motards de père en fils, oui mais en fille...?

DLCDLC
juin 2011 modifié dans Archives (Général)
Je rencontre bien souvent des motards de mon âge et même un peu plus jeunes qui me racontent que leur fils a sa propre moto qu'ils rident ensemble et en sont fiers. Mais je n'ai jamais entendu parler d'un père de ce sujet à propos de sa fille...
S'il y en a qui ont des filles j'aimerais bien connaître votre oipinion
Merci
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • De mère en fille est-ce que c'est ok :wink:

    J'ai débuté la moto en 2000 avec un virago 1984 ce qui a donné le goût à ma fille d'en avoir une; elle a suivi son cours en 2002 et je lui ai trouvé un ninja 500ex à Boucherville et en 2003 elle s'achetait un vrf 2002 neuf; elle a fait son apprentissage avec moi et a certainement roulé avec moi et des amis 2 sinon 3 ans :) on a roulé avec des amis de forums tels que slim, biker4life de Laval, stalbiker que certains doivent connaître, berny 8)


    maintenant elle s'en sert davantage pour aller travailler :)

    On a passé un week end dans la région de Montréal mais finalement n'avait pas l'endurance de sa mère pour rouler longtemps :lol:
  • Les miennes n'ont pas de moto mais elles rides très souvent avec moi, en fait dès qu'elles ont une chance elle sont mes back seat. Mauditement agréable
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi je roule à 90% avec backseat, ma femme ou ma fille. Ma femme ne veut rien savoir de conduire, mais ma fille, aussitôt qu'elle aura une chance, je pense qu'elle va aller passer son permis.
  • Mon père a été motard jusqu'à ce qu'il rencontre ma mère...qui a une peur bleue des motos.

    A mon tour maintenant j'ai commencé la moto à 40ans !!...voilà maintenant 7ans que je roules...et j'adore toujours.

    Je vous dis pas la réaction de ma mère par contre....encore aujourd'hui....elle n'est pas d'accord, le démontre ouvertement, mais bon....c'est MON choix.! ;) alors elle n'a pas le choix de vivre avec!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Lolobee" said:
    Mon père a été motard jusqu'à ce qu'il rencontre ma mère...qui a une peur bleue des motos.

    A mon tour maintenant j'ai commencé la moto à 40ans !!...voilà maintenant 7ans que je roules...et j'adore toujours.

    Je vous dis pas la réaction de ma mère par contre....encore aujourd'hui....elle n'est pas d'accord, le démontre ouvertement, mais bon....c'est MON choix.! ;) alors elle n'a pas le choix de vivre avec!
    Tu devrais peut-être l'appeler après chaque randonnée pour la rassurer :lol: . Les mères sont ainsi faites.
    Denis
    image
  • Moi je pense qu'on devrait toujours écouter nos parents. Sinon, quels genres de messages on passes à nos propres enfants? Hein???
    image
  • Martin, justement mon gars commence à parler de faire son cours de moto quand y va être sorti de Nicolet ;) hahaha
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Le Pats" said:
    Moi je pense qu'on devrait toujours écouter nos parents. Sinon, quels genres de messages on passes à nos propres enfants? Hein???
    Salut Pats,

    Quand j'ai acheté ma première moto de route mon GS650 1981 (3500$) mon père m'a
    dit que j'aurait été mieux de jeté mon argent par la fenêtre. Je l'ai eu 18 ans et 120,000km
    et je l'ai vendu 1200$ ça fait 133$/an. Ça fait pas cher de l'heure et tant de plaisir

    Je fait toujours de la moto et j'ai bien fait de ne pas écouté mon père sur ce point là.

    Idem pour la moto-neige, il nous disait qu'il s'était assez fait gelé avec le chevaux qu'il
    en se gèlerait pas sur une moto-neige. ben après avoir essayé une moto-neige a 63 ans
    ben y s'en a acheté une et il a profité d'une bonne dizaine d'hiver a se promener avec
    ses amis, au lieux de fumer assis dans la maison.

    Il faut écouté nos parents mais y'a des limites.....Salutations
  • Moi je suis pas mal le premier dans la descendance, et probablement le dernier puisque mes 2 ex sont contre et me privent même de mes 4 enfants ...

    Pour ceux qui pensent que je suis un psychopathe, je me suis battu toute ma vie pour améliorer les relations éliminer les conflits, vivre (entreprise aussi : mon école de conduite), puis je rentre en technique de soins infirmier cet automne à 35 ans ... Shit lisez l'histoire de Job dans la bible, j'ai litérallement tout perdu comme lui ... j'ai hâte d'arriver à la fin de l'histoire !
    Don't run after fame, run after Joy & Happiness.
  • Salutmoi je fais de la moto depuis 12 ans. Quand j'ai rencontré ma blonde, elle roulait avec moi comme passagère. Et puis, on a eu un enfant. Et puis un 2e. Qui sont maintenant à 1 et 3 ans. Et depuis, elle ne veut plus rouler avec moi car elle a peur qu'on meurt tous les deux dans un accident et que nos enfants soient orphelins de père et de mère. Il semble que c'est moins pire être juste orphelin de père :oops:

    Alors, je lui ai dit: "T'as juste à prendre ton cours de moto et de rouler sur ta propre moto. Ainsi, on roulera ensemble et si on fait un accident, les chances sont très faible qu'on meure tous les deux". Ben elle va peut-être prendre son cours l'an prochain.

    Quant à mon petit bonhomme de 3 ans, chaque fois qu'il me voit partit en moto, il me dit qu'il a hâte que je l'emmène avec moi. Pour ça, il devra attendre encore quelques années car
    - la loi dit que le passager doit toucher aux pédales
    - la mère veut pas pour l'instant

    Et je roule pas mal moins depuis que j'ai des enfants. Disons que je beaucoup moins de temps libre pour en faire. Une chance que ma blonde comprends que la moto c'est mon exutoire et mon psychologue. Ça fait que j'en fais encore.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Amby, tu devrais venir plus souvent par ici. Tu es ici chez toi, apres tout.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il ne faut pas avoir peur d'avoir peur.
    Je vais te conter un fait qui m'est arriver il y a quelques années.

    Un de mes chums était Capitaine de l'armée et vivait sur la base de Val Cartier. Un des ces enfants le plus jeunes est quadraplégique, bref, peu d'activité lui sont permise. Il me voit arriver sur ma moto et commence à s’énerver, à gesticuler et à émettre des petits cris, je demande à son père c'est quoi son problème et André de me répondre, il est excité par ta moto.
    Bon nous sommes sur la base et c'est un dimanche donc très tranquille. Je dit à André: embarque le mousse et assoie le sur toi, on va aller faire un tour, fait juste t'assurer qu'il ne bouge pas trop.

    Et voila nous sommes parti pour un gros 10 minutes au max. Ce fut le silence totale à l'arrière de la moto, le mousse était tout simplement parti dans son monde et adorait le moment passé, tout ce qu'il faisait c'était d'émettre des sons de joie et le sourire qui transcendait sur son visage valait tout le plaisir du monde.

    Je n'ai jamais oublié ce moment privilégié.

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Le plus beau Duo père fille que je connaisse, c'est notre membre Ti lou et sa fille Marhya,
    je roule très souvent avec eux, lui BMW S1000rr elle CBR 600rr,
    c'est un réel plaisir de voir ces deux la partager la même passion,
    et passer du bon temps dans les courbes ensembles :mrgreen:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler