Ils annoncent de la pluie le jour ne mon examen!

septembre 2011 modifié dans Archives (Général)
Savez-vous si la SAAQ reporte les examens sur route en cas de pluie? J'ai le miens jeudi (je sais que c'est loin 5 jours question météo) et ils disent sur météomédriocre qu'il risque de ne pas faire très beau!

Merci
«1

Réponses

  • Aucun report en cas de pluie. J'ai passé le mien à la pluie battante et avec une température de 3 degrés. C'est chiant mais c'est ça :? Bonne chance quand même.
  • Oki merci!

    Sérieusement la pluie je m'en fout un peu. C'est juste plate de devoir m'acheter un ciré pour ça.
  • Des bons gants pour ne pas geler, un bon manteau et un casque adéquat pour la pluie et pour le reste, ça va aller.

    Au pire, après, le séchage sera meilleur!

    [smilie=cheerssmilie.gif]

    Bonne chance pour ton examen!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Un vrai motocycliste roule sous la pluie et si tu n'a pas d'imperméable ou habit de pluie, c'est un must que tu dois toujours avoir avec toi. Cela fait parti intégrante de la vie des bikers et des intempérances de Dame nature
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Pour l'adhérance des pneus, ne t'en fais pas. Faut être plus prudent, mais autrement, c'est pas si pire. Respectes bien les consignes et tout ira bien.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Wolfman" said:
    Un vrai motocycliste roule sous la pluie et si tu n'a pas d'imperméable ou habit de pluie, c'est un must que tu dois toujours avoir avec toi. Cela fait parti intégrante de la vie des bikers et des intempérances de Dame nature

    En effet; cher Wolfman, les pantoufles de phentex deviennent vite détrempées..... :lol:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Wolfman" said:
    Un vrai motocycliste roule sous la pluie et si tu n'a pas d'imperméable ou habit de pluie, c'est un must que tu dois toujours avoir avec toi. Cela fait parti intégrante de la vie des bikers et des intempérances de Dame nature
    Absolument vrai........ Ne lésigne pas sur la qualité de ton imperméable et elle saura bien te le rendre... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Quoique pour ma part, je préfère de beaucoup imperméabiliser mon costume: cela fait une pièce de moins à traîner et je suis toujours prêt à affronter la pluie!

    Mais dans le cas présent, l'important n'est pas de montrer un bel équipement, mais bien de passer l'examen.

    La pluie, ça se sèche toujours, par après.

    Bon examen, GuitarMan!

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Quoique pour ma part, je préfère de beaucoup imperméabiliser mon costume: cela fait une pièce de moins à traîner et je suis toujours prêt à affronter la pluie!

    Çà c'est bon pour aller au dépanneur .Pour une journée à la pluie ça prend un imper.Tu en parleras à mon chum avec son suit à toute épreuve!
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Pour les pantoufles, je préconise le gore-tex plutôt que le phentex. :P
  • chichille8" said:
    Quoique pour ma part, je préfère de beaucoup imperméabiliser mon costume: cela fait une pièce de moins à traîner et je suis toujours prêt à affronter la pluie!

    Mais dans le cas présent, l'important n'est pas de montrer un bel équipement, mais bien de passer l'examen.

    La pluie, ça se sèche toujours, par après.

    Bon examen, GuitarMan!

    [smilie=cheerssmilie.gif]

    Salut Chichille, j'ai déja essayer un supposé produit miracle que j'avais acheter (assez dispendieux)chez un dealer moto et j'avais été extrèmement désapointé, donc j'ai de la misère a croire que c'est aussi efficace qu'il le dise.

    Selon ce que tu dits, ton produit semble très efficace, quel est donc le nom de ce produit, que je puisse l'essayer.

    P.S. Pour moi un imperméable de bonne qualité demeure la première arme contre la pluie... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Un gros merci tout le monde!

    Quelqu'un aurait des suggestions sur le genre de ciré à me procurer? Du genre adapté à la conduite moto et qui ne me coûterait pas un bras et une jambe.

    Merci encore :wink:
  • bigbiker" said:
    Quoique pour ma part, je préfère de beaucoup imperméabiliser mon costume: cela fait une pièce de moins à traîner et je suis toujours prêt à affronter la pluie!

    Çà c'est bon pour aller au dépanneur .Pour une journée à la pluie ça prend un imper.Tu en parleras à mon chum avec son suit à toute épreuve!
    À chacun ses réalités!

    Depuis les temps mathumasalémiques que je roule mes 2-roues, au nombre de tempêtes, hurricanes, giboulées neigeuses, pluies verglaçantes et autres catastrophes rencontrées, incluant les Journées-Du-Loup mémorablement arrosées, ça doit bien en faire des tonnes, des tonnes et des tonnes de dépanneurs, depuis le temps, sans compter tous ces dépannés, en plusse!

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Rock&Roll" said:
    ... Selon ce que tu dits, ton produit semble très efficace, quel est donc le nom de ce produit, que je puisse l'essayer...
    J'utilise tout simplement les produits imperméabilisants sur le marché. Pour les cuirs, je prend ce qui offert dans les magasins de chaussures: leur efficacité a toujours été à la hauteur. Pour les nylons, comme par exemple, mon costume actuel, j'utilise les produits de camping offert chez Canadienne Tirelire.

    Je traite le costume, veste et pantalon, les 3 paires de gants toujours à bord et les bottes.

    Normalement, je devrais faire cela dans ces prochains jours...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • GuitarMan" said:
    Un gros merci tout le monde!

    Quelqu'un aurait des suggestions sur le genre de ciré à me procurer? Du genre adapté à la conduite moto et qui ne me coûterait pas un bras et une jambe.

    Merci encore :wink:
    Va voir ici

    https://secure.groupebdm.com/ganka/webA ... deLangue=F
    J'ai un GKS, très léger et qui ne prend pas de place et pas dispendieux. Ceci étant écrit, tu l'enlève OPC des que la température s'annonce au beau fixe, car tu auras très chaud si tu le gardes trop longtemps. A par ça il est vraiment étanche.


    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Rock&Roll" said:
    ... Selon ce que tu dits, ton produit semble très efficace, quel est donc le nom de ce produit, que je puisse l'essayer...
    J'ai traité tout mon équipement, avant-hier, avec les produits suvants:
    - Famous Word UVX-1, pour les nylons (manteau, pantalon, gants)
    - NOVI protecteur multi (shoe care), pour les cuirs (gants, bottes).

    Cela m'a fait environ 1 heure de travail pour bien nettoyer les pièces, bien les traiter et les suspendre pour leur séchage.

    J'avais réunion de travail, hier à Montréal. À l'aller, pusieurs orages dont 1 très fort, dans le coin de Drummondville. À mon arrivée dans Montréal, l'intérieur du costume était parfaitement sec, ainsi que pour les gants et les bottes.

    Ça fait des années que je traîne plus d'imper dans mes coffres et je suis loin d'en être mécontent.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai acheté le mien chez Canadian tire, un deux pièces bleu marin pour $60. Ça fait plus de 10 ans que je l'ai, je roule pratiquement tout l'été en moto beau temps mauvais temps et il me sert encore très bien.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • GuitarMan" said:
    Savez-vous si la SAAQ reporte les examens sur route en cas de pluie? J'ai le miens jeudi (je sais que c'est loin 5 jours question météo) et ils disent sur météomédriocre qu'il risque de ne pas faire très beau!

    Merci

    Pis, finalement, as-tu réssi ton examen?
    image
  • Pour avoir eu les deux, je sais qu'ils peuvent faire très bien la job.

    J'opte maintenant pour un cuir perforé ventilé. Alors j'ai des cirés, maintenant.
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Le Pats" said:
    [quote="GuitarMan"]Savez-vous si la SAAQ reporte les examens sur route en cas de pluie? J'ai le miens jeudi (je sais que c'est loin 5 jours question météo) et ils disent sur météomédriocre qu'il risque de ne pas faire très beau!

    Merci

    Pis, finalement, as-tu réssi ton examen?[/quote]

    Pour moi c'est négatif. Ou comme pour la plupart des nouveaux, après le permis réussi, bye bye le forum et oublions les comme accompagnateur dans deux ans. [smilie=2gunssmilie.gif]
    image
  • C'est pas fin ce que tu dis là le Pats. J'ai détaillé (plus qu'en détails) mon expérience ici-même sur le forum.

    examen-sur-la-route-mon-experience-t19997.html

    Mais c'est un peu long à lire. Ça a peut-être fait peur à une couple de personne.

    Si je résume, j'ai mon permis.

    Si j'ai pas répondu avant, c'est que j'avais pas eu la notification me disant qu'il y avait un nouvel ajout dans la discussion. Je ne sais pas pourquoi, mais ça arrive parfois. Pas seulement sur ce forum. Ailleurs aussi.

    Oh et en terminant, j'ai hâte à dans deux ans que je puisse à mon tour être accompagnateur. Et je ne blâme pas personne, mais à part chichille, personne sur ce forum ne m'a accompagné l'an passé. J'ai même l'impression qu'il n'y a personne de Trois-Rivières ici.
  • J'aurais bien aimé y retourner, GuitarMan, tellement cette balade a été plaisante. Et je ne désespère pas pouvoir te refaire signe bientôt! Et s'il te tentes de traverser le pont, tiens-moi au courant: je pourrai "tasser" mon agenda et aller y voir!

    C'est un fait que beaucoup ignore le plaisir à simplement se balader, avec un apprenti. Mais c'est ainsi... Et l'inverse est aussi vrai et frustrant: ce sont 2 apprentis qui, dans les derniers jours, n'ont pas répondu à mes appels.

    Mais faut pas désespérer...

    8)

    Concernant les messages non-reçus, vérifie dans tes filtres anti-spam: ils y sont probablement.

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La majorité des apprentis ne revienne plus un coup qu'ils ont obtenus ce qu'ils veulent soit être accompagné par une personne d'expérience pour qu'ils puissent obtenir leur classe A.
    Ils s’inscrivent dans différents forum, tombe sur une personne qui les aide et après sacre leur camp lorsque le tout est terminé et ça, c'est la très grande majorité.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • @ chichille

    C'est clair qui va falloir remettre ça! Je n'ai même pas encore traversé le pont cette année. En fait je n'ai même pas eu l'occasion de faire autant de moto que je voudrais! Je devrais trouver le temps durant mes vancances et je te ferai signe! Il y a surement des routes qui vallent le parc national dans le coin de la rive Sud non?

    @ Wolfman

    Des gens comme ça il y en a sur tous les forums, et pas nécessairement en lien avec le permis apprenti, voire même la moto. Je suis surtout actif sur un forum américain (hondarebelforum.com) et là ce sont généralment des gens qui ont besoin d'une information technique, un truc pour la maintenance de leur moto, des choses à vendre, etc. qui viennent le temps de revecoir de l'aide et disparaissent. Je trouvais ça fâchant au début d'aider quelqu'un pour ne plus avoir de nouvelles de lui par après, mais bon, rien ne nous oblige à leur donner un coup de main, et c'est la même chose ici au niveau de l'accompagnement des apprentis.

    C'est plate, mais c'est comme ça partout.
  • Oh et chichille, ce ne sont pas mes filtres le problème car je n'ai jamais rien dans ma boîte à déchets. Ça m'a toujours fait ça. C'est comme si des fois le serveur "oubliait" de m'envoyer une notice. Mais comme j'ai dit, c'est comme ça partout et je ne crois pas que ce soit mon hotmail qui fasse défaut. À ma connaissance j'ai les mêmes settings que la plupart des ours.
  • Bizarre, que tu n'ais rien dans ta boîte à déchêts. Est-ce bien la boîte à pourriels (anti-spam) ? Car tu devrais normalement retrouver une tonne de courriel/pourriels, dans cette boîte.

    J'y retrouve souvent des courriels d'amis ou de la famille, placés là par erreur du filtreur. C'est pourquoi cette boîte existe, afin de les réviser avant de lesjeter définitivement.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Oui oui la boîte anti-spam. La mienne est tout le temps vide. Mes filtres ne sont pas configurés très forts, ils laissent passer pas mal tout ce qui ne contient pas de prièce jointe.
  • Bon ben félicitation et passes un bel été. [smilie=chinesesmilie.gif]
    image
  • la saaq n'a meme pas annulé le jour d'une tempete de neige...

    il avait neiger a granby et plu a st hyacinthe et personne a voulu anuler. bande d'escroc.
  • superDave" said:
    la saaq n'a meme pas annulé le jour d'une tempete de neige...

    il avait neiger a granby et plu a st hyacinthe et personne a voulu anuler. bande d'escroc.
    Pourquoi escroc? Tu ne conduis pas ton auto dans la neige? Tu ne conduis pas ta moto sous la pluie? S'il fallait tout arrêter lorsque la météo fait des siennes... ouf!
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler