable pour faire des voyages.( plus le fun a 2 )

    Et quand je file social, bin j'arrete chez Tim Horton :lol: :lol:
  • Oui, j'aurais une moto.

    Je préfère rouler seule mais faire de belles rencontres, partager des histoires de voyages ou des expériences de vie. Alors la, j'aime le social aussi.

    8)
  • Pour répondre à ta question Denis, et bien OUI. Je roule très souvent seule ou presque :lol: , ma blonde est presque toujours la en back-seat ... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Bien moi je me permet de répondre en tant que nouveau motocycliste.

    Se qui m'attire le plus aujourd'hui c'est justement la liberté,rouler en groupe,,je ne me vois pas la dedans.
    Avec un couple d'ami et ma blonde en back seat yes!Mais de pouvoir aller travailler et de me promener seul de temps en temps me parait essentiel.

    Alors en résumé oui même si je serais seul a avoir une moto je ferais pareil car j'aime ça plus que tout.Et vive le forum pour le sentiment d'appartenance a un groupe de chanceux et chanceuse qui partage cette belle passion.
    Free bird
  • certainement! le plaisir de rouler en solitaire , n'a pas d'égal pour moi! liberté totale! mais je roule aussi tres souvent avec ma douce, faut quand meme que je lui fasse le plaisir de ma presence a l'occasion... :mrgreen:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Goldie" said:
    Je ne fais pas de moto pour le cote social de la chose. 99% du temps je ride seule et je dirais meme que ca fait un bail que je n'ai pas rider avec quelqu'un d'autre (Farfadet a due etre le dernier a avoir eu ce plaisir de faire une ballade avec moi). Je n'aime pas rider en groupe et meme si je l'ai eu fait une demi-douzaine de fois au debut ou je faisais de la moto, je n'appartiens a aucuns clubs ou groupes. Je n'aime pas faire du bla, bla, bla et je prefere rider en moto, alors rencontrer des bikers au cafe du coin et passer la journee a siroter un jus de fruit et a papoter, non merci! Au moins je peux rider ou je veux et aussi longtemps que je veux :)

    Je me suis tapé 14,700 klm, seul, juste pour rouler quelques 700 klm avec une amie et ce fut un réel plaisir. J'ai fait plus de 20,000 klm avec DLC et ce fut pareil. Il y a un réel plaisir a rouler seul mais rouler en bonne compagnie est tout aussi plaisant. Salut à vous deux. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • farfadet" said:
    [quote="Goldie"]Je ne fais pas de moto pour le cote social de la chose. 99% du temps je ride seule et je dirais meme que ca fait un bail que je n'ai pas rider avec quelqu'un d'autre (Farfadet a due etre le dernier a avoir eu ce plaisir de faire une ballade avec moi). Je n'aime pas rider en groupe et meme si je l'ai eu fait une demi-douzaine de fois au debut ou je faisais de la moto, je n'appartiens a aucuns clubs ou groupes. Je n'aime pas faire du bla, bla, bla et je prefere rider en moto, alors rencontrer des bikers au cafe du coin et passer la journee a siroter un jus de fruit et a papoter, non merci! Au moins je peux rider ou je veux et aussi longtemps que je veux :)

    Je me suis tapé 14,700 klm, seul, juste pour rouler quelques 700 klm avec une amie et ce fut un réel plaisir. J'ai fait plus de 20,000 klm avec DLC et ce fut pareil. Il y a un réel plaisir a rouler seul mais rouler en bonne compagnie est tout aussi plaisant. Salut à vous deux. [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • farfadet" said:
    [quote="Goldie"]Je ne fais pas de moto pour le cote social de la chose. 99% du temps je ride seule et je dirais meme que ca fait un bail que je n'ai pas rider avec quelqu'un d'autre (Farfadet a due etre le dernier a avoir eu ce plaisir de faire une ballade avec moi). Je n'aime pas rider en groupe et meme si je l'ai eu fait une demi-douzaine de fois au debut ou je faisais de la moto, je n'appartiens a aucuns clubs ou groupes. Je n'aime pas faire du bla, bla, bla et je prefere rider en moto, alors rencontrer des bikers au cafe du coin et passer la journee a siroter un jus de fruit et a papoter, non merci! Au moins je peux rider ou je veux et aussi longtemps que je veux :)

    Je me suis tapé 14,700 klm, seul, juste pour rouler quelques 700 klm avec une amie et ce fut un réel plaisir. J'ai fait plus de 20,000 klm avec DLC et ce fut pareil. Il y a un réel plaisir a rouler seul mais rouler en bonne compagnie est tout aussi plaisant. Salut à vous deux. [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]


    [smilie=cheerssmilie.gif]
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler